Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelle que soit l'essai qui est fait sur FSX, P3D, X-plane ou FS9 on en revient toujours au même débat les conclusions mises en avant par les utilisateurs de VFR sont mises en doute par ceux qui pratiquent le Liner ou vice-et-versa.
Que dire de ceux qui ne font du simu que pour la beauté des graphismes et des photos qu'ils pouront en tirer ?
Chacun a son utilisation dédié du simu et ne s'aperçoit pas que son "voisin" peut appréhender les choses différemment ou bien y chercher des buts différents.
Je vous propose de répondre à ces questions multiples en précisant qu'elle est votre utilisation que vous considérer comme principale.
Le vote blanc est là pour BeeGee
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut Didier,
première réponse pour baptiser cet intéressant sondage
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
A rien de tout ça !
FS c'est pour me faire plaisir et découvrir le maximum de chose et surtout ne pas me cantonner étroitement que dans un petit domaine (les "liner" par exemple !)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
J'ai vu qu'on pouvait faire plsusieurs réponses, j'espère ne pas m'être trompé.
Cela dit, un de mes vols favoris se trouve en courte distance, avec un avion moyen type PC12 ou B200, genre taxi ou brousse... Je ne sais trop où le classer.
Et par ailleurs, bien sûr, il faudrait mentionner le vol d'essai de mes nouveaux règlages "définitifs du jour", un court VFR en avion rapide...
Hors ligne
la meme que Bee Gee ...
etant donné que je ne pratique que du mili , et ancien de sucroit (desolé mais la faute a Il2 )
c'est plutot combat tournoyant (quel que soit l'endoit ) et pour les lourds , c'est 4 a 5 heures de nav a la boussole , compas et chrono pour aller taper (virtuellement cela va de soit ) des cibles en evitant les zones de flak le plus possible
Hors ligne
Hello Lagaffe !
Répondu pour ma part, FSX - VFR & Liner.
Je fais de tout, 60% de VFR et 40% d'IFR.
En terme de VFR, j'utilise fsx pour répéter certaines choses :
_Une nav que je m'apprête à réaliser IRL le dimanche prochain
_Répétition d'une leçon en vol (surtout en ce moment dans le cadre de ma formation FI), remettre en ordre les actions, ficeler le plan d'attaque pour le vol (quand, où, comment faire les perceptions) savoir quoi dire (ou plus simplement, comment le dire)
_Répéter des checklist/préaffichage sur telle ou telle machine (Cirrus et 182)
Pour ce qui est du liner, j'y mets mes petits vol en IFR sur King Air/Pc12/B60/C310/Q400 qui me permettent de jongler avec les aiguilles
Mais dans tout ça, que ce soit Fs98, FesseX, PTroisDé, Iksplaine, le plus important, c'est de trouver son compte et de se faire plaisir
Hors ligne
Bonjour à tous
J'ai toujours fait du VFR, ne sachant pas/ne voulant pas maîtriser le vol en liner. C'est avant tout un moyen de me délasser d'une vie quotidienne un peu stressante (moins stressante depuis que j'ai "cadré" certains problèmes amicaux).
Amitiés,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Pour tous les simus......
Passer mon temps à modifier des fichiers inconnus et modifier des paramètres inconnus dans des applications inconnues pour grappiller des FPS et tout planter à la fin... =8=8=8=8=8=8
j'ai quand même répondu sérieusement... après.
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Bonjour tout le monde
Du FSX pour liner tout seul comme un grand, du Pête tree Days pour le VFR avec le gang (Ok pas taper je sors avec courage en fuyant ), du triturage de fichiers et de réglage de tête de delco prise de tête
A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5
Hors ligne
Les deux mon Captain!... VFR et Liner pour ma part...
J'ai d'ailleurs mis derrière ses termes mes propres qualifications qui sont plutôt :
VFR = Consommation de ressources machines plus faibles
Liner = Consommation de ressources machines plus élevées
Car, il m'arrive souvent de faire du VFR avec le PMDG 737 NGX et de l'IFR avec le Duke.
Et, dans toutes les situations mon moteur FSX doit pouvoir accepter les vols.
Dernière modification par Ptipilot (07-12-2014 15:55:09)
A+
Alain
Hors ligne
FSX pour trois raisons essentielles:
1- Ginette me répète: tant que t'es devant l'écran t'es pas au bistrot!
2- Pour mater sur le forum la souris de Ptipilot!
3- Une école de pilotage sur monomoteur - principalement en VFR !
Mon hangar est situé sur Mandelieu_LFMD - pour l'entrainement c'est la base test LFFF!
Dernière modification par La grenouille (08-12-2014 07:51:36)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
J'ai voté FSX: Vol VFR même si je m'exerce aussi à l'IFR sur des machines d'aviation générale
Les vols sur des machines G.A. représentent la quasi totalité de mes vols ...
@Didier : si tous les membres pouvaient voter (faut pas rêver non plus ) , nous aurions une représentation globale des activités des membres du forum.
Hors ligne
Bonsoir,
Surtout du vol VFR sur FSX.
Bons vols
Louis
Hors ligne
Hello,
J'ai voté pour FSX et P3D, pour VFR et Liners.
En ce qui me concerne, la plupart de mes vols sont IFR (GA et airliners), et le choix du simulateur dépend surtout de la compatibilité des addons que je possède.
Je prends autant de plaisir à un shared cockpit sur FSX sous réseau VATSIM sur le Maddog, qu'à faire du Metroliner sous P3D en offline, ou du T182T de Flight1 sous FSX, tant en IFR qu'en VFR.
B.
Hors ligne
Ginette me répète: tant que t'es devant l'écran t'es pas au bistrot !!
Mais "Mandelieu kilékon", tu m'as fait bien rire
Plus sérieusement, à essayer de faire correspondre au mieux les données aéroportuaires et les composantes de vol à la "réalité virtuelle" dont Fs-9 nous fait joyeusement profiter
Hérvé Sors ainsi que les Airac sont dans ce sens mes meilleurs alliés !
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Hors ligne
Essentiellement du vol VFR sur FSX, pour la beauté des paysages (surtout en très haute résolution "maison" ), un peu de liner surtout sur FS2004 (l'affreux paresseux que je reste adorait FSNavigator... ), et de l'X-Plane, à titre expérimental, pour découvrir un autre monde et éviter de m'encrouter dans des habitudes et des rituels.
En résumé : d'abord la part de rêve et de délassement, en découvrant de magnifiques paysages que je ne verrai jamais en réel, et aussi en revoyant des endroits visités autrefois, où je ne retournerai sans doute plus maintenant...
Bien amicalement à tous.
Platoplotinus
Jean-Yves
p.s. à l'intention des "amis" qui m'ont conseillé si gentiment sur le problème de mon écran plat... J'ai provisoirement renoncé, ayant d'autres soucis au présent dans le monde réel ; mais je compte y revenir un peu plus tard. Présentement, j'ai opté pour la solution 'paresseuse" du zoom généralisé à 50%. Ce n'est pas si mal, au final... Merci encore à vous tous, pour votre aide et vos conseils
Hors ligne
Voté FSX VFR car c'est de loin la plus importante. Que du GA à hélices et pas de liner par goût personnel.
1 compagnie cargo Air Hauler du côté de Prince Rupert, Prince Georges et Alaska (Western Columbia Airways) qui utilise des appareils amphibies en VFR ( C185 et Goose )
1 compagnie cargo Air Hauler en Europe (Aurigny Xpress - Guernsey) qui utilise les appareils historiques de Aurigny Air Services ( Islander - Trislander - Short 360 ) - avec laquelle je fais un peu d'IFR lors de vols de nuit, puisque toutes mes activités Air Hauler sont en temps réel GMT / météo réelle.
De la découverte de nouveaux horizons (actuellement Amérique du Sud avec mon raid Aéropostale, Australie/NZ dans les cartons pour 2015 et 2016 après sans doute une Mac Robertson Air Race des années 30 pour descendre de Londres à Melbourne)
Dernière modification par Corsaire31 (07-12-2014 19:22:04)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Pour ma part, j'alterne entre VFR et IFR, toujours sur FSX
C'est rare que je fasse du pur VFR, sauf pour des navettes inter-altiports dans les Alpes, sinon en général, il y a au moins un NDB et souvent un VOR qui traîne dans le coin de mon cockpit. J'en ai beaucoup fait avec le PA28 A2A, le 182 a pris sa place depuis quelques temps, le Lancair Legacy est aussi toujours dans le coin.
L'IFR se passe dans des PMDG de tout types, sur des dizaines, des centaines ou des milliers de nautiques suivant mes humeurs... Sinon, je sors de temps en temps le Citation Mustang ou n'importe quel avion dans lequel je peux mettre le GNS 530 de RXP, ça me fait des petites NAVs Full IFR assez sympa
Pour rigoler, ça m'arrive aussi de faire de l'IFR sur IVAO avec le P-51 Civilian d'A2A, c'est tellement marrant de voler à la même altitude que les ATR/Dash 8 et de les dépasser avec un avion de la Guerre !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
avant j'aurais répondu liner, mais maintenant je suis drogué au VFR sur des scènes ORBX et aussi dans mon pays, amélioré avec FTX Global + Vector + OpenLC bien sûr!
Hors ligne
Hors ligne
A voté !
FSX: Liner
FSX: Vol VFR
P3Dv2: Vol VFR
Le problème des libellés choisis, si j'puis p'ermett' , c'est un poil restrictif, car "Liner" ou "VFR", c'est faire l'impasse sur les vols IFR à bord d'autre chose qu'un autobus, ou encore sur les vols MIL...
FSX (avec le TACPACK) me sert principalement pour les vols multi, P3D uniquement pour les vols VFR en solo au dessus des scènes orbxiennes où chantent les ch'tites nosieaux...
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
A voté :
FSX et P3D, pour VFR et Liners.
Pour moi un des charme de la simu c'est qu'on est pas cantonné à un seul appareil , une seule utilisation, trajet, c'est sa richesse qui me plait.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
A voté aussi, FSX only
IFR sur 737NGX PMDG (y'a du boulot)
Balades en VFR sur photo HD avec JABNavigX (j'aime la géographie!!!)
Bernard
I7 10700K; 32 Go DDR4 3200 ;P3D4.2 sur SSD 240 ; FS2020 sur SSD1To ; GTX1070
2 écrans 34, T16000, MCP Combo1 VRI
Hors ligne