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Bonjour, y'a t'il moyen d'avoir un FSX sous DX9 sans micro-saccades?
J'ai 60 fps constant et des micro-saccades
Alors qu'avec DX10, c'est fluide mais là j'ai pas ENB...
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté, Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
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Bonjour,
Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait dans un premier temps nous donner les caractéristiques de ton matériel.
Hormis cela sous DX9 as tu jeter un Å“il ici ---> http://kostasfsworld.wordpress.com/fsx-software-and-hardware-guide/
@+
Guillaume
Dernière modification par GUIBRU (08-06-2014 20:27:33)
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Si tu as 60 FPS au compteur
regarde les tweak de direct X10// DX9, plusieurs membres en parlent . De plus : il y a des sujets épinglés qui feront ton bonheur
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-06-2014 00:00:57)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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60 fps... et il se plaint !!!
Quel malheur
...Bons vols virtuels
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
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Bonjour,
As-tu simplement déjà essayé de limiter à 30 FPS pour voir si les micro-saccades disparaissent?
Si à 30 FPS ton proc alimente correctement ta GPU, alors pas de micro-saccades (FSX fluide) et d'artefacts (textures blanches).
Si à 60 FPS ton proc peine à alimenter ta GPU, alors tu as des micro-saccades.
FSX est un compromis. Je tourne en DX9 à 20 FPS constants (oui, oui, 20!) et je n'ai ni micro-saccades, ni artefacts, ni flou. Je tourne aussi en textures 1024... mais avec de nombreaux add-ons (voir ma signature), cela sans posséder une machine de guerre.
A voir...
Bons vols virtuels
Jean-Rémi
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX
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Ca m'intéresse aussi car j'ai également des micro-sacades, bien que Neptune me soit venu en aide.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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C'est simple... et compliqué
Il vaut mieux 20 ou 30 FPS mais stables (c'est à dire fixes et non fluctuants 20-20-20) que 60 FPS mais fluctuants beaucoup (60 -58 -23 -18 - 49 -60) car lors du 23 - 18, il y aura une micro-saccade car le GPU attendra les données envoyés par le proc!
Donc il faut se baser sur le refresh de l'écran = 60 Hz en général pour nos LCD et faire /2 pour avoir 30 FPS ou /3 pour avoir 20 FPS.
On limite dans FSX à ce nombre de FPS et on affine les réglages via l'IHM et via le FSX.cfg pour avoir un FSX stable, fluide et sans artefacts / stutters...
(Note : attention aux tweak excessifs du FSX.cfg; partir d'un FSX.cfg neuf et sauvegarder toutes les modifs pour s'en rappeler et trouver LE FSX.cfg correspondant à SA machine)
Jean-Rémi
Dernière modification par Junior_2VA (10-06-2014 10:23:34)
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
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J'avais un vieux core2duo 2Ghz qui me donnait entre 60 et 90 FPS mais mon dieu c'était saccadé en fait
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Perso mes fps sont bloqués à 30.
Je vais vérifier la fréquence de rafraichissement de mon écran.
Merci Jean-Rémi pour tes explications.
"V1, Rotate, V dormir..."
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les saccades sont dues à ce que peux afficher ton FSX sur des scènes chargées d'objets ; quand tu voles, tu vois apparaitre autour de l'avion, tes objets et ceux si selon l'autogen et le poids de ta scène ont du mal à s'afficher .
la fréquence de ton proc le fichier swap vers la mémoire se font blinder d'informations à afficher le temps que cela passe entre celle qu'il a lu et celle à venir il a le hoquet.
ce que tu pourrais faire c'est d'éliminer une partie des immeubles et la trop grande densité des arbres affichés
dans ton FSX.cfg serait ces lignes : en + pour du +
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
et aussi le tout simple , HIGHMEMFIX=1 dans [GRAPHICS]
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (11-06-2014 13:58:15)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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merci Neptune, j'avais déjà ces informations rentrées dans mon fsx.cfg (à moins que le message ne m'était pas adressé)
Pour l'écran, mon principal (viewsonic) il était à 59Hz.
Je l'ai passé à 60, je verrai s'il y a un réel impact.
En revanche, mon second (bien plus vieux !) peut afficher du 75 Hz (il est à 60 actuellement).
Faut il installer les drivers d'un écran ?
En renseignant la référence du modèle (vs11869) je n'ai pas trouvé de driver correspondant mais un générique proposé par le constructeur pour Win7 x64 (mon OS).
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans cette conversation pour signaler que chez moi, pour contrer ces fameuses micro sacades, je force FSX (DX9) a refaire ses shaders en effaçant ce même dossier, ce qui est bien connu sur le fofo mais souvant oublié.
Sur ce, Messieurs, joyeux Noël
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Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans cette conversation pour signaler que chez moi, pour contrer ces fameuses micro sacades, je force FSX (DX9) a refaire ses shaders en effaçant ce même dossier, ce qui est bien connu sur le fofo mais souvant oublié.
Sur ce, Messieurs, joyeux Noël
Autant tout ce qui a été dit dans les autres réponses contribuent à une meilleure fluidité... Par contre, recompiler les shaders ne sert strictement à rien vis à vis du problème posé!....=D
Dernière modification par Ptipilot (17-06-2014 18:18:45)
A+
Alain
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Edit modérateur:
@FBXMZ, les bannières autorisées doivent faire 800pixels(longeur)x100pixels(hauteur) texte ET image pas le contraire donc merci de rectifier s'il vous plaît.
PS: la vôtre fait 378x123 plus le texte.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir,
@Alain, concernant la petite info que je relate pour "recompiler" (merci car je ne me rappelais plus le terme exacte) ses shaders, elle est en rapport avec le titre et la question de l'instigateur de ce post qui était: comment supprimer les micro saccades de fsx sous dx9 et qui n'était pas spécialement (pour moi) une question liée à la fluidité de son simu mais peut être lié à un ptit bug car ce que j'avais lu sur ce forum je ne sais plus ou, expliquait que lorsque l'on remarque des micros saccades la ou il n'y en avait pas avant et une altération de AA sans aucun changement de réglages, il fallait recompiler et chez moi cela a marché donc l'idée était de lui proposer un autre angle d'attaque pour faire des testes.
Et bien sur que de recompiler ne change rien concernant la fluidité de fsx mais concernant son problème posé, cela peut jouer enfin pour moi
@Mr Gaston, it´s copy Sir
Seb
Dernière modification par FBXMZ (17-06-2014 21:40:24)
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Et bien sur que de recompiler ne change rien concernant la fluidité de fsx mais concernant son problème posé, cela peut jouer enfin pour moi
Ben NON !...
Lorsque tu supprimes ton répertoire, tu obliges FSX a le reconstituer, en recompilant ses shaders... Mais!.... Il fait une recompilation à la volé lors de l'utilisation... Donc, lorsque tu as fini de booter FSX, il y aura des shaders qui ne seront recompilés que lorsqu’ils seront appelés. De ce fait, lorsque tu voleras, FSX sera obligé de recompiler tels ou tels shaders manquants, générant un léger "Stutter"...
Donc, ton idée est surtout "à ne pas appliquer" pour la diminution du problème précité!...
A+
Alain
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