#1 [↑][↓]  02-04-2012 09:20:02

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

[Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

Bonjour à tous,

Possesseur de plusieurs contrôleurs de jeu Saitek, j'ai actuellement un problème avec l'un d'eux. Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus. Que cela soit les manettes de gaz ou les boutons.

Comment savoir si c'est ce module qui est défectueux ou si c'est le connecteur du Saitek Pro Flight Yoke?

Ceci, afin de changer le bon matériel.

Petit indice qui n'est peut-être pas négligeable: le voyant lumineux du Throttle est allumé. Il est donc alimenté. Mais est-ce suffisant pour supposer que le Yoke alimente correctement mes manettes des gaz et que c'est alors ce dernier composant qui ne fonctionne plus?

Merci d'avance pour vos avis et bons vols!

Dernière modification par mister110 (12-04-2012 09:48:06)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-04-2012 11:54:34

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

Bonjour,

Si le axes sont programmés par FSUIPC, faire compléments/fsuipc/
ouvrir FSUIPC puis l'onglet axes.
Faire rescan puis bouger une manette.
Si la commande est correcte et que les valeurs changes, alors tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si Affectation par FSX aller vérifier que les curseurs sont bien réglés et que les graphes de la calibration bougent avec la manette.

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-04-2012 00:09:32

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

Pierre95 a écrit:

Bonjour,

Si le axes sont programmés par FSUIPC, faire compléments/fsuipc/
ouvrir FSUIPC puis l'onglet axes.
Faire rescan puis bouger une manette.
Si la commande est correcte et que les valeurs changes, alors tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si Affectation par FSX aller vérifier que les curseurs sont bien réglés et que les graphes de la calibration bougent avec la manette.

Amicalement
Pierre

Bonjour Pierre,

Ce que je n'avais pas précisé dans mon message et que j'avais fait un contrôle du bon/mauvais fonctionnement des touches du Throttle en allant sur l'icône "controleurs de jeu" du panneau de configuration Windows. Sans succès, rien ne répond. C'est donc pour cela que j'ai soupçonné une casse du matériel.

Je suis quand même allé voir les options proposées, autant dans FSUIPC que dans les options de FSX, mais idem, rien ne bouge!

L'état actuel des choses est que toues les touches de mon Yoke fonctionnent, mon pédalier réagit, mais rien ne répond sur mon boitier Throttle (autant les manettes que les 6 boutons). Je cherche alors à déterminer ce qui est défectueux: Le Throttle? Ou le connecteur du Throttle présent sur le Yoke?

D'avance merci pour toutes vos autres aides.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-04-2012 03:38:36

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

Une piste peut-être ...

As-tu essayé de le changer de prise USB ...

Bonne continuité ...


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-04-2012 08:32:31

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

C_D_O_S a écrit:

Une piste peut-être ...

As-tu essayé de le changer de prise USB ...

Bonne continuité ...

Entends-tu par là la prise USB du Yoke?

Car le boitier du Throttle n'est pas à connecteur USB. C'est un prise MiniDin (sauf erreur, je ne suis plus sûr du nom) qui ne peut se connecter à l'ordinateur que via le Yoke.

C'est en fait cet intermédiaire qui me dérange. Il m'empêche de savoir quelle est la source de mon problème.

Quoi qu'il en soit, je dispose d'une multitude de prises USB. A moins d'un hasard malheureux, je connecte toujours mes prises à des endroits différents (en tout cas ce qui concerne la prise USB du Yoke).

Salutations et merci pour vos aides/propositions.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-04-2012 16:14:53

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

Désolé, j'ai vu sur le net qu'il se fait séparément avec une prise usb, toi tu as la version qui se connecte sur ton yoke .

Bonne continuité .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-04-2012 16:34:32

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

C_D_O_S a écrit:

Désolé, j'ai vu sur le net qu'il se fait séparément avec une prise usb, toi tu as la version qui se connecte sur ton yoke .

Bonne continuité .

Sur ce coup là, je suis malchanceux. Ce connecteur n'aide pas pour le dépannage ou la recherche de problèmes...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-04-2012 16:54:14

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

mister110 a écrit:

C_D_O_S a écrit:

Désolé, j'ai vu sur le net qu'il se fait séparément avec une prise usb, toi tu as la version qui se connecte sur ton yoke .

Bonne continuité .

Sur ce coup là, je suis malchanceux. Ce connecteur n'aide pas pour le dépannage ou la recherche de problèmes...

Bonjour,

La version "connecteur" est vendue avec le YOKE.

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-04-2012 21:17:34

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

carus a écrit:

mister110 a écrit:

C_D_O_S a écrit:

Désolé, j'ai vu sur le net qu'il se fait séparément avec une prise usb, toi tu as la version qui se connecte sur ton yoke .

Bonne continuité .

Sur ce coup là, je suis malchanceux. Ce connecteur n'aide pas pour le dépannage ou la recherche de problèmes...

Bonjour,

La version "connecteur" est vendue avec le YOKE.

Bons vols

tu peux aussi essayer avec un port PS2 vers USB
Cordialement

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-04-2012 10:29:39

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

thuyanne a écrit:

carus a écrit:

mister110 a écrit:


Sur ce coup là, je suis malchanceux. Ce connecteur n'aide pas pour le dépannage ou la recherche de problèmes...

Bonjour,

La version "connecteur" est vendue avec le YOKE.

Bons vols

tu peux aussi essayer avec un port PS2 vers USB
Cordialement

Bonjour,

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, doucement en termes normaux mes neuronnes sont assez usagés, je vous en serais reconnaissant.

Merci.

PS si vous le voulez vous pouvezme répondre en MP pour ne pas "polluer" ce sujet.


Bons vols.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-04-2012 11:08:51

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

Bonjour,

Il existe des adaptateurs PS2 vers USB dans toutes les boutiques informatiques FNAC, Boulanger et autres.
L'idée de Thuyanne est excellente.

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-04-2012 20:09:09

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

Bonsoir,

Sinon il est peut être possible d'essayer de brancher la prise usb du Yoke sur un autre port (sur le pc directement), car si celui ci est branché sur un Hub, il se peut qu'il manque de piuissance...

Enfin, réponse peut être bête mais as tu vérifié que la chose suivante:

- Dans le menu parametres de fsx / commandes : il y a un menu déroulant indiquant les différents matériels dont tu disposes, et à côté une case à cocher "activer le matériel"... à vérifier donc...

Sinon toute dernière chose,, télécharge le dernier driver du yoke sur saitek.com et ré installe le...

Amicalement,

Greg


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-04-2012 23:03:02

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

Pierre95 a écrit:

Bonjour,

Il existe des adaptateurs PS2 vers USB dans toutes les boutiques informatiques FNAC, Boulanger et autres.
L'idée de Thuyanne est excellente.

Amicalement
Pierre

Bonsoir,

Cela veut il dire que mes manettes peuvent être branchées et utilisées sans le Yoke???

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-04-2012 09:35:42

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

Bonjour à tous,

Voulant tester la solution (ou du moins la proposition de détection de la source du problème) de l'adaptateur pour USB, je regarde ma prise MiniDin pour voir combien de pin elle a, et je remarque que deux d'entre-elles sont pliées! Voilà donc la raison de ce dysfonctionnement.

Me reste plus qu'à m'armer d'un outil suffisamment fin et précis (et de patience) pour remettre ces 2 pattes droites, mais là, pas le temps, je dois m'envoler pour Prague (en vrai, pas en simulation^^). Je m'y attellerai donc la semaine prochaine.

Merci encore à tous pour vos aides. C'est vraiment apprécié!

Bon week-end à tous!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-04-2012 09:37:05

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

carus a écrit:

Pierre95 a écrit:

Bonjour,

Il existe des adaptateurs PS2 vers USB dans toutes les boutiques informatiques FNAC, Boulanger et autres.
L'idée de Thuyanne est excellente.

Amicalement
Pierre

Bonsoir,

Cela veut il dire que mes manettes peuvent être branchées et utilisées sans le Yoke???

Bons vols

Logiquement oui. Si tu as l'adaptateur PS2/USB, tu branches directement le Throttle à ta prise USB plutôt que de passer par le Yoke.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-04-2012 19:20:43

tyys
Nouveau pilote
Lieu: Alsace-Moselle
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

Une piste..... il m'est déjà arrivé d'avoir le pilote automatique (AP) de sélectionner .... sans mon consentement !!! sur l'X52 de Saitek

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-04-2012 09:47:33

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

Voilà, résolu. C'était bien ce problème de pin pliées. Ca n'a mas été simple de les remettre droites, mais mon Throttle fonctionne.

Merci pour vos nombreuses aides et propositions de résolution.

Bon vols!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-10-2014 13:47:30

popeyou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

Bonjour,

J'ai ma manette des gaz qui a de drôles de symptômes.
Suivant les phases de vol, on doit mettre 1700 tr/mn, 2000 tr/mn, 1800 tr/mn, 1200 tr/mn.
1) l'ajustement par le levier des gaz (Pro Flight Throttle Quandrant) est imprécis, il faut y allerpar petits pas, hors en vol on n'a pas le temps de s'attarder à un problème.
2) on règle puis, quand on pense que c'est le régime souhaité, l'aiguille et le moteur, font un autre réglage en plus ou en moins. Difficile à admettre puisque l'on a réglé l'avion pour un configuration donnée.
3) Ça rejoint ce qui est dis en 2, a savoir le décrochage du compte tour minute, de 2000 tr/mn il descend brusquement à 1200 tr/mn

A savoir que j'arrive à rattraper le coup sur cessa grâce à la souris, mais il faut mettre le tableau de bord fixe!.
Je connais personnellement des personnes qui bricolent leur boutons et se font des cockpits et ça fonctionne; Moi je n'ai pas les compétences, j'achète et ça ne marche pas bien.
Si quelqu’un a rencontré ce genre de bug!, et surtout si il y a une solution.!

Merci à tous!


Voler quel pied!

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-10-2014 04:03:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX] Mon Saitek Pro Flight Throttle Quadrant ne répond plus!

J'aimerais bien t'aider, mais j'avoues que j'ai pas trop compris ton problème...


Si ton problème en est un de Throttle imprécis car encrassé, on le vérifie sous le controleur de jeux Windows comme toujours, (dans se truc rouge en bas wink )  Si là , ton throttle est sans à coups, et très fluide, c'est que tu a merdé ailleurs...

Si ici, ça marche mal, que ton throttle n'est pas fluide, tes potar doivent être sale...

http://img15.hostingpics.net/pics/575121Controleurdejeur.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne