#26 [↑][↓]  20-12-2016 18:07:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Non mais vraiment, tu le fais exprès...

Par contre tu viens justement de prouver que l'avion vol à la même vitesse quelque soit le zoom employé wink

Dernière modification par Bobonhom (20-12-2016 18:17:01)


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#27 [↑][↓]  20-12-2016 19:34:23

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Je n'ai jamais dis que l'avion volait à des vitesses différentes. J'ai parlé de vitesse "relative".
Et pour cause, je parle de la vitesse " SUR L'ECRAN "
c'est TOTALEMENT différent.
SUR l'ECRAN ce sont des "points" (les luminophores) qui s'allument ou s'éteignent pour "dessiner" un avion à des endroits précis de l'écran.

ces points doivent s'allumer et s'éteindre de telle sorte que notre "cerveau incompétent" (mais pas tant que ça) ait l'impression que l'avion avance.
lorsque l'avion traverse 1,4cm de distance sur l'écran en 1secondes il va moins vite que quand il traverse 4,2 cm en 1 seconde.
C'est à ce niveau là que la vitesse est différente selon le zoom.
Elle est plus grande avec un zoom plus grand.

C'est mathématique. y'a pas d'histoire de "nuages" et de "décor".

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (20-12-2016 19:40:02)


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#28 [↑][↓]  20-12-2016 19:54:33

D5Turbi
Copilote
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Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Ben, c'est pas la distance en 1 seconde sur l'écran qui compte, c'est le temps que l'avion met pour couvrir la même distance dans le simu, par exemple la longueur de la piste.
Si une piste de 2000m est couverte en 10 secondes, qu'elle fasse 10 ou 20 cm sur ton écran, ton avion va la parcourir en 10 secondes. Et donc il semblera aller moins vite sur les 10 cm que sur les 20.


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#29 [↑][↓]  20-12-2016 21:31:56

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

l'unité de vitesse est en Km/h; m/s; dam/minute;.....mais TOUJOURS en distance/temps.
J'ai pris la seconde comme unité de temps, j'aurais pu prendre le jour ou la semaine.
ça change rien. L'important c'est de garder les mêmes unités lors d'une comparaison.
là, j'ai pris cm/s ç'est plus adapté pour le "format écran".

D5Turbi a écrit:

Si une piste de 2000m est couverte en 10 secondes, qu'elle fasse 10 ou 20 cm sur ton écran, ton avion va la parcourir en 10 secondes

Parfaitement exact
La "VITESSE" de l'avion est la même en réel ou sur le simu
C'est la vitesse "RELATIVE" qui est différente.
Ou si tu préfère la vitesse de déplacement SUR L'ECRAN

D5Turbi a écrit:

Et donc il semblera aller moins vite sur les 10 cm que sur les 20.

On est d'accord : 10secondes pour faire 10cm "semblera" moins vite que sur les 20cm

D'où, SUR L'ECRAN :  ACCELERATION !!! et ce n'est pas seulement "sembler"

Y'en a au moins 1 qui commence à comprendre....tout en croyant que j'ai faux

a+
Pas2bol


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#30 [↑][↓]  20-12-2016 22:23:05

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   53 

Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Salut

Voilà, en images, ce que ça donne dans les faits
3 observateurs avec un radar de contrôle de vitesse.
Sur les écrans l'avion est remplacé par un point jaune et par un point rouge
Quelles sont les différentes vitesses " RELATIVES" observées ?
Tout est sur l'image.

Si après ça, il y a toujours des doutes, je sais plus comment expliquer
a+
Pas2bol

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#31 [↑][↓]  20-12-2016 22:57:42

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Je sais pas si tu te rends compte, mais tu sembles découvrir ce que tous les minots de 5ans découvrent.wink A savoir que plus on est loin et plus les objets en mouvement paraissent lents à vitesses égales. On peut  même rajouter que plus ces objets seront gros et plus ils paraîtront encore plus lents. Si tu viens de découvrir ça...alors bravo à toi. eusa_clapeusa_clap


Intel i7 3930k 3.2/3.8Ghz - Noctua NH-D15 - RAM 32Go - GA 1660 Ti OC 6 Go - Gigabyte X79-UD3 - 3 vélociraptors 500 Go+1WD 2 To+ 1 SSD Crucial MX500 1To - Windows 10 Pro.64bits - P3D v5.

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#32 [↑][↓]  20-12-2016 23:24:10

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   53 

Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Si tu dis que "je viens de découvrir ce fait",  ça veut dire que tu approuves totalement mon affirmation :
oui ou non ?
ça veut dire aussi que j'ai raison de dire que "Plus le Zoom est grand et plus les objets ont une vitesse grande "SUR l'écran ""
oui ou non ?
ALORS POURQUOI les autres répondent comme si je débloque ????

et secondo, les avions sont-ils ralentis, à l'écran, lorsqu'on augmente le Zoom ?
oui ou non ?
OUI! donc le calcul de FSX est FAUX

et c'est ça que je découvre.
et si toi, tu connais ce calcul depuis l'âge de 5ans, comment se fait-il que tu ne l'as pas remarqué durant tes vols en Zoom 3x depuis la Tour ???
Comment se fait-il que tu ais pensé que ce soit normal que l'avion à Mach2 passe au "ralenti"  ???

Mais peut-être que je me suis trompé.
Je pensais que le souci se tenait dans les connaissances mathématiques,
mais je réalise qu'il se tient surtout dans les capacités à comprendre la lecture.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (20-12-2016 23:29:30)


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#33 [↑][↓]  20-12-2016 23:31:20

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Pas2bol, je vais rendre les armes. Je peux juste te dire OUI...mais si les calcule de FSX sont faux, alors les calculs de tes yeux le sont aussi. Et ça, ça m'étonnerais.


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#34 [↑][↓]  21-12-2016 10:36:14

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
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Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

j'ai raison de dire que "Plus le Zoom est grand et plus les objets ont une vitesse grande "SUR l'écran ""
et secondo, les avions sont-ils ralentis, à l'écran, lorsqu'on augmente le Zoom ?
oui ou non ?
OUI! donc le calcul de FSX est FAUX

Là tu dis une chose et son contraire : soit zoom grand et vitesse grande ou zoom grand et avion ralenti ? wacko


Et si mon écran est plus grand que le tien, quelle sera la différence de vitesse SUR L'ECRAN ?

L'avion sera à la même vitesse/sol, mais se déplacera de plus de centimètres sur l'écran !

Dernière modification par D5Turbi (21-12-2016 10:37:09)


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#35 [↑][↓]  21-12-2016 11:28:16

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   53 

Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Salut

Vous savez quoi ?

J'ai fait une demande pour rentrer chez les fous.... mad2_gifmad2_gifmad2_gif
j'aurai une chance pour qu'on se comprenne.mad2_gif

MDR !!!! laughlaughlaugh

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (21-12-2016 11:30:27)


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#36 [↑][↓]  21-12-2016 12:43:58

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   77 

Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Vous savez quoi les gars ?

Vous prenez ce que vous donne FsX ou P3D comme image comme une représentation 3D réelle de l'environnement, comme si vous regardiez un paysage. Mais que nenni, ces simus résonnent en vidéo pure et dans le cas d'espèce le zoom tasse l'image et donc réduit les distances objets/observateur ce qui occasionne un effet de ralentissement du mobile qui vient vers vous, comme n'importe quel caméscope. Cet effet disparait en vol circulaire.

Donc le calcul est juste pour une image purement vidéo.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#37 [↑][↓]  21-12-2016 13:53:47

BERJU83
Copilote
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   28 

Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

En fait les concepteurs de simulateurs adoptent une règle universellement connue (surtout dans les asiles) qui précise que:
"Plus un mobile avance moins vite et moins sa vitesse est plus grande."

Ce qui clos tout débat! laugh

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#38 [↑][↓]  21-12-2016 14:10:03

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   53 

Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

j'te l'fait pas dire !!!!

BERJU83 a écrit:

"Plus un mobile avance moins vite et moins sa vitesse est plus grande."

C'est exactement ce que disait Einstein :
- " Plus on va vite et plus on ralenti "

(...Einstein! si tu nous écoute...)

BERJU83 a écrit:

Ce qui clos tout débat! laugh

Alors là, non!
Au moment où enfin on aborde le sujet scientifiquement...
ça serait dommage.

a+
Pas2bol ....mais de la science.

Dernière modification par pas2bol (21-12-2016 14:12:46)


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#39 [↑][↓]  21-12-2016 14:43:43

BERJU83
Copilote
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Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Alors parlons en!

