#1 [↑][↓]  11-08-2014 12:23:26

Tao
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

[Réel]Meeting aérien Clarac 2014

Amis du jour : Bonjour !
Amis du soir : Bonsoir !



Le weekend dernier (8 & 9  Août 2014) c’est dérouler le meeting aérien de Clarac  (Hautes pyrènes). Un très beau plateau était présent !

Parachutistes de l’armée de l’air
Patrouille Swift
Waco
Patrouille Yellow
Sirocco
MS317
Mosquito
T 6 Texan
Bronco
EVAA
Patrouille REVA
Cartouches dorées
PA 11
TB 21
Yak 11
Planeur de voltige
Démonstration d’aéromodélisme.


Avec bien évidemment comme dans tous meetings des baptêmes de l’air.
Malheureusement j’y étais le samedi et ce n’étais pas le jour principal du meeting mais le jour des entrainements de tous les pilotes donc tous les avions cité plus haut ne seront pas en image si dessous.
La météo était plutôt maussade, le plafond à environ 4000ft mais très blanc donc certaines photos sont plutôt pales malgré les retouches de couleurs.
Bon passons aux choses sérieuses ! Régalez-vous wink

On commence par le Morane Saulnier 317, un avion de l’entre deux guerre (1931) qui a servi d’avion école à l’armée de l’air Françaises. Seul 5 sont encore en étais de vol dans le monde.
http://img4.hostingpics.net/pics/111841IMG0890.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/372105IMG0872.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/222231IMG0900.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/948312IMG0972.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/832325IMG0976.jpg

On poursuit avec le Bronco, un avion de North American. Il a volé pour la première fois en 1965 et est utilisé pour la reconnaissance et l’attaque au sol.
http://img4.hostingpics.net/pics/392709IMG1106.jpg
Rotation, l'appareil est bien maniable !http://img4.hostingpics.net/pics/851025IMG1108.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/206830IMG1110.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/448028IMG1119.jpg

Voici maintenant le Waco. Un avion tout simplement magnifique.
Waco au roulage http://img4.hostingpics.net/pics/665954IMG0898.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/403055IMG0927.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/842709IMG1050.jpg

L’appareil de nos parachutistes de l’armée de l’air. (J’ai pas de photo des para je suis arrivé en retard… )
http://img4.hostingpics.net/pics/932117IMG0880.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/463097IMG0881.jpg

La patrouille Wellow, des pilotes amateur qui font quelques folies en avion école !
http://img4.hostingpics.net/pics/220789IMG0917.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/554867IMG0918.jpg
Non, non, vous ne revez pas, c'est bien une tranche !http://img4.hostingpics.net/pics/767509IMG0919.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/969625IMG0923.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/480916IMG0925.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/438959IMG0930.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/960259IMG0937.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/476235IMG0939.jpg
Fini les cabriolles, on retournent sur le planché des vaches !http://img4.hostingpics.net/pics/280182IMG0952.jpg

La patrouille Swift.
http://img4.hostingpics.net/pics/306933IMG1030.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/941715IMG1033.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/494786IMG1035.jpg

Il y avait de tout à ce meeting, C172, planeur, ulm… http://img4.hostingpics.net/pics/271419IMG0886.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/245366IMG0960.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/172701IMG0987.jpg

Pas dégueu l’écureuil, hein ? 35€ les 5min de vol…
http://img4.hostingpics.net/pics/532673IMG0990.jpg
Habituellement utiliser pour le transport de charge.http://img4.hostingpics.net/pics/857544IMG0996.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/114828IMG1133.jpg

La patrouille REVA. Ils n’étaient que deux, le troisième n’a pas pu venir… Sa reste quand même impressionnant.
http://img4.hostingpics.net/pics/934549IMG1086.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/539503IMG1087.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/759080IMG1091.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/158993IMG1095.jpg

Le DH.98 Mosquito était également présent. Equiper de deux Merlin de 1500ch unitaire il pouvait bombarder à 600km/h durant la seconde guerre mondiale.
Manible pour un bombardier !http://img4.hostingpics.net/pics/883726IMG1053.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/196104IMG1054.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/254988IMG1058.jpg

Le Yak 11, plutôt compliquer à prendre en photo de par sa vitesse et son altitude.
http://img4.hostingpics.net/pics/688018IMG0906.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/118978IMG1139.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/430511IMG1140.jpg

Encore un avion de l’entre deux guerre et toujours de North American, le T6 Texan étais un avion d’entrainement évidemment retirer du service.
http://img4.hostingpics.net/pics/420199IMG1066.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/313732IMG1068.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/407055IMG1075.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/217156IMG1077.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/980366IMG1079.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/870756IMG1080.jpg
Un ou plutôt des intrus ?http://img4.hostingpics.net/pics/993844IMG1083.jpg

On garde le meilleur pour la fin, notre champion du monde de voltige : Capitaine François Le Vot !  Equiper de son Extra 330sc de 600ch il vient nous faire tourner la tête dans un ciel très pâlichon.
Il est venu avec son collègue qui lui est en Cirrus pour transporter tout le bazar
http://img4.hostingpics.net/pics/577944IMG0913.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/876870IMG0914.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/433339IMG1010.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/324280IMG1014.jpg
Aie, mon cou !http://img4.hostingpics.net/pics/447714IMG1016.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/377815IMG1021.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/806213IMG1022.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/719426IMG1026.jpg

Une petite sieste ? Sérieusement, les pilotes étais obligé de faire sa au Vietnam pour ne pas se faire bouffer par les bêtes.
http://img4.hostingpics.net/pics/802698IMG1001.jpg

Un visage bien connu de tous les amateurs d’aéronautique :
http://img4.hostingpics.net/pics/382577IMG1062.jpg

Fin ! J’espère que ça vous a plus. C’est la première fois que je fais un petit album comme sa et également que je me sers de Photoshop pour quelques retouches. Donc si vous avez des remarques ou des tuyaux n’hésitez pas !

Amicalement, Benoît

Dernière modification par Tao (11-08-2014 20:45:14)


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR988&w=0&c=0
http://status.ivao.aero/431433.png

L’avion est un moyen de transport rapide pour les personnes pas pressé !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-08-2014 12:45:45

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [Réel]Meeting aérien Clarac 2014

Un bien joli reportage! Merci de nous le faire partager wink
Bons vols virtuels !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-08-2014 19:39:11

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Meeting aérien Clarac 2014

salut,

Belles photos !
Mais la date doit être fausse car c'est dans le futur.
Et l'Extra 330 SC n'a "que" 315 ch (ou un peu plus selon le pot d’échappement ...).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-08-2014 20:50:41

Tao
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [Réel]Meeting aérien Clarac 2014

antoine a écrit:

salut,

Belles photos !
Mais la date doit être fausse car c'est dans le futur.
Et l'Extra 330 SC n'a "que" 315 ch (ou un peu plus selon le pot d’échappement ...).

Bonsoir.

Désolé pour la date je me suis tromper d'un ligne dans le calendar de windows.
Concernant la puissance de l'EX330 je ne fait que répéter ce que
"l'expert de l'aviation" (Présenter comme tel et ce qui m'étonnerait vu son âge) a dit au micro.
Vu les connaissances que j'ai sur cette avion je ne serait dire lequel de toi ou de lui a raison.

Merci pour le compliment !

Bonne continuation :)

Dernière modification par Tao (11-08-2014 20:51:14)


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR988&w=0&c=0
http://status.ivao.aero/431433.png

L’avion est un moyen de transport rapide pour les personnes pas pressé !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-08-2014 22:29:33

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Meeting aérien Clarac 2014

Tao a écrit:

Concernant la puissance de l'EX330 je ne fait que répéter ce que
"l'expert de l'aviation" (Présenter comme tel et ce qui m'étonnerait vu son âge) a dit au micro.
Vu les connaissances que j'ai sur cette avion je ne serait dire lequel de toi ou de lui a raison.

On va dire que c'est moi : http://www.extraaircraft.com/330SC.php
C'était qui le speaker ? Car 600cv pour un mono de voltige ...
A part quels customs qui ont mis une turbine sur un Sbach ou peut être quelques folies sur des avions russes ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-08-2014 03:19:31

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel]Meeting aérien Clarac 2014

De bien belles images !

a+ :)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-08-2014 16:24:36

Cocker
Nouveau pilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 14-06-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Meeting aérien Clarac 2014

Très chouette reportage! On a du se croiser, j'étais en pax sur le T-6 et ai fait le convoyage aller-retour à Blois aux commandes!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-08-2014 10:52:01

Tao
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [Réel]Meeting aérien Clarac 2014

antoine a écrit:

Tao a écrit:

Concernant la puissance de l'EX330 je ne fait que répéter ce que
"l'expert de l'aviation" (Présenter comme tel et ce qui m'étonnerait vu son âge) a dit au micro.
Vu les connaissances que j'ai sur cette avion je ne serait dire lequel de toi ou de lui a raison.

On va dire que c'est moi : http://www.extraaircraft.com/330SC.php
C'était qui le speaker ? Car 600cv pour un mono de voltige ...
A part quels customs qui ont mis une turbine sur un Sbach ou peut-être quelques folies sur des avions russes ...

Bonjour,
Au vue les preuves que tu me donne je te crois ! Donc je pense que le speaker c’est tromper de fiche yikes
Désolé de la réponse tardive, je suis en vacance et j’ai peu de connexion…

PS : Il n’y a pas une rubrique store sur le site d’extra ? Sa me donne bien envie de m’en commander un pour noël big_smile.

Cocker a écrit:

On a du se croiser, j'étais en pax sur le T-6 et ai fait le convoyage aller-retour à Blois aux commandes!

Effectivement, peut être est tu sur les photos ? En tous les cas ces deux vols devais être magnifique !


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR988&w=0&c=0
http://status.ivao.aero/431433.png

L’avion est un moyen de transport rapide pour les personnes pas pressé !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-08-2014 21:46:26

Cocker
Nouveau pilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 14-06-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Meeting aérien Clarac 2014

Négatif, sur tes photos, il s'agit du Lt Colonel de l'Armée de l'Air, qui voulait heuuu... Reconnaître l'axe, on va dire! laugh

Mais si t'as un grand barbu qui tournicotte autour du T-6 sur tes photos, c'est moi ^^

Pour le commentateur, il se démerdait plutôt pas mal du tout. Certes, il a aussi dit quelques conneries, comme sur ce coup-là, mais au final, il était en impro quasi tout le temps, c'est pas si mal. Après, pour ce qui est de son expérience, j'ai cru comprendre qu'il touche pas mal sa bille quand-même wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-08-2014 10:12:32

Tao
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [Réel]Meeting aérien Clarac 2014

Après vérification je te ne trouve pas sur mes photos, dommage…  cepopossible_gif
En attendant j’aurais bien voulu être à ta place.
Concernant le commentateur c’est vrai qui touchait sa bille mais après il faut dire que ce n’est pas un très grand meeting et qu’il ne pouvait pas amener un professionnel comme on pouvait trouver au 80 ans à Cazaux ou à la Ferté.

Lors du vol d’entrainement du samedi, c’est toi le passager ?

Dernière modification par Tao (20-08-2014 10:12:50)


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR988&w=0&c=0
http://status.ivao.aero/431433.png

L’avion est un moyen de transport rapide pour les personnes pas pressé !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-08-2014 12:13:25

Cocker
Nouveau pilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 14-06-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Meeting aérien Clarac 2014

Salut Tao, désolé pour la réponse tardive! Non, comme dit plus haut, c'était le Lt-Col de l'Armée de l'Air qui se faisait un petit plaisir. Comme je lui ai dit: "Ah bah comme ça au moins, vous aurez été dans un VRAI avion une fois dans votre carrière!" laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne