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Ca y est ! Voici enfin les 20 premiers montages vidéos du Farwest de décembre 2015. Préparez-vous à plusieurs posts (si, si 20) avec les vidéos de 50 secondes à 12 minutes. Comme d’habitude, tout cela a pour objectif de garder en mémoire quelques verticales de Los Angeles, de grands moments de phraséo. amerloques (“j’ai rien compris”), quelques fous rires de pilotaillons s’amusant en Californie (“vous devriez parler plus vite madame”), des séquences plus techniques que touristiques (“t’es sur que c’est la bonne checklist, là ?”), de grands moments de solitudes (“on était clearé à l’atterrissage là ?), de nouveaux terrains pour aller voir dans la vraie vie si Orbx a fait du bon boulot (Palm Springs, Monterey, Half Moon Bay)…
Avec cette première vidéo, vous assisterez au roulage depuis le FBO et la phraséo (et les cafouillages qui vont avec), les essais moteurs (comme lors d’un premier vol solo), le briefing départ, le décollage en piste 3 (on zappe le zéro aux US), puis le grand virage pour monter à 3500 ft. Car 3500 ft c'est l'altitude à laquelle on peut passer au dessus de LAX sans contact. Simple ?
Dernière modification par vbazillio (06-03-2017 08:58:09)
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Bonjour ,
Vraiment SUPER
Vivement la suite
Pierre
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Le décollage venté de Santa Monica s’est bien passé. Nous avons fait notre grande courbe en montant pour nous présenter cap sud, à la verticale du 6ème aéroport des US : LAX. La contrôleuse nous a lâché. Nous sommes en auto-information, transpondeur sur 1201. Et nous faisons nos annonces sur les points de reports : le boulevard machin-truc, au dessus des terminaux… tout en admirant les énormes liners qui se posent et taxient en dessous de nous. Tout cela à 3500ft.
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Voilà, nous venons de passer au dessus de LAX après avoir décollé de Santa Monica. Tout cela dans notre prout-prout Cessna 172. Thibaut et moi avons encore l’impression d’être sur une autre planète. Mais les deux PPL VFR français, que nous sommes, restent toujours très inquiets
“On fait pas une connerie, là ?”
“On aurait pas oublié un truc important ?”
“C’est bizarre, tout se passe bien”
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(Moi) 4NK, may I ask a question ?
(ATC) Cessna 4NK, go ahead with your question !
(Moi) Did we have a clearance to land, 4NK ?
(ATC) I think so !
(Moi) Ok, I guess not, sorry !
(ATC) 4NK, it’s not a problem…
Bon, on l’a eu ou on l’a pas eu cette clearance ? A qui cela n’est-il pas déjà arrivé ? : “Oh la vache, je me suis posé, mais on avait été clearé ? Zut, me souviens plus”. Et aux US, avec cette manie des ATC de balancer les autorisations d’atterrissage en numéro 5, c’est à dire 10 minutes avant réellement de se poser, la mémoire fait défaut. Et une fois au sol… c’est le grand doute.
Nous voilà donc à Ramona (KRNM), 20 nm au nord. Parce qu’on avait pas envie de rentrer directement à Montgomery. Parce qu’on avait le temps, qu’il faisait beau et qu’on voulait manipuler un peu la machine. Nous nous intégrons donc dans circuit avec 4 ou 5 avions qui tournent déjà. La fréquence est encombrée, nos petits cerveaux de pilotaillons frenchies aussi. Difficile pour un premier vol de se remettre du survol de Los Angeles. Ca nous fait le coup à chaque fois. Et le contrôleur de Ramona est très serviable, prend son temps, articule, explique. Un bonheur.
Une fois au sol, la vitesse maîtrisée c’est le grand doute (6min11s). Je n’hésite pas à demander au contrôleur si on était vraiment autorisé (6min47s). Si, si. Effectivement, la clairance est arrivée très tôt “Cessna 4NK, number 3, runway two-seven, cleared to land” (à 1min55s) dans un message qui disait aussi qu’il fallait que je suive un Cessna en vent arrière et pas un Cherokee en base opposée. Trop pour un pilotaillon frenchie aux US ;-)
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Ma foi, t'es numéro 3 et tu t'es posé N°3 ... et derrière tu avais Whisky sans glaçon ....
Patou
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Merci pour ces vidéos Vincent, c'est tjs un régale à regarder et c'est très instructif.
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Dernière toute petite branche entre Ramona et Montgomery, notre seconde maison. Ce sera tout pour aujourd’hui. Demain est un autre jour. Le soleil se couche sur les montagnes à l’est de San Diego. Nous contournons, la classe Bravo de Miramar et nous nous posons, comme dans une sorte de routine, sur la 28R de Montgomery : “Number 3, cleared to land”.
PS : merci pour vos messages sur ce fil !
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Il est sûr que d'être pilotaillon français, et essayer de comprendre la philosophie ATC Ricaine, il ya un pas à franchir sur la compréhension .
N'importe comment à deux vous , vous faites vos analyses in live, pour en tirer la conclusion convenable , mais avec un point d'interrogation .
La pratique des approches terrains et écoute ATC viennent avec la pratique .
Je te et vous souhaite encore de belles aventures de ce type , vous êtes par deux fois en 3 et vous vous mettez en quatre .
Merci du partage bien sympa de ta part
Patou
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Le parking de PlusOne est vraiment trop grand ;-) Lorsqu'on revient de promenade, il faut se rappeler où était garée la machine qu'on a prise. Forcément, lorsqu'on est partie on a pas noté la place ;-) Et quand il y a plus de 50 machines sur le parking, il vaut mieux ne pas se tromper ;-)
PS : merci pour vos messages !
Dernière modification par vbazillio (07-07-2016 08:45:57)
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Il est tôt le matin. Enfin, il est tôt pour nous. Autant le Cessna démarre facilement, autant l'équipage a quelques problèmes pour être pleinement efficace.
Désolé pour la mauvaise qualité du son. Avant la mise en route, la prise de son est direct depuis l’un des GoPro placé dans son boitier semi-étanche.
Dernière modification par vbazillio (09-07-2016 10:13:26)
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Armand42 a écrit:
c'est quoi ce que Thibaud a devant lui sur le yoke ???
C'est mon Ram Mount X-Grip qui permet de positionner un iPad sur le manche d'un Cessna (par exemple). Le voici en démo. lors d'un autre vol :
Il permet d'éviter d'avoir l'iPad posé sur les genoux et de trop à avoir baisser la tête.
Dernière modification par vbazillio (09-07-2016 21:54:03)
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Je viens de regarder pour la ..... au moins 3ème fois ta vidéo "On a quand même une chance de malade", à chaque fois je me marre. Et j'essaie de comprendre ce que disent les contrôleurs ....
Z'ont l'air d'être tous sympas !!!
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Bon je change de sujet au risque d'être hors sujet :
je vais tenter le même vol que toi au dessus de NY lors de ton raid Farwest'12 mais en C172 FSX
https://www.youtube.com/watch?v=-rcgMNE2fTc pour voir si ça fait le même effet ..
Bien sûr ce sera 1000 fois moins beau, surtout que je n'ai pas FTX-OBX, mais bon . ..
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Je re-active ce fil avec cette même vidéo déjà diffusée, mais sur laquelle j'ai ajouté les sous-titres depuis le lecteur Youtube. Vous avez donc 98% des échanges concernant notre avion qui vient se poser, mais aussi les échanges Tour <-> autres avions dans le tour de piste. J4ai encore 2 ou 3 trous où je ne comprend pas ce qui est dit et il y a certainement des erreurs à corriger.
Un bon moyen pour travailler sa phraséo. anglaise ?
Dernière modification par vbazillio (03-03-2017 12:44:11)
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Merci pour le boulot Vincent
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Toutes les vidéos de ce petit voyage dans l'ouest américain sont regroupées ici : https://www.youtube.com/playlist?list=P … 3lpZTRQH22
Cliquez sur l'image pour accéder à la playlist sur Youtube
Bon visionnage !
Dernière modification par vbazillio (06-03-2017 09:01:45)
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