#1 [↑][↓]  07-01-2014 10:58:47

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

[Réel] un peu d'humour de nos écoliers

je trouve bien sympa déclenche des rires sur la stupidité des réponses

Message  deafpilot » Lun 6 Jan 2014 22:23 LCA FORUM

Objet : Perles éternelles
Perles lycéennes des plus actuelles ... Accrochez-vous !

- Les soldats se cachaient pour éviter l'éclatation des obus.(avec raison !!!)
> - Les avions lançaient des espadrilles contre l'ennemi.
> - A la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d'être tués.(on les comprend!! !)
> - Après la défaite, les Français prirent comme chef le maréchal Pétrin.(on y était!!!!)
> - Le 11 novembre, tous les morts de la guerre fêtent la victoire.(d'où le nombre de participants)
> - Sur les champs de bataille, on voit les tombes de ceux qui sont tombés, c'est pourquoi on les appelle des pierres tombales.
MOYEN AGE
- Les paysans étaient obligés de jeûner à chaque repas.
> - La famine était un grave problème pour ceux qui n'avaient rien à manger. (!!!!!!)
> - Au Moyen Age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.
- Les Moyenâgeux avaient les dents pourries comme Jacquouilles.(c'est ça la culture !)
> - La mortalité infantile était très élevée sauf chez les vieillards.

JEANNE D'ARC
- Son nom vient du fait qu'elle tirait à l'arc plus vite que son ombre.(comme un certain ...)
> - On l'appelait "La Pucelle" car elle était vierge depuis son enfance.(sans voix !!!)
> - Jeanne détestait les Anglais à qui elle reprochait de l'avoir brûlée vive.(les fameuses visions !!!) ; cela s’appelle la résilience.

SCIENCES PHYSIQUES
- Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau devient un explosif. (d'où la prolifération...)
- Le passage de l'état solide à l'état liquide est la niquéfaction. (exemple ?)
- Quand on a un corps et qu'on le lâche, il se casse la gueule. (imparable !)
- Un kilo de Mercure pèse pratiquement une tonne.(Hum, et un kilo de plumes … ?)
- Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante. ( ma préférée !)

> - Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant. (pour les pilotes)
> - Les atomes se déplacent dans le liquide grâce à leur queue en forme de fouet. ( comparaison avec ???)
> - La climatisation est un chauffage froid avec du gaz, sauf que c'est le contraire. (évident non ?)
CHIMIE
- Le gaz sulfurique sent très mauvais. On n'a jamais entendu une odeur pareille. (ah, les sourds !)
> - Pour rendre l'eau potable, il faut y ajouter de l'alcool à 90°. (explication de l'augmentation de l'alcoolémie)
> - L'acier est un métal plus résistant que le bois. (!!!!)

MATHÉMATIQUES
- Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout. (dur à rassembler...)
> - Pour trouver la surface, il faut multiplier le milieu par son centre.> - Cette figure s'appelle un trapèze car on pourrait y suspendre quelqu’un.
> - Un triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
SCIENCES ET NATURE
> - Le chien, en remuant de la queue, exprime ses sentiments, comme l'homme. (à vérifier ; chez les pilotes ?!!)
> - Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son. (pour les pilotes aussi ?)
> - Pour faire des œufs , la poule doit être fermentée par un coq.(d'où l'odeur..)
> - L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière. (ça manque d'exemple)

LE CORPS HUMAIN
> - Le tissu tissé autour de notre corps est le tissu tissulaire.(C’est cousu de fil blanc !!!!!)
> - Le tissu cellulaire est le tissu que les prisonniers fabriquent dans leur cellule. (toujours plus fort...)
> - Le fessier est un organe en forme de coussin qui sert à s'asseoir.

- C'est dans les chromosomes qu'on trouve le jeune homme (génome).(celle là il fallait la trouver!!) super!!
> > - Quand on a mal en haut du derrière c'est qu'on a un long bagot.
> - Les ambidextres sont des gens qui ont dix doigts à chaque main.
> - L'os de l'épaule s'appelle la canicule. (...j'ai très chaud!!!)
> - C'est dans les testicules que se développent les supermatozoïdes.(chez les pilotes uniquement !)
> - La femme a un sexe pareil que l'homme, mais rentré à l'intérieur.
> - Quand une femme n'a plus de règles, c'est la mésopotamie.(ainsi, elle peut aller combattre en Syrie ou en Irak...) elle voit le tigre et l'œuf rate.....
> - L'alcool est mauvais pour la circulation. Les ivrognes ont souvent des accidents de voitures. ( !!!!!)
> - Au cours de la respiration, l'air rentre par devant et ressort par le derrière. (Ah ! enfin l'origine des flatulences ! !)
LES MALADIES
> - Pour aider les enfants à aller aux toilettes, on leur met des suppositoires de nitroglycérines.
> - La plus contagieuse des maladies est la vermicelle. (désormais, plus jamais de soupe!)
> - Quand on a plus de dents, on ne peut mâcher que des potages. (pour les petits vieux pilotes ; suivez mon regard !)
> - L'opération à cœur ouvert, c'est quand on ouvre la poitrine de la tête aux pieds. (ouf!!)
> - A l'école le médecin est venu pour le vaccin anti-titanic. (ce qui évite les naufrages)
> - Dans les écoles, les médecins vaccinent contre le BCBG.
> VOCABULAIRE
> - Quand on est amoureux de sa mère, c'est le complexe d'Adipeux.(...pauvre œdipe..)
> - Quand on ne veut pas être reconnu, on voyage en coquelicot.(avec incognito ...c'est plus sympa mais beaucoup moins poétique)
> - Le métier des fonctionnaires consiste à fonctionner.(ils apprécieront....)
> - Les hommes qui ont plusieurs femmes sont des polygones.(éparpillés de tous côtés, on y revient… )


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-01-2014 11:06:24

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

> - Les avions lançaient des espadrilles contre l'ennemi.

C'est pour cela que ces avions étaient appelés des SPAD ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-01-2014 11:11:48

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

> - Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant.

Je prends note, ça risque de m'être utile pour l'ATPL laugh

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-01-2014 17:59:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

Où elle va notre jeunesse???

C'est drôle, mais aussi bien triste...

Bien au moins, comme mon ami FreeB!rd, j'aurai appris ce qu'est  la vitesse du son wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-01-2014 18:02:24

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

c'est plutôt le mur du çon, comme dirait le Canard...e_Clown

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-01-2014 18:16:49

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

Bonsoir,
Mouahahaha! Je suis mort!... Sanglote tristement!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-01-2014 18:34:11

tejaphla
Copilote
Lieu: LKPR / LFBO / LFCV
Date d'inscription: 30-01-2010
Renommée :   20 
Site web

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

Haha, j'ai bien ri big_smile
Sinon ça c'est de l'autentique, il y a un mois environ, une amie de ma classe a dit, durant un entrainement pour l'oral du bac de français, que "Boris Vian a écrit des oeuvres appartenants à la littérature noire, tel que par exemple J'irai cracher sur vos tombes J'irais cracher vos tomates" Faut le faire quand même big_smile
Bon vol wink

Dernière modification par tejaphla (07-01-2014 18:34:26)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-01-2014 21:33:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

HAHAHA a Boris Vian à la tomatina de Buñol en Aout laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-01-2014 21:49:23

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

Franchement, j'ai beaucoup de mal à croire que c'est du vrai, y'en a à se taper la tête contre les murs, c'est gros, très gros !

tejaphla a écrit:

Sinon ça c'est de l'autentique, il y a un mois environ, une amie de ma classe a dit, durant un entrainement pour l'oral du bac de français, que "Boris Vian a écrit des oeuvres appartenants à la littérature noire, tel que par exemple J'irai cracher sur vos tombes J'irais cracher vos tomates" Faut le faire quand même big_smile)

Ça encore ça peu se comprendre, suffit de le voir d'un peu loin et on peut confondre un b avec un a et un t un peu trop collés.
Bon après, il faut y croire, J'irais cracher vos tomates c'est assez concept laugh


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-01-2014 20:52:14

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

en tout cas, on rigole bien ! laugh


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-01-2014 09:58:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

Tout est authentique et n'a rien de bien nouveau, ma frangine était enseignante et a une très belle collection dans le genre

On appelle ça des perles

Il y a peu dans un jeu télé un candidat à sorti à propos de la théorie d'Einstein:   E =  M6  ...

Dernière modification par Bee Gee (09-01-2014 09:59:28)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-01-2014 15:04:12

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

BeeGee ta frangine elle peut pas nous en envoyer ??

un ti florilège ?? wink STP


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-01-2014 15:33:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

J'en ressortirai que j'ai note de mes etudiants de 2eme et 3eme annee de licence... Vous verrez, ils se defendent bien aussi ! wink


T.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-01-2014 15:41:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

De mémoire:

conjuguer au présent de l'indicatif la phrase "cueillir des haricots"

réponse

"je cueille des haricot
tu cueilles des haricots
il cueille des haricot
nous cueillons des haricotons
vous cueillez des haricotez
ils cueillent des haricotent"

Pour les autres ça risque d'attendre un peu ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-01-2014 15:47:56

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

Bobonhom a écrit:

Où elle va notre jeunesse???C'est drôle, mais aussi bien triste...

Je vois pas en quoi c'est triste ?

Ces perles proviennent d'une minorité de lycéens écrivant malencontreusement (parfois volontairement) des conneries dans les nombreux commentaires de textes/dissertations/inventions qu'ils doivent produire plusieurs fois dans l'année scolaire !

Et penser que votre jeunesse était mieux que la notre est totalement faux et infondé !

Ecrire en SMS, ne vous condamne pas à ne plus savoir écrire correctement, comme passer ses journées sur Internet, ne vous condamne pas à moins lire qu'avant (au contraire) !

Ahh j'oubliais ! Les jeux vidéos rendent violent ! laugh

Merci bien, au revoir.

a+ wink

Dernière modification par Val77 (09-01-2014 15:52:41)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-01-2014 16:09:10

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

Il est aussi possible de bien rigoler sur copie double laugh

Comme ça au hasard
http://www.copie-double.com/copies/le-super-cochon-masque.jpg

http://copie-double.com/copies/the-pen-is-on-the-book.jpg

http://copie-double.com/copies/trouver-x.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-01-2014 16:14:11

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

Val77 a écrit:

Bobonhom a écrit:

Où elle va notre jeunesse???C'est drôle, mais aussi bien triste...

Je vois pas en quoi c'est triste ?

Ces perles proviennent d'une minorité de lycéens écrivant malencontreusement (parfois volontairement) des conneries dans les nombreux commentaires de textes/dissertations/inventions qu'ils doivent produire plusieurs fois dans l'année scolaire !

Et penser que votre jeunesse est mieux que la notre est totalement faux et infondé !

Ecrire en SMS, ne vous condamne pas à ne plus savoir écrire correctement, comme passer ses journées sur Internet, ne vous condamne pas à moins lire qu'avant (au contraire) !

Ahh j'oubliais ! Les jeux vidéos rendent violent ! laugh

Merci bien, au revoir.

a+ wink

La pour le coup, au risque de passer pour un vieux con reac, je crois qu'on est loin du compte.

Le dernier Trivial Pursuit avec mes neveux et nièces, m'a laissé sans voix. Au demeurant des jeunes brillants et bien entourés. Je me demande bien ce qu'on a pu leur apprendre en classe.

Pas leur faute sans doute mais les résultats sont manifestes, de plus il suffit de lire n'importe quel forum pour constater l'incurie dans ce domaine plus précis de l'orthographe. A ce niveau l'age n'est pas forcement significatif, mais la proportion est éloquente dans la génération smatphone.

Juste une constatation au passage! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-01-2014 16:26:45

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

Bee Gee a écrit:

De mémoire:

conjuguer au présent de l'indicatif la phrase "cueillir des haricots"

réponse

"je cueille des haricot
tu cueilles des haricots
il cueille des haricot
nous cueillons des haricotons
vous cueillez des haricotez
ils cueillent des haricotent"

Pour les autres ça risque d'attendre un peu ..

Bien certainement que cela protège des flatulences laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  09-01-2014 17:09:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

Magnum346 a écrit:

Val77 a écrit:

Bobonhom a écrit:

Où elle va notre jeunesse???C'est drôle, mais aussi bien triste...

Je vois pas en quoi c'est triste ?

Ces perles proviennent d'une minorité de lycéens écrivant malencontreusement (parfois volontairement) des conneries dans les nombreux commentaires de textes/dissertations/inventions qu'ils doivent produire plusieurs fois dans l'année scolaire !

Et penser que votre jeunesse est mieux que la notre est totalement faux et infondé !

Ecrire en SMS, ne vous condamne pas à ne plus savoir écrire correctement, comme passer ses journées sur Internet, ne vous condamne pas à moins lire qu'avant (au contraire) !

Ahh j'oubliais ! Les jeux vidéos rendent violent ! laugh

Merci bien, au revoir.

a+ wink

La pour le coup, au risque de passer pour un vieux con reac, je crois qu'on est loin du compte.

Le dernier Trivial Pursuit avec mes neveux et nièces, m'a laissé sans voix. Au demeurant des jeunes brillants et bien entourés. Je me demande bien ce qu'on a pu leur apprendre en classe.

Pas leur faute sans doute mais les résultats sont manifestes, de plus il suffit de lire n'importe quel forum pour constater l'incurie dans ce domaine plus précis de l'orthographe. A ce niveau l'age n'est pas forcement significatif, mais la proportion est éloquente dans la génération smatphone.

Juste une constatation au passage! wink

Les jeunes peuvent pas comprendre wink   Ils sont pas assez vieux pour constater les dommages de l'internet wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-01-2014 17:54:29

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

L'enseignement en France est à revoir, le plus grave n'est pas au niveau des écoliers, mais davantage à celui des grandes écoles d'où sortent la plupart des grosses tronches qui risquent de gouverner un jour le pays, pour nombre d'entre eux ils sortent avec BAC+x sans avoir jamais rien fait de concret dans leur vie, il suffit de les écouter parler ou de les lire, érudition 20 sur 20, bon sens zéro pointé. Savent très bien s'exprimer pour ne rien dire, au travers de citations et de termes élaborés et pompeux, ça fait bien parait il,  idées personnelles zéro ou si peu...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  09-01-2014 18:10:42

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-01-2014 18:50:49

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

Bonsoir,
(V'là le club des vieux cons qui rapplique laugh)
Je ne suis même pas sûr que l'on puisse parler d'érudition dans certains cas. Mon défunt père qui était ajusteur-monteur et n'avait pas pu faire d'études autre que son CAP (ou du moins son équivalent à l'époque) pour cause de guerre, misère, après guerre, encore misère et "opération de police" était bien plus érudit (en ce qui concerne la littérature) que bon nombre de ces "futures élites" que l'on bourre de connaissances sans leur en donner le goût, la saveur. Enfin ce qui leur donnera un réel libre arbitre qui les amènera sur les voies de la réflexion et par là, de l'érudition. Pour ce que je crois être l'érudition: Savoir, comprendre, critiquer et partager.
Quand au langage SMS je suis d'accord avec vous Val77 mais sur quelques cas hélas. Je commence, et je ne suis pas si vieux, à voir des lettres, des rapports ou de simples notes rédigés par des "adultes" qui ont besoin d'une pierre de Rosette pour être à peu près intelligibles! Croyez moi, dans ma profession c'est dangereux et affligeant.
Cordialement, Greenhopper

PS: Cependant les amis, soyons honnêtes, les cancres, tête en l'air ou j'en foutre ont toujours existé et nous en avons grossi les cohortes à certains moments! laugh


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  11-01-2014 07:15:55

Centurion06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

Bonjour à tous !
Qu'on touche pas à Boris VIAN ! ça me rappelle, plus récent, une phrase de Bernard HESSEL : "Créer c'est résister, résister c'est créer".
On risque pas de voir ça comme sujet du bac.
On ne doit pas se contenter d'établir une sorte de note de synthèse, style Science Po, ENA, en s'en tirant avec des pirouettes pour répondre à une question ...et finalement pour ne pas y répondre.
Ah, ces sacro-saints principes de l'objectivité !
Le philosophe ne doit-il pas s'engager ? Mais ... :

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ2XgAIm8Xkiq0jUmajoEUtG_tK5HtyjlBd6-Bv8LZbCrax4ReBjg

Dernière modification par Centurion06 (11-01-2014 08:06:30)


Michel- (en orbite avec mon Havane)-Aerowinx Precision Simulator-PMDG-Airbus Extended
----------------------------------------------------------------------------------------------
Notebook Gamer Asus G 750 H - Processeur : Intel cadencé 4 GHz-Carte mère Asustek- Ram : 16 Go (Corsair Vengeance). Carte Nvidia Geforce GTX 780 M- 3 DD (dont 1 SSD Samsung 840 pro series). Ventilateurs ext Cool Master

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  11-01-2014 08:43:40

NOXX
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-03-2012
Renommée :   

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

> - Quand une femme n'a plus de règles, c'est la mésopotamie.(ainsi, elle peut aller combattre en Syrie ou en Irak...) elle voit le tigre et l'œuf rate.....

Alors celle là, elle vaut le détour !


XP12 MSFS DCS IL2, Win10 64, MSI MPGZ490, i7 10700k, RTX 3070 Aorus, 32Go RAM 3600mhz, M2 1To Samsung Evo +, 2 x SSD 700Go, Honeycomb Alpha et Bravo, X55, Saitek Cessna Pro Pedal, X Touch Mini

Chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCYAoQG … yo3_0JZ4aQ

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  11-01-2014 12:21:06

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] un peu d'humour de nos écoliers

laugh

Les hommes qui ont plusieurs femmes sont des polygones

Non ce sont des veinards ! laughlaughlaugh


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne