#1 [↑][↓]  06-03-2014 16:01:29

nle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-09-2011
Renommée :   

[FSX]Multi ecrans

Bonjour

Malgre la recherche sur le forum, je ne suis pas sur de comprendre comment faire pour passer en multi ecrans sur fsx. Je voudrais passer de 1 ecran a 3 pour avoir une vue sur un plus grand angle.  Ma config actuelle est la suivante i7 2600k oc 4.2, cg nvidia geforce gtx 560 ti, 8g ram. Dois je ajouter 1 cg supplemtaire? Quel type? La cg actuelle peut elle etre conservee? Comment definir les ecrans additionnels? Bref je suis un peu perdu. Quelqu'un pourrait il m'aider?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-03-2014 16:48:56

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Multi ecrans

Bonjour,

1-Oublie la 560 Ti qui à mon goût est bien trop faible pour faire du multi écrans.
2-Achète une Radeon HD 7970  (ou 2 en fonction du nombre d'écrans). Très facile à paramétrer pour le multi-écrans avec Catalyst Control Center et je te renvoie aux posts traitant de ce logiciel
3-Dans FS, tu mets la résolution max possible.
4-Tu crées des fenêtres  (clic droit => détacher la fenêtre) et tu en faits ce que veux...

Si je me trompe, que les pros rectifie...

A pluche wink
Jojorges

EDIT: Si tu veux, tu peu acheter en dessous de la 7970. Ex: la HD 7950

Dernière modification par jojorges (06-03-2014 16:49:38)


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-03-2014 17:44:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Multi ecrans

Non, tu te trompe, détaché les fenêtres est la meilleur façon de jeter tes FPS par terre... IL vaut mieux le faire en plein écran...

Il faut juste utiliser une résolution adéquate au trois écran, genre 3072x768 (3 x 1034 x 768 quoi wink ) et le dire à ton FSX.cfg       Et pas nécessairement le plus grande des résolution... Ça aussi  sa jette à terre un ordi wink


Pour ce faire... Trois soluces maintenant: les nouvelles carte NVidia, les carte ATi/Eyefinity ou une boite Matrox tripple head 2go (avec la matrox, t'es limité qu'à faire du trois écran, mais ça s'installe sur n'importe quel CG, même la tienne wink

Ces solutions te donneront une vue élargie non déformé sur environ 105 degrés... Bien sûre les CG t'en donnerons plus comme un quatrième écran si ton CPU peux suivre big_smile

Tu peux en lire plus sur le sujet ici:

3écrans au TOP ! besoin de trad' british/french, SVP

Ou ici:

3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (06-03-2014 17:51:19)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-03-2014 18:07:08

stanou973
Nouveau pilote
Lieu: Cormeilles en Parisis
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Multi ecrans

+1 pour la solution Matrox triplehead !!! Personnellement mon boitier est branché sur une GTX 560 Ti et aucun pro ! je tourne au dessus de 30 Fps voir 25 sur scène chargé. Je pousse 3 trois écran 27 pouces. Je crois que ma config est en signature. N'hésite pas si tu vx des conseilles...
A bientot !!!wink


MSI Z87-G45 GAMING - Intel® Core™ i5-4670K Haswell - DDR3 16 Go 1600 Mhz - 256 Go SSD Samsung - NVIDIA GeForce GTX 960 4Go - TripleHead 2Go Digital Edition - 3 écrans 27"
http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR1246&w=0&c=1 http://status.ivao.aero/R/262586.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-03-2014 18:48:20

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Multi ecrans

Bonsoir, je me permet une remarque, si certes ne pas fenestrer les trois vue amène un maintient des fps, rien ne vaut le mode fenestré sur 3 écrans, une vue de face et les deux autres en vue avant droite et gauche, une petite manipulation du fichier panel.cfg pour raccorder les vue en réglage définitif et le tour est joué.
Je passe pour ma part par la matrox 2go Mais en mode fenéstré pour de vrais vue de coté.
éffectivement perte de fps mais je tourne à 24 images seconde (bloqué pour pas gacher) et cela avec rex, ultimate terrain europe, cdg de aérosoft, pmdg 737, trafic ai de 150 compagnie et le tous à fond .........bien entendu sur fs9 .


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-03-2014 19:09:57

Forza42
Elève Pilote
Lieu: Montreal
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Multi ecrans

hello

je profite de ce thread pour poser une ptite question :
j ai deja 2x560TI en SLI sur mes ecrans, et mes perfs sont tout de meme assez moyenne (15 a 20Fps) en 6000x1080.
mon proc est un i5 3570k ov a 4.2Ghz
16GRam
FS Xsur SSD

aurais je un interet a monter en plus le Matrox Trip.Head2go-Digital Se?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-03-2014 19:31:39

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Multi ecrans

Forza42 c'est en 3 écrans ou 3 moniteurs ton installation?

Le SLI apporte pas grand chose à FSX, car FSX utilise le CPu en majorité même pour le graphique... Par contre je remarque que ta résolution est assez grande, t'es sûr que tes TV accepte du 2000x1080??? Là tu y gagnerais peut-être...

Et puis après il faut voir tes réglages graphiques, certains curseurs à fond à droite jetterais n'importe quel ordi sur le cul, même à un seul écran wink Les ombres, l'eau, les nuages et le traffic il faut jouer de compromis c'est très énergivore de FPS ces petites choses là wink

Dernière modification par Bobonhom (06-03-2014 19:45:33)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-03-2014 19:44:41

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Multi ecrans

simulair06, j'aimerais bien voir ta fameuse vue vrai sur le coté wink¸

Il a été discutez souvent, c'est d,ailleurs le sujet central des 2 liens que j'ai retransmis plus haut, une vrai vue ce coté, c'est a dire à 90 degrés d'angle et bien ton ordi va chuter ton FSX à du 3-10 FPS genre, sinon va vite donner ta recette à Pas2bol wink

La vue que tu as ressemble probablement plus à ça???  C'est une vue légèrement de-zoomer d'environ 120 degrés et peut ce faire aussi en plein écran comme ici avec le boite Matrox:

http://img.presence-pc.com/news/f/s/fs2004_resized.jpg


En passant, si vous avez pas de home cockpit et que vous utilisez cette vue (en haut), je vous conseil fortement le TracIR, là on zoom légèrement pour enlever toute trace de déformation et on a une vrai sensation de cockpit 3D, j'ai roulé ainsi bien des années sur FS9 surtout pour FS, mais aussi sur LockOn, ROF, BS, GTRévolution, etc...

Maintenant avec le home cockpit, il ne sert à rien d'affiché celui de FSX et puis avec un Home Cockpit conséquent votre Track IR auras vite fait de vous donner le tournis wink  Il faut y penser au final... Chaque configuration a son problème et chaque problème a sa solution wink




Voici la vue, à peu près le même champs de vision, mais sans le cockpit 3D... Pas besoin Marc_63 a le sien wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1317083525.jpg

Dernière modification par Bobonhom (07-03-2014 14:49:01)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-03-2014 21:52:04

NOXX
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Multi ecrans

Moi j aime bien la tapisserie sur le siege du pilote !


XP12 MSFS DCS IL2, Win10 64, MSI MPGZ490, i7 10700k, RTX 3070 Aorus, 32Go RAM 3600mhz, M2 1To Samsung Evo +, 2 x SSD 700Go, Honeycomb Alpha et Bravo, X55, Saitek Cessna Pro Pedal, X Touch Mini

Chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCYAoQG … yo3_0JZ4aQ

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-03-2014 23:13:57

Forza42
Elève Pilote
Lieu: Montreal
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Multi ecrans

ce sont 3 ecrans LCD 27''
le 6000x1080, c pour que les raccords entre les ecrans soient ''realistes'' (comme si c etait une image en arriere). Ca permet d'eviter de prendre en compte l'epaisseur des ecrans.
pourquoi le SLI? car comme cela j ai un bureau de 5780x1080, donc FSX gere ca comme un seul ecran, en window comme en Full screen.

Coté sliders, hum.... je ferais des screenshots de mon setup plus tard big_smile

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-03-2014 05:01:28

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Multi ecrans

NOXX a écrit:

Moi j aime bien la tapisserie sur le siege du pilote !

Le siège de Marc connait un grand succès sur ce forum wink Mais il les vend cher wink





Oui Forza42, le sli t’emmène du trois écran, je parlais en terme de performance... Mes ordi de jeu sont monté en sli et on le sent...

Sauf pour FSX wink Au début j'avais monté mon FSX sur un de mes ordi de jeux, j'ai bien vu que le SLI apportait pas grand chose niveau perfo à FSX


Pour ton truc de résolution, je ferai des test prochainement, mais su suis pas sûr... Moi je m'en tiens aux résolutions proscrit dans les Spec des TV...

Dernière modification par Bobonhom (07-03-2014 05:03:07)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-03-2014 13:46:45

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]Multi ecrans

Bobonhom a écrit:

NOXX a écrit:

Moi j aime bien la tapisserie sur le siege du pilote !

Le siège de Marc connait un grand succès sur ce forum wink Mais il les vend cher wink

J'ai fait d'autre modif. sur mon cockpit et j'ai aussi changé ma chaise bluef , il y en a plus de disponible je les ai tous vendu à très gros prix. La dernière elle est maintenant au musée de l'aviation. bluef

Je vous met une photo prochainement.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (07-03-2014 22:41:39)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-03-2014 14:01:20

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Multi ecrans

Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit:

l'idéal est 3 vues différentes avant, avant droite et avant gauche mais avec fsx, et l'autogen actuel, il faut oublier.
Avec une Radeon 7970 et le Control Catalyst, trois écrans sont assez facile à régler cependant lors de l'achat il faut choisir celle qui possède les sorties adéquates  ( la mienne a 6 sorties ). Il existe différents modèles, je pense que c'est pareil pour nvidia

  Il reste donc à faire une vue plein écran mais je ne pense pas que fsx soit initialement prévu pour une image 3 fois 4/3 soit 4/1 ou 3 fois 16/9 soit 5.33/1 et, ça déforme un peu sur les côtés et on a très peu de champ en vertical.

Comme je fais de l'hélico souvent en réseau je privilégie une vue en largeur mais également en hauteur, mes écrans sont en mode portrait ce qui donne un rapport 27/16 soit 1.68/1, je vois mes écrans sous des angles voisin de la réalité et j'en suis globalement satisfait.
Le problème est qu'il faut être assez près des écrans ce qui impose un pitch assez faible pour ne pas voir la pixélisation


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-03-2014 17:44:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Multi ecrans

Je retransmet ici comment FSX voit la chose wink  Il y a deux manière de faire...

Il faut je crois se faire une idée de ce que l'on veut, avoir une vue très réaliste, ou voir plus large...

La déformation dans FSX apparaît quand on dé-zoom trop pour voir plus large, l'équivalent de mettre un objectif large sur un appareil photo...






En mode WideAspectView sur false, ça donne ceci:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1393609880.jpg

Remarqez, quoi que l'on fasse, c'est toujours le même angle horizontal qui est couvert, c'est le haut et le bas de l'image que FSX tronque, pour voir plus large, on dé-zoom et la c'est le drame; tout devient difforme...

Cette vue est la plus réaliste qui soit, utilisé avec un TrackIr c'est génial... Mais la plupart d'entre nous ne veulent pas du réaliste, ils veulent du large big_smile Affirmant que l'on vois plus large dans la réalité...

Oui, il est vrai que l'humain vois large, environ 180, mais le cerveau humain est une machine incroyable qui sait corriger les perspectives, la luminosité, la netteté, etc, automatiquement... Il y a aucune création humaine qui arrive à ça, surtout pas notre FSX

Mais attention, bien que l’œil humain voit si large, il n'y vois pas pareil partout... Notre cerveau défini trois grande zone de focalisation différente...

- La zone d'attention (on utilise en lecture d'un livre entre autre) qui est seulement de 1 à 5 degrés de champs couvert, plus large que ces 5 degrés, les fins détails disparaisse...

- La zone d'observation, environ 40 à 60 degrés de champs couvert, là on se rapproche de FSX wink C'est cet zone qui fait référence pour la focale humaine dite « normale »

- La zone de perception, environ 180 degrés de champs couvert , là on ne parle pas de vision, mais de perception, à ces angles l’œil humain est sensible aux mouvements et à la lumière seulement...


Espérez avoir ce champs de perception dans FSX avec seulement trois écrans est irréaliste, en fait ça marche si notre œil reste bien fixe vers l'avant, mais aussitôt que l'on regarde sur le coté, la tout apparaît déformé, maudit FSX wink

Par-contre regarder sur les coté avec TrackIR qui déplace votre zone d’observation sans déformation est un charme réaliste wink





Tous n'utilisent pas un Trac IR, de tout façon en home cockpit réel la charme est rompu, comme on doit bouger la tête constamment pour interagir sur nos interrupteurs, l'image bouche aussi constamment, ça donne le tournis wink  Plus le cockpit est conséquent plus l'effet devient désagréable, un TrackIr pour qui a un cockpit de 737 réel dans son salon, faut prévoir le petit sac brun wink

On peut dire a notre FSX d'élargir le rendu au lieu de troqué le bas et le haut, on passe donc notre mode WideAspectView sur true et ça donne ceci:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1393609915.jpg

Oui on voit au travers les vitres de coté, mais on voit pas sur les cotés (nuance), c'est toujours vers l'avant que l'on voit au travers la vitre de coté, notre champs de vision est élargi à environ 105-120 degrés mais on voit pas sur les cotés, c'est faux de le penser... Cette vue est en fait le même champs de vision que obtient Marc_63 plus haut, cockpit affiché ou non...





Là encore, pour élargir la vue, certain on tendance à dé-zoomer, là oui, FSX peut vous montrez le coté (enfin presque), mais il sera déformé et ça donne quelque chose comme ceci:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1393609947.jpg


Il y a bien sûre des solutions pour avoir une vue périphérique sur 180 degrès sans déformation et même plus si sa vous chante et si vous en avez les moyens, mais il faut alors relier une série d'ordi en réseau via Wide View ou son équivalent OPUS pour combiné les différents points de vue, pensez faire calculé trois point de vue différent a un seul ordi qui peine déjà à faire tournée ce bon vieux FSX est peine perdu ou alors au prix de gros sacrifices sur le rendu de son FSX (mais qui a envie de voler sans nuage, sans météo sans autogen??? big_smile ) ou de ce contenter du image difforme wink


***Il y aurais aussi 3 projecteurs sur un écran en rond qui abaisserais le déformation, la perfection étant atteinte que sur un écran sphérique au pris inaccessible...


Maintenant comment vous voyez les choses ça vous regarde wink 

Mais si vous avez LA solution ou LA recette qui me fait mentir, on veut pas l'entendre, on veut le voir big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (08-09-2014 15:14:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-03-2014 23:26:27

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]Multi ecrans

Sur FS Tutoriels il y a un tuto concernant le TripleHead de Matrox mais ceci s'applique aussi à ceux qui n'utilise pas le TripleHead en vue élargie.

Il est écrit ceci:

Dans la réalité nous sommes incapable de faire la mise au point sur toutes les choses que nos yeux ont dans leurs champs de vision au même instant et c'est la même chose avec FSX.

Pour ce qui est de l'étirement il y est inscrit qu'un zoom de 0.70 (minimun) permet d'en atténuer considérablement les effets.

Étant donné que nous ne pouvons pas avoir une image claire sur tous les écrans moi je vois ça comme ça wink :

L'image que l'on a sur l'écran central c'est l'image que voit les yeux du pilote qui est assis dans l'avion, nos yeux voient ce que voit les yeux du pilote, au centre c'est clair et à droite et à gauche c'est flou comme dans la réalité. big_smile

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (07-03-2014 23:37:10)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-03-2014 23:33:32

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]Multi ecrans

Bonsoir,
je pense que tu ne pouvais mieux résumer ce qu'essaye d'expliquer Bo.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-03-2014 20:57:19

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Multi ecrans

Salut

Bobonhom a écrit:

.... une vrai vue ce coté, c'est a dire à 90 degrés d'angle et bien ton ordi va chuter ton FSX à du 3-10 FPS genre, sinon va vite donner ta recette à Pas2bol wink

QUE NENI mon cher BO'

Comme j'ai la tête dure et que je suis pas prêt de renoncer sous prétexte que c'est pas possible d'avoir du 24fps avec 3 écrans séparés sur 1 seul ordi...et avoir ainsi un vue à 180°, alors j'ai buché, bûché et encore bûché pour dompter la bête.
et voili et voilà :
24fps de moyenne, avec des pointes à 34 et d'autres vers 17....mais au final: pas de saccade ni d'artefacts.
Pour l'instant, 2 seules difficultés :
- avoir une continuité dans le paysage dans les transitions d'écrans (c'est une question de patience...que j'ai pas)
- conserver les paramètres si changement d'appareil en cours de vol.

ci-dessous une image-montage de mes 3 écrans posés en arc de cercle (et non pas sur 1 seul plan comme l'exige Eyefiniti)
http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/08/140308084955501810.jpg

évidemment, les ailes se rejoignent vers l'avant...mais étant donné que les écrans sont positionnés à 60° l'un de l'autre, c'est normal.
Et là! contrairement, à ce qui a été dit par ailleurs que soit disant que c'est pas possible et que c'est pas réaliste, ON VOIT les ailes sur les côtés, comme en vrai...et en plus, c'est pas flou !!!

Le tout, je le rappelle : en 24fps de moyenne.

J'espère avoir redonné de l'espoir avec mon entêtement

Et comme a dit l'autre :
" - Si une chose impossible, alors il est urgent de la réaliser "

CQFD


ah! j'oubliais:
étant donné que les 3 vues sont calculées séparément, le temps de réponse dans le mouvement de "balancier" dû à la "souplesse" des caméras engendre des retards sur l'alignement des images...
mais bof, c'est une question d'habitude. ça vaut le coup de supporter ça quand on a au final 180° de vue et qu'on voit les ailes sans déformation, sans étirement et bien nettes

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (08-03-2014 21:06:18)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-03-2014 04:30:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Multi ecrans

Bravo, tu m'a fait mentir wink  De quoi j'ai l'air maintenant? wink

En passant c'est exactement le genre de vue que j'utilise avec mes ordi jeu et TrippleHead Matrox, mais avec les bons raccord big_smile  Par-contre j'utilise ce genre de vue dans les jeux de combat pour voir l'ennemi arrivé en tout temps, ça et mon Track IR5 c'est d’enfer wink

Pour mon FSX, c'est pas vraiment ce que je veux... Mais si toi tu aime ça ainsi wink   En plus cette vue passe bien avec les tandem, mais en cote à cote, c'est pas pareil...

Et je vois pas pourquoi tu dis que les écrans doivent être enligné sur une seule ligne avec Eyefinity, je te montrai que c'est faux wink

Mais j'ai aussi un petit doute concernant les FPS, là oui tu as 24, en plein vol... Sur une scène disons assez vide d'autogen... Mais qu'en est-il lorsque tu te rapproche d'un aéroport conséquent???  Et quel sont tes réglages graphiques?  Si tu as du tous mettre à gauche pour y arriver, c'est pas du jeu wink


Moi, tout est à droite sauf eau et trafique et j'y tiens... De toute façon aussitôt que je trouve le temps, je test tout ça en vrai wink Et on s'en reparle bien sûre wink

Bravo Pas2bol pour ta persévérance, que je te vois plus sacré (juré) contre ATI maintenant wink

Dernière modification par Bobonhom (10-03-2014 17:31:30)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  09-03-2014 13:02:18

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]Multi ecrans

Bravo pour ta persévérance tu as réussi à avoir ce que tu voulais.

eusa_clap


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-03-2014 20:29:25

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Multi ecrans

Salut

J'ai pas voulu te faire mentir.
J'ai juste voulu redonner un chouilla d'espoir à NLE, Marc et d'autres...
et d'autre part, je n'aurais jamais pu arriver à ce résultat sans les conseils qui m'ont été donné au fil du temps et des messages...
d'autre part, aussi, c'est une config qui ne supporte pas le trackIr puisque les vues sont indépendantes.
Un appel est lancé aux programmeurs : " pouvez-vous synchroniser les 3 caméras " ????

J'espère avoir un peu plus de temps dans les jours qui viennent pour donner un peu plus d'information sur ma config au cas où ça servirait à quelques uns d'entre-nous.

Car, effectivement, j'ai parlé d'une moyenne de 24fps... c'est à dire que les fps peuvent monter plus haut, mais peuvent descendre plus bas comme par exemple, lors d'une densité de nuages plus importante et peuvent carrément tomber très bas si on met le curseurs de l'autogène à fond les ballons.
Perso, je vole toujours SANS autogène car je préfère la photoréaliste plaquée au sol...
évidemment aussi, ça demande des sacrifices dans des paramètres. au lieu de mettre la visi à l'infini, je l'ai descendu à 48km... mais qu'importe, après tout c'est très rare qu'on veuille voir la tasse de café posée sur la table de camping "Chez Bebert-Le-Ventre-à-L'Air" à 100km plus loin, idem pour le système nuageux.

Petite précaution à prendre si on reste avec ces paramètres et ce fsx.cfg en redescendant à 1 seul écran :
mieux vaut se munir d'un limiteur de fps (plutôt que de relimiter les fps à 30) car ça monte dans les tours !!!
j'ai constaté 140fps à 150fps voir plus....
c'est aussi pire que le manque de fps. ça engendre des saccades
FPS_limiter 0.2 est gratuit et très pratique.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (09-03-2014 20:33:30)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  10-03-2014 05:47:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Multi ecrans

Autogen 0, traffic 0 Les deux gros bouffeur de FPS de FSX, et ça c'est sans compter les autres curseurs très bas... Là je comprend ta réussite wink

Ta raison, tu m'a pas fait mentir wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-05-2014 08:02:49

nle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Multi ecrans

Bonjour,

Apres analyse je m'interroge s'il n'est pas plus economique de remplacer ma carte graphique actuelle par une ATI qui permettrait le multiecran avec eyefinity sans passer par une matrox triplehead. En effet, ce dernier est tres cher.

Dans ce cas quelle carte graphique me recommanderiez vous au regard de ma configuration actuelle (i7 2600k oc 4.2, cg nvidia geforce gtx 560 ti, 8g ram kingston, carte mere asus p8p67 pro)?

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  16-05-2014 12:13:59

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]Multi ecrans

Tu peux avoir aussi le multi-écran avec Nvidia. wink


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  16-05-2014 14:58:41

nle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Multi ecrans

J'ai compris que ce n'etait plus possible avec des cartes nvidia type gtx560 ti!

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  16-05-2014 15:37:39

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX]Multi ecrans

Pour ceux qui ont un petit budget, je recommande la vieille ATI HD 5780 2Go Eyefinity 6 qui est très bfiable et permet un affichage sur 6 écrans. On en trouve de temps en temps à moins de 100 euros en occasion sur le net:
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2010/03/hd-5870-eyefinity-6-edition.jpg
La mienne fonctionne très bien avec FSX et P3D2 sur 3 écrans plus un 4e pour le micropropit de VR insight.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne