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Bonjour !
Donc je vais vous expliquer ce que j'ai vécu sur IVAO, j'effectue souvent la ligne LFMN - LFPG et LFPG - LFMN en 737 ou A320. Donc je me dit que je vais voler un peut en Grande-Bretagne, donc je fait un Nice - Londres en 737 - 600 Austrian, je contacte le contrôle et je me rend compte que je comprend rien.... A cause de l'accent etc... Il ce comprenait que entre eu ! Donc bon j'essaye de voler dans des zones pas trop contrôler et comme je fait du long courrier ( j'adore sa ) bah j'ai effectuer la ligne régulière entre Nice et Dubai de Emirates, ( première sur IVAO pour moi en long courrier ) j'ai juste était un peut contrôler en Italie mais c'est aller ! Donc ce vol m'a mis en confiance donc je suis aller en Grand-Bretagne et j'aurais pas du, vous avez une technique pour mieux comprendre ? Perso là je peut fouiller j'ai rien a faire je fait le retour, OMDB - LFMN ( si vous me cherchez je suis UAE1425, mon nom est Gabriel Tikky ). Donc bon je prend touts vos conseils pour mieux comprendre l'anglais, pour l'instant je vais effectuer souvent cette ligne régulière de Emirates wala...
Merci d'avance pour les réponses.
Dernière modification par Gab747 (01-03-2015 13:38:58)
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Hello,
Les guides de phraséologie, déjà. Ensuite se mettre sur une fréquence en observateur et écouter, essayer de comprendre, essayer de deviner quel devrait être le prochain collationnement, ça devrait aider.
Et puis APRES, fais des vols en anglais tout en restant en France. Comme ça, si tu ne comprends pas, informe le contrôleur et repasse en français.
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Je t'assures que c'est encore bien plus rigolo quand ça t'arrive en réel ! rires !
bon question d'habitude, faut se faire l'oreille, conserver son bon accent français !
a+
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Je vais écouter les fréquences après m'être poser à Nice, des fois je perçois les chiffre ( j'avais eu un guidage ILS et j'ai réussie a suivre le HDG et l'ALT au minimums de ce qui me demandais... Vous pensez que si je vol avec mon père qui comprend bien l'anglais il pourrait m'aider ou vaut mieux être débrouillard ? J'essayerais l'anglais en France comme sa si je n'y arrive pas bah je reparle français... Merci de vos réponses.
Gabriel.
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perso, moi j'ai beaucoup de mal avec les callsigns sur les fréquences anglaises.
ils ne font aucun effort.
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Les callsings ? ( genre AFR1245 ) Nan ça va je me reconnait quand ont m'appelle.
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Passe par le tchat box ....
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Oui et bien comme vous pouvez le voir sur le Webeye avant d'être en zone française je doit traverser l'Italie, je vais lui demander si ont peut le faire à l'écrit !
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Les débutants préfèrent souvent utiliser le mode texte. Quand tu es à l'aise avec la phraséo en mode texte, tu passes à l'oral en France et après, tu peux tenter l'anglais mais de préférence pas en UK ni aux USA. Perso, je comprends mieux les portugais quand ils parlent anglais et souvent, ils connaissent même le français.
En tant que débutant, je te conseille d'éviter LFPG car les procédures sont complexes. Comme il y a beaucoup de trafics sur cet aéroport, les contrôleurs n'ont pas le temps d'aider un débutant. Va plutôt à Strasbourg
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Rassurez vous, les canadiens (qui n'ont pas de problèmes particuliers avec l'anglais, tout comme les américains bien sur ) sont un peu sur la pointe des fesses avec les controleurs US qui se font un devoir de sortir 25 mots/sec avec des pointes à 30.
Dans la réalité il suffit d'un petit" Really sorry Sir could you say again, bit slower please" pour calmer le jeu et s'intégrer au flow.
Perso, meme si l'accent est différent je trouve que les controleurs UK (réels et sim ATC) sont moins portés sur la performance et plus faciles a suivre.
Just my humble opinion.
Jack
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En parlant de canadiens, j'ai Fly Tampa Montréal et je voudrais y aller, je sais que IRL ils parlent français, sur IVAO aussi ?
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S'ils ne parlent pas français, il faut les virer, c'est la loi ici
Nous on vol en français
Par-contre, les contrôleurs eux doivent être bilingue, il y a pas que nous autour
Bon je blague, j'ai déjà vu un service en français pour Montréal, mais c'était sur Vatsim et lors du salon virtuel du Québec
Sur IVAO aucune idée...
Dernière modification par Bobonhom (01-03-2015 19:36:38)
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Au fait, t'aurais pas croisé un F-14 par hasard ? J'ai aperçu quelqu'un qui te ressemblait un peu
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Ah c'était toi, au bout d'un moment j'ai demander un petit écart parce que mon TCAS criait... Quand tu m'a intercepter sur mon écran il fessait nuit. Pas toi ? En tout cas beau F14 aerosoft non ? C'est super je met l'image en fond d’écran, je m'en souviendrait de cette interception ! Ça fait bizarre de ce voir ! ^^
En tout cas le gars du contrôle Italien dès que je le contactais il disait que j’étais pas dans ça zone alors que j’étais en plein cœur, du coup j'ai eu que du contrôle FR, merci de votre attention c'est super ça me touche en plus faire l'effort de m'intercepter c'est super ! D'ailleurs je croyait que c’était un Italien qui voulait me troller ! ...
Dernière modification par Gab747 (01-03-2015 19:59:05)
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Ouais bah ça m'a coûté une exclusion temporaire d'Ivao, je viens de recevoir le mail...
Tout ça parce que j'ai pas appelé le contrôleur et que j'ai passé Mach 2, ils en font quand même des caisses les Italiens !
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Bravo! Belle image! :)
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Moi, désolé mais ça m'arrache les yeux :
Gab747 a écrit /
Ah c'était toi, au bout d'un moment j'ai demander un petit écart parce que mon TCAS criait... Quand tu m'a intercepter sur mon écran il fessait nuit. Pas toi ? En tout cas beau F14 aerosoft non ? C'est super je met l'image en fond d’écran, je m'en souviendrait de cette interception ! Ça fait bizarre de ce voir
Le plus drôle c'est le : il fessait ---> Sado-Maso ? il lui donnait une fessée
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Ia Orana,
Je te rassure Gab, même avec un peu d'expérience, des fois c'est galère. Ma dernière en date était avec l'approche de Bangkok, j'comprenais rien, mais alors rien du tout ! Obligé de demander confirmation par texte, ça va il n'y avait pas foule. Heureusement, je rencontre plus souvent des situations où ça va, on s'comprend.
Tu verras que c'est très variable, que ça dépend de l'effort que fait le contrôleur, et que ça dépend aussi des zones, tu galères plus au dessus de certaines que sur d'autres.
+1 pour les conseils de Bee Gee et Quentoche.
Ne pas faire genre je mets l'accent anglais en plus, le contrôle va se dire "il maîtrise", mieux vaut le bon accent franchouillard !
En passant les interceptions sur IVAO sont interdites, sauf si tous le monde est OK (l'intercepté, et le contrôle le cas échéant)
Une suspension pour un Mach2 non autorisé c'est peut être un peu abusé, ça dépend de l'altitude et du contexte cela dit ... et de l'humeur de l'admin qui tranche.
Bons vols,
Dernière modification par fredofenua (01-03-2015 21:49:59)
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ThePurplePoulpe > C'est vrai que le F14 est fait pour aller vite et qu'on est vite tenter de faire joujou, pour ce qui est du contrôleur tu a qu'a dire : "Top secret ( à la Top Gun ) et que ta pas pue le contacter." Désoler pour ton ban !
Armand42 > Désoler j'en fait souvent et puis la ça risque d'être pire vue l'heure !
fredofenua > Merci de ton message cela me donne confiance, c'est vrai que Mach 2 pour un F14 c'est normale, il aurait pue prendre le soin de contacter le contrôle mais faut pas exagérer, après c'est combien de temps la suspension ? Je te rejoint sur le fait que ban pour Mach 2 c'est un peut abusé ! même si il y avait du monde... faut croire que les admins sont de partout.
ThePurplePoulpe > C'est pour ça que ta disparut d'un coup ? Ça à fait quoi à l’écran ? Si ce n'est pas que pour le Mach 2 et l’interception tu peut lui envoyer le lien du sujet ou lui dire que de toute façon est des collègues du fofo ! Bon j'espère que t'est pas ban longtemps !
Dernière modification par Gab747 (02-03-2015 01:55:46)
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Non c'est un ban temporaire de 48h
J'avais pas vraiment le choix, après un run de 140nm avec les gaz et la PC ouverts en grand, j'étais quasiment à sec de fuel, j'ai décroché et je me suis posé là où j'ai pu, sans vérifier sur Webeye que l'aéroport était contrôlé et il l'était...
A la place du contrôleur, j'aurais hurlé, le ban est compréhensible
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Gab747 a écrit:
Désoler j'en fait souvent et puis la ça risque d'être pire vue l'heure !
EDIT MODERATEUR :
Bonjour,
pour ton information il y a un correcteur d'orthographe. Cela permet de corriger les fautes les plus évidentes et demande un minimum d'effort.
J'avoue ne pas avoir réussi à te lire jusqu'au bout. Nous faisons tous des fautes mais essayons de les éviter quand cela est possible.
Cordialement,
Olivier.
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Oui je sais pour le correcteur mais pour les "S" et conjugaison ont peut pas et pour "fessait" c'est le correcteur !
Pour ton ban et l'aéroport contrôler t'était quand même en situation d'urgence ! :)
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Pas facile de faire des interceptions sous IVAO !
Un jour j'ai voulu intercepter un avion de ligne dans une zone contrôlée à la frontière Suisse. J'ai donc demandé au contrôleur l'autorisation de faire un exercice d'interception, et le cochon n'a rien voulu savoir : il a refusé tout simplement sans autre forme d'explication, malgré mon insistance. Des fois ils ne sont carrément pas drôle les contrôleurs...
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