#26 [↑][↓] 03-09-2014 17:19:31

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

Re : Saitek Yoke bloqué à droite

Bonjour!

OK, les boys... Pour les problème de contrôleur de jeux... toujours faire la même chose par étape...

[large]Première étape: Reconnaissance Windows[/large]

Il faut s'assuré qu'il est pas seulement reconnu comme périphérique, mais que les axes et boutons soient bien reconnus comme il faut dans la fenêtre de test en rouge... C'est pas tout de savoir si Windows le voit, mais s'il le voit bien...

Ici seulement vous serez si le problème est physique...

575121Controleurdejeur.jpg

Si c'est OK ici, et bien ça vient d'un de vos couches de contrôle, soit FSX, soit FSUIPC ou autre... Si Windows voit le bon fonctionnement de chaque axes et boutons dans la fenêtre de TEST, là seulement on passera à la prochaine étape, les logiciels de programmation

Si c'est pas OK ici, il faut passé à l'étape suivante... Si les axes et boutons ne fonctionnent pas là, ils ne seront jamais reconnu par vos FSX, par vos SST, FSUIPC ou autre

Cause possible... Bris physique, bug informatique, mauvaise connexion, bris de filage, problème de contrôleur USB, etc...

Un "reboot" de l'ordi, un branchement sur une autre port USB de préférence USB2 (j'ai eu des problèmes entre certains matériels Saitek et USB3, c'était pour les FIP surtout, mais bon, sait on jamais wink ), peuvent régler le problème...

Oui, le yoke peut être brancher sur un Hub alimenté sans problème, mais comme il demande peu en alimentation, il en a pas vraiment besoin contrairement à d'autre module de Saitek, celui qui ici dit que ça marche pas sur son HUB externe devrait plutôt le vérifier wink Désolé Orphe wink

Du moins qu'il soit bien en USB2...

Attention, vous ne pouvez pas utilisé le hub sur le yoke sans il mettre une alimentation... à voir donc pour le problème...

Si ton axe tient qu'un coté, il faut recalibrer... Si ça se calibre pas, après un rebranchment, vérifier sur un autre ordi, c'est si facile, pas besoin de FSX, pas besoin de pilote, l'ordi de votre soeur fera le bouleau.... C'est une bonne manière de voir si le problème viens du yoke lui même (bris, mauvaise connexion) ou de notre ordi...

Tout simplement le brancher sur un autre ordi, comme il sera reconnu sans drivers à installer, c'est assez facile à faire sans mettre le bordel ailleurs...

JE LE RÉPÈTE LE YOKE À PAS BESOIN DU DRIVERS SAITEK, il sera reconnu pas windows sans problème... [small]D'ailleurs il s'en portera mieux, le programme SST qui vient avec leur drivers étant une merde wink[/small]

Si le problème persiste, le bris est probablement physique, ça peut aller du filage, à la fiche de connexion ou à vos potar foutu

On bricole ou on repasse au magasin wink

Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (03-09-2014 17:25:26)

79et5g.jpg

#27 [↑][↓] 04-09-2014 15:25:35

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   26 
Site Web

Re : Saitek Yoke bloqué à droite

Merci d'avoir pris le temps de répondre de manière aussi détaillée smile
En fait je pense qu'il s'agit d'une double affectation d'axe dans fsuipc...
Je garde ces informations précieuses sous le coude.
Il faut que je regarde tout ça de plus près.
Je donnerai des nouvelles smile

Dernière modification par supersym (04-09-2014 15:26:17)

i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Pied de page des forums