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Bonjour à tous, et bien quelle merveille cet addon, je viens de me faire un petit vol au départ de Haneda pour une petite boucle autour du mont Fuji et des montagnes environnantes par un superbe coucher de soleil avant le retour sur Haneda. Par contre j'ai constaté quelque chose d'assez gênant à l'atterrissage, j'ai attribué une touche pour activer les reverse, pourtant environ une fois sur deux seule la reverse gauche se déploie et donc je me retrouve si je pousse les gaz pour avoir les pleines reverse avec a gauche du full reverse et du full power à droite avec un résultat assez évident... Et malgré l'appui sur le bouton pour désactiver les reverse ça reste bloqué en reverse à gauche et normal à droite. Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ou ais-je oublié quelque chose?
Dernière modification par BucKD4nnY (27-04-2016 18:05:13)
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BucKD4nnY a écrit:
Bonjour à tous, et bien quelle merveille cet addon, je viens de me faire un petit vol au départ de Haneda pour une petite boucle autour du mont Fuji et des montagnes environnantes par un superbe coucher de soleil avant le retour sur Haneda. Par contre j'ai constaté quelque chose d'assez gênant à l'atterrissage, j'ai attribué une touche pour activer les reverse, pourtant environ une fois sur deux seule la reverse gauche se déploie et donc je me retrouve si je pousse les gaz pour avoir les pleines reverse avec a gauche du full reverse et du full power à droite avec un résultat assez évident... Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ou ais-je oublié quelque chose?
Je n'ai malheureusement pas eu ce pb..
tu as bien mis 'reverse' et non 'reverse 1' dans le parametres des axes?
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Bonsoir, oui j'ai bien attribué le bouton "reverse ON/OFF" n'ayant pas trouvé de boutons séparés. De plus même en appuyant à nouveau ce qui devrait les désactiver ça reste bloqué, et ça ne fait pas ça à chaque vol, j'ai essayé avec deux axes de gaz, puis avec un seul pour les deux moteurs, même résultat, je vais continuer les essais
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BucKD4nnY a écrit:
Bonsoir, oui j'ai bien attribué le bouton "reverse ON/OFF" n'ayant pas trouvé de boutons séparés. De plus même en appuyant à nouveau ce qui devrait les désactiver ça reste bloqué, et ça ne fait pas ça à chaque vol, j'ai essayé avec deux axes de gaz, puis avec un seul pour les deux moteurs, même résultat, je vais continuer les essais
tu utilise un AXE ? ou un bouton?
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J'utilise un bouton pour activer/désactiver les reverse, sauf que des fois tout marche parfaitement, et d'autres ça me bloque le 1 en reverse et le 2 reste normal
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BucKD4nnY a écrit:
J'utilise un bouton pour activer/désactiver les reverse, sauf que des fois tout marche parfaitement, et d'autres ça me bloque le 1 en reverse et le 2 reste normal
Ah bin je sais pas...
désolé
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BucKD4nnY a écrit:
Bonjour à tous, et bien quelle merveille cet addon, je viens de me faire un petit vol au départ de Haneda pour une petite boucle autour du mont Fuji et des montagnes environnantes par un superbe coucher de soleil avant le retour sur Haneda. Par contre j'ai constaté quelque chose d'assez gênant à l'atterrissage, j'ai attribué une touche pour activer les reverse, pourtant environ une fois sur deux seule la reverse gauche se déploie et donc je me retrouve si je pousse les gaz pour avoir les pleines reverse avec a gauche du full reverse et du full power à droite avec un résultat assez évident... Et malgré l'appui sur le bouton pour désactiver les reverse ça reste bloqué en reverse à gauche et normal à droite. Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ou ais-je oublié quelque chose?
bizarre, jamais eu ce probleme.
essaye de faire une video et poste la dans longlet bug, peut être qu'une personne trouvera unse solution
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Jose a écrit:
... un captains de mon ancienne boîte qui ne savait pas à quoi ça servait et je les voyais trimmer durant la rotation ce qui me hérissait les poils !
Rhoooooo... C'est chaud !
Dernière modification par Epikk (27-04-2016 18:59:29)
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Bonsoir,
je viens de remarquer en visionnant les vidéos tutoriels de IXEG que les inscriptions ON OFF étaient toutes inversées ...!
C'est normal chef ?
Bernard .
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ça dépend des 737... C'est normal.
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C'est le sens "normal" depuis. Il me semble qu'IXEG a pris comme base un avion allemand. Cela dépend donc des options de la compagnie.
a+
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Tous les classiques sont différents, certains ont le bloc radio sur le côté, d'autres ont le panel pressu changé, certains ont des HUD (oui oui !), les transpondeurs ne sont pas les mêmes ...
J'ai même volé sur un qui n'avait pas de airspeed indicator
Dernière modification par Jose (27-04-2016 21:41:22)
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Ah, merci les gars vous me rassurez ...!
J'ai cru que j'étais pas bien ...! Lol
Bernard .
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BERDE a écrit:
Ah, merci les gars vous me rassurez ...!
J'ai cru que j'étais pas bien ...! Lol
Bernard .
Initialement, ils se sont basés sur le modèle de Lufthansa où les switch on/off sont inversés par rapport au boieng de base, seul lufthansa a choisi cette config, mais dans la v1, la config est celle par défaut
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encore un hard landing :(
https://www.youtube.com/watch?v=Mf7lWBjUOAQ
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Le monsieur a dit de commencer l'arrondi à 20 pieds en diminuant le taux de descente, puis de réduire les gaz à 10 pieds et l'avion se pose tout seul ; c'est simple quand même , mince, "bord.. de mer.." comme disait mon instructeur ...!
Bernard .
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BERDE a écrit:
Le monsieur a dit de commencer l'arrondi à 20 pieds en diminuant le taux de descente, puis de réduire les gaz à 10 pieds et l'avion se pose tout seul ; c'est simple quand même , mince, "bord.. de mer.." comme disait mon instructeur ...!
Bernard .
ben justement, j'ai commencé plus tôt et c'est un hard landing, si j'aurais commencé à 20ft, cela serait encore un plus hard landing. Et puis j'ai fait la vidéo avant que Jose me donne ses conseils :)
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cmbaviator a écrit:
BERDE a écrit:
Le monsieur a dit de commencer l'arrondi à 20 pieds en diminuant le taux de descente, puis de réduire les gaz à 10 pieds et l'avion se pose tout seul ; c'est simple quand même , mince, "bord.. de mer.." comme disait mon instructeur ...!
Bernard .ben justement, j'ai commencé plus tôt et c'est un hard landing, si j'aurais commencé à 20ft, cela serait encore un plus hard landing. Et puis j'ai fait la vidéo avant que Jose me donne ses conseils :)
Si commences ton arrondi trop tôt ton avion sera trop haut, tu auras forcément du mal à le poser et tu risques même de planer, avec une vitesse proche du décrochage ...! Boum, hard landing ...!
Bernard .
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Tu es posé, pas cassé. Pas plus mal.
Pour moi ton arrondi est tardif et pas assez ferme. Il suffisait surtout de tirer un peu plus sur le manche. Si tu regardes dehors, tu vois bien que ton avion continue de descendre un poil vite. Tu peux toujours arrondir un petit peu avant 20 pieds. Aucun risque. Suffit de ne pas couper les gaz trop tôt. A quelques mètres fait "comme si" tu souhaitais amener ta trajectoire en fin de piste.
Surtout pratiquer encore et encore. Ça rentre tout seul.
a+
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cmbaviator a écrit:
encore un hard landing :(
https://www.youtube.com/watch?v=Mf7lWBjUOAQ
Je viens de visionner ta vidéo, je le trouve pas si mal que ça ton posé !
Sauf que ton taux de descente est trop élevé et je pense que ta vitesse aussi . Tu as sélecté la vitesse affichée dans le FMC ?
Bernard .
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Je fais pas mieux, il est parfait ton atterro
Un taux de chute normal c'est 120ft/min et le 737 est certifié à un taux de 600ft/min landing mass maxi donc tu as de la marge avant de faire un véritable hard landing.
Si tu veux faire un kiss (ce qui n'est pas recommandé d'ailleurs) le top c'est comme je t'ai dit d'arrondir 2°/3° pitch up et juste après vers les 10ft tu commences à placer les manettes de gaz sur idle doucement, il faut commencer le geste à 10ft et le finir au moment ou tu touches le sol, ca devrait etre pas mal
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Après la 1ere partie donné par cmbaviator. On continu avec le vol de A à Z de Dublin vers Manchester
Airline2Sim Real Pilot *First Look* IXEG 737 Classic - Part 2 - Flightdeck Setup
Airline2Sim Real Pilot *First Look* IXEG 737 Classic - Part 3 - Dublin to Manchester
Pour complêter cela :
Dernière modification par Val77 (28-04-2016 23:55:16)
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En gros, de tous les commentaires que je peux lire, vous le conseillez?
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Je dirais que oui.
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