#1 [↑][↓]  25-04-2015 00:02:05

AVIAJOE13
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-03-2014
Renommée :   

Panel Switch Saitek

Bonjour.
Une question car je réalise un "vrai/faux" overhead 737 interfacé avec un Switch Pannel Saitek, pour éviter de construire une une carte d'interface, et m'en tenir à l'émulation des fonctions de base.
Quand on change d'avion, le même code envoyé à KSX par un raccourci clavier ou un périphérique extérieur produit des actions différentes sur des avions différents s'il ne s'agit pas d'une commande "standard". Par exemple :

La même commande ouvre la porte cargo sur un 737 ou déploie la crosse d'appontage sur un F16.
L'allumage des magnétos sur le 172 allume les générateurs sur le 737 etc…
A priori, la commande de feux de NAV du 172, activée sur le panel switch, n'active rien de "visible" sur le 737, et pourtant produit un effet, puisqu'il y a une baisse de courant sur l'ampèremètre. Quelle est la fonction activée ? C'est la question à 100$ !!! :-)
S'il y en a que ça intéresse de savoir comment j'ai réalisé l'interfaçage d'un "faux" overhead en utilisant le Switch Panel comme interface USB, je publierai photos et explications avec plaisir…
Amities

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-04-2015 09:04:56

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Panel Switch Saitek

Je ne dois pas être bien réveillé ce matin, mais je n'ai rien compris... wacko

Pour ma part, je me sers également de cet ensemble Saitek et je le configure en fonction de mon choix et pour chaque avion différemment au travers de SPAD et de FSUIPC.
Il y a notre ami Bô qui a fait un tuto plein de photo sur le forum about le sujet.
e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (25-04-2015 10:19:57)


A+

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-04-2015 10:32:23

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Panel Switch Saitek

AVIAJOE13 a écrit:

Bonjour..

Quand on change d'avion, le même code envoyé à KSX par un raccourci clavier ou un périphérique extérieur produit des actions différentes sur des avions différents s'il ne s'agit pas d'une commande "standard". Par exemple :

La même commande ouvre la porte cargo sur un 737 ou déploie la crosse d'appontage sur un F16.
L'allumage des magnétos sur le 172 allume les générateurs sur le 737 etc…

Amities

Par principe, on envoie un signal auquel on affecte une appellation.
Mais l'un et l'autre ne sont pas réellement liés et ça ne créé nullement la fonction
si le modèle de vol en est dépourvu.

Si l'offset "$$$$" correspond au train sur un bouzin et à la mise en route APU
sur un autre, le système ne fera pas le tri.
Si en plus, il existe des commandes fantômes, tout se mélange.

C'est pour cette raison que FSUIPC est utilisé. Il permet de créer des profils
de vol liés au modèle et pas à l'architecture globale de FSX et/ou P3D.
Et là, on touche aux réelles limitations de FSX et à la pauvreté (relative)
de ses commandes par défaut.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel I7-13700KF. 32 gigas DDR5. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-04-2015 15:52:22

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Panel Switch Saitek

Ptipilot a écrit:

Il y a notre ami Bô qui a fait un tuto plein de photo sur le forum about le sujet.
e_Clown

Moi aussi, je ne dois pas être bien réveillé ce matin big_smile big_smile big_smile


En effet AVIAJOE13, c'est SPAD qu'il te faut Et fsuipc... Tu trouveras le lien au haut de ma "bibliothèque" de truc intéressant pour le matos, cette biblio se retrouve vite en cliquant sur la troisième photo de ma signature "Projet Catalina"...


Rapelle, avant d'installé SPAD, il faut bien viré les drivers Saitek...


Bonne chance... Moi je crois avoir compris ta démarche, je fais pareil avec mes modules... Mets quand même de petites photos, c'est toujours apprécié wink

Il y a un topic déjà où ont présentent nos home cockpit perso, ou sinon, dépose ici pour recevoir plus d'explications spécifiques à ce module...


Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (25-04-2015 15:53:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne