Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
[large]L'autre transporteur du Québec...[/large]
Bonjour!
Et non pas de canso, pas de ti-bush, mais un Ski-doo...
Comme vous savez le grand nord québécois est oui déservi par les hydravions de toute académie... Mais l'hiver, alors que les lacs sont gelés, la motoneige devient le transport no.1 au nord en plus de devenir le loisir no.1 du Québecois
Inventée au Québec par Joseph-Armand Bombardier, la motoneige à pris une grande part dans le coeur du québécois, nous vivons en symbiose avec nos engins à chenille... Plus de 32 000 kilomètres de sentiers balisés, entretenus et sécurisés par 4 000 bénévoles qui gèrent droits d’accès, sentiers et activités sociales... Le Québec aime le skooter des neiges comme vous dites...
Et dans la famille de B0, on aime ça le Ski-doo, on en mange, mon papa à 70 ans en fait encore régulièrement et traverse le Québec sur son engin à chenille à chaque année encore...
Moi j'ai vendu ma dernière motoneige il y a 7 ans déjà, car je me soigne pas, trop fou je suis, je ne suis pas dontable... Pour ma santé physique et mental, j'ai donc renoncé à mon transport préféré (oui, oui il y a l'avion, mais comme je pilote pas dans la vrai vie ), peut-être j'y reviendrai à 70 ans si je fini par être sage
Mais bon, dans FSX, pas question d'être sage, une "p'tite ride" comme à mon habitude avec bonheur et prise de risque...
Il y a pas plus belle manière de contempler l'hiver québécois... Respirez...
Oui, il y a les sentiers balisés, mais le pied, le vrai, c'est le hors piste, no limite de vitesse dans ces contrés perdus... À 170 km/hr, Bo défile le paysage... Remarquez que ma motoneige est équipé d'un Garmin 530 entièrement fonctionnel, merde je peux le glissé dans mon CAT lui?
Le ski-doo vient avec World Ground TrafficX, que mon ami Laser m'a fait découvrir... Des tonnes de véhicule pour mes prochaines BD
Assez bien détaillée tous de même...
La poudreuse levée par la chenille témoigne de la vitesse atteinte, B0 file à toute allure...
Normalement on préfère le sécurité en groupe... Pas B0, moi je n'ai que faire de la sécurité, c'est seul devant l'immensité québécoise que je prend mon pied Là devant il y a l'eau, eau que je connais personellement car j'ai gouté au plaisir du ski-doo changer en sous-marin... Et oui j'ai déjà défoncé la glace en motoneige, un jour je vous raconterai cette histoire de fou, une autre histoire qui m'a valu les remontrences de mon papa, pôvre papa...
Les sous bois sont mon domaine de prédilection, je défis quiconque d'essayer de m'y dépassé, impossible je vous dis... Les arbres sont mes compagnons, je m'appuis dessus, il m'aide à virer plus vite 150km/hr entre les arbres, vaut mieux visé juste
En Beauce, déjà à 15 ans j'étais connu comme le fou en Ski-doo, là je vous montre un de mes exploits préféré, les énormes saut... Déjà, je sens l'adrénaline m'envahir, cette cassure devant rempli mon immaginaire, derrière c'est le vide... L'endroit où je volerai enfin...
J'écrasse le manette des gaz, question de prendre mon envol...
Ça y'est, pu question de revenir en arrière, ça passe ou sa casse...
Et oui, quand on rêve de devenir pilote, on prend tout les moyens pour y parvenir
Le plus gros saut que j'ai fait, ma valu un Ski-doo à la scrappe, toute la chenille et les buggy ont arraché sous la motoneige, la machine à plié en deux... Mais bon, j'étais vivant, et le légende fut alimenté Un jour j'ai même poussé l'audance de sauter par dessus une voiture en marche... Mais le hic, c'est que j'ai choisi la voiture au hasard, s'en même en avertir le conducteur... Par chance ou malchance, c'était le reporter radio du coin, la pub que ce type m'a fait à la radio, je vous dis pas... Il voulait savoir qui était le fou au ski-doo jaune...
Hélas, mon papa savait lui, je fus privé de Ski-doo pour un p'tit bout
Mais bon, comme j'étais un beaucerons débrouillard, je m'était acheté une deuxième machine que je cachais chez un ami, povre papa que je lui a fait bavé le pôvre...
La journée achève, j'arrive bientôt à la maison...
Aujourd'hui les motoneiges filent à des vitesses statrosphériques, les sentier ont maintenant des limites de vitesse, mais normalement les lacs gelés sont sans limite de vitesse, le motoneigistes s'y donnent à fond...
Et voilà, j'arrive dans la civilisation... Mais que vois-je??? encore une dernier plaisir...
Allez hop, le mot de la fin...
Et voilà, c'est fini... Un petit spécial québécois! Et qui sait, un jour vous serai peut-être tenté de venir croisé le ski avec B0
Bonne journée!
Je crois que j'ai maintenant l'outil pour faire les mémoires de Bo en Ski-doo
Dernière modification par Bobonhom (21/05/2014 17:30)
Hors ligne
Très chouette
C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.
config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M
Hors ligne
Bonjour
Je trouve ça chouette et rigolo ! Super bien fait !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
Hors ligne
Bonjour à tous, bonjour Bobonhom
Avec le sujet ci-dessus tu réveille en moi de grands souvenirs. En effet il y a quelques années j'ai eu le grand plaisir de faire un grande virée en motoneige au Québec, dans les Laurentides. Je suis parti de Montpellier direction Mont-Laurier puis j'ai "gravi" la Montagne du Diable, promener le long des chûtes Windigo, fait quelques pointes de vitesse que le lac Baskatong, loger à l
Hors ligne
j'ai fait une fausse manoeuvre aussi je continu mon périple :
loger à la pourvoirie Rabaska puis retour en passant par St Anne du Lac, Nominingues, et le Lac des Plages.
Pendant cet itinéraire j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de cerfs de virginie, des traces de loups mais malheureusement que des traces !!! enfin bref que de bons souvenirs !!
Au sommet de la Montagne du Diable :
Cet une grande chance que vous avez au Québec de pouvoir piloter cet engin à condition de respecter la nature et la sécurité car je sais qu'il y a trop d'accident. L'idéal serait que ces machines soit à traction électrique, plus de bruit, plus d'odeur de gaz d'échappement !!!!!
Bonne soirée à tous
Hors ligne
Merci les Boys!
Bonjour Kipawa!
Il commence a y avoir des protos électriques, mais j'y crois pas trop... Le froid est le pire ennemi de la Batterie... Et On peux pas se permettre de rester en rade dans le bois avec les loups Les distance parcourru sans aucunne maison à la ronde sont trop grande pour la baterrie...
Par-contre, un hybride avec petit moteur pour recharger la batterie, la ouais
Mais c'est pas la pollution qui détruit la notoriété de ce beau moyen de transport, maintenant avec la technologie, on arrive à faire de petit moteur très performant et pas trop polluant en 4 temps comme en 2 temps...
Par contre, il y a une folie du moteur qui grossi, grossi, grossi... Les vitesses atteintes sont stupides, surtout sur nos sentiers maintenant limité en vitesse, pourquoi faire du 180 quand la limite est de 70km/hr, je comprendrai jamais à ces constructeurs et ces lois à la cons...
Le vrai et gros problème du Ski-doo, c'est le bruit... Impossible de taire le bruit d'une chenille qui siffle à plus de 100 km/hr et le bruit est terrible, surtout dans la nuit en campagne, nuissance pour la nature et pour l'humain qui s'en plein de plus en plus...
Et pourtant la solution est simple, limité les engin à moins de 100km/hr, car à ces basses vitesses la chenille devient presque inaudible...
La journée ou les moteurs seront très petit par imposition gouvernemental, et barré à 80 km/hr, là il y aura moins de mort dans les sentiers, mais je crois pas voir ce jour de mon vivant, l'humain évolu pas dans le bon sens
Par-contre, enfin une bonne nouvelle, l'alcool est délaissé par les motoneigiste de plus en plus, on le constate depuis environ 3 ans au Québec, il faut savoir qu'ils sont maintenant soumis au même loi que dans leur voiture, donc avec risque de prison si mort d'homme, perte de permis de conduire auto, ect, etc...
Mais il reste encore le problème des jeunes et leur engin de la mort, j'en connais qui défile à plus de 200 hors piste, une vraie folie dur à enrayé vu le territoire à couvrir pour nos policiers... Souvent c'est un arbre qui mettera fin à la course ou à la vie du jeune homme...
Dans ma jeunesse un ski-doo avait environ 18 HP, et on avait du plaisir en masse, aujourd'hui ils en arrivent à en mettre plus 200 chevaux sous leur si petit capot... Certaines motoneiges ont des moteur de plus de 1 litre, oui, oui, aussi gros que dans votre voiture
Essayé donc de résiter à metter les gaz avec un tel bolide... Cet Artic CAT à un moteur de 1,056 litres de 177HP d'usine, et bien, il est loin le temps de mon petit 250cc de 18 HP
Ma première motoneige à moi... Le dossier enfermait une batterie, c'était les premier ski-doo avec "Starter" le luxe
Par-contre à ca toute première sortie, j'ai fait des tonneaux et arracher le dossier et la fameuse batterie, c'est en la démarrant au bras qu'elle à continué sa vie... Mon père lui commencais déjà à grisonner, était-ce une bonne idée d'offrir une motoneige à son fis B0??? Il le regrettera longtemps
Dernière modification par Bobonhom (21/05/2014 20:02)
Hors ligne
Bonjour à tous, bonjour Bobonhom
J'approuve totalement ton commentaire. En effet le froid et l'autonomie est un gros problème pour les moteurs électriques en particulier sur les motoneige surtout quand on se trouve à des dizaines voir des centaines de kilomètres de lieux habités !!!!! et en cas de panne il vaut mieux être bien équipé car pendant certaines périodes de l'hiver le froid ne pardonne aucune imprudence.
Bonne journée
Hors ligne
en attendant, d'où sort cette motoneige pour FSX ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Il faut lire amentiba, je l'avais mentionné plus haut
DIRK STUCK DESIGN - World Ground TrafficX en vente chez sim market... C'est un peu cher cependant...
Et attention, il existe d'autre version comme GROUND X TRAFFIC EUROPE EXTREME ou GROUND X TRAFFIC USA EXTREME STAND ALONE du même auteur...
Ça remplace les véhicules de FSX en les diférenciant en près de 25 zones différentes, les camions pompiers de l'amérique ne seront pas les mêmes que ceux d'asie...etc...
Voici les zones:
A: l'Europe germanique
B : Nord Amérique du Nord
C : Amérique du Nord Ouest
D : Amérique du Sud-Est
E : Afrique centrale
Q : Asie centrale
G : Australie
H: Pacifique Tropiques
I: l'Arctique
J : Moyen-Orient
K : Colombie l'Europe
L : Europe français
M : Europe Russie
N : Europe de l'Ouest de la Méditerranée
O : Méditerranée Europe de l'Est
P : Amérique du Nord , du Sud
Q : Amérique du Sud Ouest
R : américaine Tropiques
S : Tropiques asiatiques
T : Afrique du Sud
U : Asie froid sec
V : Asie industrielle
W : Asiatique Indien
X : Australie Rouge
Y : Antarctique
Et ça fourni plein de véhicule pilotable... Dont ce Ski-doo... Mais aussi Porsche "follow me", camion pompier, surfaceuse, sous-marin, Ford model "T", Véhicule à bagages, etc, etc...
La plupart de ces véhicules viennent avec des animations, tel que canon incendie, périscope sortant, GPS, phare illuminé, etc, etc...
Quelques exemples, photo courtoisie de Laser et Neptune
Dernière modification par Bobonhom (22/05/2014 11:33)
Hors ligne
Hors ligne
Lazer nons a pondu un p'tit vidéo sur les véhicule urgence de WGTX:
Parque ça vient aussi avec des sons ces p'tites bêtes là
Dernière modification par Bobonhom (22/05/2014 19:21)
Hors ligne
Pages 1