Sondage

Aimeriez vous voir a nouveau le Concorde en l'air?

Oui
59% - 22
Non
24% - 9
Une nouvelle version du Concorde
16% - 6

Total : 37

#1 [↑][↓]  07-11-2014 16:20:36

Niels
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   
Site web

Un nouveau Concorde?

Bonjour a tous!
Voilà petit sondage, en tant que grand fan de ce magnifique oiseau blanc, je n'ai jamais pas le voir en vol malheureusement...
Je me disais, et sur PV? Aimeraient-t-ils le voir voler a nouveau ou pencheraient plutôt pour une nouvvelle version High-Tech?
Merci,
Amities.
Niels


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-11-2014 16:29:42

Junior_2VA
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Date d'inscription: 19-11-2013
Renommée :   

Re: Un nouveau Concorde?

J'ai malheureusement voté non car :
- c'est un avion très polluant (voir la fumée noire au décollage et à l’atterrissage)
- c'est un avion élitiste (prix exorbitant du billet)
- je suis claustrophobe en cabine et le tube du Concorde est encore plus petit que les autres liners laugh

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-11-2014 16:38:17

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Un nouveau Concorde?

Non, aux hommes pressés au détriment de la pollution.

e_Clown

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-11-2014 17:22:16

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un nouveau Concorde?

Pour moi il a fait son temps, mais une nouvelle version pourquoi pas (même si je doute que ce soit à l'ordre du jour). C'était une sacré bête quand même !

Bon, par contre quand on parle de pollution en aviation, à part faire du planeur lancé par un gros élastique tendu par un troupeau de mulets, c'est pas un truc écollo comme tout ce qui demande que l'on extrait du pétrole du sol. Ce qui n'empêche pas d'aimer la nature hein, mais faut assumer.

Dernière modification par FlyingVomito (07-11-2014 17:23:41)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-11-2014 17:23:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Un nouveau Concorde?

Je n'ai pas pu être passager mais j'ai eu le plaisir durant mes congés d'été de travailler comme bagagiste à LFPO - Orly et par la même occasion de décharger les bagages lors d'un de ses passages en 1977-78.
J'ai pu donc grimper à l'échelle menant à la soute avant et m'apercevoir l'étroitesse de l'endroit.

En tout cas, on a beaucoup décrié cet avion mais ce que je puis dire c'est qu'entre le moment où j'ai mené ces mêmes bagages au tourniquet, le Concorde avait lui re-décollé sans que je m'en apercoive ni que je l'entende, il était passé inapperçu parmi le balet des autres avions.

Un petit souvenir mais un souvenir quand même d'avoir pu l'approcher de si près.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-11-2014 17:41:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Un nouveau Concorde?

Refaire voler de nos jours Concorde en transport aérien tel qu'il a existé serait totalement impossible, la question ne se pose donc même pas.

a+ !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-11-2014 17:45:33

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Un nouveau Concorde?

Comme le France et le TGV, le Concorde a fait partie en son temps de la vitrine du Made in France; on pouvait en être fier.

Aujourd'hui la société et ses besoins de même que la technologie ont évolué à travers d'autres critères, plus orientés sur le nombre et la rentabilité avec une pointe d'environnement, autrement dit l’anti-Concorde. Dommage pour ce bel oiseau blanc!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-11-2014 17:49:47

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Un nouveau Concorde?

Bon, par contre quand on parle de pollution en aviation, à part faire du planeur lancé par un gros élastique tendu par un troupeau de mulets, c'est pas un truc écollo comme tout ce qui demande que l'on extrait du pétrole du sol. Ce qui n'empêche pas d'aimer la nature hein, mais faut assumer.

Avec un treuil photovoltaïque, le bilan carbone du vol à voile est carrément bon ! wink

Pour Concorde, il est évident qu'il faut une version modernisée. Mais ce n'est pas dans la logique du moment, vraiment pas du tout...


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-11-2014 18:00:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Un nouveau Concorde?

Détrompez vous, il y a un projet avec un futur cousin du concorde bi réacteur mais plus petit ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-11-2014 18:18:30

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: Un nouveau Concorde?

J'aurais adoré le voir voler, même sans monter dedans mais rien que pour le spotter, cet avion me fait rêver !

Enfin cela dit, ça reste un rêve et c'est absolument impossible qu'un Concorde revole un jour, à moins que des mecs comme ceux du 100P Project en rachètent un et s'acharnent à usiner les pièces que BAe et Airbus ne fabriquent plus...


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-11-2014 18:21:11

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Un nouveau Concorde?

Faut pas oublier que Concorde était franco anglais, sans les anglais on serait allé droit à l'échec, notre avant projet n'aurait pas été viable...  mais les anglais sans les français probablement aussi ! Ce n'est donc pas à être classé dans la case "fierté nationale" (case spécialement crée pour débiles mentaux.). La coopération avec le grand breton a été difficile et pleine d'embuche, par exemple avec double équipe d'essai en vol .....  Concorde nous a couté cher, très cher, pour nous autres payeurs d'impôts, et surtout sans guère de retour sur investissement malgré tout ce qu'on en pu en dire.

La formule mach 2 n'est pas vraiment bonne, même encore de nos jours, pour des tas de raisons. L'amerlo, plus près de ses sous, a vite compris que c'était une impasse, le popov a fait le sien uniquement pour des raisons politiques à la gloire de l'URSS, le seul objectif était que le TU 144 fasse tout avant Concorde,.... ce qu'il a du reste réussi à faire.

Peut être qu'on fera autre chose dans un avenir, sans doute pas proche,.... il y a bien d'autres choses bien plus importantes dans l'immédiat,...... Airbus "étudierait" à très long terme le suborbital...

De nos jours, en 8 heures on va de Paris à New York en sirotant son café, il y a  2 siècles on faisait dans le même temps Paris Fontainebleau, ....   on se comporte  comme des gamins idiots bien trop gâtés, et les gamins trop gâtés finissent toujours par se prendre une beigne sur la tronche, d'une manière ou d'un autre..

a+!!

Dernière modification par Bee Gee (07-11-2014 18:40:06)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-11-2014 18:40:30

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Un nouveau Concorde?

J'ai voté non parce que :

1/ Ça sert à rien, le précédent était un échec commercial ;

2/ Passer de 12h à 6h pour aller à Tokyo en ce qui me concerne ne change rien, je prend l'avion à 18.30 en France, j'arrive vers 14.30 au Japon, et plus de la moitié du voyage je dors, sinon je mange, je regarde un film et souvent les deux en même temps, donc perso, je n'en vois pas trop l'intérêt. En plus, ceux qui comme moi fond des long voyages savent que c'est souvent plus long en ressenti de faire 6h que 12h, car après 6h on s'habitue, alors qu'avant 6 on s'impatiente....

3/ Quand on voit le confort d'un 777-200ER ou d'un A380, être serré dans une boite de conserve comme ils l'étaient sur Concorde, perso, je préfère les sièges plus larges quitte à ce que ça dure plus longtemps.

4/ Quand on va à l'autre bout du monde, passer 12h d'avion ou 6h, de toutes manières, ça flingue la journée, donc autant aller à la solution la plus confortable et la plus eco-friendly.

P.S. Je pense que ma réponse va en surprendre plus d'un, mais je le pense vraiment!

Bonne soirée!


Guillaume

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-11-2014 18:45:12

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Un nouveau Concorde?

on se comporte  comme des gamins idiots bien trop gâtés, et les gamins trop gâtés finissent toujours par se prendre une beigne sur la tronche, d'une manière ou d'un autre..

laughlaugh

oaui mais rêver et ébaucher pour le futur, fait l'invention.
Des projets visionnaires ou tout simplement des visionnaires écrivains,  au fil des décennies et siècles ... Se sont produits !


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-11-2014 18:53:48

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: Un nouveau Concorde?

ECV a écrit:

J'ai voté non parce que :

3/ Quand on voit le confort d'un 777-200ER ou d'un A380, être serré dans une boite de conserve comme ils l'étaient sur Concorde, perso, je préfère les sièges plus larges quitte à ce que ça dure plus longtemps.

4/ Quand on va à l'autre bout du monde, passer 12h d'avion ou 6h, de toutes manières, ça flingue la journée, donc autant aller à la solution la plus confortable et la plus eco-friendly.



Bonne soirée!

je suis tout a fait d'accord eusa_clap


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-11-2014 18:57:22

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Un nouveau Concorde?

non, non, non


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-11-2014 19:10:52

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Un nouveau Concorde?

Bonsoir,
Oui, ce bel oiseau blanc a rythmé une partie de ma vie, il était beau et je rêvais de voyager à son bord. Je n'ai mis les pieds dedans qu'à 50 ans et le bel oiseau était cloué au sol.
Cette société que l'on nous vend aujourd'hui comme étant rationaliste est sclérosante et alors que j'écoute la brochette d'imbéciles participant à Cdansl'air discourir d'un autre..., Nous faire de grandes équations qui ne regardent que leurs petites aspirations égoïstes, ben moi je rêve de grands projets, de recherches et d'art. Ce qui est beau, révolutionnaire, fédérateur ne peut pas se caler dans le sacro-saint carcan de la rationalité. Sinon, c'est appeler de nos voeux une société à la "Brazil" ou "1984".
Le Concorde a cristallisé les aspirations, la volonté, la fierté et le savoir de deux nations pas spécialement amies et a été une réussite. Non?
Il a volé, il a emmené des gens à la vitesse du son, il a été exploité commercialement. Je n'aurais jamais pu me payer un billet mais il y a des gens qui l'ont pris.
Bon, j'arrête là, je pisse dans le vent et cela va me mouiller les chaussures. N'empêche, essayez d'imaginer votre monde, la sale gueule qu'il aurait si il n'était constitué que de chose rationnelles et pleinement utiles; des "truc" calibrés pour être fonctionnels, économe, dans la norme, bien propre.
Non, merci, très peu pour moi.
Quand à nos impôts, je préfère les voir partir (en parti) ainsi qu'à engraisser les professionnels de la politique.
Donc, oui, oui, oui, juste pour le rêve! Qui en restera un.
Bonne soirée, Greenhopper

Dernière modification par Greenhopper (07-11-2014 19:27:23)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-11-2014 19:23:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Un nouveau Concorde?

La Tour-Eiffel a été construite juste pour une exposition, elle ne devait pas servir plus que ça et pourtant on la'a garder et je pense que l'on a bien fait.

Effectivement, le Concorde avec le recul ne pouvait pas durer mais cela a été l'occasion d'un formidable projet d'un engouement et de défis relevés qui ont conduits à sa réalisation entre les années 50 et 60.
Si certains d'entre vous ont encore les n° de PC Simulation, relisez le hors série dédié au Concorde comme je l'ai fait récemment et vous verrez que malgré tout ça cela a été une formidable aventure, ne l'oublions pas.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-11-2014 19:29:32

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Un nouveau Concorde?

Il va falloir être très inventif pour que notre société occidentale passe ce siècle, bien plus qu'à tout autre époque on va avoir besoin de gens qui ont de l'imagination, beaucoup d'imagination. Notre vrai grand projet est là, survivre à nos propres conneries. Le reste suivra de lui même. Le problème est que le libéral freine des 4 fers et utilise  toute son influence, et il en a les moyens, et des gros,  pour discréditer auprès des naïfs et crédules ce qui est désormais la réalité de la finitude de notre planète qui ne peut croître indéfiniment, sans parler des histoires climatiques qui vont finir par nous tomber sur la tronche pour de bon.

Et donc il y a du boulot pour les inventifs et les intelligents, ... mais plus pour aller à mach 2,  tâchons déjà tenir mach 0.80 à long terme ce qui n'a rien de certain ce jour de novembre 2014... Après on verra.

Et puis merde ! on fait des trucs actuellement bien plus formidable que  Concorde ! Bien plus formidable !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-11-2014 20:15:21

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: Un nouveau Concorde?

Pour ma part j'ai répondu oui ! Mais..uniquement pour le revoir voler dans le cadre d'un Meeting aérien, par exemple ,du genre musée volant !

Il y'a bien des passionnés qui refont voler des P-51 Mustang ou des  B-17 ! Ou encore ceux qui proposent des baptêmes de l'air avec le  Fouga-Magister !! ( Qui sait un jour !! laugh )

Et pourquoi pas un baptême de l'air avec le concorde laugh !

Dernière modification par armando (07-11-2014 20:17:03)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-11-2014 20:45:25

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un nouveau Concorde?

armando a écrit:

Pour ma part j'ai répondu oui ! Mais..uniquement pour le revoir voler dans le cadre d'un Meeting aérien, par exemple ,du genre musée volant !

Il y'a bien des passionnés qui refont voler des P-51 Mustang ou des  B-17 ! Ou encore ceux qui proposent des baptêmes de l'air avec le  Fouga-Magister !! ( Qui sait un jour !! laugh )

Et pourquoi pas un baptême de l'air avec le concorde laugh !

C'est complétement dingue mais une association d'Anglais arrive bien à présenter en meeting un Vulcan (les 4 même moteurs Olympus que Concorde), depuis je me dis que vraiment tout est possible dans le monde wink

http://www.tvoc.co.uk/

Dernière modification par FlyingVomito (07-11-2014 20:50:04)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-11-2014 21:07:35

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Un nouveau Concorde?

Bien sur que j'aimerai voir la silhouette du Concorde dans le ciel, qui dit non au rêve; mais en refaire un autre, non, on a hélas d'autres investissements plus urgents au programme!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-11-2014 22:18:58

Niels
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   
Site web

Re: Un nouveau Concorde?

Et bien que de reponses variées ! Merci a vous pour toutes ce réponses constructives et argumentées...
Je comprends vos reponses positives et negatives et sachez que je ne pensais pas en avoir autant!
Je vous remercie encore de votre participation,
Amities
Niels


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  07-11-2014 22:25:38

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Un nouveau Concorde?

Bee Gee a écrit:

Il va falloir être très inventif pour que notre société occidentale passe ce siècle, bien plus qu'à tout autre époque on va avoir besoin de gens qui ont de l'imagination, beaucoup d'imagination. Notre vrai grand projet est là, survivre à nos propres conneries. Le reste suivra de lui même. Le problème est que le libéral freine des 4 fers et utilise  toute son influence, et il en a les moyens, et des gros,  pour discréditer auprès des naïfs et crédules ce qui est désormais la réalité de la finitude de notre planète qui ne peut croître indéfiniment, sans parler des histoires climatiques qui vont finir par nous tomber sur la tronche pour de bon.

Et donc il y a du boulot pour les inventifs et les intelligents, ... mais plus pour aller à mach 2,  tâchons déjà tenir mach 0.80 à long terme ce qui n'a rien de certain ce jour de novembre 2014... Après on verra.

Et puis merde ! on fait des trucs actuellement bien plus formidable que  Concorde ! Bien plus formidable !

On le passera ce centenaire. Le suivant aussi. Le troisième par contre je ne sais pas.


Guillaume

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  08-11-2014 02:40:00

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Un nouveau Concorde?

J'ai eu l'inestimable chance de vivre le meeting du 7 juin 1987 à La Ferté-Alais, des vidéos de ce vol sont visibles sur la toile.
Le Concorde qui arrive devant vous avec la patrouille de France en V. Qui passe au dessus de votre tête pendant que la patrouille éclate en feu d'artifice bleu, blanc, rouge, c'est une image à jamais gravée dans la mémoire et qu'on voudrait revivre bien évidemment.
Ensuite le bel oiseau blanc essuie la piste aux grands angles, les chaussettes sorties, le nez baissé, à petite vitesse à une cinquantaine de mètres du sol ! Ouaf, plein les yeux et les oreilles, mais quel spectacle.
Encore un passage, cette fois tout est rentré, le train, le nez, ça va vite, un petit tangage pour saluer le public qui est là, scotché, bouche ouverte, les bras ballants, le cœur tambourinant et op il est déjà loin ... La patrouille fait son show, c'est beau mais presque insignifiant tellement les images précédentes sont encore dans les esprits.
J'ai revu aussi plusieurs l'oiseau blanc sur le tarmac de Pointe à Pitre, nos présidents l'aimait bien et ça rendait une belle image de la France. A cette époque, mes activités me permettaient de le voir de très prés. Dommage, pas assez pour y être accepté en vol !

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-11-2014 19:24:18

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Un nouveau Concorde?

Pour l'avoir pris deux fois, avec chaque fois l'atterissage en poste avec la creme de la creme AF, apres avoir vu la courbure de la terre à 65000 ft, je peux dire que tous ses détracteurs, meme ecolos, reverraient leur copie s'ils avaient eu ma chance!
Oui , il faut du rêve et des projets fous pour avancer!

PS: les sièges n'étaient pas petits, loin de là, mais les hublots tres chauds par contre.!laugh


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne