#1 [↑][↓]  13-01-2014 11:29:01

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
Renommée :   
Site web

[FSX] Natural tree environment x

Bonjour à tous,

Vu dans le dernier Micro-simulateur

http://www.zinertek.com/flightsimulator … mentx.html

Certains ont craqué, testé ? Bref, preneur pour un retour.

Je suis très arbre mais je me demande si cela a un intérêt et surtout une comptabilité avec mes GEX et mes Orbx....

Si vous avez des infos à ce sujet.

Merci par avance.

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2014 11:39:25

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] Natural tree environment x

Bonjour,

C'est une super idée de travailler sur cet aspect del asimulation. J'imagine que la compatibilité sera bonne car il s'agit "seulement" de remplacer les objets standards par leurs équivalent plus joli et qui tiennent compte de la saison pour se parer de leur robe adéquate. Par contre c'est le landclass qui me laisse perplexe car, je ne suis pas sûr qu'il puisse retranscrire finement la proportion de feuillus par rapport aux conifères.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-01-2014 12:49:30

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Natural tree environment x

J'ai contacté avec mon anglais plus qu'hésitant les créateurs.

Attendons leur retour....

Pour le landclass, je ne pense pas que l'on rentre aussi finement dans la proportion feuillus/conifères.

Je vais quasiment du vol à 1500 ft par rapport au sol...

Je me doute que pour les gros liners, aucun intérêt pour cette extension.

Mais bon 17 euros pour 51 Mo, je préfère me renseigner avant.......

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-01-2014 14:16:10

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Natural tree environment x

Bonjour à tous,

Attention tout de même en ce qui concerne notamment les produits ORBX et FVFR, je doute de la compatibilité étant donné que ces derniers possèdent un autogen propre.

Cela risque de poser problème donc effectivement renseigner vous avant....

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-01-2014 14:30:37

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Natural tree environment x

Cela ne modifie que la forme des arbres.Leur implantation au sol est gérée par un landclass.par exemple TRUElandscape France va afficher selon les endroits des feuillus,des conifères,des forêts mixtes etc
Les textures par défaut ou GEX ou FTXGlobal intègrent aussi dans leur définition autogen le type d'arbre à afficher.
Donc ce type de logiciel ne va que modifier l'apparence de l'arbre,ce qui n'a un intérêt que si on fait du rase-mottes.

Mais c'est bien que ce type de logiciel existe pour nous laisser la liberté de choisir...bien que le prix annoncé ici me paraisse excessif.

Ps:en tout cas le produit est compatible avec toutes les scènes,puisqu'indépendant des définitions autogen.

Dernière modification par yves06 (13-01-2014 14:33:02)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-01-2014 15:50:19

Junior_2VA
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Date d'inscription: 19-11-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Natural tree environment x

Bonjour,

Tout à fait, les produits Zinertek ne font que remplacer les textures par défaut de FSX. Comme FTX Global Base remplace les textures sol de FSX, Natural Tree Environment remplace les textures des arbres de FSX.

Perso, j'utilise Ultimate Airport Environment X de chez eux qui permet d'avoir des aéroports par défaut un peu plus joli avec des bâtiments qui font plus vrais...

J'hésite aussi sur ce produit...

Bon vols virtuels,

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-01-2014 15:57:28

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Natural tree environment x

Acheté et installé : cela apporte un petit + mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-01-2014 15:57:29

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Natural tree environment x

Merci pour vos précisions.

Je trouve le prix un peu excessif aussi.

Surtout que je viens de découvrir Active Sky Next alors que j'ai Active Sky 2012 ... Un peu marre de repasser au tiroir caisse même si le moteur météo est top...

J'attends aussi , sous 24 heures - une réponse de Zineterk. Mais bon en automne, c'est déja plus que sympa que les vues de base de fsx question végétation et même GEx d'ailleurs , pour la partie ARBRES... !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-01-2014 17:05:37

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] Natural tree environment x

jlb73 a écrit:

Surtout que je viens de découvrir Active Sky Next alors que j'ai Active Sky 2012 ... Un peu marre de repasser au tiroir caisse même si le moteur météo est top...

Oh que oui, AS2012 acheté en avril 2012. Je prendrai pas la mise à jour de sitôt e_colere


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-01-2014 19:37:23

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Natural tree environment x

Bonsoir,
à propos Active Sky Next est-il enfin compatible P3Dv2 ? Pour le moment pas de changement sur leur page.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-01-2014 20:59:31

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Natural tree environment x

A voir leurs images moi je les trouve agréables à l’œil ces arbres et réalistes, faudrait un comparatif avec les originaux FSX dans les mêmes lieux pour bien se rendre compte ...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-01-2014 08:24:33

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Natural tree environment x

LA réponse de Zinterk

Natural Tree Environment X is indeed compatible with FTXGlobal, UTX and GEX.

If you use ORBX scenries simply open 'FTX Central' and in the options uncheck the option that says
"Use Orbx Trees" then click 'Apply'.  Once this option is disabled, you will see the trees included in this product blend with FTXGlobal.

If you have any other questions or concerns, don't hesitate to ask.

Best Regards,

Maurice Roenick.

Sinon Branech, tu pourrais nous faire une copie d'écran d'une image au Canada dans le Nord en automne avec FSX par défaut et par ce complément ? Merci par avance wink

De mémoire, je trouve toujours l'automne tristounet dans FSX alors qu'au Canada, en France dans les moyennes montagnes, c'est un festival de couleurs (au moins du rouge/jaune) , pas vu grand chose à ce niveau de mémoire...

Même compatible avec les scènes d'Orbx !

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-01-2014 09:27:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Natural tree environment x

Moi aussi les arbres rouges m'intéresse wink

Par-contre, si je chipote, je trouve que l'implantation est pas si réaliste:

Donc le landcass risque de gâcher le B0 travail fait ici sur les arbres...

http://www.zinertek.com/dlp/NTEX18.jpg

Normalement, le mélange feuillu/conifère est moins disons mixte, les feuillus couvrant les montagnes, les sapins suivant les cours d'eau en général

Comme nos montagnes sont recouvertes de feuillus en général, et qu'il fait plus froid en haut, en plus d'être plus exposé au vent, les montages devraient être rouges avant les vallées... Et perdre leurs feuilles avant aussi

Tel que sur ma photo ici:

http://img15.hostingpics.net/pics/885894B130684.jpg


Comme vous voyez, les arbres poussent en groupe, pas un rouge, un vert, un rouge, un vert, un rouge, un vert...


Donc je suis perplexe sur le gain de réalisme amené par celui-ci, sans bon landcass


Mais je demande qu'à voir, et j'aimerais bien être convaincu pour voler dans mes forêts laurentiennes wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-01-2014 10:26:35

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Natural tree environment x

Re,

BoBonhom, je suis né à Montréal, j'ai vécu quelques années là bas et on allait souvent se promener dans les Laurentides :)

Si j'ai demandé un test sur le Canada - oups , j'aurais du dire le Québec, je pensais à cette magnifique région dont je garde des souvenirs impérissables.

Tu pourrais mettre une image de FSX par defaut à titre de comparaison ?

Flute, j'attaque mon dernier pot en métal de sirop d'érable :( Les érables rouges me manquent wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-01-2014 12:38:22

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Natural tree environment x

Bobonhom,les LandsClass ne savent pas distinguer et grouper les différentes essences très finement.Tu peux au mieux programmer des tuiles de 1,8Km et leur affecter une catégorie d'arbres prédéfinie!
Par contre sur les scène photoréalistes,les arbres sont implantés comme des .agn,et là,la technologie d'aujourd'hui permet de maîtriser les essences sur une même tuile!
Je te renvoie aux travaux de Gropied,Domsimu...,pour le gratuit et FVFR pour le payant!
Avec les arbres génériques,l'effet est remarquable,avec les arbres de FVFR,c'est encore mieux et je pense que Natural trees doit apporter un plus!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-01-2014 19:36:28

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Natural tree environment x

jlb73, un image du Québec dans un FSX par défaut, tu peux faire wink

Moi, j'y vole jamais encore, c'est trop moche le Québec FSX, il manque plus de la moitié des LACS...

Mais je suis entrain d'étudier la question, j'ai vu dernièrement que FTXG et UTX nous font enfin un Québec plausible, même mon petit lac s'y trouve, je vais bientôt me le faire ce Québec wink

Merci de ta réponse jmg, c'est hélas ce que je craignais, par défaut, les arbres seront surement tout mélangés, je vais y réfléchir car je me sent pas l'âme d'une planteur d'arbres FSX wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-01-2014 19:38:21

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Natural tree environment x

Encore sur cette photo, on se retrouve en inversé, les montages vertes et la vallée rouge, mais on moins c'est tout rouge big_smile

http://www.zinertek.com/dlp/NTEX48.jpg

Dernière modification par Bobonhom (14-01-2014 19:38:48)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-04-2015 15:11:27

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Natural tree environment x

Bonjour,

Testé chez moi : je trouve les couleurs un peu trop "criardes" et le vert parfois limite "fluo" (été). Du coup je trouve qussi ces arbres trop grands (est-ce parce qu'ils sont visuellement très "présents" ?).

Du coup dans mon simu j'ai les arbres HD ORBX et ceux de Zinertek le choix ce faisant d'un "clic" via l'interface FTX Central (dernière version).

-> Entre les arbres de Natural trees, ceux d'ORBX de base et la version HD (mais sans canopée) il y a de quoi choisir... wink

Dernière modification par lucky (23-04-2015 08:38:10)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne