Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Fidèle Daniel... Merci de faire vivre ce CAT
Le peu de temps que j'ai pour voler présentement est consacré à mon Proto, tu comprendras que je ne peux pas lever le nez la-dessus, quand je tiens le Bede au bout de la ligne, je là lâche pas
Je viens de mettre mon tableur à jour... Imagine que toi et moi avons exactement le même temps de vol présentement, soit 1541 minutes, mais bon, j'ai fait 776 Miles nautique de plus pour le même temps
Là j'a m’apprêtais à décoller, mais je viens de voir que mon moniteur viens de rendre l'âme, j'ai la flemme de descendre au sous=sol pour en ramasser un autre à cet heure, je verrai
En passant tu as amené le CAT où je comptais aller... Retour sur l'île ou grand bond vers ???
Salut Papy, lâche pas, moi je te lâche pas Je crois que revenu sur du ORBX, les jeunes reviendrons On voit tout de même que le gratis ce vend mal
Hors ligne
Hors ligne
Avé,merci pour ce travail de compil, continue avec BEDE le travail est top.
çà pietine au Japon car Didier m'a permis de charger des scènes sympa, donc j'en profite et je musarde.
En plus les vols de 1Ã 2 h sont top avec le PBY
J’essaierai ce soir un vol avec retour sur la grosse ile.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Moi je ne peux pas.......pour l'instant !
je batifole !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut, devant la "menace" de BO, je prends le CAT Ã RJTQ pour un vol de 1h55
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Voilà , juste posé.
Donc un vol entre RJTQ MIYAKEJIMA et RJGG CHUBU (sur une presqu'ile sympa)
180 NM et pile 2h00
Je suis passé en points tournants sur RJNH et RJOE
vol agréable
maintenant il est 1h10 en France à Perpignan et je vais au dodo !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
ok Perpignan arrive à te lire. Chez nous très beau temps. L'eau de la piscine est à 29°C
pas de tempête, pas de neige, pas de loup, pas d'ours
en toute amitié
PS: je t'imagine à la lecture de ma prose::col
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Voilà les screens du voyage
Décollage à l'aube de RJTQ MIYAKEJIMA à l'aube pour un retour vers la "grosse" ile HONSHU. 4h48
et cap au 301 vers RJNH HAMAMATSU ( civil et air force)
RJNH HAMAMATSU ( civil et air force) bien reproduite avec beaucoup de machines ( je vais y retourner voir)
Cap au 263 vers RJOE AKENO (mal modélisé à mon sens , il n'y a rien à voir
et retour au cap 058 vers le VOR de KOWA (XMT 113.5)
puis cap au 328 vers RJGG CHUBU CENTRAIR INTL ( bien modélisé sur sa presqu’ile)
Finale sur la 36
au tarmac
voilà à prendre à RJGG CHUBU (pour l' add on voir P12 de ce post)
à +
Dernière modification par DANIELSOUFFLET (20-07-2015 13:13:55)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Super Papy....
Bon, pour mon long vol, j'attend une météo favorable... Car je vol quand météo réel maintenant, ça rajoute beaucoup au plaisir avec le CAT Pas question de le laisser aller seul en PA avec une météo changeante
Finalement, sont retour au Japon, n'est pas si pire, j'ai des truc à visiter encore
Le CAT est à prendre à [large]RJGG[/large] CHUBU au Japon... Allez, Osé, il est costaud
Dernière modification par Bobonhom (20-07-2015 14:25:51)
Hors ligne
oui oui il y a des trucs !!!!!!
la fin de la "grosse" ile et les deux petites
je quitte le circuit mercredi soir jusqu'à mardi prochain: balades en Provence avec ma dulcinée, mariage d'un cousin etc....
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
ok, salut,
je pars pour la Provence dans l'AM. Je serais en dehors du circuit jusqu'Ã lundi ou mardi prochain.
Donc je prends le CAT à RJGG pour un vol de 1h17, prévu
à +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
voila, posé à RJOS TOKUSHIMA , vol de 121 NM pour 1h15
Passons donc sur l'ile de SHIKOKU. Il en reste une.
à + pour les photos
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
oui oui oui, avec mon épouse, en Provence, sans les petits enfants: SEULSSSSSSSSSSS !!!!!!!=V
les photos tout à l'heure
mais départ que demain au final.....donc peut être ce soir............
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
voilà les screens
Donc RJGG CHUBU (modélisé top) to RJOS TOKUSHIMA (modélisé TOP) dans la première des deux petites iles SHIKOKU
121 NM pour une durée de 1h15 . Passage en verticale de RJOY YAO modélisé et RJBB KANSAI modélisé bizarroïde ( une dalle photo pas très chouette)
Décollage de RJGG au crépuscule . A proximité se trouvent TOYOTA , NAGOYA
Vous le voyez là bas...
Vol superbe !
OSAKA
Arrivée sur la 29 de RJOS TOKUSHIMA
au parking
voilà à , prendre à RJOS ile de SHIKOKU
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
BO, je suis un poil dérouté avec l'autolean: normalement à 2050 RPM 2850 MAN PRESS 40% de COWL FLAP pour être en dessous des 200° le reste OK réchauffe carbu, temp huile). Je passe de AUTORICH à AUTOLEAn et parfois pouf pouf je dois récupérer fissa sinon je crame !
ton avis éclairé serait le bienvenu....je sais que dans une note tu conseillais le AUTORICH en permanence.
merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bien comme les autres avions, c'est avec l'altitude qu'on passe à auto lean... Auto Rich, en permanence si on reste bas, genre 5000 et moins, mais monté à 10 ooo ainsi est pas possible, il manquera de puissance... Il faut que je corrige cette parti du tuto.... Comme je vol rarement si haut, j'ai mis longtemps à le voir
Donc je laisse sur auto riche, jusqu'à ce que le CAT manque de puissance... Ou je passe en auto lean vite par souci d'économie...
Par contre, je vois que tes capots moteur sont à 40% en croisière, c'est pourquoi tu fais la tortue... place les capots à 6% et tiens ton moteur dans les limites pour ce 6%, tu avancera forcement plus vite... Là tu emploies plus de puissance pour contrecarré ces minis freins aérodynamiques et je te jure qu'ils limitent le CAT en vitesse...
Dernière modification par Bobonhom (23-07-2015 01:02:58)
Hors ligne
ok merci mon ami
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
En Passant l'info du auto-rich permanent me venait de micro simulateur... Eux aussi ne monte pas en hauteurs ça l'air
De plus j'en ai parlé à Mr.Girard, ancien pilote de CANSO (propriétaire P'tit Bush), et il est mal reconstitué parait-il...
Sur le vrai, il y a oui des vrais crans automatique (auto-rich) pour le décollage... Mais le dernier cran n'est pas auto, il faut l'ajuster les manettes entre la position "off" et "lean"... Et ça l'air que c'était pas de la tarte à ajuster, surtout positionné derrière... C'est pourquoi plusieurs les poussent devant comme ici:
Dernière modification par Bobonhom (23-07-2015 01:00:18)
Hors ligne
ok, donc pour les vol VFR en dessous de 5000 ce qui est majoritairement mon cas, autorich et roule ma poule, euh vole mon coq !!
merci de tous ces détails, c'est enrichissant !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Et bien surprise, j'avais déjà corriger mon tuto ???
Vous ajusterez seulement l'auto-mixture du cockpit virtuel... Emergency full rich pour le démarrage, puis sur full rich pour le roulage/décollage/montée
Et comme je t'ai dis, tu peux les laisser ainsi jusqu'à la coupure des moteurs à altitude normal... En haute altitude la position Auto Lean est requise cependant pour retrouver de la puissance... Attention de ne pas couper en vol...
Mr.Soufflet Veillez vous présentez à la direction SVP
Dernière modification par Bobonhom (23-07-2015 14:26:33)
Hors ligne