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Bonjour,
Je m'y perd un peu et besoin de votre aide
J'ai ftx global, faut il un mesh et lequel (mais ma configuration petite chute sur les FPS)
Et je suis tenté aussi par le truelanscapefrance pour le VFR en france
Merci pour vos precisions
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Salut!
Mesh non obligatoire... FTXG remplacera les texture de FSX sans problème, mesh ou non, pas de rapport...
À FTXG tu peux rajouter Vector Global, lequel aportera plus qu'un mesh plus précis...
FTXg n'a peu d'incidence sur les FPS, texture pour texture...
Un mesh aussi n'a peu d'influence, élévation pour élévation...
Bonne idée pour Truelanscape, ça l'air jolie ce truc
Là par-contre voir ta config pour prévenir la chute de FPS, car il y a rajout de beaucoup d'objet, faut voir avec les boys si le truc est bien optimisé, moi je l'ai pas...
Dernière modification par Bobonhom (24-05-2014 15:46:27)
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Bonjour,
Pour t'éclaircir, il faut comprendre comment FSX fonctionne. Le rendu de l'environnement est une superposition de calques :
- un mesh (relief)
- un landclass (la classification du terrain : ville, bois, eau...)
- des vecteurs (découpage des côtes, routes, lacs, rivières...)
- des textures (ville, montagne, eau, forêt...)
- un autogen (placé manuellement ou aléatoirement).
Je pense aussi que la communication de ORBX n'est pas claire. ORBX et Pilot's se sont associés pour sortir la série optimisée :
- FS GLOBAL 2010 (Pilot's)--> mesh
- FTX GLobal Vector (ORBX + Pilot's) --> vecteurs
- FTX Global OpenLC (ORBX) --> landclass
- FTX Global base (ORBX) --> texture + lampadaires + autogen adapté aux textures
Suivant ce que tu veux améliorer, tu choisis l'élément correspondant. Mais tu n'es pas obligé de prendre ceux précités, il y en a d'autres, paywares ou freewares.
Ta config va aussi dicter ton choix : un mesh précis se charge plus lentement, un autogen fourni met à mal les FPS et le floutage des textures...
Bons vols virtuels,
Jean-Rémi
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Merci les amis, je comprend mieux.
Mes besoins sont d'avoir un relief assez correct (donc Ftx global et peut etre un mesh ) et davoir plus de maisons et villes car lorsque je survol ma ville de Bandol c'est le desert, idem pour Calvi, St florent et meme Peu de maisons sur Nice, Cannes etc... donc il faudrait un
Landclass mais lequel ?
A+
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Bonjour, ci-dessous Bandol dans mon FSX:
J'utilise FTX Global, plus TLSC (True Land SCape de FranceVFR) qui redécoupe et dessine les côtes et rivières et lacs de toute la France et qui fait figurer les villages (même très petits), les villes, et les végétations aux bons endroits.
Plus UTX Europe pour avoir les routes et tunnels aux bons endroits ce que ne fait pas TLSC (Hélas) ,
A comparer avec GoolgEarth ci dessous:
Pour le relief en voilà un aperçu avec une approche en venant de la mer face à Bandol
Le relief est bien rendu par le mesh gratuit de Alain Ragot Lod11 qui couvre tout le sud/est de la France, et pour les aménagements des côtes littoral PACA de Occitania venu s'implanter depuis Marseille jusqu'à Menton rajoute quelques plus à TLSC en cerises sur le gâteau.
Si tu veux plus de détails tu peux toujours enregistrer les saisies d'écrans ci-dessus, elle sont natives en 1920x1080 ce qui te permets de grossir (loupe) avec ton lecteur de jpg , les points qui t'intéressent .
Dernière modification par navion (25-05-2014 09:44:32)
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Merci Navion ainsi que pour ton mail
super intéressant, je vais regarder cela de près
j'espere que cela ne fera pas trop chuter mes FPS vu ma petite config portable (4 de RAM)
A+
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navion a écrit:
re FSX sur un petit portable.. c'est comme vouloir faire le Grand Prix de Monaco avec une bicyclette...
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Bonsoir,
Pour ma part je lorgne du côté de FS GLOBAL 2010 en complément de mon FTX Global et Vector.
Une question qui me taraude : est-ce que j'aurai des problèmes avec les aéroports des éditeurs (re)connus : FlyTampa, FSDT, FlightBeam, Imagine Sim...
C'est ça qui me fait un peu peur avec les meshs...
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Bonsoir,
FSX prend en compte le mesh le plus précis (à priori celui de la scène locale).
Si toutefois, le mesh de FS Global 2010 était incohérent avec la scène locale, il suffira de désactiver le bgl correspondant de la partie de FS Global 2010 (ou de retoucher la scène avec l'outil de FTX Vector ou celui sur le DVD de FS Global 2010).
Pour le moment, je n'ai rencontré aucun problème d'incompatibilité du mesh avec des add-ons paywares. Par contre avec des freewares, il a fallu mettre un peu les mains dans le cambouis.
Cordialement,
Jean-Rémi
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Ah oui c'est vrai, je me souviens maintenant de la loi du mesh le plus précis qui l'emporte.
Et merci pour ton retour, Jean-Rémi, sur la compatibilité avec les scènes payware.
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Bonjour messieurs, (au fait, y a-t-il des dames ici?)
Il est très intéressant ce thread.
Donc, si je comprends bien, sachant que j'ai :
- FSX (Steam edition (cadeau de ma femme :) ))
- FTX Global base
- FTX GLobal Vector
- FTX Global OpenLC
la suite logique serait d'installer FS GLOBAL 2010 pour avoir de "beaux" mesh ?
grosse question : Est-ce que ça joue beaucoup sur les perfs?
car avec ce que j'ai déjà, c'est déjà bien long à charger... (je n'ai pas un PC surpuissant de gamer et je suis loin des 16Go de RAM... (je dois être à 4 je crois...))
En vous remerciant par avance pour votre avis :)
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J'ai presque pareil que toi mais je ne suis pas encore passé sur FS GLOBAL 2010, qui en effet, serait la suite logique.
Pour les perfs, Bobonhom donne des indications plus haut.
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Le mesh plus precis que celui de FSX par defaut (38m et 76m dans la plupart des regions) c'est utile uniquement pour les reliefs (meilleur rendu des chaines montagneuses par ex). Ailleurs ca ne sert pas a grand chose et ca peut meme te rajouter des pb avec les aeroports (les fameux effets "porte avion" ou "planche a repasser" qui sont une tannee a corriger avec des slopes.
S'agissant du temps de chargement de FSX c'est une loi simple: plus tu charges la mule en addons actifs au moment du demarrage, plus tu auras le temps d'aller preparer un nespresso dans ta cuisine ou sortir les poubelles et ce, meme avec une config de fou et tout SSD. Tu n'echapperas pas a la pause des "6 %" du chargement du terrain :-)
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Merci pour ces retours.
bon alors je vais oublier les mesh qui finalement ne m'apporteraient pas grand chose et me porter vers GSX qui m'a l'air vraiment top pour rajouter du réalisme au sol :)
mais là aussi, je sens que ça va charger un peu longtemps
et puisque c'est quasi "normal" je ne vais pas m'inquiéter plus que ça :)
Merci encore :)
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