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Bonjour!
Une énigme de plus ...
Je dispose des scènes d'Aerosoft Tromso X et Varoy X. Je Vole dans le Grand Nord, Norvège et Finlande à la recherche d'aurores boréales mais malheureusement sans n'avoir jamais pu en observer une seule... Sous P3D et FSX ce phénomène semble modélisé mais complétement aléatoire... je n'ai pas trouvé de post indiquant une logique à leurs apparitions.
A Varoy X par contre une aurore boréale est constante.
A priori elle est modélisée par deux Fichiers ENVY_Aurora.bgl et ENVY_Placement_Aurora.BGL.
Mon idée était de d'utiliser ces BGL et de faire un BGL de Placement sur le secteur de TROSMO
voici le XML tel que je le compile et qui me donne un fichier ENCT_Placement_Aurora.bgl.
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData
version="9.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<SceneryObject
lat="69.6780633553863"
lon="18.8942420482636"
alt="4000.0M"
altitudeIsAgl="FALSE"
pitch="0"
bank="0"
heading="210.00"
imageComplexity="VERY_SPARSE">
<NoAutogenSuppression/>
<LibraryObject
name="{6c7af4f8-addb-4b86-9323-46deab2094fd}"
scale="1.20"
/>
</SceneryObject>
</FSData>
Les seules modifications chez moi sont le Scale que je passe à 1.20 et les coordonnées. La compilation avec le SDK de FSX ou P3D donne le même résultat.
le résultat est pas mal sauf qu'il n'est visible qu'en écran 2D jamais avec le VC ???
Varoy X utilise Sode pour toute la conception de la scène, mais sode utilise Plutôt des objets MDL gérés plus comme un avion et que l'on retrouve dans simobject\MISC
J'ai épluché les XML Sode relatifs à Varoy X et je N'ai rien trouvé concernant ce GUID (Aurore) ni ces coordonnées.
IL me semble avoir lu un problème lié a Sode et la visualisation Des BGL en VC mais je suis incapable de remettre la main dessus...
Si l'un d'entre vous a une idée ???
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572452 a écrit:
Je dispose des scènes d'Aerosoft Tromso X et Varoy X. Je Vole dans le Grand Nord, Norvège et Finlande à la recherche d'aurores boréales mais malheureusement sans n'avoir jamais pu en observer une seule... Sous P3D et FSX ce phénomène semble modélisé mais complétement aléatoire... je n'ai pas trouvé de post indiquant une logique à leurs apparitions.
Pour cette 1ère partie, des choses ici peut-être à ton goût ?
Et sinon de la lecture ici.
Dernière modification par greg (04-01-2017 23:03:16)
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Bonsoir!
Je te remercie pour ta réponse et l'intérêt que tu portes à mon problème, mais je connais ces deux fils pratiquement par cœur à force de les lire et les relire...
Malgré tout j'ai avancé. En utilisant Sode te le Tuto de PatdeBarr, j'ai fait une structure compatible avec les fichiers XML, sim.cfg et model.cfg. J'obtiens bien une Aurore Boréale visible dans le cockpit virtuel...
J'en ai profité pour mettre à jour les dossiers Sode de Varoy X au format Sode 1.41
Je bataille um peu pour l'altitude et la visibilité qui semblent non gérées si je mets des conditions sur l'apparition de l'Aurore Boréale (Mois de l'année et période du jour). Pour l'instant je gère l'altitude ne modifiant le Fichier MDL mais cela me gêne un peu.
Je fais un retour dès que je suis arrivé à mes fins.
Bien entendu je reste preneur de tous conseils ou aide...
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J'aimerai bien la coller dans une scène , Richard Bui ,lui avait fait une aurore Boréale avec sa scène gratuite de ENJA Jan Mayensfield
à voir avec lui ??
Patou
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Hello !
Je me permet de m'incruster mais pour les aurores boréales, il y a aussi Envtex.
Elle sont générées pour le moment de manière aléatoire plus ou moins réguliérement en fonction de la saison et de la latitude, à divers endroits du globe et en particulier près des lieux réputés pour leurs aurores (il y a aussi des aurores australes).
Et puis nous travaillons en partenariat avec Hifi... enfin je dis ça je dis rien
Quelques images:
Dernière modification par mkonareff (05-01-2017 04:39:53)
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Oui , mais je vais pas acheter que pour les aurores boréales , j'ai déjà mes textures en deux applications payware plus amélioration avec PTA même si Envetex propose un profil tout prêt pour PTA pour ceux qui ont l'appli .
Patou
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Bonjour!
mkonareff a écrit:
Et puis nous travaillons en partenariat avec Hifi... enfin je dis ça je dis rien
Envtex améliore grandement le rendu des aurores c'est indéniable, mais à priori il joue sur une modification ou un remplacement des fichiers d'effet fx-AURORA1 à 3.fx de P3D ou FSX... il n'influe pas sur les modalités d'apparition des aurores Boréales ou Australes. Comme je n'en jamais vue une seule de P3D ou FSX... il n'y a pas de raison que cela change... par contre si ta collaboration avec HIFI pour ASCA permet une logique d'apparition cela change tout...
Pour ma part voici le résultat de mes travaux sur Tromso ENCT en utilisant Sode
Ici au dessus de Tromso. Avec Sode il faut-être dans la "Bulle" pour voir l'aurore. En décalant l'orientation et l'altitude on a en fait deux Aurores Boréales elles apparaissent en fonction de la position de L'avion dans la "Bulle" Sode.
le fichier ENTC_SODE que l'on retrouve dans C:\ProgramData\12bPilot\SODE\xml avec les deux objets Aurore.
Dernière modification par 572452 (05-01-2017 14:56:57)
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Hello,
Pas de soucis Patou, je comprend totalement Même si Envtex ce n'est pas juste des textures c'était juste au cas où vous l'auriez raté.
Envtex améliore grandement le rendu des aurores c'est indéniable, mais à priori il joue sur une modification ou un remplacement des fichiers d'effet fx-AURORA1 à 3.fx de P3D ou FSX... il n'influe pas sur les modalités d'apparition des aurores Boréales ou Australes. Comme je n'en jamais vue une seule de P3D ou FSX... il n'y a pas de raison que cela change... par contre si ta collaboration avec HIFI pour ASCA permet une logique d'apparition cela change tout...
En réalité pas du tout. Nous avons construit notre propre système d'apparition. Les effets inclus par défaut dans P3D et FSX sont en réalité ceux de FS2004 mais n'y sont pas fonctionnels et nous sommes dont repartis de zéro pour les aurores de Envtex. Sans cette refonte des conditions d'apparition nous n'aurions même pas pu vous les montrer.
Quant à la collaboration avec Hifi, je ne peux pas en dire plus mais je pense que tu as saisit l'idée
Dernière modification par mkonareff (05-01-2017 16:49:53)
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Bien c'est dommage snif j'aurai pas d'aurore , de plus c'est juste des lignes qu'il faut rajouter dans les effects même si elles y sont dans la racine du dossier, elles fonctionnent pas !
je m'était attardé dessus sans résultat ...
il est vrai que sous FS9 on les avait !
Patou
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Hello !
mkonareff a écrit:
En réalité pas du tout. Nous avons construit notre propre système d'apparition. Les effets inclus par défaut dans P3D et FSX sont en réalité ceux de FS2004 mais n'y sont pas fonctionnels et nous sommes dont repartis de zéro pour les aurores de Envtex.
Quant à la collaboration avec Hifi, je ne peux pas en dire plus mais je pense que tu as saisit l'idée
Comme je le disais plus haut cela change tout... ENVTEX me tentait la c'est un vrai plus, d'autant que j'ai AS16 et ASCA...
Merci du complément d'information...
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Je vais écrire à REX si il reste pas à la niche .. Non mais !
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572452 a écrit:
Comme je le disais plus haut cela change tout... ENVTEX me tentait la c'est un vrai plus, d'autant que j'ai AS16 et ASCA...
Merci du complément d'information...
Avec plaisir N'hésite pas si tu as d'autres questions sur les aurores et/ou des suggestions.
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