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Bonjour!!!
Voila, j'ai téléchargé sur Flightsim une scène de Athènes Hellinikon, et je l'ai installée et déclarée das FSX. Pas de pb..., mais au bout d'un moment, je me suis rendu compte que les avions AI étaient bien là, mais le trafic restait désespérément immobile... Et pour cause: les links reliant les portes aux TWY on étés oubliés dans l' AFCAD.
J'ouvre ADE, je fais la modif, et là, galère. Quelque soient les options de compilation, tout est enlevé (batiments, objets, etc...) Si quelqu'un a une petite idée... Et par la même occasion, si quelqu'un à un lien pour un tuto en fraçais d'ADE, ce ne serait pas du luxe!!!
Merci d'avance et bonne fin de journée!
Dernière modification par Marcstrasb (27-07-2016 09:29:21)
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bonjour
ici peut être
http://sdz.tdct.org/sdz/modelisez-un-ae … tor-x.html
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Si j'ai bien compris tu as téléchargé LAGT_disused.zip puis installer et tu ne peux le modifier.
Pour un Airport de base, nNormalement, on lance ADE puis on fait File - Open Stock Airport ... on sélectionne Greece et Athens et on trouve le Hellinikon de base.
Dans ton cas tu as du l'installer dans un répertoire de ton choix [*] , donc il faut faire File - Open Airport from BGL et indiquer le BGL correspondant dans le répertoire *
J'ai télécharger ta scfène, il n'y a que deux fichiers dans le scenery, il faudra donc choisir LGAT_ADEX_KB.BGL et après il te faudra tracer les "links" qui te manque.
A titre indicatif, c'est quel parking qui n'est pas relié ?
Dernière modification par Lagaffe (24-07-2016 19:43:07)
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Salut Lagaffe;
Non, ce n'est pas LGAT_disused.zip mais SAOxt_lgat-extreme
La scène est par ailleurs très sympa, mais voila, aucun des postes de l'apron ouest n'est relié au TWY.
J'ouvre donc le "LGAT_ADEX" avec "open airport from bgl", je rajoute les links, et des que je compile (quelque soit les options de compil, le Bgl passe d'une taille de 25000 à 78 ko, et il ne reste plus rien....
Dans le dossier "scenery" il y a 6 fichiers:
- Hellinikon.bgl 31494 Ko
- Hellinikon_OBX.bgl 8 Ko
- Hellinikon_OBX.xml 40 Ko
- LGAT_ADEX.bgl 25430 Ko
- LGAT_ADEX_CVX.bgl 1 Ko
- LGAT_ADEX_GP.bgl 303 Ko
Dernière modification par Mirage (24-07-2016 21:56:36)
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Pour approfondir la chose, j'ai bien compris que le bgl contient des objets qu'ADE ne peut pas afficher vu qu'il ne sont pas dans sa bibliothèque d'objets. Et la librairie qui les contient (d'habitude, c'est un *.lib ) ne se trouve nulle part, ou alors elle est compilée... et là, pas moyen de faire grand chose, du moins dans l'état de mes connaissances.
J'aimerais bien approfondir les options de compilation d'ADE, mais voila, aucun tuto sur ce sujet.
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Bonsoir!
Tu peux essayer de déclarer l'AFCAD recompilé a part avec une priorité supérieure. Il devrait prendre le pas sur l'autre qui devrait garder les objets. C'est pas trop élégant mais cela peut marcher.
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Bonjour,
Lorsque tu ouvres avec ADE n'as tu pas des carrés noirs ? Si c'est le cas, il te faut ajouter la librairie contenant les objets de la scenes dans ADE (via Tools/ Gestionaires de librairies)
Une autre méthode ...
Tu ouvres "l'afcad original" via Whisplacer ... ce dernier va te dire qu'il supprime toutes les entrer de l'afcad, mais va garder les objets. (Tu compiles, pour créer un bgl Objets, il est moins sensible qu'ADE, si les objets ne sont pas dans ses librairies)
et ensuite tu peux modifier l'afcad via ADE, les objets ayant été compilés séparément.
Dominique.
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Merci bcp Nouls.
Je ne connais pas whisplacer. Je vais découvrir.
Oui, effectivement, il y a des tas de petits carrés noir dans l'afcad, et j'ai bien vu qu'on pouvait ajouter des objets dans les bibliothèques. Seulement j'ai essayé d'ajouter les bgl qu'il y a dans le dossier scenery, et chaque fois, ADE ne trouve pas d'objet. Alors j'étais un peu coincé.
Merci pour ce conseil, je vais m'y mettre!
Bonne soirée!
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Bonsoir!
Beaucoup plus élégant en effet! Merci pour le tuyau ...
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Re,
Théoriquement, tous ce qui est exclus c'est la partie de l'afcad.
As-tu essayé de compiler à l'état ? car l'emplacement par défaut et le zoom, ne sont pas forcément au dessus de ta scène, donc on ne voit rien à l'écran.
Peut-être démarrer fsx, puis activer la position de l'appareil dans whisplacer afin de bien ce placer au dessus de la scène et finir par zoomer.
Personnellement, j'ai encore utilisé cette méthode dimanche avec une scène orbx
Dominique.
Dernière modification par Nouls (26-07-2016 20:42:02)
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Merci de ta réponse Nouls.
Voici ce qu'il se passe:
- Quand j'importe:
-Quand je compile le fichier importé
Euh... pourquoi c tout petit?
Dernière modification par Mirage (26-07-2016 23:15:45)
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oui ! pourquoi ?
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Claude: ah, ces Normands.. (je suis avec une normande, je connais un peu le sujet...)
Bon, j'ai pas trouvé pourquoi c'était petit, mais le pb d'afcad est résolu; voici ce que j'ai fait:
- ouvert le fichier ADE (LGAT_ADEX)avec Whisplacer, et une fois ceci fait, juste sauvegardé ce qu'il reste avec un autre nom (LGAT_OBJ). C'est sauvegardé comme un bgl, pas besoin de recompiler. placé ce fichier dans le dossier Scenery de la scène de LGAT. Puis rajouté un AFCAD simple avec ADE. Et ça marche...
voila voila!
Dernière modification par Mirage (26-07-2016 23:43:42)
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