#1 [↑][↓]  28-06-2015 22:29:31

Spiroux
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-11-2012
Renommée :   

[FSX][FSX]FSPS. Multicore advence environnement

Bonjour,

Je ne suis pas très fort en informatique, donc pour moi les tweak, pas possible.

Que penser vous du FSPS multicore advence environnement,  est-ce que cela est utile? Est-ce qu'il y a vraiment un avantage a utiliser ce petit addon?  Est-ce que quelqu'un la déjà utiliser?  Est ce que c'est facile a configurer?

Merci


BOITIER GAMER FRACTALDESIGN 3x 120MM FAN LED/POWER SUPPLY THERMALTAKE 700WATTS 80 PLUS/CARTE MERE ASUS Z370 TUF PRO GAMING/CPU INTEL CORE i7 8700K 12Threads 3.7GHz (4.7GHz TurboBoost)/ MEGA CPU COOLER HYPER 212 LED/
MÉMOIRE 32GO DDR4 2666MHZ KINGSTON (2X16GB)/SSD M.2 1000GB SAMSUNG 970 EVO/
DISQUE DUR SEAGATE 2000GO SATA3 7200RPM/CARTE VIDEO NVIDIA GEFORCE RTX 2080 8GB

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-06-2015 23:18:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][FSX]FSPS. Multicore advence environnement

Pas possible, pas possible, j'ai déjà vu des Spiroux plus courageux que ça wink

Je connais pas ce truc, mais bon, comme d'habitude, ça doit être un attrape nigaud wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-06-2015 23:39:37

Spiroux
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-11-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FSX]FSPS. Multicore advence environnement

Allo Bobonhom,

Voici en anglais l'information sur cet add on,

Have you ever thought about why even the most expensive CPU hardware sometimes doesn't seem to run very fast?

Well, this is happening because a lot of software is running only on one core of your expensive multi-core CPU. So, if you are running a lot of programs or applications together, then all of this software runs on the first core and the rest of your cores are inactive. That means you can not get the power that you paid for.

This is where, FSPS - MultiCore Environment Advanced comes in. An application written especially for these situations comes to cover the gap and increase your CPU power to the full capacity that you have paid for.

What it actually does is sets the affinity mask for each application and stores it. So, if you have an expensive 2 or 4 or 6 physical core CPU, then you can customize each application to run to a specific core or cores thru the profiles.

For example you can set FSX to run on core #2 with Booster and High priority enabled and a scenery enhancement on core #1 with medium or low priority. That means FSX will be the only one running at this core and the benefit will be FSX to get all the power without any other application to bother it.

You can create up to 10 profiles for any kind of .exe file you want and up to 3 groups.

MultiCore Environment - by Flight Simulator Platform Solutions - is, in other words, an application that increases and expands your PC power to another level.

All kind of multicore CPU
Windows 2000 / XP / Vista 32 / Vista 64 / Win7 (32 bit / 64bit)
Computer Network TCP/IP
Net Framework 3.5 SP1 (or higher) must be installed on that PC
Extra features of Multicore environment advanced version

Extra Booster for applications
Set task priority
Advanced version offers up to 20% of available extra power to the targeted application.

Features of Multicore environment

Donc, selon toi, c'est encore un attrape nigaud. Comment peut-on être certain que nos cœurs fonctionne tous et non pas 1 seul cœur a pleinne capacité. Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier notre système.

Merci de tes conseilles.


BOITIER GAMER FRACTALDESIGN 3x 120MM FAN LED/POWER SUPPLY THERMALTAKE 700WATTS 80 PLUS/CARTE MERE ASUS Z370 TUF PRO GAMING/CPU INTEL CORE i7 8700K 12Threads 3.7GHz (4.7GHz TurboBoost)/ MEGA CPU COOLER HYPER 212 LED/
MÉMOIRE 32GO DDR4 2666MHZ KINGSTON (2X16GB)/SSD M.2 1000GB SAMSUNG 970 EVO/
DISQUE DUR SEAGATE 2000GO SATA3 7200RPM/CARTE VIDEO NVIDIA GEFORCE RTX 2080 8GB

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-06-2015 03:42:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][FSX]FSPS. Multicore advence environnement

Payer un programme qui va s'occuper de l'Affinity Mask

Alors qu'une seule ligne à copier dans le .CFG pour le faire

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=n

n étant une valeur à mettre selon le proc que tu utilise, Hyper tread activé ou non...


Pour la valeur n

Dual core (2) sans HT n = 2
Dual core (2) avec HT n = 4
Quad core (4) sans HT n = 14
Quad core (4) avec HT n = 84
Hexa core (6) sans HT n = 62
Hexa core (6) avec HT n = 1364
Octa core (8) sans HT n = 254
Octa core (8) avec HT n = 21844

Rien de plus facile, tu test, t'aimes pas, tu enlève... point barre... Pas besoin d'un programme pour ça...


Tu fait une sauvegarde de secours de ton fichier .cfg, et bingo tu test

Du courage Spiroux wink

Dernière modification par Bobonhom (29-06-2015 03:52:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-06-2015 10:32:44

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][FSX]FSPS. Multicore advence environnement

Ta question est un peu antinomique... w00t

A partir du moment où tu commences comme cela :

Spiroux a écrit:

Je ne suis pas très fort en informatique, donc pour moi les tweak, pas possible.

Vouloir intervenir sur des fonctions aussi sensibles de l'OS par le biais de ce type produit, ne m'apparait pas cohérent dans la démarche. e_Clown

En effet, je ne connais pas encore tout sur les OS, mais je pense en connaitre suffisamment pour te dire que ce type de logiciel est produit par des personnes qui ne connaissent pas grands choses aux mécanismes de gestion des tâches. Et, qui produisent un soft qui s’adresse à une population de glandeur que l'on trouve à longueur de page sur les forums qui pense pouvoir bidouiller sans rien comprendre de ce qu'ils font. w00t

Faire du "tunning" est très intéressant et enrichissant et ne s'improvise pas, car il nécessite avant de modifier quoique ce soit, d'apprendre et de comprendre le mécanisme de la fonction touchée.

Si tu ne souhaites pas avoir cette démarche, abandonne l'idée de faire du tunning et laisse le produit tourner de la façon qui a été prévue par les concepteurs.
Il tournera de toutes façons mieux qu'un truc mal bidouillé!... solv_gif

Pour en revenir à ta question spécifique sur le réglage des mécanismes de gestion des tâches dans l'OS... Si tu ne me crois pas, je t''invite à consulter le MSDN de Microsoft about le sujet... big_smile

Petit conseil :
N'oublie pas de prendre une ou deux Aspirines!... laugh

Dernière modification par Ptipilot (29-06-2015 15:55:36)


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-06-2015 23:06:36

Spiroux
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-11-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FSX]FSPS. Multicore advence environnement

Merci à vous deux,

Je vais trouver mon .CFG et je vais entrer cette ligne de commande.

Ma première manipulation avec vos conseils. merlot


BOITIER GAMER FRACTALDESIGN 3x 120MM FAN LED/POWER SUPPLY THERMALTAKE 700WATTS 80 PLUS/CARTE MERE ASUS Z370 TUF PRO GAMING/CPU INTEL CORE i7 8700K 12Threads 3.7GHz (4.7GHz TurboBoost)/ MEGA CPU COOLER HYPER 212 LED/
MÉMOIRE 32GO DDR4 2666MHZ KINGSTON (2X16GB)/SSD M.2 1000GB SAMSUNG 970 EVO/
DISQUE DUR SEAGATE 2000GO SATA3 7200RPM/CARTE VIDEO NVIDIA GEFORCE RTX 2080 8GB

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-06-2015 18:48:01

Pat
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-08-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FSX]FSPS. Multicore advence environnement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne