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Surtout la grenouille, ne te décourage pas, c'est simple qu'ils disaient!
"ou la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf"
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J'ai pas trouvé le bouton des essuies glaces!
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L'image est belle
L'avion un peu moins Il est sortie d'un autre age
La grenouille, je te suggère d'essayer une chose, barre tes FPS à 20 ou 25 au lieu de 35, et reparle moi en
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Salut,
A propos de FPS, comment les afficher à l'écran? shift W ne fonctionne pas chez moi...
Une autre question qui n'a pas grand chose à voir...
Bo tu m'as convaincu de passer à P3D..
Pb je suis à Tahiti avec une connexion internet asthmatique. Alors télécharger plusieurs gigas...
Sais tu si il y a un moyen de commander des DVD?
Merci..
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Sais tu si il y a un moyen de commander des DVD?
bien non sinon solution rencontrer un endroit avec bonne connexion dans ta zone géo et faire la procédure .
mais là on est pas dans le sujet de lagrenouille
quand au tableau de bord il sort comme ça car il a été produit comme ça et lagrenouille n'y peut rien .
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jack987 a écrit:
Salut,
A propos de FPS, comment les afficher à l'écran? shift W ne fonctionne pas chez moi...
Merci..
Chez moi c'est shift - Z (conversion clavier QWERTY - AZERTY )
Si je ne me trompe pas, c'est le Twotter freeware de Premier Aircraft Design ?
Dernière modification par Corsaire31 (27-09-2014 12:06:40)
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Exact Corsair, c'est le DHC6-300 Vistaliner de la crêmerie que tu cites!
Bo, je reste à 35fps - je puis encore monter plus haut - c'est très fluide et c'est dans ma tête psychologiquement - mais je te promet de tester à 20/25!
Vi Neptune, j'n'y peux rien sur la présentation de cette usine à gaz - mais une certitude, je serai bien incapable de voler avec, trop complexe!
A propos, si l'un de vous pouvait me rappeller la combinaison clavier pour coordonner les deux moteurs - n'est ce pas E+2+3 rapidement, de mémoire?
Dernière modification par La grenouille (27-09-2014 12:26:27)
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Cà impressionne parce qu'il y a plein de cadrans, mais c'est pas plus compliqué sauf qu'il y a deux moteurs...
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Shift+Z sur mon clavier Qwerty bien sûre Chu Canayien moi
Presse 2 fois même, il me semble...
Une fois coordonnée, 2 fois FPS, 3 fois les 2 lignes, 4 fois...rien... Et on recommence
Dernière modification par Bobonhom (27-09-2014 20:18:10)
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E+1+2 pour sélectionner les 2 moteurs, E+1+2+3+4 pour un quadimoteur , sur votre clavier c'est E+&+é, il me semble...
Hi, hi hi je viens de comprendre ton titre
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Corsaire31 a écrit:
Cà impressionne parce qu'il y a plein de cadrans, mais c'est pas plus compliqué sauf qu'il y a deux moteurs...
Vouai, les cadrans + les deux moteurs + l'ATC + le GPS ou les VOR et j'en passe....à ce train là quand est ce qu'on mange?
Merci Bon du rappel E+1+2 - j'suis passé à 25fps - constat: les vues latérales me semblent plus rapides et plus fluides...allons tester les 20fps!
Les sound sur ce Twin otter sont impressionnants, voir assourdissants!
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Salut
QU'est-ce-que-c'est-que-c'est-quoi-que-cette-image-que-c'est-quoi ????
C'est du FSX ?
Du FSX 1 sans X, alors ?
et pis, chapeau !
faire tourner FS1 ou X sur un Minitel !!! fallait le faire.
Remarque le format carré, paraît que c'est la mode chez les artistes, en ce moment.
PS:
La Grenouille, est-ce que c'est vrai qu'on aura l'été tard ????
Oh oh!! ça va... Poussez-pas! j'suis déjà dehors.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (28-09-2014 08:36:53)
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pas2bol a écrit:
Salut
La Grenouille, est-ce que c'est vrai qu'on aura l'été tard ????
Pas2bol
Bon finalement j'ai réussi à le faire décoller et attérir sans grosse difficulté!
J'ai pas réussi à actionner les reverses sur les deux manettes des gaz, doit bien y avoir un raccourci clavier!
Corsair va me dire ça!
Dernière modification par La grenouille (29-09-2014 07:51:09)
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Salut
+1 pour les reverses.
Mais je crois qu'il y aurait comme un gros souci sur les reverses de l'ensemble des zincs à base de chalumeau.
Si je me souviens bien, parce que je vole rarement avec ces autobus300-320-360 et autre Boinge, il faut appuyer sur F1 ou Shift F1 pour enclencher les reverses MAIS seulement quand les roues sont au sol et moteur au minimum.
Pour faire simple : J'ai un doute quant à la reproduction simulée de la procédure réelle.
Perso, je vois passer pas mal de fer à souder au dessus de chez moi. En longue finale, j'entends bien leurs reverses en plein vol. Ils se servent de cette fonction pour ralentir en cas de besoin.
Pourtant, dans FSX, y'a pas cette simu de reverse pendant le vol...ou alors on me cacherait kek chose....
Alors, comme toi, la grenouille, je reste dans l'attente d'une révélation au sujet du frein à moteur sur ces zincs.
On n'en saura jamais trop sur la manip des reverses. C'est quand on est dans les pâquerettes au bout de la piste, et même plus loin, les godasses dans les choux et les passagers qui paniquent jusque dans la soute à bagages, qu'on se dit, debout sur les freins :
-" Chienne de vie !!! comment ça marche les reverses ? c'est quoi les raccourcis clavier ??? !!! "
Bon, ok, le DHC6-300 c'est pas un chalumeau, mais c'est pareil...faut freiner en mettant la marche arrière...
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (29-09-2014 09:23:01)
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Les réverse c'est comme les anciens vélo : faut pédaler à l'envers !
Pour les faire marcher il faut faire F1 pour mettre les gaz à zero, et refaire F1 pour mettre Les reverses. En fait F1 est la touche pour diminuer la manette des gaz (par défaut).
Mais je n'ai jamais vu un liner mettre les inverseurs de poussée en l'air !
Par contre, je sais que le Concorde le faisait sur deux des quartes moteurs lors de la descente pour arriver à ralentir. En effet cette avion étant tres fin du point de vue aérodynamique, et de plus sans volets ou aérofreins, c'était la seule façon de pouvoir le freiner.
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En restant appuyé sur F2, non seulement on décroit les gaz, mais on arrive à déclencher les reverses...
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La grenouille a écrit:
pas2bol a écrit:
Salut
La Grenouille, est-ce que c'est vrai qu'on aura l'été tard ????
Pas2bol
Bon finalement j'ai réussi à le faire décoller et attérir sans grosse difficulté!
J'ai pas réussi à actionner les reverses sur les deux manettes des gaz, doit bien y avoir un raccourci clavier!
Corsair va me dire ça!
Corsaire il dit comme Amentiba appuyer et maintenir F2 pour enclencher les reverses (valable pour tous les avions) Perso j'y ai affecté une touche de mon quadrant Saitek ( quand j'appuie l'axe des gaz vers le bas passé le neutre )
Le Twotter est connu pour ses capacité STOL, çà se pose et çà décolle sur un timbre-poste.
Si tu y prenais goût, je te conseille le magnifique Twin Otter Extended d'Aérosoft avec les fabuleux repaints de Jankees dispos sur OzX.
Dernière modification par Corsaire31 (29-09-2014 11:51:07)
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Zlid a écrit:
Mais je n'ai jamais vu un liner mettre les inverseurs de poussée en l'air !
En vol croisière, je pense pas qu'ils aient besoin de freiner...ou alors seulement, si un pigeon leur coupe la route sans prévenir... ça peut surprendre.
Par contre, si tu te places en finale et que tu regardes les zincs atterrir, ça arrive très souvent que les reverses soient actionnées légèrement et de temps en temps, histoire de doser la vitesse d'approche et le taux de descente.
Ceci dit, j'me trompe peut-être puisque j'ai jamais piloté de fer à souder...Mais je suppose que les hurlements étranges des réacteurs qu'on entend en finale, ce doit être du rétropédalage.
Quant aux avions équipés d'hélices réversibles, ça m'étonnerait que le pilote les inverse avant d'être au sol...ou alors 'faut vraiment qu'il arrive en Vi max au seuil de piste...
Mais à part qu'il soit pris d'un besoin pressant, j'vois pas pourquoi il arriverait à fond les manettes à l'attero.
A+
Pas2bol
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Merci à tous!
Bon, F1 pour les uns - F2 pour les autres!
Il suffit de passer à la pratique....ensuite d'attribuer une touche du Joystick!
Ca va le faire!
Corsair!
Merci pour l'info sur aérosoft.
Mais à ce jour je ne possède aucun payware - si je décidai de faire chauffer la CB ce serait en priorité le pilatus porter ( non encore terminé) le Chimpunck et quand je serai en mesure de jouer dans la cour des grands, très probablement le C 172 de A2A....mais à terme un DHC6 pourquoi pas... l'ordre de priorité peut évoluer!
Dernière modification par La grenouille (30-09-2014 08:39:38)
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La grenouille a écrit:
Corsair!
Merci pour l'info sur aérosoft.
Mais à ce jour je ne possède aucun payware - si je décidai de faire chauffer la CB ce serait en priorité le pilatus porter ( non encore terminé) le Chimpunck et quand je serai en mesure de jouer dans la cour des grands, très probablement le C 172 de A2A....mais à terme un DHC6 pourquoi pas... l'ordre de priorité peut évoluer!
Tout dépend si tu en as l'utilité dans tes activités aéronautiques. Je n'utilise aussi que très peu de paywares, je regarde toujours d'abord le freeware dans lequel il y a certaines réalisations qui sont au même niveau. Je connaissais le DHC6 de PAD parce que je l'ai utilisé. Mais je pense que je vais craquer pour le Twotter d'Aerosoft car j'aurai besoin des différentes versions à roues et à flotteurs dans l'expansion de ma compagnie cargo qui opère en Colombie Britannique et en Alaska. Pour l'instant pour le "à roues" j'ai l'excellent C117 V2 de Manfred Jahn et pour le "à flotteurs" le Beechcraft D18S "Twinbeech" en version amphibie, un autre très beau freeware.
Dernière modification par Corsaire31 (30-09-2014 11:25:28)
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Finalement c'est bien F2 pour les reverses puis F1 pour les interrompre!
Ainsi on peut effectuer avec un pushback au sol, je ne sais pas si c'est très réaliste!
J'l'aime bien ce zinc!
Corsair!
T'es un pilote virtuel "sans dents" tout comme moi!
Je ne parviens pas à trouver le C177 V2 sur Flightsim - as tu l'intitulé exacte du fichier ?
As tu également le C-47?
Dernière modification par La grenouille (30-09-2014 18:39:10)
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Oui et le Basler aussi ! Mais je ne suis pas du type "collectionneur", je préfère voler beaucoup d'heures sur quelques appareils et m'y sentir "à la maison". En plus j'ai un tout petit hangar...
Pour le C 117 :
http://simviation.com/1/search?submit=1 … 11&y=9
Le Twin Beech çà donne çà :
Sympa, non ?
Dernière modification par Corsaire31 (30-09-2014 19:51:44)
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Ah ouai, plein de boutons, chouette, ça donne envie!
Surtout ne te décourage pas la grenouille!
Grand merci Corsair!
Et merci à Manfred Jahn
Dernière modification par La grenouille (30-09-2014 20:13:10)
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La grenouille a écrit:
Ah ouai, plein de boutons, chouette, ça donne envie!
Surtout ne te décourage pas la grenouille!
Grand merci Corsair!
Et merci à Manfred Jahn
De rien. Et puis c'était pas pour te faire peur, juste pour montrer qu'on peut avoir en freeware quelques appareils de très bonne qualité.
Dans un autre registe j'ai aussi çui là que j'aime bien :
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La grenouille a écrit:
T'es un pilote virtuel "sans dents" tout comme moi!
.... ???? ah bon? toit aussi t'as raté ton atterro ?
ça t'a fait mal ?
non, laisse la porte, j'suis déjà dehors...
A+
Pas2bol
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