Puisque le problème semble se concentrer au niveau de l'écran, il y a des solutions que tu peux appliquer:

-étendre l'écran, possibilité prévue par Microsoft je crois, mais sans les outils pour le démonter: du coup après il faut bien choisir la valeur du zoom sinon l'avion peut vous sauter à la gu..le....y en a qu'ont essayé...!

-attendre les écrans "relativement" élastiques de la marque que tu as cité (Einstein?)

Bon, désolé pour la pollution pas2bol, on se retrouve à l'asile...

Bernard.

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#40 [↑][↓]  21-12-2016 16:02:56

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   53 

Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Bon, alors là, tu fais bien de parler des écrans élastiques, car hélas, c'est là qu'est l'os avec l'élastique
Avec ce genre d'écran, l'avion qui s'en va viendra par devant et sera déjà derrière avant d'être devant.
(Je distribue gratuitement des cachets d'Aspirine pour ceux qui n'arrivent pas à suivre).

Si tu veux nous rejoindre à l'Hostodéfadas, pas de problème. Looping et moi, on t'attend.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (21-12-2016 16:04:12)


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#41 [↑][↓]  21-12-2016 19:10:33

BERJU83
Copilote
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   28 

Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Merci Pas2bol, mais dans ton asile il n'y a que des cristaux liquides à boire, et en matière de ravi j'ai déjà ce qu'il faut à la maison! mad2_gif

Bon courage pour ton zoom...

Berju.

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#42 [↑][↓]  21-12-2016 20:03:55

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   53 

Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Merci pour tes encouragements.

Je vais attendre que les simeurs de PV murissent un peu niveau comprennette...
et quand ils seront complètement mûrs, comme toi et moi, la discussion scientifique sur les Zoom pourra reprendre.

A+
Pas2bol


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#43 [↑][↓]  21-12-2016 22:46:47

amentiba
Pilote Virtuel
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Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
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Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Bonsoir,

débat intéressant mais pourtant je ne peux m'empêcher de penser que quelque chose me choque :

l'avion vole à une certaine vitesse dans le simu et parcourt une certaine longueur de piste.

Que l'on soit en 0,5 X - 1 X - 3 X (dans le zoom)...etc... l'avion va parcourir la même distance à la même vitesse.

Après, peut-être le cerveau est-il trompé puisque le point de vue n'est pas le même ni l'appréciation, mais en toute logique l'avion devrait prendre autant de temps sur une même distance, à une même vitesse dans les mêmes conditions.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE GTX 1060 6Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 7 64 bits
P3D V4 + REX 4 + ASPA + beaucoup d'autres

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#44 [↑][↓]  21-12-2016 23:22:10

Wind_D4ncer
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Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

J'avais remarqué ca aussi....
Mais je l'avais attribué (Comme le dit Bede40 plus haut)a l'effet de "tassement" du zoom...Cela fausse la perspective en ecrasant les distances...


Lorsque (En vue tour)  l'on regarde au loin un jet qui passe a haute vitesse, sur un cap a 90° de l'axe de vision,
au ras du sol (Pour garder des reperes de vitesse)....L'effet de vitesse est normal, et comparable a la realité...

Le probeme c'est lorsque l'avion viens vers la tour...On a l'impression qu'il rame...Mais en fait il est ( peut etre) toujours plus loin qu'on ne le croit...


Comme le dit Amentiba, le temps de survol de la piste (Par exemple) ne doit pas varier...
Pas2Bol si tu veux etre sur tu enregistres un survol de piste avec Fsrecorder, tu le visionnes au  differents niveau de zoom...et tu chronometres.....Si les chronos different c'est que FSX se plante....

Dernière modification par Wind_D4ncer (21-12-2016 23:48:32)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#45 [↑][↓]  22-12-2016 07:34:29

greg
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Hello,

Je reformule en italique car en me lisant ce n'était pas tout à fait clair :
Mon avis : l'impression de vitesse est fausse dans FSX quant au défilement du terrain, c'est clair ; pour moi, en "radada" (sans être à < 100 pieds, je parle même au-dessus), il faut au moins être en x 4 pour la vitesse de simulation pour avoir une sensation de défilement réel. C'est moche mais c'est comme cela.
Prenez n'importe quel chasseur par exemple en tous les cas un avion rapide comme il était question dans l'intervention initiale, passez un repère fixe (typiquement traversez une plage) et vous verrez que vous vous traînez, même sans zoom = X1...


Parfois il faut MAYDAY... Web

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#46 [↑][↓]  22-12-2016 09:51:49

Pierrick
Copilote
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Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Yo !
Et si on positionne l'écran sur un pied a roulettes motorisées, tout a gauche de la pièce, l'avion partant de la piste a gauche.
Pour un départ a droite, mettre les roulettes a droite, coté fenêtre. Donc, si le moteur est bien réglé, le navion fera plus de cm sur l'écran. Chez moi, après moult essais, ça marche pô, le bureau est trop petit...
Profitant de l'absence de mon épouse, j'ai essayé dans le salon, ça a fonctionné, mais comme j'avais oublié les freins,
l'ensemble est passé par la fenêtre du 5ème, heureusement, les câbles ont tenu l'ensemble...
Les chats ont beaucoup rigolé, madame: moins...
A tcho; Pierrick
Ecrit depuis ma camisole a Montfavet.

Dernière modification par Pierrick (22-12-2016 10:40:45)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

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#47 [↑][↓]  22-12-2016 10:01:49

androl2015
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

laugh laugh laugh


Avatar : Jean-Baptiste Monge - 2 PC en réseau pour Xplane 11.41 - Xplane 11.50 b14
w10 / i7 8700k / Ram 32 / GTX 1080ti / SSD 1T / HD 10T externe / écran  49 '' incurvé en 32:9
w10 / i5 7200k / Ram 16 / GTX 1070 / DD 500 Go / écran 34 " incurvé en 21:9
joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel et FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight /FCU Skalarki   

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#48 [↑][↓]  22-12-2016 10:33:14

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Pierrick, tu as l'âme d'un grand chercheur avec ton zoomHomo sapiens, c'est ça l'homme moderne laugh tout est dans le moteur Esso l'avait compris pour mettre un tigre .

Patou

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#49 [↑][↓]  22-12-2016 15:40:32

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
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Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

@Pierrick
Alors toi aussi !....
Moi j'ai déjà perdu un PC comme ça, par la fenêtre du 12ème étage.
Ce n'était pas un essai, c'était juste que FSX avait encore buguer pour la 352ème fois,...la fois de trop !!!
Oui, je sais, comme dirait Nept : "FSX avait encore buguer" c'est un play au nasme .


amentiba a écrit:

...quelque chose me choque :
l'avion vole à une certaine vitesse dans le simu et parcourt une certaine longueur de piste.
Que l'on soit en 0,5 X - 1 X - 3 X (dans le zoom)...etc... l'avion va parcourir la même distance à la même vitesse.

Il ne faut pas confondre la vitesse DANS le REEL, et la vitesse de déplacement de l'image de l'avion sur l'écran.
Ce ne sont pas les mêmes.
La preuve : même si l'avion roule sur la piste à 20km/h, les "points" qui s'allument et s'éteignent sur ton écran pour matérialiser l'avion, ne courent pas sur l'écran à 20km/h.
Si c'était le cas, tu ne verrais même pas l'avion traverser l'écran de gauche à droite (comme chez Pierrick).
C'est tout simplement mathématique.
Mais je crois que les maths et la géométrie 3D, ce n'est pas ce qui étranglent les simeurs sur PV laughlaughlaugh

Il y a donc une conversion qui doit être calculée :
30Km/h sur une piste de 2km doit être recalculée car sur l'écran, la piste fait 10cm (par exmple) en zoom 1 et 30cm en Zoom >1.

Par contre, l'impression de vitesse, DOIT rester identique à la réalité. (Jumelles ou pas sur le nez)
et là, FSX à un gros problème à résoudre, car son calcul est faux.

Y a t il tassement ou pas avec un zoom ?
Dans mon exemple, j'ai pris la peine de me mettre sous FSX et de me mettre en zoom 1 vers une piste et en zoom 3 vers la même piste.
Ce n'est donc pas un croquis fait à main levée, mais un extrait concret sous FSX
et là, en Zoom 3, la piste n'est pas tassée, elle est plutôt allongée
VOIR le message : #25 page 1 de ce fil

a+
Pas2bol.
.

Dernière modification par pas2bol (22-12-2016 15:41:49)


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#50 [↑][↓]  22-12-2016 16:27:01

Pierrick
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Re: [P3D][FSX] A fond les ballons !!! ...mais au ralenti....y'a pas l'feu.

Yo !
mad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gif
A tcho, Pierrick.


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