#1 [↑][↓]  01-09-2014 10:30:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

[Réel] MOTO VOLANTE

salut

Chris Malloy, cet ingénieur australien en charge d'un projet de "Hover-bike"

HOVER BIKE

par contre j'aurai baissé le centre de gravité du pilote moto d'au moins 60cm voir +

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-09-2014 11:25:23)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-09-2014 21:16:39

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel] MOTO VOLANTE

l'idée est sympa mais je subodore une baisse rapide et drastique de la pyramide des âges chez les 20 - 100 ans laugh


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-09-2014 21:57:39

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel] MOTO VOLANTE

Hehe ...j'aime bien la phrase de conclusion "les militaires pourraient êtres intéressés.." ,restons sérieux quand même !!


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-09-2014 22:30:45

Tao
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [Réel] MOTO VOLANTE

Merci du partage au moins j’ai appris quelques chose mais je ne suis pas sur que ce projet verra le jour…

C’est bien beau de faire une maquette d’aéromodélisme Maison est encore loin de faire voler et déplacer un ou plusieurs hommes de plusieurs dizaines de kilos chacun.

Je ne vois pas comment on peut se déplacer entre des arbres en toutes sécurité, certes les pales sont protéger mais si il y un contact avec un obstacle la monture seras déséquilibré et on retrouvera le pilote les quartes fers en l’air.
Sa me parait déjà imposant pour une seul personne (un bon 3m de long je pense) alors je n’imagine même pas quand sa seras pour des opérations militaire ou de secours comme dit dans la vidéo. Le machine prendra encore plus de place et n’auras plus accès partout comme le prêtant le constructeur.
Reste le souci de l’énergie… Bonne chance pour développer des batteries capable de tenir le temps d’une opération militaire.

Après cela reste que le point de vu d’un ado de 16ans. Je ne suis absolument pas contre ce projet mais je n’y crois absolument pas. Bonne chance au constructeur.

Tao laugh


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR988&w=0&c=0
http://status.ivao.aero/431433.png

L’avion est un moyen de transport rapide pour les personnes pas pressé !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-09-2014 07:07:39

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Réel] MOTO VOLANTE

Salut,

Sympa le concept des 2 rotors imbriqués, ça permet de gagner pas mal de place par rapport à une version style "quadricopter".
En revanche, je ne sais pas si c'est optimal au niveau du flux d'air...

Et pourquoi ça ne volerait pas ? Le concepteur avait déjà réalisé un proto fonctionnel avec 2 rotors.
Quant à d'éventuelles opérations militaires avec un tel engin, je pense qu'ils ne s'embêteraient pas à y mettre des batteries, mais bien un bon gros réservoir d'essence et des moteurs thermiques.

P.S. : merci de faire un minimum d'effort sur l'orthographe, j'en ai encore les yeux qui pleurent...


Christophe

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-09-2014 11:19:48

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] MOTO VOLANTE

Salut, Perso pour le FUN, je serait bien d'accord d'être  testeur , si l'occasion se présentait eusa_clap

Comme dit Christophe le thermique existe wink

Pour TAO

Specifications

THE SPECIFICATIONS BELOW ARE FOR THE ‘OLD’ BI-COPTER HOVERBIKE.

We will disclose the specifications for the new quad-based Hoverbike in the coming weeks.



    Engine Type

Flat twin 4-stroke, one camshaft and 4-valves per cylinder, central balancer shaft

    Engine Displacement

1170cc

    Nominal Output @7500rpm

80KW

    Cooling

Aircooled

    Ignition

Electronic

    Fuel System

Electronic intake pipe injection

    Fuel tank capacity

without secondary tanks:  30L

with secondary tanks:  60L

    Fuel Burn

0.5L/min / 30L/hr

    Fuel Type

Regular Unleaded

    Drive-shafts

Custom Carbon fiber

    Gearbox

Custom 1.5:1 reduction

    Propellers

2 x Oak with carbon fiber leading edge

    Airframe

Carbon fiber with Kevlar reinforcement and foam core

Width: 1.3m

Length:  3m

Height:  0.55m

    Dry Weight

105kg

    Maximum takeoff weight

>270kg

    Total Thrust

>295kg

    Range

148km on primary tank @ 80knts cruise (290km with secondary tanks installed)

    Airspeed Vne

approximately 150 KIAS (untested)

    Static Hover

>9,800ft (estimated)

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-09-2014 11:54:08)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-09-2014 16:44:05

Tao
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [Réel] MOTO VOLANTE

ChD a écrit:

Salut,

Sympa le concept des 2 rotors imbriqués, ça permet de gagner pas mal de place par rapport à une version style "quadricopter".
En revanche, je ne sais pas si c'est optimal au niveau du flux d'air...

Et pourquoi ça ne volerait pas ? Le concepteur avait déjà réalisé un proto fonctionnel avec 2 rotors.
Quant à d'éventuelles opérations militaires avec un tel engin, je pense qu'ils ne s'embêteraient pas à y mettre des batteries, mais bien un bon gros réservoir d'essence et des moteurs thermiques.

P.S. : merci de faire un minimum d'effort sur l'orthographe, j'en ai encore les yeux qui pleurent...

Certes le constructeur avait déjà « décoller avec sont prototype mais seulement à 50cm du sol et on ne peut pas dire que la stabilité de l’engin étais remarquable durant ce premier test.

Le constructeur évoque fièrement la possibilité d’accès aux terrains difficiles. Alors d’accord c’est peut être faisable avec une machine capable d’emporter une seule personne (comme le prototype) mais si à cela on rajoute des moteurs thermique, des réservoirs, pourquoi pas une bulle de protection, et divers équipements de sauvetage ou autre; la ce n’est pas gagner. L’engin prendra forcément du poids et augmentera sa taille. Il n’aura plus aussi facilement accès aux terrains difficiles.

Merci Neptune pour les caractéristiques. Mais juste une petite question : 150KIAS pour 10 000ft ce n’est pas un peu beaucoup pour le pilote simplement emmitoufler dans une combi de moto ? Faut il pas pensez à rajouté une bulle ou une sorte de protection destiner à protéger du vent et de la pluie ?

Pour finir désolé pour tes yeux ChD mais l’orthographe n’est pas mon domaine de prédilection comme je l’est déjà dit pas mal de fois. C’est pourtant pas faute de me relire et de taper mes textes sur Word afin de limité la casse


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR988&w=0&c=0
http://status.ivao.aero/431433.png

L’avion est un moyen de transport rapide pour les personnes pas pressé !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-09-2014 17:56:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] MOTO VOLANTE

Attends il en vend, il a déjà un modèle bipale, là c'est le dernier BB quad pales 
plus le drone que tu vois et le ti bonhomme blanc mobile ,  avec la cam sous le casque

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-09-2014 17:56:52)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-09-2014 18:49:04

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] MOTO VOLANTE

Le modèle bipale n'était pas vraiment viable, le contrôle en roulis devenais un gouffre technique, le gars le dis luis même...

Mais l'arriver des drone quadrimoteur avec la stabilité automatique embarqué change toute la donne... Là le concept devient intéressant...

Même le modèle à batterie peut être un plus pour un escouade type gost, imaginez la vitesse de déplacement en forêt en toute discrétion... Faut voir...

Mais pour en revenir au moyen de locomotion personnel, imaginez la chose:  tous ont ce genre de trucs... Les routes dure une éternité... L'économie et l'environnement s'en porte au mieux... C'est peut-être pas pour rien que les voiture flotte tout le temps dans les sciences fictions... Un jour elle devront flotter, où n'ou devront s'en passer...

IL faut se projeter un peux... C'est pas pour demain matin, il y a tant de pétrole à brûler encore  wink


Moi comme toi Neptune, en voudrait bien un pour tester wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-09-2014 19:05:00

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] MOTO VOLANTE

Tao a écrit:

Certes le constructeur avait déjà « décoller avec sont prototype mais seulement à 50cm du sol et on ne peut pas dire que la stabilité de l’engin étais remarquable durant ce premier test.

Le constructeur évoque fièrement la possibilité d’accès aux terrains difficiles. Alors d’accord c’est peut être faisable avec une machine capable d’emporter une seule personne (comme le prototype) mais si à cela on rajoute des moteurs thermique, des réservoirs, pourquoi pas une bulle de protection, et divers équipements de sauvetage ou autre; la ce n’est pas gagner. L’engin prendra forcément du poids et augmentera sa taille. Il n’aura plus aussi facilement accès aux terrains difficiles.

Merci Neptune pour les caractéristiques. Mais juste une petite question : 150KIAS pour 10 000ft ce n’est pas un peu beaucoup pour le pilote simplement emmitoufler dans une combi de moto ? Faut il pas pensez à rajouté une bulle ou une sorte de protection destiner à protéger du vent et de la pluie ?

Clément Ader en son temps n'a pas fait mieux. Quand on est capable d'envoyer un robot sur Mars et de marcher sur la Lune on peut imaginer que la voiture de demain ressemblera curieusement à cette vespa à hélices et çà d'ici très peu!!

L'homme heureusement ne se limite pas aux conneries! Bien que parfois le doute s'installe... wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-09-2014 22:07:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] MOTO VOLANTE

Sa va faire des bruits de Frelons, à la place des rrrrrrooooaar des bagnols ou motos à piston

J'achèterai du Flytox laughlaugh
plus de feux-rouge, plus de Stop, tu te "parc"  sur le toi de ta maison plus de PV de stationnement  etc.....plus de radar

la FAA ils ont juste à monter un peu le plafond pour que ça passe en dessous des liner et AMAZON fera ses livraisons avec leurs drones  et j'irai à leur poursuite comme les attaques de diligence  laughlaugh and more and more ......

plus à flotteurs pour allez à la pesca

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-09-2014 22:08:51)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne