Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite un bonne et heureuse année 2015! Santé, bonheur et prospérité!
Que fait-on le premier jour de l'année alors que l'on est en ligne avec ses amis? Et bien on décide de continuer le beau voyage mais ensemble! Donc:
Cinquième étape: De Narsarsuaq (BGBW) à Cartwright (CYCA): Ou quand ma bande de vieilles hélices décident d'envahir l'Amérique!
C'était déjà le début d'après midi lorsque je décidais d'effectuer cette cinquième étape. Patou décida aussitôt de m'accompagner! Je nous mitonnais un plan de vol de quatre heures en lui précisant que nous partirions à 9h00 (temps de jeu) en météo réelle. Patou me demanda pourquoi ne pas partir en heure réelle. Quand il vit la météo il compris pourquoi je ne voulais pas arriver de nuit!
Donc décollage à neuf avec un Neptune (mon atout, le dieu de la mer) fringant qui se retrouvais dans les airs plus vite que moi! Lagaffe quand à lui résolvait quelques problèmes technique avant de se joindre à nous!
Je n'avais qu'une envie, crever la couche car la neige n'est déjà pas très confortable dans la réalité, dans un simulateur cela devient vite une plaie!
Fort heureusement, vers une fois la couche passée le calme et le confort revenaient!
Avec une telle visibilité, il devenait possible à mes complices de resserrer la formation et là, il y eu quelques surprises!
Didier qui voulais voler à une vitesse équivalente à celle de mon Cat avait choisi un C47. Grande a été ma surprise lorsque j'ai vu débouler un tandem destiné à l'invasion! Lagaffe tractait un planeur! Aussitôt je lui en faisait part il me répondit que c'était les provisions, méfiant de la nourriture Américaine il avait pris ses précautions!
(Je n'ai pas le C47 microsoft dans P3D, il se retrouvait donc avec le JustFlight et son...Planeur)
Mon pauvre Patou lui, ramait contre un vent de plus de 40 kt alors que Didier et moi "caracolions" avec seulement 10 Kt. Cela fit que nous avons débrayé le moteur météo Opus pour se fier à celui de Dafsim, sans différence majeure d'ailleurs! Le bon vieux Beaver de Patou avait toujours un mal fou à nous accrocher!
Dans la cabine passager, sir Hopkins commençait à trouver le temps long et se demandait qui j'avais trouvé pour parler et rire au milieu de l'océan. Je voyais dans ses yeux des doutes quant à ma santé mentale!
C'est alors qu'entra en jeu BEDE40 avec un Tecnam flambant neuf qui vint tournoyer tel un chasseur au milieu de notre formation de vieux appareils!
Iguane vint nous rejoindre, une joyeuse bande était en train de se ruer à l'assaut des Amériques!!
L'arrivée se déroula sans histoire à part que je préférais amerrir parce ma piste était.... Perchée sur un plateau à pic! (Je n'avais pas pensé à régler Vector avant le départ!)
Didier lui, s'essayait au Cat!
Voilà, je suis sur le continent de Bo! Quatre heures nous ont suffit pour faire cette dernière traversée!
La suite très bientôt!
Amitiés, GreenHopper.
Dernière modification par Greenhopper (02-01-2015 11:20:09)
Hors ligne
De mieux en mieux ces récits, les images sont magnifiques !
Bonne année à toi !
Hors ligne
Un teckel !
Hors ligne
Theskyline35 a écrit:
Un teckel !
Salut,
Bien oui il faut bien un Copilote
Hors ligne
Bonjour Greenhopper
Tu racontes très bien ce beau périple !
Bonne soirée
Hors ligne
Ça y'est, j'en attendait un, et v'là tu pas que le France débarque, de plus avec leur bouffe....
Je prépare le BBQ et les longues brochettes à saucisse
Hors ligne
Bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles de mon périple....
Voilà quelques jours que je suis à Cartwright (CYCA) et ne peux en bouger. En effet, Sir Hopkins, de moins en moins convaincu de mes capacités de pilote s'est mis dans la tête de passer son brevet:
https://v.cdn.vine.co/r/videos/E08D748A … vc_IfeuVwp
Moi qui voulait rallier Saint Pierre & Miquelon au plus vite pour passer quelques jours avec mon grand-frère (de coeur) j'en suis à admirer les essais de décollage de mon Daschunt!
Amitiés, GreenHopper
Dernière modification par Greenhopper (06-01-2015 13:09:51)
Hors ligne
Hors ligne
Héééééé tel maitre, tel chien .
Hors ligne
-29 ce matin au compteur, tu fais bien de prendre ton temps
Vive le Québec "frète en sti"
Maintenant ton idée de faire voler un CAT par une sausisse canine est disons ... saugrenu
Dernière modification par Bobonhom (06-01-2015 17:47:47)
Hors ligne
Bonjour,
[/Hors sujet:
Huit jours sans nouvelles... Enfin, quasiment treize jours dans toucher mon yoke. Dans un prime abord à cause d'un planning qui se rechargeait à vitesse grand V. Et oui, le numéro de l'on met devant l'année ne change pas les choses. Nous emmenons les problèmes de 2014 en 2015. Le service manquait de monde en 2014, quelques jours après la magie n'a pas opéré, nous manquons toujours de monde. Mais çà, c'est la routine, le train train engourdissant.
Et puis il y a eut la semaine dernière. La grande baffe dont on croit qu'elle va vous réveiller mais qui vous laisse sonné, un mauvais goût dans la bouche et plein de doute. Et là, et bien on n'a pas envie de jouer. Je ne me demandais pas ce que j'avais fais au bon dieu, je me lamentais sur ce que nous avions laissé faire au monde. Réflexe certes peu constructif, mais bon, quand même, 2017 morts innocents en quelques jours pour les mêmes raisons...
Et comme d'habitude en parlant avec les copains que l'on tourne son regard vers là où il faut avancer tout en essayant de tirer, à son échelle, des leçons de tout cela./Hors sujet]
Voici donc la sixième étape qui m'a emmené de Cartwright (CYCA) à Saint Pierre (LFVP):
Hier, au petit matin, après une longue séance de dégivrage et une visite pré-vol qui n'en finissaient pas, j'ai pu mettre mon Cat en route et sortir Sir Hopkins de la voiture où il attendait au chaud pour qu'il se prépare lui aussi à un voyage de quatre heures environ. J'eus encore droit à un regard courroucé! Pensez donc un Teckel dans la neige. Il a le... juste à la bonne hauteur pour que cela gèle! Ces petits chiens ont beau être de robustes chiens de chasse (sanglier, renard...) ce sont les chiens les plus frileux que je connaisse.
Enfin, à 9h00, les roues du Cat quittaient la piste ( Lors de la dernière étape j'avais pris soin de ramener mon vieil avion sur la terre ferme et de rincer et sécher au maximum la coque et le train) sous un blanc soleil d'hiver. L'ATC se montrait encore une fois très compréhensif et me laissait gagner 8000 ft sans me presser. Il faut dire que les régions que j'allais survoler pendant cette étape ne sont pas très peuplées ni leur ciel encombré.
La traversée du Labrador, une fois mon altitude de croisière atteinte et Cat bien trimé, devint vite monotone. Sir Hopkins dormait dans ses couvertures et n'aurait de toute façon pas bougé une oreille pour son tortionnaire. Je décidais donc d'appeler Bede40 afin d'avoir de ses nouvelles et nous avons alors discuter ensemble. Grand bien m'en pris!
Le paysage uniforme, la blancheur aveuglante et le ronron de mes moteurs additionné à mon état de KO (expliqué ci-avant) firent que lorsque l'ami Bernard se concentrait sur une tâche, je finissais par m'endormir. Fort heureusement les ours sont équipé d'un dispositif sonore d'alerte endormissement: Le ronflement! Dès que Bernard entendais les premiers grognement j'avais droit à un "Hé Ho!" Qui me tirais de ma torpeur.
Je fini par passer à la verticale de Marys Harbour (CYMH) et là, Bede40 a du appeler l'ATC en catimini car celui-ci ne m'a plus lâché jusqu'à destination. Régulièrement je recevais des ordres de changement de cap avec rappel à l'ordre si je ne répondais pas assez vite!
Comme vous l'aurez remarqué, il y a moins de screen de cette étape pour le moment, et oui, je ne ment pas en vous parlant de monotonie!
Mon premier étonnement fût de constater que les iceberg évoluent très près de la côte là bas!
Mon second fût de découvrir que Terre Neuve est beaucoup plus densément peuplée que le reste de la région. Tout au long de ma traversée du territoire je survolais un paysage émaillé de petites agglomérations, de fermes et diverses habitations qui me semblaient bien incongrues vu la rusticité et l'isolement de l'endroit.
La zone de Gander (CYQX) avait tout des villes Américaines:
Au sud de Terre Neuve les nuages s'épaissirent et le plafond devenait bas. Je commençais à m'inquiéter sérieusement lorsque l'ATC m'ordonna de descendre à 2000 ft, traverser si tôt cette soupe ne m'inspirais pas. Tous dispositif de dégivrage et de réchauffage en route je plongeais dans cette ouate peu accueillante en espérant voir mieux dessous. Et j'eus une très bonne surprise, en finale les nuages se dissipèrent pour m'offrir une arrivée de toute beauté sur Saint Pierre:
Ce petit bout de France au pays du froid. J'étais heureux d'être arrivé là! Et oui, je rendais visite à mon grand frère de coeur qui venait juste de passer me voir en réel, au retour de ses vacances à Cuba, avant de repartir pour 6 mois à Saint Pierre! Il étais venu à moi en vrai, j'étais allé à lui en virtuel. Nous nous étions vraiment rencontré! De voir où vivait 6 mois de l'année mon Urgentiste préféré, mon frère de coeur dans la vie, m'a encore plus fais sourire. Pensez donc, un Normand né en Cote d'Ivoire qui n'aime que les températures inférieures à 19° pour vivre et travailler. Le seul vrai viking à la peau d'ébène!
L'atterrissage fût une formalité sur cette belle piste bien déneigée!
le temps de sortir les bagages et Sir Hopkins et nous retrouvions pour notre café et nos longues discussions si enrichissantes!
Voilà, fin de la sixième étape effectuée en 4h10:
En espérant ne pas être trop long...
Amitiés, GreenHopper
Hors ligne
Effectivement il a l'air de faire pas chaud ! En ma qualité de malouin, Terre Neuve et Saint Pierre, çà me parle et çà ramène dans mes souvenirs les morues salées suspendues dans le cellier...
Je te comprend, j'ai eu aussi du mal à reprendre le manche de mon Waco au Brésil pour les mêmes raisons, mais je me suis dit qu'il faut que la vie continue même si la cicatrice reste. J'ai aussi des soucis d'emploi du temps... quand je pense que certains ont peur de s'ennuyer à la retraite !
Hors ligne
Greenhopper
2017 morts innocents en quelques jours pour les mêmes raisons...
Hors ligne
Bonjour,
Patou, ne t'arrêtes pas à mon HS explicatif! Pas toi!
Amitié, Pascal.
Hors ligne
Dis, Pascal va falloir le terminer ton périple car si chaque semaine tu m'obliges à mettre à jour la galerie de photos dédiée à ce voyage sur French-VFR, cela ne va pas le faire
En tout cas, de jolies prises de vues qui seront concaténées ce soir avec les autres !
Hors ligne
Greenhopper a écrit:
Bonjour,
Patou, ne t'arrêtes pas à mon HS explicatif! Pas toi!
Amitié, Pascal.
à 2 mille Près on loupe sa cible aussi .
Hors ligne
Bonsoir,
Merci de votre passage!
Euh, ben à présent que je suis sur le continent je vais musarder pour rejoindre mon cousin le sage! P'têt même que j'm'en va l'pousser un peu pour qu'il m'fasse de la place et qu'j'vais hiberner là-bas, loin du bruit et de la fureur. Nous autres les ours sommes très mal adaptés aux affaires des hommes!
Promis, tu auras toutes les photos avant que je dorme pourvu que Bernard continu à me réveiller!
Amitiés, Pascal
Dernière modification par Greenhopper (15-01-2015 17:59:35)
Hors ligne
Pages: 1 2