#26 [↑][↓]  25-10-2014 22:16:39

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Bobonhom a écrit:

Et tant qu'à mettre les main dans le cambouis comme tu dis, vos mieux le faire pour des add-ons, c'est plus facile que de chercher les perfo qui arriverons jamais wink

Alors là, entièrement d'accord, j'ai tellement modifié mon FS9 ( et pas rectifié ) que le faire aussi pour FSX ne me pose aucun problème, ce que je ne veux pas c'est de rectifier les manquements des concepteurs sur un produit que j'ai acheté en pensant qu'il fonctionnerait normalement, ce qui était le cas pour FS9 et pas pour FSX.

Hervé

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-10-2014 23:52:41

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

.

Dernière modification par Val77 (06-04-2022 19:35:41)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-10-2014 01:41:49

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

hervé a écrit:

Bobonhom a écrit:

Et tant qu'à mettre les main dans le cambouis comme tu dis, vos mieux le faire pour des add-ons, c'est plus facile que de chercher les perfo qui arriverons jamais wink

Alors là, entièrement d'accord, j'ai tellement modifié mon FS9 ( et pas rectifié ) que le faire aussi pour FSX ne me pose aucun problème, ce que je ne veux pas c'est de rectifier les manquements des concepteurs sur un produit que j'ai acheté en pensant qu'il fonctionnerait normalement, ce qui était le cas pour FS9 et pas pour FSX.

Hervé

FSX fonctionne très bien si on le prend pour de qu'il est, c'est à dire un (vieux) jeu pour PC individuel, programmé avec les moyens et dans l'environnement de l'époque. Les ennuis commencent quand on essaie de le transformer en simulateur semi-professionnel moderne avec des graphismes aux standards du jour, ce pour quoi il n'a jamais été conçu. wink

Dernière modification par Corsaire31 (26-10-2014 02:13:27)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-10-2014 02:17:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Val, si mon P3D est encore léger faute de temps, j'en connais qui l'on vite rempli, bien sûr ça ralenti un peu, mais rien a voir avec FSX car contrairement à celui ci, il charge que l'avion désiré à la dernière seconde, d'ou le présence de l'avion fantôme la première seconde de jeu

Pour ce qui est de l'écran de démarrage, il suffit de le configuré, oui par défaut on est direct sur la piste, mais une seule case cochée change tout, paf encore visé dans le vide.... Puisse que tu fais confiance à personne, qu'attend tu pour l'essayer à 20 fps ou à 80, comme tu veux... 10 euros à l'essaie et tu pourras parler en connaissance de cause...

Ça devient lourd... Tu est assez honnête pour reconnaître que tu as pas essayé, alors pourquoi le critiques-tu???

Dernière modification par Bobonhom (26-10-2014 02:28:01)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-10-2014 02:38:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

hervé a écrit:

Bobonhom a écrit:

hervé a écrit:

Merci à tous pour vos réponses, si je souhaite rester sur la série des FS c'est que je possède une quantité importante d'addon de liners et d'aéroports que j'ai payé pour FS9 mais qui ont aussi une version pour FSX, et tout cela m'a coûté (très) cher, autant les utiliser.

Mais comme certains insistent ( si gentiment laugh ) je vais regarder aussi vers P3D

Hervé wink

Tu les installe dans un FSX fictif, puis tu les balance dans P3D, ça marche à 98% wink

Merci Bobonhom,

Cela me parait trop simple, peux-tu développer.

Amicalement,

Hervé

Regarde ici, on à développé le principe, et on explique très bien  wink

[P3D] et le 737 PMDG


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  26-10-2014 02:53:20

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Ok, je vais prendre 1 mois.

On va voir ce qu'on va voir ! lol

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-10-2014 08:41:57

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Bonjour Bobonhom,

Merci pour le lien, en effet c'est bien plus simple que ce que je pensais.

Amitiés,

Hervé

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  26-10-2014 10:46:44

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

hervé a écrit:

Je souhaite améliorer l'environnement de FSX ( ciel, nuages, eau, terrain ) que me conseillez-vous ? De même pour l'amélioration du trafic ?

Tout le monde s'est jeté dans la discussion FSX/P3D et personne n'a répondu à cette question initiale de Hervé wink


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-10-2014 11:12:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Pour P3D, le ciel est déjà beau, mais lui adjoindre les textures Rex essentiel, fait pas tord wink

Pour l'eau rien a faire sinon Rex encore, attention Rex overdrive fait plus belle job que Rex 4

Terrain, et bien ORBX global, puis régional, puis local pardi wink

La même recette que pour FSX... wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-10-2014 11:16:38

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

SF-260 a écrit:

hervé a écrit:

Je souhaite améliorer l'environnement de FSX ( ciel, nuages, eau, terrain ) que me conseillez-vous ? De même pour l'amélioration du trafic ?

Tout le monde s'est jeté dans la discussion FSX/P3D et personne n'a répondu à cette question initiale de Hervé wink

Bonjour SF-260,

Si, toi en partie et je t'en remercie vivement mais d'autres peuvent aussi participer, en tout cas pour FSX.

Merci aussi à Bobonhom solv_gif

Pour ce qui concerne P3D V2 j'ai du mal à comprendre les tarifs des licences, par exemple celle à 59,95€ ( Academic License ), c'est définitif ou pour une période définie ?

Hervé wink

Dernière modification par hervé (26-10-2014 11:17:47)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  26-10-2014 11:45:36

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

c'est une licence définitive.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  26-10-2014 11:49:57

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Usul a écrit:

c'est une licence définitive.

Bonjour et merci Usul

Mais je suppose que les mises à jour à venir seront payantes ?

Hervé

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  26-10-2014 12:06:18

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Les licences Academic et Pro sont  "définitives" pour reprendre ton expression. La licence Developper est mensuelle. Quant aux mises à jour, on peut imaginer que toutes les mises à jour pour la version 2 sont incluses. C'est le cas depuis la 2.0 avec la 2.1, 2.2, 2.3 et 2.4 qui est d'actualité.

Évidement lorsque la 3.0 sortira, ce sera certainement une version payante. Peut-être y aura-t-il des tarifs de mise à jour... Ou pas. Rappelons-nous qu'il n'y a jamais eut de tarif de mise à jour pour la série des Flight Simulator de Microsoft.

Dernière modification par vbazillio (26-10-2014 12:07:03)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  26-10-2014 12:08:07

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

hervé a écrit:

Usul a écrit:

c'est une licence définitive.

Bonjour et merci Usul

Mais je suppose que les mises à jour à venir seront payantes ?

Hervé

Faut pas charrier non plus ! c'est expliqué partout depuis la sortie il n'y a pas eu d'inflation .....


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  26-10-2014 12:16:13

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Bonjour vbazillio,

merci pour ta réponse


NEPTUNE6P2V7 a écrit:

hervé a écrit:

Usul a écrit:

c'est une licence définitive.

Bonjour et merci Usul

Mais je suppose que les mises à jour à venir seront payantes ?

Hervé

Faut pas charrier non plus ! c'est expliqué partout depuis la sortie il n'y a pas eu d'inflation .....

Bonjour d'abord,

Tout en délicatesse  e_Clown

Hervé wink

Dernière modification par hervé (26-10-2014 12:25:45)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  26-10-2014 12:31:21

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Corsaire31 a écrit:

FSX fonctionne très bien si on le prend pour de qu'il est, c'est à dire un (vieux) jeu pour PC individuel, programmé avec les moyens et dans l'environnement de l'époque. Les ennuis commencent quand on essaie de le transformer en simulateur semi-professionnel moderne avec des graphismes aux standards du jour, ce pour quoi il n'a jamais été conçu. wink

Vous abusez tout de même : j'ai une machine qui est loi d'être une bête de course (AMD Phenom X4 955 à 3.6 Ghz) et pourtant je fais tourner FSX avec tout ce qu'il faut (FTX, Global, Vector, Mesh FS Genesis, Textures REX, FSRealWX lite, GSX, World of AI traffic, DX10 Scenery Fixer) le tout sur IVAO sans problème particulier, et sans avoir passé des années à essayer de l'optimiser.
Le tout tourne correctement avec des curseurs presque complètement à droite, et mon expérience des Tweak est que c'est beaucoup de temps passé pour pas grand chose d'où peut-être la frustration de ceux qui se mettent en tête de trouver le "graal" des réglages FSX.

Donc pour en revenir au sujet, avec une bonne config, no problème pour passer à FSX sans avoir à se prendre la tête sur des réglages hasardeux, et au résultats incertains.

Pour ce qui est de P3D, j'ai testé rapidement : La différence graphique n'est vraiment pas flagrante (pour pas dire autre chose), les couleurs sont ternes, quand à l'interface : on a vraiment l'impression d'un copié-collé de FSX. du coup ça ne m'a pas emballé, surtout pour repartir de zéro pour un résultat qui me semble pratiquement identique. Enfin c'est mon impression à moi !
Maintenant dans ton cas où tu pars justement de zéro, pourquoi pas tenter l'expérience avant de s'habituer à FSX ? (c'est toujours dur de changer d'un simu qui nous paraît familier pour autre chose, dont les  tout les réglages, assignements sont à refaire...)

Enfin pour les compléments, vois plus haut les add-ons dont je parle wink


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  26-10-2014 15:25:56

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Zlid a écrit:

Corsaire31 a écrit:

FSX fonctionne très bien si on le prend pour de qu'il est, c'est à dire un (vieux) jeu pour PC individuel, programmé avec les moyens et dans l'environnement de l'époque. Les ennuis commencent quand on essaie de le transformer en simulateur semi-professionnel moderne avec des graphismes aux standards du jour, ce pour quoi il n'a jamais été conçu. wink

Le tout tourne correctement avec des curseurs presque complètement à droite, et mon expérience des Tweak est que c'est beaucoup de temps passé pour pas grand chose d'où peut-être la frustration de ceux qui se mettent en tête de trouver le "graal" des réglages FSX.

Pour ce qui est de P3D, j'ai testé rapidement : La différence graphique n'est vraiment pas flagrante (pour pas dire autre chose), les couleurs sont ternes, quand à l'interface : on a vraiment l'impression d'un copié-collé de FSX. du coup ça ne m'a pas emballé, surtout pour repartir de zéro pour un résultat qui me semble pratiquement identique. Enfin c'est mon impression à moi !

Enfin pour les compléments, vois plus haut les add-ons dont je parle wink

Tout faux de A à Z
J'ai été comme toi pendant un bon moment dubitatif, mais mon grand père m'a tj dit d'essayer avant de juger, j'ai pratiqué la méthode un bon moment avant de franchir le pas du mariage, mais c'est une autre histoire, pour revenir à nos moutons, je ne sais pas quel essai tu as fait mais mon grand père ne serait pas content, tu as du juste effleuré le sujet. laugh
La gestion de la lumière et la rapidité de chargement, sont pour moi deux points forts qui font la différence par rapport à FSX. Pour les addons comme je l'ai déjà dit il n'y aucun souci, c'est d'une simplicité biblique! Mon FSX lui aussi tourne à fond tout à droite mais il y a certaines choses qu'il ne sait pas faire! Après vous faites comme vous le sentez, c'est pas grave! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  26-10-2014 16:07:16

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Bonjour,

Merci de vous calmer et il faut de tout pour faire un monde, certains, pour diverses raisons, sont restés sur FS9, d'autres sont sur FSX, des fois ça marche bien d'autres fois pas du tout, certains ont migré sur P3D, moi je cherche de trouver la meilleur solution pour voler comme sur FS9 mais avec un environnement plus réaliste sans passer des mois à tout refaire ( voir des années, à 65ans et 20 ans de FS j'en ai plus vraiment le courage ) et si je n'ai pas trouvé une solution de rechange qui me satisfasse je resterai sur FS9.

Continuer tout de même à me motiver mais sans vous disputer entre FSX et P3D.

Amicalement,

Hervé

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  26-10-2014 17:05:23

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Zlid a écrit:

Corsaire31 a écrit:

FSX fonctionne très bien si on le prend pour de qu'il est, c'est à dire un (vieux) jeu pour PC individuel, programmé avec les moyens et dans l'environnement de l'époque. Les ennuis commencent quand on essaie de le transformer en simulateur semi-professionnel moderne avec des graphismes aux standards du jour, ce pour quoi il n'a jamais été conçu. wink

Vous abusez tout de même : j'ai une machine qui est loi d'être une bête de course (AMD Phenom X4 955 à 3.6 Ghz) et pourtant je fais tourner FSX avec tout ce qu'il faut (FTX, Global, Vector, Mesh FS Genesis, Textures REX, FSRealWX lite, GSX, World of AI traffic, DX10 Scenery Fixer) le tout sur IVAO sans problème particulier, et sans avoir passé des années à essayer de l'optimiser.
Le tout tourne correctement avec des curseurs presque complètement à droite, et mon expérience des Tweak est que c'est beaucoup de temps passé pour pas grand chose d'où peut-être la frustration de ceux qui se mettent en tête de trouver le "graal" des réglages FSX.

Ce n'était pas une critique, je suis très content de FSX dans le cadre de mon utilisation, mais çà reste tout de même un vieux truc. J'ai d'autres vieux trucs installés dont je suis aussi très satisfait ! smile A partir du moment où on en est conscient, pas de soucis...

Dernière modification par Corsaire31 (26-10-2014 21:02:05)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  26-10-2014 18:01:26

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

hervé a écrit:

Bonjour,


Continuer tout de même à me motiver mais sans vous disputer entre FSX et P3D.

Amicalement,

Hervé

Dis moi Hervé, à ton age tu as encore besoin d'être motivé plus que çà!, FS9, c'est cool! wink
On a tous exprimé notre idée et notre ressenti, sans dispute à mon sens, si tu veux franchir le pas, on sera là pour t'épauler éventuellement, sinon il y a la jambe de bois, cela dit elle peut encore faire l'affaire une paire d'années.

Aficionado de la première heure (v.1992), j'ai comme beaucoup assisté avec tristesse à l'enterrement de FSX, faute de successeur potentiel dans la famille Microsoft, mais il faut se rendre à l'évidence / FSX est mort vive P3D!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  26-10-2014 21:07:13

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

En effet, ça fait plaisir : le débat ne part pas en cacahuète comme souvent ; preuve en est que nous sommes entre gens tolérants dans cette discussion.

Pour répondre à Magnum, j'ai fait un tout petit essai avec l'avion de base, sur l'aéroport de base, j'avue que c'est très léger pour porter un vrai jugement objectif. En tout cas, cela ne m'a pas donné envie de m'y lancer : l'interface fait qu'on a vraiment l'impression d'avoir le même jeu alors que je m'attendais à de la nouveauté. Effectivement l'impression que les ombres portées sont parfaitement reproduites et affiché plus rapidement, le tout ayant effectivement une apparente fluidité (à comparer avec un FSX de base sans add-on ?). Mais les couleurs sont étrangement ternes vous trouvez pas ?
Mais je vous rassure,je suis de ceux qui ont eu du mal à franchir le pas de FS9 à FSX de la même façon, sauf que pour le coup il y a vraiment une différence importante graphiquement, et je ne pourrais plus revenir à FS9 à présent.
Pour le passage à P3D, il en faudra plus pour me convaincre !


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  26-10-2014 21:42:48

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Zlid a écrit:

En effet, ça fait plaisir : le débat ne part pas en cacahuète comme souvent

Bonsoir Zlid,

En effet il ne faut surtout pas que cela parte en cacahuètes car ceux qui ont du mal à changer soit FS9 soit FSX par autre chose de "mieux" y trouverons matière à réflexion, je ne pensais pas, en lançant mon sujet, à une telle avancée dans les échanges, comme quoi ce site reste encore une mine d'idées constructives.
Continuez à nous faire espérer des lendemains meilleurs.

Hervé e_Clown

Dernière modification par hervé (26-10-2014 21:55:59)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  27-10-2014 03:05:54

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Ce matin, en vol réseau Dafsim, avec ton mon cockpit de Catalina, et mes 4 écrans en mode fenêtre et déporté...

Sur du FTX GLOBAL ET FTX NCA enfin installé, avec la scène yosemite... et météo légère cependant, je l'avoue wink  Mais c'est Dafsim qui a choisi wink



J'ai fait un test qui fera plaisir à certain, j'ai illimité mes FPS pour voir ce qu'il restait sous le coude...

Et bien j'ai été moi même surpris, ça ce maintenait dans le 48fps wink   Et oui, c'est ça P3d wink

Dernière modification par Bobonhom (27-10-2014 03:10:30)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  27-10-2014 08:02:01

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

Question simple:
Avec mon processeur i7 2600 K à 3,7 Ghz (pas d'autre OC possible) et ma nouvelle carte graphique GTX 760, vais je gagner, avec P3D, en fluidité et récupérer quelques fps pour faire tourner un bouzin du genre A318/A319 d'Aerosoft ?
FSX peine à garder la cadence de 20 fps, alors qu' avec les PMDG (en ne mettant pas tous les curseurs à droite...) j'arrive aux 30 fps qui me conviennent.

Merci pour votre aide.


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  27-10-2014 08:24:54

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Pour moi, FS9 c'est fini

C'est marrant, quand on essaie de defendre FSX comme vous defendez P3D, on passe pour un emmer****....

Il me semble que ce sujet est estempille FSX, non ? Que vient faire P3D dans la discussion ? Vous seriez pas un poil hors sujet messieurs ?
Deux poids deux mesures...

Herve, FSX sur une machine recente (et avec l'adjonction de DX10 Scenery Fixer, c'est vrai) tourne remarquablement bien, sans mettre les mains dans le cambouis plus de 10 minutes. Il y a forcement PLUS d'add-ons qui tournent sous FSX que sur P3D, et dans les 6 derniers mois, grace a DX10 Scenery Fixer, FSX a fait bien plus de progres que P3D. Paradoxal pour un simu que tout le monde estime "mort"... wink

FSX ou P3D, cela reste TON choix. Mais attention aux chants des sirenes... wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne