Vous n'êtes pas identifié.
Pas de click souris = modele inutilisable.
Tous mes avions au format FS9, que j'utilisais pourtant sous FSX, sont partis a la poubelle.
Pour le reste, je suis d'accord avec ton analyse. C'est d'ailleurs fort dommage pour les scenes 3DA.
M'enfin, je me contenterai largement d'un autogen "Vogel" couvrant les diverses regions, plutot qu'un 3DA plus fidele mais trop gourmand sous P3D. Au final, je vole tres peu sur l'Alsace et je passe la plus grande partie du temps sur Rhones-Alpes et la Corse, qui n'ont aucun soucis de perfs...
Hors ligne
France -VFR ne fera rien pour les scènes 3DA
T'es sur ?? , il me semble qu'ils aient annoncé, que leurs futures scènes seront avec un installeur pour P3D.
Edit ; et chez moi, j'ai pas de soucis de Perf ( idem que sur Fsx ) sur leur scéne 3DA.
Dernière modification par denis (29-10-2014 17:22:02)
Hors ligne
bede40 a écrit:
La scène de NY citée par Supersym serait compatible P3D mais, hélas, une ou des textures ne sont pas dans le bon format (accepté par FsX, rejeté par P3D) ce qui fait que certains bâtiments sont noirs et ce, malheureusement, par quartiers entiers.
Non elle est compatible P3D 1.4 mais pas 2.xx : voir site de DDesign lui même
Hors ligne
D'accord pour la 1.4 qui ne faisait rien de plus que fsx question validation, depuis la version 2 p3d filtre les âneries.
Hors ligne
Daube
Au final, je vole très peu sur l'Alsace et je passe la plus grande partie du temps sur Rhône-Alpes et la Corse, qui n'ont aucun soucis de perfs...
c'est très limitatif pour un simu qui couvre le globe ?? et ça c'est pas glop
Hors ligne
Je reprends la réponse de Bede40:
Il ne faut pas confondre le fait que P3Dv2 filtre de manière plus sévère les scènes ou les avions et l'autre pendant que ces scènes ou avions ne sont pas compatibles.
Je vous renvoie sur ce que j'ai écrit sur un autre post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 98#p693198 en prenant comme exemple les jauges Aerosoft.
Je pense mais c'est vérifier que certaines scènes qui ne passent pas à cause des textures devraient pouvoir être rendues compatibles en vérifiant avec exactitude ce qui cloche (le paramètre de log qui est activable dans P3D.cfg).
Pour ce qui est de la techno 3DA, là malheureusement je pense que c'est sans espoir !
Hors ligne
J'ai pu lire de nombreuses fois, pourtant, que les scènes 3DA passaient très bien sur P3D, avec Migration Tool ou le leurre FSX.exe, même sans que l'installateur pour P3D ne soit encore sorti
Hors ligne
Handie, je reformule donc puisque je pense avoir été confus.
Les scènes 3DA s'installent bien ... c'est leur fonctionnement qui ensuite reste perfectible de par le fait que ce sont des blocs 3D qui s'affichent d'un coup et non des éléments unitaires.
Ce que je veux dire à la lumière de ce qu'a présenté Bede40, c'est que lorsque tu approches d'un endroit particulier c'est un carré de 5km² (pour schématiser) qui s'affiche d'un coup sous P3D alors que l'autogen standard s'affiche lui par petits morceaux ... conséquence évidente pour les configurations légère et visuelle pour les plus musclées.
En fait c'est du à la façon dont cette technologie a été conçue. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle n'est pas adaptée à P3D.
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Handie, je reformule donc puisque je pense avoir été confus.
Les scènes 3DA s'installent bien ... c'est leur fonctionnement qui ensuite reste perfectible de par le fait que ce sont des blocs 3D qui s'affichent d'un coup et non des éléments unitaires.
Ce que je veux dire à la lumière de ce qu'a présenté Bede40, c'est que lorsque tu approches d'un endroit particulier c'est un carré de 5km² (pour schématiser) qui s'affiche d'un coup sous P3D alors que l'autogen standard s'affiche lui par petits morceaux ... conséquence évidente pour les configurations légère et visuelle pour les plus musclées.
En fait c'est du à la façon dont cette technologie a été conçue. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle n'est pas adaptée à P3D.
Ouh çà fait mal à entendre. Moi qui avait bon espoir....Faut espérer qu'un jour ou l'autre FTX se penche sur la France.
Hors ligne
Mal à entendre ... je ne sais pas.
Certains sans doute dirons que je parle sans savoir ... sans doute mais à la lecture de tout ce qui a été écrit sur le sujet (sur le site de France-VFR) c'est en tout cas mon interprétation du fonctionnement de ce produit.
Hors ligne
Est-ce que le tweak pop_free_autogen fonctionne toujours sous P3D 2.3 ou 2.4 ?
Je me posais la question parce que si c'est le nouveau systeme d'autogen de P3D qui pose un probleme de performance avec les scenes 3DA, peut-etre que le fait de revenir a l'autogen d'avant (pop_free_autogen=0) resoud le soucis ?
Bon, ceci dit, ce ne sera pas tres agreable a l'oeil de revoir l'autogen apparaitre d'un coup comme dans FSX, c'est sur... Mais si ca permet de conserver un vol fluide a l'approche de l'agglomeration, pourquoi pas ?
Hors ligne
Au moins c'est expliqué sur le fonctionnement . Ce qui prouve que la faute n'est pas au config ni à celui qui installe un addon .
comme quoi la pierre n'est pas à jeter sur le simu .
Hors ligne
Bon, je viens de faire le test, parti depuis Entzheim puis virage a 180 pour faire apparaitre Strasbourg a l'ecran, avec le Cessna par defaut. Avec le pop_free_autogen=0, je gagne environs 5 FPS (de 14 a 19) sur ma GTX480. Par contre, l'autogen apparait moins loins autour de moi.
De plus, lorsque l'agglomeration n'est pas a l'ecran, les pers sont identiques avec pop_free_autogen=1 ou 0.
Hors ligne
Bonjour,
Est-ce que la friction au roulage est corrigé dans P3D?
Car c'est LA chose qui me gonfle dans FSX : mettre TOGA pour lancer le roulage et m'arrêter à chaque virage sur les taxiways...
Merci
Jean-Rémi
Hors ligne
Bonjour !
Perso, c'est le KATANA 4X qui coince chez moi.
Installé avec MT, il pose problème uniquement dans son fonctionnement... Pas de problème d'affichage.
Mais pour le fonctionnement à proprement parlé (démarrage, operations de maintenance), ça ne marche pas.
Si quelqu'un a une piste. ...
Merci d'avance !
Coyotte
Hors ligne
Ce serait pas lie a SimConnect ?
J'ai vu passer des topics furtivement ou il etait recommande de reinstaller SimConnect, qui se trouve dans le repertoire REDIST dans P3D...
Hors ligne
D'une part, il semblerait (sources forum de LM) que Simconnect ne s'installe à tous les coups.
On some PC's there seems to be a problem with Simconnect: the P3D installer simply doesn't install Simconnect at ALL for some odd reason. Because I couldn't get TrackIR to work, I tried his tip, which he quoted from the LM forum, and TrackIR instantly worked!!! So... if you have some odd problems, you might want to check if Simconnect did install or not!
Here is the quote:
"P3D DOES come with the FSX Simconnect libraries, for the precise reason to allow backward compatibility with FSX Simconnect clients, and they are supposed to be installed automatically.
They are located in these folders
\Lockheed Martin\Prepar3D v2\redist\Interface\FSX-SP1\retail\lib
\Lockheed Martin\Prepar3D v2\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib
If for some reason they haven't been installed automatically by the P3D installer, you might try launching the .MSI files in thoses folders.
Pour ces soucis d'installations, allez dans P3D\redist\interfaces et vous trouverez 5 Simconnect de Microsoft (RTM, RTM-JPN, SP1, SP1-RUS et SP2) il suffit de double-cliquer sur le fichier *.msi qui vous convient pour faire son installation.
Hors ligne
Merci pour l'explication :)
Hors ligne
@Daube, ça fait longtemps que je cherche pour les scènes 3DA (voir ici).
Mes observations en résumé :
- il ne s'agit pas d'un problème autogen, il s'agit bien des objets type "scenery" qui sont massivement employés en 3DA et provoquent des pics de charge sur P3D
- Le seul paramètre qui a eu un effet vraiment flagrant chez moi c'est de désactiver le "wideview" (en dehors bien sûr de baisser "scenery complexity"). La distance a laquelle les objets scenery sont chargés semble tout à fait exagérée. L'algo tient compte en tout cas du wideview.
- Il semble évident que P3D v2.x ne charge pas les objets scenery de la même manière que FSX. Sur P3D v1.4, j'avais le même comportement que FSX sur ces scènes 3DA. (Je pouvais même activer les objets 64 bits sur Nord Pas de Calais)
- ce n'est pas forcément lorsqu'une grosse ville est dans le champ de vision (Brest, Strasbourg, Lille...) que les problèmes surviennent, mais plutôt au moment où le chargement s'effectue depuis le disque.
- partant de ce constat, j'ai légèrement amélioré aussi en séparant les 2 morceaux de chaque scène 3DA sur 2 disques durs différents : les parties "Object layer" d'un côté, les parties "Ground layer" de l'autre.
- Il me reste à essayer un SSD, j'ai bon espoir d'améliorer également.
Mais sur le fond, il n'y a que LM qui puisse améliorer les choses en changeant la manière de charger ce type de scène. Malheureusement, en dehors de FVFR, je ne crois pas que d'autres éditeurs utilise les objets "scenery" à outrance. Donc on risque de rester parfaitement inaudibles à leur niveau.
Hors ligne
M'étonnerait beaucoup que LM se préoccupe
+1
Hors ligne
Ne pas oublier que LM est tout sauf une firme de développement de jeux vidéos... Ils développent un simu qu'ils utiliseront pour le visuel sur leur plateforme de training, et se servent de la communauté FS comme beta-testeurs payants (c'est a la mode). Ce n'est pas Microsoft ou toute autre firme de dev' software avec département jeux vidéos...
Le jour ou ce sera au point pour eux, le développement s’arrêtera, et le simu sera mort, bien plus vite que FSX. Du moins c'est mon avis perso. Mais je ne vois pas LM, qui ne présente aucun département "grand public", reprendre le flambeau de FS, ce n'est clairement pas leur but.
Désolé pour le HS, tout ça pour dire que j'abonde dans le sens de Alonzo et Neptune. Ils ne se prendront pas la tête pour rendre compatible quoi que ce soit. C'est aux développeurs d'add-ons de se remuer les fesses.
Hors ligne
Tu vois qu'on est d'accord de temps en temps
Hors ligne
coyotte a écrit:
Daube, ta réponse (et celle de Lagaffe) vise-t-elle le KATANA ?
Oui :)
Hors ligne