#26 [↑][↓]  29-10-2014 15:26:34

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Pas de click souris = modele inutilisable.
Tous mes avions au format FS9, que j'utilisais pourtant sous FSX, sont partis a la poubelle.
Pour le reste, je suis d'accord avec ton analyse. C'est d'ailleurs fort dommage pour les scenes 3DA.
M'enfin, je me contenterai largement d'un autogen "Vogel" couvrant les diverses regions, plutot qu'un 3DA plus fidele mais trop gourmand sous P3D. Au final, je vole tres peu sur l'Alsace et je passe la plus grande partie du temps sur Rhones-Alpes et la Corse, qui n'ont aucun soucis de perfs...


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#27 [↑][↓]  29-10-2014 17:17:55

denis
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

France -VFR ne fera rien pour les scènes 3DA

T'es sur ?? , il me semble qu'ils aient annoncé, que leurs futures scènes seront avec un installeur pour P3D.

Edit ; et chez moi, j'ai pas de soucis de Perf  ( idem que sur Fsx ) sur leur scéne 3DA.

Dernière modification par denis (29-10-2014 17:22:02)


http://status.ivao.aero/121989.png
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#28 [↑][↓]  29-10-2014 17:35:08

supersym
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

bede40 a écrit:

La scène de NY citée par Supersym serait compatible P3D mais, hélas, une ou des textures  ne sont pas dans le bon format (accepté par FsX, rejeté par P3D) ce qui fait que certains bâtiments sont noirs et ce, malheureusement, par quartiers entiers.

Non elle est compatible P3D 1.4 mais pas 2.xx : voir site de DDesign  lui même


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

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#29 [↑][↓]  29-10-2014 18:22:58

bede40
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

D'accord pour la 1.4 qui ne faisait rien de plus que fsx question validation, depuis la version 2 p3d filtre les âneries.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#30 [↑][↓]  29-10-2014 18:46:08

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Daube
Au final, je vole très peu sur l'Alsace et je passe la plus grande partie du temps sur Rhône-Alpes et la Corse, qui n'ont aucun soucis de perfs...

c'est très limitatif pour un simu qui couvre le globe ?? et ça c'est pas glop laugh


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#31 [↑][↓]  29-10-2014 18:46:42

Lagaffe
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Je reprends la réponse de Bede40:
Il ne faut pas confondre le fait que P3Dv2 filtre de manière plus sévère les scènes ou les avions et l'autre pendant que ces scènes ou avions ne sont pas compatibles.

Je vous renvoie sur ce que j'ai écrit sur un autre post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 98#p693198 en prenant comme exemple les jauges Aerosoft.

Je pense mais c'est vérifier que certaines scènes qui ne passent pas à cause des textures devraient pouvoir être rendues compatibles en vérifiant avec exactitude ce qui cloche (le paramètre de log qui est activable dans P3D.cfg).

Pour ce qui est de la techno 3DA, là malheureusement je pense que c'est sans espoir !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#32 [↑][↓]  29-10-2014 22:03:27

Handie
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

J'ai pu lire de nombreuses fois, pourtant, que les scènes 3DA passaient très bien sur P3D, avec Migration Tool ou le leurre FSX.exe, même sans que l'installateur pour P3D ne soit encore sorti wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#33 [↑][↓]  29-10-2014 22:09:36

Lagaffe
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Handie, je reformule donc puisque je pense avoir été confus.

Les scènes 3DA s'installent bien ... c'est leur fonctionnement qui ensuite reste perfectible de par le fait que ce sont des blocs 3D qui s'affichent d'un coup et non des éléments unitaires.

Ce que je veux dire à la lumière de ce qu'a présenté Bede40, c'est que lorsque tu approches d'un endroit particulier c'est un carré de 5km² (pour schématiser) qui s'affiche d'un coup sous P3D alors que l'autogen standard s'affiche lui par petits morceaux ... conséquence évidente pour les configurations légère et visuelle pour les plus musclées.

En fait c'est du à la façon dont cette technologie a été conçue. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle n'est pas adaptée à P3D.


@+ Didier
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#34 [↑][↓]  30-10-2014 09:29:51

Usul
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Lagaffe a écrit:

Handie, je reformule donc puisque je pense avoir été confus.

Les scènes 3DA s'installent bien ... c'est leur fonctionnement qui ensuite reste perfectible de par le fait que ce sont des blocs 3D qui s'affichent d'un coup et non des éléments unitaires.

Ce que je veux dire à la lumière de ce qu'a présenté Bede40, c'est que lorsque tu approches d'un endroit particulier c'est un carré de 5km² (pour schématiser) qui s'affiche d'un coup sous P3D alors que l'autogen standard s'affiche lui par petits morceaux ... conséquence évidente pour les configurations légère et visuelle pour les plus musclées.

En fait c'est du à la façon dont cette technologie a été conçue. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle n'est pas adaptée à P3D.

Ouh çà fait mal à entendre. Moi qui avait bon espoir....Faut espérer qu'un jour ou l'autre FTX se penche sur la France.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

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#35 [↑][↓]  30-10-2014 09:39:34

Lagaffe
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Mal à entendre ... je ne sais pas.
Certains sans doute dirons que je parle sans savoir ... sans doute mais à la lecture de tout ce qui a été écrit sur le sujet (sur le site de France-VFR) c'est en tout cas mon interprétation du fonctionnement de ce produit.


@+ Didier
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#36 [↑][↓]  30-10-2014 10:44:12

Daube
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Est-ce que le tweak pop_free_autogen fonctionne toujours sous P3D 2.3 ou 2.4 ?
Je me posais la question parce que si c'est le nouveau systeme d'autogen de P3D qui pose un probleme de performance avec les scenes 3DA, peut-etre que le fait de revenir a l'autogen d'avant (pop_free_autogen=0) resoud le soucis ?
Bon, ceci dit, ce ne sera pas tres agreable a l'oeil de revoir l'autogen apparaitre d'un coup comme dans FSX, c'est sur... Mais si ca permet de conserver un vol fluide a l'approche de l'agglomeration, pourquoi pas ?


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#37 [↑][↓]  30-10-2014 10:46:24

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Au moins c'est expliqué sur le fonctionnement . Ce qui prouve que la faute n'est pas au config ni à celui qui installe un addon .
comme quoi la pierre n'est pas à jeter sur le simu . wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#38 [↑][↓]  30-10-2014 10:57:59

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Bon, je viens de faire le test, parti depuis Entzheim puis virage a 180 pour faire apparaitre Strasbourg a l'ecran, avec le Cessna par defaut. Avec le pop_free_autogen=0, je gagne environs 5 FPS (de 14 a 19) sur ma GTX480. Par contre, l'autogen apparait moins loins autour de moi.

De plus, lorsque l'agglomeration n'est pas a l'ecran, les pers sont identiques avec pop_free_autogen=1 ou 0.


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#39 [↑][↓]  30-10-2014 11:07:04

Junior_2VA
Pilote confirmé
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Bonjour,

Est-ce que la friction au roulage est corrigé dans P3D?

Car c'est LA chose qui me gonfle dans FSX : mettre TOGA pour lancer le roulage et m'arrêter à chaque virage sur les taxiways...

Merci

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
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#40 [↑][↓]  30-10-2014 11:46:48

coyotte
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Bonjour !

Perso, c'est le KATANA 4X qui coince chez moi.
Installé avec MT, il pose problème uniquement dans son fonctionnement... Pas de problème d'affichage.

Mais pour le fonctionnement à proprement parlé (démarrage, operations de maintenance), ça ne marche pas.

Si quelqu'un a une piste. ...

Merci d'avance !
Coyotte


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#41 [↑][↓]  30-10-2014 13:58:14

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Ce serait pas lie a SimConnect ?
J'ai vu passer des topics furtivement ou il etait recommande de reinstaller SimConnect, qui se trouve dans le repertoire REDIST dans P3D...


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#42 [↑][↓]  30-10-2014 15:58:31

Lagaffe
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

D'une part, il semblerait (sources forum de LM) que Simconnect ne s'installe à tous les coups.

On some PC's there seems to be a problem with Simconnect: the P3D installer simply doesn't install Simconnect at ALL for some odd reason. Because I couldn't get TrackIR to work, I tried his tip, which he quoted from the LM forum, and TrackIR instantly worked!!! So... if you have some odd problems, you might want to check if Simconnect did install or not!

Here is the quote:
"P3D DOES come with the FSX Simconnect libraries, for the precise reason to allow backward compatibility with FSX Simconnect clients, and they are supposed to be installed automatically.

They are located in these folders

\Lockheed Martin\Prepar3D v2\redist\Interface\FSX-SP1\retail\lib
\Lockheed Martin\Prepar3D v2\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib

If for some reason they haven't been installed automatically by the P3D installer, you might try launching the .MSI files in thoses folders.

Pour ces soucis d'installations, allez dans P3D\redist\interfaces et vous trouverez 5 Simconnect de Microsoft (RTM, RTM-JPN, SP1, SP1-RUS et SP2) il suffit de double-cliquer sur le fichier *.msi qui vous convient pour faire son installation.


@+ Didier
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#43 [↑][↓]  30-10-2014 16:31:13

Daube
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Merci pour l'explication :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#44 [↑][↓]  30-10-2014 18:57:02

coyotte
Commandant de bord
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Daube, ta réponse (et celle de Lagaffe) vise-t-elle le KATANA ?


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#45 [↑][↓]  30-10-2014 19:03:38

rolby
Copilote
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

@Daube, ça fait longtemps que je cherche pour les scènes 3DA (voir ici).

Mes observations en résumé :

- il ne s'agit pas d'un problème autogen, il s'agit bien des objets type "scenery" qui sont massivement employés en 3DA et provoquent des pics de charge sur P3D

- Le seul paramètre qui a eu un effet vraiment flagrant chez moi c'est de désactiver le "wideview" (en dehors bien sûr de baisser "scenery complexity"). La distance a laquelle les objets scenery sont chargés semble tout à fait exagérée. L'algo tient compte en tout cas du wideview.

- Il semble évident que P3D v2.x ne charge pas les objets scenery de la même manière que FSX. Sur P3D v1.4, j'avais le même comportement que FSX sur ces scènes 3DA. (Je pouvais même activer les objets 64 bits sur Nord Pas de Calais)

- ce n'est pas forcément lorsqu'une grosse ville est dans le champ de vision (Brest, Strasbourg, Lille...) que les problèmes surviennent, mais plutôt au moment où le chargement s'effectue depuis le disque.

- partant de ce constat, j'ai légèrement amélioré aussi en séparant les 2 morceaux de chaque scène 3DA sur 2 disques durs différents : les parties "Object layer" d'un côté, les parties "Ground layer" de l'autre.

- Il me reste à essayer un SSD, j'ai bon espoir d'améliorer également.

Mais sur le fond, il n'y a que LM qui puisse améliorer les choses en changeant la manière de charger ce type de scène. Malheureusement, en dehors de FVFR, je ne crois pas que d'autres éditeurs utilise les objets "scenery" à outrance. Donc on risque de rester parfaitement inaudibles à leur niveau.

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#46 [↑][↓]  30-10-2014 19:08:42

alonzo
Pilote confirmé
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

M'étonnerait beaucoup que LM se préoccupe de la gestion particulière des objets par France-VFR. laugh

Dernière modification par alonzo (30-10-2014 19:09:01)

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#47 [↑][↓]  30-10-2014 20:30:53

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

M'étonnerait beaucoup que LM se préoccupe

+1


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#48 [↑][↓]  30-10-2014 21:11:39

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Ne pas oublier que LM est tout sauf une firme de développement de jeux vidéos... Ils développent un simu qu'ils utiliseront pour le visuel sur leur plateforme de training, et se servent de la communauté FS comme beta-testeurs payants (c'est a la mode). Ce n'est pas Microsoft ou toute autre firme de dev' software avec département jeux vidéos...

Le jour ou ce sera au point pour eux, le développement s’arrêtera, et le simu sera mort, bien plus vite que FSX. Du moins c'est mon avis perso. Mais je ne vois pas LM, qui ne présente aucun département "grand public", reprendre le flambeau de FS, ce n'est clairement pas leur but.

Désolé pour le HS, tout ça pour dire que j'abonde dans le sens de Alonzo et Neptune. Ils ne se prendront pas la tête pour rendre compatible quoi que ce soit. C'est aux développeurs d'add-ons de se remuer les fesses.


T.

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#49 [↑][↓]  30-10-2014 21:17:14

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Tu vois qu'on est d'accord wink de temps en temps


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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#50 [↑][↓]  30-10-2014 23:09:49

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

coyotte a écrit:

Daube, ta réponse (et celle de Lagaffe) vise-t-elle le KATANA ?

Oui :)


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