#1 [↑][↓] 22-07-2014 20:29:54

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

[FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Bonjour,

voici mon second flight report avec le 777 de PMDG mais cette fois avec la version -300ER qui vient juste de sortir ! w00t

Le vol du jour est un vol "vacances" qui part de Paris Orly pour rejoindre Point à Pitre en Guadeloupe :

603651FLIGHTREPORT.jpg

En salle de briefing on étudie le dossier de vol :

903834ATCROUTE.jpg

le plan de vol déposé par la compagnie :

866658ROUTE1.jpg

786168ATC.jpg

209278VERIFFLIGHTPLAN.jpg

Le 777-300ER étant certifié ETOPS 330 pas trop de problèmes de choix de dégagement :

728525ETOPSCONDITION.jpg

la météo prévu sur les aéroports de départ et d'arrivé :

136017WEATHERBRIEFING.jpg

la météo en route :

267794METEO.jpg

on regarde attentivement les cartes météo, voici la carte satellite :

686994SATELLITE.jpg

la carte radar :

121501radar.jpg

la carte des vents qui prévoit un vent de face sur la majorité du vol :

880560VENTS2.jpg

les vents prévu en altitude :

300109VENTS.jpg

il fait 21°C à Paris mais il est prèvu du soleil et + de 30°C en Guadeloupe c'est déja mieux :

448310temp.jpg

on regarde la météo sur nos aéroports de dégagements :

802953WEATHERALTERNATE.jpg

Les notams maintenant avec ceux d'Orly :

601638NOTAMLFPO.jpg

Ceux du Raizet :

581865NOTAMTFFR.jpg

et sur nos aéroports de dégagements :

232572NOTAMLPLA.jpg

on arrive à l'avion :

165531arrivavion2.jpg

350958arrivavioncockpit.jpg

le GPU est connecté alors on démarre l'avion :

902121init.jpg

on fait la pre-flight checklist :

393301preflightchecklist.jpg

on demande notre clearance de départ :

725750clearancedepart.jpg

644771DEPARTROUTE1.jpg

la piste en service pour les décollages étant la 06 et comme notre plan de vol va vers l'ouest on nous a attribuer la procédure de départ LGL4X :

318634SIDEARTH.jpg

261767SID2.jpg

281791SID.jpg

822882SID3.jpg

262036lfpo4.jpg

251809sidsetrunway.jpg

en fonction de tout ces éléments on calcule le fuel :

577095RELEASEDETAILS.jpg

on étudie le roulage pour la piste 06  :

262134lfpo2.jpg

641190lfpo1.jpg

pendant que le copi fait le tour avion je programme le FMC et je démarre l'APU :

399637routeuplink.jpg

366501verifroute1.jpg

156842arrivavion.jpg

377576CATERING2.jpg

je vérifie que toute la doc est à bord et termine de configurer l'avion :

396768V1VRV2.jpg

911656verifsidetclimb.jpg

877995verifsid.jpg

926168desctuplink.jpg

l'embarquement est presque terminé :

441679embarquement.jpg

loadsheet finale :

667004LOADSHEET.jpg

772879PERFINIT231.jpg

452279DESFORECAST3.jpg

tout est ok on peut faire la "preflight checklist" et on demande le repoussage :

228991preflightchecklist.jpg

597391dbutpushback.jpg

200266dbutpushback2.jpg

démarrage du n°2 :

712541beforestart.jpg

931201dmarrage2.jpg

979723finpushback.jpg

démarrage et repoussage terminé on commence à rouler et on effectue la checklist "before taxi" :

454514beforetaxi.jpg

810657roulage1.jpg

492416cabienready.jpg

la carte mémo décollage :

633537data.jpg

on patiente un peu au point d'arrêt :

819399attentepointdarret.jpg

"Before Takeoff Checklist"

180853beforetakeoffchecklist.jpg

décollage piste 06 :

385212dcollage.jpg

821920TAKEOFF.jpg

476972TAKEOFFEXTERIOR.jpg

187400TAKEOFFEXTERIOR1.jpg

808296CLIMBEXTERIOR3000.jpg

on monte vers notre niveau initial qui est 6000 pieds avant d'être autorisés à monter au FL 200 :

892304CLIMBEXTERIOR2.jpg

6637162000.jpg

777453AFTERTAKEOFFCHECKLIST.jpg

251670CLIMBEXTERIOR.jpg

22068010000FT.jpg

785988CLIMBEXTERIOR25000.jpg

747595CLIMB20000.jpg

puis vers le FL320 notre altitude de croisière :

274250CLIMB32000.jpg

883493ARRIVECRUISEEXTERIOR.jpg

on arrive sur la côte :

331458ARRIVECOTE.jpg

402063ARRIVECRUISEEXTERIOR2.jpg

698533ARRIVECOTE.jpg

c'est parti pour plus de 7h de croisière, ce qui nous laisse le temps de vérifier les systèmes et d'admirer le paysage :

248986CRUISE2.jpg

le réservoir central est presque vide alors coupe les "fuels pumps" :

620731FUELCENTER.jpg

les passagers finissent de manger :

196170PAXVIEWCRUISE.jpg

239600CRUISEEXTERIOR2.jpg

on fait notre premier "STEP CLIMB" au FL 340 :

969219CLIMB34000.jpg

482940CRUISECAM.jpg

on passe pas très loin de Lajes qui est l'un de nos aéroports de dégagements :

137469LAJES.jpg

156127CRUISEEXTERIOR.jpg

716912CRUISE.jpg

on met à jour les "Airport ALTN" :

448989ALTNUPLINK.jpg

132544ARRIVE4030N.jpg

on fait notre second "STEP CLIMB" au FL 360 :

647018CLIMB36000.jpg

815152FINCRUISEEXTERIOR2.jpg

on entre dans la dernière partie du vol :

830545ARRIVEGUADELOUPE.jpg

764993700NMTFFR.jpg

913278FINCRUISE2.jpg

920945CRUISECAMFIN2.jpg

790847FINCRUISE6.jpg

146277CRUISEFIN1.jpg

on va bientôt débuter la descente alors on écoute l'ATIS et ensuite on fait le briefing arrivé, comme prévu la piste 12 est en service alors on programme une approche ILS 12 Y :

695954FINCRUISE5.jpg

906676FINCRUISE4.jpg

596286STAREARTH.jpg

162436TFFREARTH.jpg

et puis finalement on reçoit notre clearance d'approche :

126987approach.jpg

on étudie les cartes d'approche :

966019sector.jpg

840748star.jpg

734271ILS.jpg

494742ILS2.jpg

650124FINCRUISEEXTERIOR4.jpg

584096FINCRUISE.jpg

et prévoit le roulage :

481824tffr1.jpg

141646tffr2.jpg

et on met à jour les aéroports de dégagements :

189971FINALTN.jpg

329878FINCRUISEEXTERIOR5.jpg

793835NUITTOMBE.jpg

138772FINCRUISEEXTERIOR6.jpg

les pncs réveille les passagers :

820715FINCRUISEPAX.jpg

471412FINVOL.jpg

on descent vers le niveau 260 :

424978DESCENT26000.jpg

on effectue la "Descent Checklist " :

453648DESCENTCHECKLIST.jpg

829508SELECTSTAR.jpg

checklist avant atterrissage :

415259landingchecklist.jpg

approche finale :

151325DESCENT8000.jpg

482059SHORTFINAL.jpg

"LOC capture" :

232724LOCCAPTURE.jpg

"GS capture" :

696924GSCAPTURE.jpg

"Runway in sight" :

121386PISTEVUE.jpg

972459SHORTFINAL2.jpg

116158200FT.jpg

on freine et on roule vers le parking :

205313FREINAGE.jpg

849974FREINAGE2.jpg

298317ROULAGE.jpg

480987ARRIVEPARKING2.jpg

640894PARKING5.jpg

on coupe les moteurs :

970095PARKING.jpg

185698PARKING6.jpg

les portes s'ouvrent :

888920PORTES.jpg

les passagers et les bagages quittent l'avion :

274518PARKING9.jpg

297464DECHARGEMENT.jpg

on note le carburant restant :

500779CHECKFUELFINVOL.jpg

791366CHECKFUEL.jpg

on éteint tout :

287703SHITDOWNCHECKLIST.jpg

891381ELEC.jpg

816791HYD.jpg

804591PARKING3.jpg

le moteur droit à consommé un peu d'huile mais rien de grave :

905581VERIFMOTEURS.jpg

744622SECURECHECKLIST.jpg

le résumé du vol en chiffres :

420408TIME.jpg

et voilà à bientôt pour le prochain vol ! big_smile

Les logiciels utilisés pour ce vol sont les suivants :

- FSX Accélération
- REX 4
- 777-300 ER de PMDG
- Orly X par Aerosoft
- TFFR Le Raizet par TAXI2GATE
- ICEAITRAFFIC V4 pour le trafic
- PFPX et Google Earth pour le plan de vol
- Active Sky pour la météo Réelle dans FSX
- Aviation Weather.gov pour les cartes météo
- et enfin Image Taker de Cielosim pour faire les screens (disponible gratuitement sur Avsim.com)

A+


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-07-2014 20:43:18

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Très sympa ton report, comme à chaque fois eusa_clap
Je me suis toujours demandé où est-ce que tu avais trouvé ces cartons de clearance que tu présentes, pourrais tu nous filer le tuyau?

Bon travail captain smile


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-07-2014 21:08:45

Skyhunter
Membre
Lieu : LFPO
Inscription : 14-08-2012
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Incroyablement génial ton vol !
tu est trés doué l'ami chapeau bas wink

Dernière modification par Skyhunter (22-07-2014 21:08:59)


Boeing777_Banner_Pilot.jpg   
ROG STRIX Z270E GAMING   i7-7700K  4.9 MHz
G Skill 16000CL9  16 giga/ Crucial M4 SSD 500Go
MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-07-2014 21:25:58

Koriakine
Membre
Lieu : LFOZ
Inscription : 21-07-2014
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Magnifique, chapeau!!!!
par contre tu vol bien sur le pmdg comme il est indiqué sur ta première image? Car sur certaines images j'ai l'impression de voir le 777 de captain sim, plus precisement sur les images du flight bag, Je n'ai pas vu dans la note de mise a jour du 777 de pmdg son intégration.

Qu'elle logiciel utilise tu pour ton plan de vol (sur la première image)

Bravo pour se vol, très pro


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
cpilot10.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-07-2014 21:30:31

Maveric
Membre
Lieu : Sathonay-Camp (Lyon)
Inscription : 23-02-2010

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Magnifique, merci à toi!!!


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-07-2014 21:35:48

Julesw
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 19-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Pour l-EFB, c'est celui du Captain Sim !


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
397517.png

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-07-2014 22:03:46

Maveric
Membre
Lieu : Sathonay-Camp (Lyon)
Inscription : 23-02-2010

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Julesw a écrit :

Pour l-EFB, c'est celui du Captain Sim !

Oh le tricheur!!!! Je croyais que mon english me fessais encore défaut et que j'avais loupé un truc!!


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-07-2014 22:06:49

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

c'est grandiose ! eusa_clap


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#9 [↑][↓] 22-07-2014 23:38:37

Blackbird76
Membre
Inscription : 14-03-2013
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Super une fois de plus. Merci. eusa_clap
Par contre moi aussi j'ai douté un instant sur l'EFB de la version PMDG...il y en a pas. wink

Dernière modification par Blackbird76 (22-07-2014 23:39:15)


- Jérôme -
427344.png  Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 22-07-2014 23:58:53

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Toujours aussi instructif, tes FR !!!
eusa_clap


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#11 [↑][↓] 23-07-2014 01:48:02

KevinouAF
Membre
Inscription : 20-11-2012

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Magique !!
C'est juste magnifique ! Les images et le réalisme sont bluffants ! w00t
Les qualités du 777 PMDG sont très bien mises en valeurs !

Il faut bien que je trouve des défauts, ça ne peut être parfait e_colere3=8

- En configuration est, les départs se font généralement en 08 et les arrivées en
06. Il y a une raison pour que tu es décolle de la 06 ?
- Connaissant un peu Orly, il me semble que tu sois garé en V01. Or, les 77W
Air France sont généralement en U04, V06 et V07 wink
- Il me semble que tu es fait deux fois la pré-flight checklist wink Il y a une raison ?
- Certaines images ne sont pas dans le bon ordre. Mais je comprend que tu t'emmêle,
il y a Beaucoup d'images !
- Les horaires de l'AF766 sont 15:20 - 17:50 (Local time) wink
- J'aurais aimé voir l'approche visuel généralement effectué, et magnifique ! e_Clown


Deux petites questions :

- Tu fais comment pour afficher ton plan de vol dans google earth ? blink
- Je n'arrive pas a voir les deux cartes météos (Radar et température) sur
aviationweather .... tu es allé ou ?

Merci encore !

Kevin


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

#12 [↑][↓] 23-07-2014 06:15:25

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Hello,

Chouette flight report, comme a ton habitude!

Par contre, en ce qui concerne l'ETOPS:
C'est une certification bilatérale, concernant l'avion, et son exploitant. L'avion va être certifié ETOPS par le constructeur, mais l'exploitant doit également obtenir (mériter, presque) sa certification ETOPS.
Chez AF, le 777 est certifié ETOPS 180' (il y a 5 777-200ER, qui sont exploités sur LAX-PPT, qui eux sont ETOPS 207'). Je crois que les seuls 777 à être 300' ou 330' sont ceux d'Air New Zealand.
Chaque compagnie a son agrément ETOPS, ce n'est pas propre à l'avion 777! wink

Et pour info, ce chapitre de la réglementation va prochainement s'étendre a tous les avions, pas seulement au bimoteurs (surtout au niveau de l'entretien).

Dernière modification par Jerry150686 (23-07-2014 06:18:06)


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#13 [↑][↓] 23-07-2014 07:45:25

Sweet19blue
Membre
Inscription : 22-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Salut Jujug!
Superbe récit imagé qui me permet de me rendre compte de ce que je rate en ayant pas ce 777...(l'intégration avec ASN est vraiment géniale!).
J'ai particulièrement aimé les couleurs de ton ciel au couché du soleil. Je vois que tu as REX4. Est ce que ça t'embêterait de partager le nom des textures que tu as choisi pour les ciels, le soleil et la mer?

Bien aéronautiquement,

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

#14 [↑][↓] 23-07-2014 08:21:45

gordon24
Membre
Inscription : 10-04-2014

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Grandiose! Passionnant à suivre du début jusqu'a la fin!

Enormement de travail de préparation! Félicitations!

Hors ligne

#15 [↑][↓] 23-07-2014 12:25:43

tarmyniatur
Membre
Lieu : Bern
Inscription : 23-07-2012
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Tout simplement excellent !! Très bonne rédaction, explication, tout quoi !
Et purée qu'il est beau cet avion !

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

#16 [↑][↓] 23-07-2014 14:36:08

HA711
Banni(e)
Inscription : 30-03-2013
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

rien à dire eusa_clap=W=W c'est parfait.
Par contre je ne savais pas que les EFB(s) sont dispos (je n'ai pas encore franchie le pas de le prendre;))
A+
HA711

Hors ligne

#17 [↑][↓] 23-07-2014 15:06:55

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

HA711 a écrit :

Par contre je ne savais pas que les EFB(s) sont dispos (je n'ai pas encore franchie le pas de le prendre;))
HA711

merlot

Blackbird76 a écrit :

moi aussi j'ai douté un instant sur l'EFB de la version PMDG...il y en a pas. wink

Julesw a écrit :

Pour l-EFB, c'est celui du Captain Sim !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#18 [↑][↓] 23-07-2014 16:39:07

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Bonjour et merci à tous pour vos messages !

Alors oui j'avais oublié de preciser que les images de l'EFB sont prises sur le 777 de Captain Sim ! wacko

Je trouve que c'est la seule chose qui manque au PMDG.... et c'est aussi la seule fonction "valable" du Captain Sim... cepopossible_gif


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#19 [↑][↓] 23-07-2014 16:48:06

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Sweet19blue a écrit :

J'ai particulièrement aimé les couleurs de ton ciel au couché du soleil. Je vois que tu as REX4. Est ce que ça t'embêterait de partager le nom des textures que tu as choisi pour les ciels, le soleil et la mer?

Origin pour la levé du jour
Winter pour le ciel de jour
Just so pour les couchés de soleil

Sets 01 pour le soleil

Bright - Shalow Coral Pronounced pour l'eau

Clashing Wawes pour les vagues

wink


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#20 [↑][↓] 23-07-2014 16:49:08

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Jerry150686 a écrit :

Par contre, en ce qui concerne l'ETOPS  :

C'est une certification bilatérale, concernant l'avion, et son exploitant. L'avion va être certifié ETOPS par le constructeur, mais l'exploitant doit également obtenir (mériter, presque) sa certification ETOPS.
Chez AF, le 777 est certifié ETOPS 180' (il y a 5 777-200ER, qui sont exploités sur LAX-PPT, qui eux sont ETOPS 207'). Je crois que les seuls 777 à être 300' ou 330' sont ceux d'Air New Zealand.
Chaque compagnie a son agrément ETOPS, ce n'est pas propre à l'avion 777! wink

Et pour info, ce chapitre de la réglementation va prochainement s'étendre a tous les avions, pas seulement au bimoteurs (surtout au niveau de l'entretien).

Ah je savais pas, merci pour les infos ! wink

KevinouAF a écrit :

Deux petites questions :

- Tu fais comment pour afficher ton plan de vol dans google earth ? blink
- Je n'arrive pas a voir les deux cartes météos (Radar et température) sur
aviationweather .... tu es allé ou ?

Export flight plan -> Google Earth directement depuis PFPX ! smile

Pour les cartes météo je suis allé ici : www.wunderground.com/wundermap/ et ici : www.metoffice.gov.uk/satpics/latest_IR.html

Et merci pour les infos sur Orly que je ne connais qu'en virtuel ! wink

Dernière modification par Jujug (23-07-2014 16:53:21)


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#21 [↑][↓] 23-07-2014 19:34:06

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   15 

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Merci pour ce flight report bien détaillé eusa_clap

Ce 777 me fait vraiment baver loveeyessmly_gif

Je me pose la même question que mkonareff concernant les cartons de clearance.

mkonareff a écrit :

Je me suis toujours demandé où est-ce que tu avais trouvé ces cartons de clearance que tu présentes, pourrais tu nous filer le tuyau?


279450.png

Hors ligne

#22 [↑][↓] 23-07-2014 20:42:54

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Magnifique comme toujours Jujug !

Hors ligne

#23 [↑][↓] 23-07-2014 21:04:12

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Cnarfou a écrit :

Merci pour ce flight report bien détaillé eusa_clap

Ce 777 me fait vraiment baver loveeyessmly_gif

Je me pose la même question que mkonareff concernant les cartons de clearance.

mkonareff a écrit :

Je me suis toujours demandé où est-ce que tu avais trouvé ces cartons de clearance que tu présentes, pourrais tu nous filer le tuyau?

Ça fait parti de la feuille "Flightcard" que fourni Vroute une fois le plan de vol terminé.

J'ai commencé à utilisé Vroute en.... 2011 alors j'ai eu un peu de mal à retrouver d'ou cela venait : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=31319 laugh

Je vous ai découpé une feuille vide :

778756691.jpg

A+

Dernière modification par Jujug (23-07-2014 21:07:25)


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#24 [↑][↓] 24-07-2014 00:40:41

yassinethepilot
Membre
Lieu : Europe
Inscription : 23-04-2011
Renommée :   13 

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Du très haut niveau, comme d'habitude!
Vraiment topissime ce flight report, bravo!

Hors ligne

#25 [↑][↓] 24-07-2014 15:20:58

Sweet19blue
Membre
Inscription : 22-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX] [Flight report] AF 766 ORY -> PTP en Boeing 777-300ER

Merci Jujug pour les infos REX4!

On attend le vol retour^^ Et du Dash aussi!

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

Pied de page des forums