#1 [↑][↓]  19-07-2014 10:43:45

Thierry DeBrest
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2014
Renommée :   

[FSX] besoin de conseil pour réglage des axes X55 Rhino

Bonjour :)

  Voilà, je viens de recevoir mon nouveau joujou le X55 Rhino de saitek en remplacement de mon X52pro défaillant.


Mais pour une fois, j'aimerai faire les choses bien et le régler correctement pour FSX.


je possède le X55 plus le palonnier saitek pro rudder pedal, plus track IR 5 et FSUIP enregistré.

Quel mixage puis je faire de tout ça pour voler tranquillement ?


mon style de vol sur FSX est aléatoire, je ne suis pas un hardcore flyer et je peux passer d'un mono à hélice à un quadri jet en fonction de mes envies. ^^


merci d'avance pour les conseils, en plus des différents tutaux que évidemment j'épluche avec attention, mais sans toujours tout comprendre.mad2_gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-07-2014 18:09:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] besoin de conseil pour réglage des axes X55 Rhino

De un, comment vu tu utilisé ton Rhino... Avec les control FSX, avec FSUIPC. ou avec les profiles du Rhino, donc leur logiciel pourri wink

C'est  important pour ne pas avoir des commandes en double voir triple gestion...

FSUIPC est le plus stable... Mais te passer de (SST le logiciel de programmation Saitek/Madcaz) signifie perdre le bouton 3 modes... Et quelques autres trucs comme le "pinkie"... Sauf peut-être

Il y a peut-être Linda aussi qui peu le géré, faut voir...

Dernière modification par Bobonhom (19-07-2014 21:14:43)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-07-2014 19:08:17

Thierry DeBrest
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX] besoin de conseil pour réglage des axes X55 Rhino

De un, comment vu tu utilisé ton Rhino... Avec les control FSX, avec FSUIPC. ou avec les profiles du Rhino, dont leur logiciel pourri wink

c'est justement l'objet de ma demande ^^
pour utiliser le plus judicieusement possible mon matériel.

je pensais à un mixage des 3

par fsx : mouvement du stick et les attributions du palonnier, gouvernail et frein différentiel

par fsuipc : throttle et attribution des rotary divers (trouver la meilleure solution pour qui fait quoi).

par le "hud": les attributions des touches en 3 mods( exemple, avion "normal", aéronaval et hélico).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne