Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Amis du jour : Bonjour !
Amis du soir : Bonsoir !
[large]Le weekend dernier (8 & 9 Août 2014) c’est dérouler le meeting aérien de Clarac (Hautes pyrènes). Un très beau plateau était présent ![/large]
Parachutistes de l’armée de l’air
Patrouille Swift
Waco
Patrouille Yellow
Sirocco
MS317
Mosquito
T 6 Texan
Bronco
EVAA
Patrouille REVA
Cartouches dorées
PA 11
TB 21
Yak 11
Planeur de voltige
Démonstration d’aéromodélisme.
Avec bien évidemment comme dans tous meetings des baptêmes de l’air.
Malheureusement j’y étais le samedi et ce n’étais pas le jour principal du meeting mais le jour des entrainements de tous les pilotes donc tous les avions cité plus haut ne seront pas en image si dessous.
La météo était plutôt maussade, le plafond à environ 4000ft mais très blanc donc certaines photos sont plutôt pales malgré les retouches de couleurs.
Bon passons aux choses sérieuses ! Régalez-vous
On commence par le Morane Saulnier 317, un avion de l’entre deux guerre (1931) qui a servi d’avion école à l’armée de l’air Françaises. Seul 5 sont encore en étais de vol dans le monde.
On poursuit avec le Bronco, un avion de North American. Il a volé pour la première fois en 1965 et est utilisé pour la reconnaissance et l’attaque au sol.
Rotation, l'appareil est bien maniable !
Voici maintenant le Waco. Un avion tout simplement magnifique.
Waco au roulage
L’appareil de nos parachutistes de l’armĂ©e de l’air. (J’ai pas de photo des para je suis arrivĂ© en retard… )
La patrouille Wellow, des pilotes amateur qui font quelques folies en avion Ă©cole !
Non, non, vous ne revez pas, c'est bien une tranche !
Fini les cabriolles, on retournent sur le planché des vaches !
Il y avait de tout à ce meeting, C172, planeur, ulm…
Pas dégueu l’écureuil, hein ? 35€ les 5min de vol…
Habituellement utiliser pour le transport de charge.
La patrouille REVA. Ils n’étaient que deux, le troisième n’a pas pu venir… Sa reste quand même impressionnant.
Le DH.98 Mosquito était également présent. Equiper de deux Merlin de 1500ch unitaire il pouvait bombarder à 600km/h durant la seconde guerre mondiale.
Manible pour un bombardier !
Le Yak 11, plutĂ´t compliquer Ă prendre en photo de par sa vitesse et son altitude.
Encore un avion de l’entre deux guerre et toujours de North American, le T6 Texan étais un avion d’entrainement évidemment retirer du service.
Un ou plutĂ´t des intrus ?
On garde le meilleur pour la fin, notre champion du monde de voltige : Capitaine François Le Vot ! Equiper de son Extra 330sc de 600ch il vient nous faire tourner la tête dans un ciel très pâlichon.
Il est venu avec son collègue qui lui est en Cirrus pour transporter tout le bazar
Aie, mon cou !
Une petite sieste ? Sérieusement, les pilotes étais obligé de faire sa au Vietnam pour ne pas se faire bouffer par les bêtes.
Un visage bien connu de tous les amateurs d’aéronautique :
Fin ! J’espère que ça vous a plus. C’est la première fois que je fais un petit album comme sa et également que je me sers de Photoshop pour quelques retouches. Donc si vous avez des remarques ou des tuyaux n’hésitez pas !
Amicalement, Benoît
Dernière modification par Tao (11-08-2014 19:45:14)
L’avion est un moyen de transport rapide pour les personnes pas pressé !
Hors ligne
Un bien joli reportage! Merci de nous le faire partager
Bons vols virtuels !
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Hors ligne
salut,
Belles photos !
Mais la date doit ĂŞtre fausse car c'est dans le futur.
Et l'Extra 330 SC n'a "que" 315 ch (ou un peu plus selon le pot d’échappement ...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
salut,
Belles photos !
Mais la date doit ĂŞtre fausse car c'est dans le futur.
Et l'Extra 330 SC n'a "que" 315 ch (ou un peu plus selon le pot d’échappement ...).
Bonsoir.
Désolé pour la date je me suis tromper d'un ligne dans le calendar de windows.
Concernant la puissance de l'EX330 je ne fait que répéter ce que
"l'expert de l'aviation" (Présenter comme tel et ce qui m'étonnerait vu son âge) a dit au micro.
Vu les connaissances que j'ai sur cette avion je ne serait dire lequel de toi ou de lui a raison.
Merci pour le compliment !
Bonne continuation :)
Dernière modification par Tao (11-08-2014 19:51:14)
L’avion est un moyen de transport rapide pour les personnes pas pressé !
Hors ligne
Concernant la puissance de l'EX330 je ne fait que répéter ce que
"l'expert de l'aviation" (Présenter comme tel et ce qui m'étonnerait vu son âge) a dit au micro.
Vu les connaissances que j'ai sur cette avion je ne serait dire lequel de toi ou de lui a raison.
On va dire que c'est moi : http://www.extraaircraft.com/330SC.php
C'Ă©tait qui le speaker ? Car 600cv pour un mono de voltige ...
A part quels customs qui ont mis une turbine sur un Sbach ou peut ĂŞtre quelques folies sur des avions russes ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Tao a écrit :Concernant la puissance de l'EX330 je ne fait que répéter ce que
"l'expert de l'aviation" (Présenter comme tel et ce qui m'étonnerait vu son âge) a dit au micro.
Vu les connaissances que j'ai sur cette avion je ne serait dire lequel de toi ou de lui a raison.On va dire que c'est moi : http://www.extraaircraft.com/330SC.php
C'Ă©tait qui le speaker ? Car 600cv pour un mono de voltige ...
A part quels customs qui ont mis une turbine sur un Sbach ou peut-ĂŞtre quelques folies sur des avions russes ...
Bonjour,
Au vue les preuves que tu me donne je te crois ! Donc je pense que le speaker c’est tromper de fiche
Désolé de la réponse tardive, je suis en vacance et j’ai peu de connexion…
PS : Il n’y a pas une rubrique store sur le site d’extra ? Sa me donne bien envie de m’en commander un pour noël .
On a du se croiser, j'Ă©tais en pax sur le T-6 et ai fait le convoyage aller-retour Ă Blois aux commandes!
Effectivement, peut ĂŞtre est tu sur les photos ? En tous les cas ces deux vols devais ĂŞtre magnifique !
L’avion est un moyen de transport rapide pour les personnes pas pressé !
Hors ligne
Négatif, sur tes photos, il s'agit du Lt Colonel de l'Armée de l'Air, qui voulait heuuu... Reconnaître l'axe, on va dire!
Mais si t'as un grand barbu qui tournicotte autour du T-6 sur tes photos, c'est moi ^^
Pour le commentateur, il se démerdait plutôt pas mal du tout. Certes, il a aussi dit quelques conneries, comme sur ce coup-là , mais au final, il était en impro quasi tout le temps, c'est pas si mal. Après, pour ce qui est de son expérience, j'ai cru comprendre qu'il touche pas mal sa bille quand-même
Hors ligne
Après vérification je te ne trouve pas sur mes photos, dommage…
En attendant j’aurais bien voulu être à ta place.
Concernant le commentateur c’est vrai qui touchait sa bille mais après il faut dire que ce n’est pas un très grand meeting et qu’il ne pouvait pas amener un professionnel comme on pouvait trouver au 80 ans à Cazaux ou à la Ferté.
Lors du vol d’entrainement du samedi, c’est toi le passager ?
Dernière modification par Tao (20-08-2014 09:12:50)
L’avion est un moyen de transport rapide pour les personnes pas pressé !
Hors ligne
Salut Tao, désolé pour la réponse tardive! Non, comme dit plus haut, c'était le Lt-Col de l'Armée de l'Air qui se faisait un petit plaisir. Comme je lui ai dit: "Ah bah comme ça au moins, vous aurez été dans un VRAI avion une fois dans votre carrière!"
Hors ligne
Pages : 1