#1 [↑][↓]  24-05-2014 14:59:36

AIR BANDOL 83
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[FSX] ftx global et mesh

Bonjour,
Je m'y perd un peu et besoin de votre aide
J'ai ftx global, faut il un mesh et lequel (mais ma configuration  petite chute sur les FPS)
Et je suis tenté aussi par le truelanscapefrance pour le VFR en france
Merci pour vos precisions

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#2 [↑][↓]  24-05-2014 15:45:18

Bobonhom
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Re: [FSX] ftx global et mesh

Salut!

Mesh non obligatoire... FTXG remplacera les texture de FSX sans problème, mesh ou non, pas de rapport...

À FTXG tu peux rajouter Vector Global, lequel aportera plus qu'un mesh plus précis...

FTXg n'a peu d'incidence sur les FPS, texture pour texture...

Un mesh aussi n'a peu d'influence, élévation pour élévation...


Bonne idée pour Truelanscape, ça l'air jolie ce truc wink

Là par-contre voir ta config pour prévenir la chute de FPS, car il y a rajout de beaucoup d'objet, faut voir avec les boys si le truc est bien optimisé, moi je l'ai pas...

Dernière modification par Bobonhom (24-05-2014 15:46:27)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#3 [↑][↓]  24-05-2014 16:33:43

Junior_2VA
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Re: [FSX] ftx global et mesh

Bonjour,

Pour t'éclaircir, il faut comprendre comment FSX fonctionne. Le rendu de l'environnement est une superposition de calques :
- un mesh (relief)
- un landclass (la classification du terrain : ville, bois, eau...)
- des vecteurs (découpage des côtes, routes, lacs, rivières...)
- des textures (ville, montagne, eau, forêt...)
- un autogen (placé manuellement ou aléatoirement).

Je pense aussi que la communication de ORBX n'est pas claire. ORBX et Pilot's se sont associés pour sortir la série optimisée :
- FS GLOBAL 2010 (Pilot's)--> mesh
- FTX GLobal Vector (ORBX + Pilot's) --> vecteurs
- FTX Global OpenLC (ORBX) --> landclass
- FTX Global base (ORBX) --> texture +  lampadaires + autogen adapté aux textures

Suivant ce que tu veux améliorer, tu choisis l'élément correspondant. Mais tu n'es pas obligé de prendre ceux précités, il y en a d'autres, paywares ou freewares.

Ta config va aussi dicter ton choix : un mesh précis se charge plus lentement, un autogen fourni met à mal les FPS et le floutage des textures...

Bons vols virtuels,

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

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#4 [↑][↓]  25-05-2014 08:26:16

AIR BANDOL 83
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Re: [FSX] ftx global et mesh

Merci les amis, je comprend mieux.

Mes besoins sont d'avoir un relief assez correct (donc Ftx global et peut etre un mesh ) et davoir plus de maisons et villes car lorsque je survol ma ville de Bandol c'est le desert, idem pour Calvi, St florent et meme Peu de maisons sur Nice, Cannes etc... donc il faudrait un
Landclass mais lequel ?
A+

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#5 [↑][↓]  25-05-2014 09:38:21

navion
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Re: [FSX] ftx global et mesh

Bonjour,  ci-dessous Bandol dans mon FSX:
http://www.vf-air.com/BandolFSX2.jpg
J'utilise FTX Global,  plus  TLSC (True Land SCape de FranceVFR) qui redécoupe et dessine les côtes et rivières et lacs de toute la France et qui fait figurer les villages (même très petits), les villes, et les végétations aux bons endroits.
Plus UTX Europe pour avoir les routes et tunnels aux bons endroits ce que ne fait pas TLSC (Hélas) ,
A comparer avec GoolgEarth  ci dessous:
http://www.vf-air.com/BandolGog.jpg
Pour le relief  en voilà un aperçu avec une approche en venant de la mer face à Bandol
http://www.vf-air.com/BandolFSX3.jpg
Le relief  est bien rendu par le mesh gratuit de Alain Ragot Lod11 qui couvre tout le sud/est de la France, et pour les aménagements des côtes littoral PACA de Occitania venu s'implanter depuis Marseille jusqu'à Menton rajoute quelques plus à TLSC en cerises sur le gâteau.
Si tu veux plus de détails tu peux toujours enregistrer les saisies d'écrans ci-dessus,  elle sont natives en 1920x1080  ce qui te permets de grossir (loupe) avec ton lecteur de jpg , les points qui t'intéressent .
wink

Dernière modification par navion (25-05-2014 09:44:32)

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#6 [↑][↓]  25-05-2014 09:53:01

AIR BANDOL 83
Pilote confirmé
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Re: [FSX] ftx global et mesh

Merci Navion ainsi que pour ton mail

super intéressant, je vais regarder cela de près

j'espere que cela ne fera pas trop chuter mes FPS vu ma petite config portable (4 de RAM)

A+

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#7 [↑][↓]  25-05-2014 11:32:21

navion
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Re: [FSX] ftx global et mesh

re  FSX sur un petit portable.. w00t  c'est comme vouloir faire le Grand Prix de Monaco avec une bicyclette...e_Clown

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#8 [↑][↓]  25-05-2014 14:29:09

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX] ftx global et mesh

navion a écrit:

re  FSX sur un petit portable.. w00t  c'est comme vouloir faire le Grand Prix de Monaco avec une bicyclette...e_Clown

laughlaughlaughlaugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#9 [↑][↓]  05-06-2014 21:22:44

Simicro
Copilote
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Re: [FSX] ftx global et mesh

Bonsoir,

Pour ma part je lorgne du côté de FS GLOBAL 2010 en complément de mon FTX Global et Vector.

Une question qui me taraude : est-ce que j'aurai des problèmes avec les aéroports des éditeurs (re)connus : FlyTampa, FSDT, FlightBeam, Imagine Sim...

C'est ça qui me fait un peu peur avec les meshs...


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

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#10 [↑][↓]  05-06-2014 22:46:36

Junior_2VA
Pilote confirmé
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Re: [FSX] ftx global et mesh

Bonsoir,

FSX prend en compte le mesh le plus précis (à priori celui de la scène locale).

Si toutefois, le mesh de FS Global 2010 était incohérent avec la scène locale, il suffira de désactiver le bgl correspondant de la partie de FS Global 2010 (ou de retoucher la scène avec l'outil de FTX Vector ou celui sur le DVD de FS Global 2010).

Pour le moment, je n'ai rencontré aucun problème d'incompatibilité du mesh avec des add-ons paywares. Par contre avec des freewares, il a fallu mettre un peu les mains dans le cambouis.

Cordialement,

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
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#11 [↑][↓]  06-06-2014 19:38:33

Simicro
Copilote
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Re: [FSX] ftx global et mesh

Ah oui c'est vrai, je me souviens maintenant de la loi du mesh le plus précis qui l'emporte.

Et merci pour ton retour, Jean-Rémi, sur la compatibilité avec les scènes payware.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
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#12 [↑][↓]  30-07-2015 20:14:29

bgille
Elève Pilote
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Re: [FSX] ftx global et mesh

Bonjour messieurs, (au fait, y a-t-il des dames ici?)

Il est très intéressant ce thread.
Donc, si je comprends bien, sachant que j'ai :
- FSX (Steam edition (cadeau de ma femme :) ))
- FTX Global base
- FTX GLobal Vector
- FTX Global OpenLC

la suite logique serait d'installer  FS GLOBAL 2010 pour avoir de "beaux"  mesh ?
grosse question : Est-ce que ça joue beaucoup sur les perfs?
car avec ce que j'ai déjà, c'est déjà bien long à charger... (je n'ai pas un PC surpuissant de gamer et je suis loin des 16Go de RAM... (je dois être à 4 je crois...))

En vous remerciant par avance pour votre avis :)

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#13 [↑][↓]  30-07-2015 21:11:41

Simicro
Copilote
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Re: [FSX] ftx global et mesh

J'ai presque pareil que toi mais je ne suis pas encore passé sur FS GLOBAL 2010, qui en effet, serait la suite logique.

Pour les perfs, Bobonhom donne des indications plus haut.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
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#14 [↑][↓]  30-07-2015 21:25:50

ydelta
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Re: [FSX] ftx global et mesh

Le mesh plus precis que celui de FSX par defaut (38m et 76m dans la plupart des regions) c'est utile uniquement pour les reliefs (meilleur rendu des chaines montagneuses par ex). Ailleurs ca ne sert pas a grand chose et ca peut meme te rajouter des pb avec les aeroports (les fameux effets "porte avion" ou "planche a repasser" qui sont une tannee a corriger avec des slopes.

S'agissant du temps de chargement de FSX c'est une loi simple: plus tu charges la mule en addons actifs au moment du demarrage, plus tu auras le temps d'aller preparer un nespresso dans ta cuisine ou sortir les poubelles et ce, meme avec une config de fou et tout SSD. Tu n'echapperas pas a la pause des "6 %" du chargement du terrain :-)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#15 [↑][↓]  30-07-2015 23:50:24

bgille
Elève Pilote
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Re: [FSX] ftx global et mesh

Merci pour ces retours.
bon alors je vais oublier les mesh qui finalement ne m'apporteraient pas grand chose  et me porter vers GSX qui m'a l'air vraiment top pour rajouter du réalisme au sol :)
mais là aussi, je sens que ça va charger un peu longtemps wink
et puisque c'est quasi "normal" je ne vais pas m'inquiéter plus que ça :)

Merci encore :)

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