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Pas de saisons sous XP11 pour le moment, seules les textures d'été existent, et je crois que XP n'est pas capable d'enneiger le sol dynamiquement comme FSX ou P3D.
Ceci dit, les developpeurs de Beti-X fournissent bel et bien un set de textures hivernales pour leur scene Bella Coola. Mais je n'ai pas reussi a comprendre si c'etait un changement en fonction de la saison (date du vol) ou un regagle a faire via un utilitaire de configuration externe avant de lancer le vol...
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Ca doit faire bizarre du coup des textures de neiges juste sur une petite zone et le reste en été, vaut mieux ne rien avoir.
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Nirgal76 a écrit:
Ca doit faire bizarre du coup des textures de neiges juste sur une petite zone et le reste en été, vaut mieux ne rien avoir.
Bonsoir,
il existe un addon qui permet d'avoir, selon un choix déterminé avant de lancer X-Plane, la neige quand c'est l'hiver, dans les régions froides .
C'est Winter package : http://forums.x-plane.org/index.php?app … file=24997
J'en parlais ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 88#p789088
Sinon il existe aussi un pack de textures en fonction des saisons avec des explications ici : http://forums.x-plane.org/index.php?/fi … libraries/
Bernard .
Dernière modification par BERDE (23-01-2017 16:52:10)
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Et bin, on en apprend toujours plus sur XP=11, et c'est pas pour le mieux
Non, mais pas d'hiver, c'est quoi ce truc???
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C'était déjà le cas sur les xp précédents mais je m'étais dit que peut être le tire avait été corrigé. Plutôt que voir des ptites voitures bien prendre les virages et les croisements, j'aurais préféré une nature qui change sous mes ailes ou un atc plus dense (mondial et réel) plutot que quelques avions qui nous tournent autour. Mais bons, chacun ses attentes, ce ne sont que les miennes.
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BERDE a écrit:
Bonsoir,
il existe un addon qui permet d'avoir, selon un choix déterminé avant de lancer X-Plane, la neige quand c'est l'hiver, dans les régions froides .
C'est Winter package : http://forums.x-plane.org/index.php?app … file=24997
J'en parlais ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 88#p789088 Bernard .
Bonjour,
Et il fonctionne parfaitement avec XP10.51 excepté sur les scènes photorealistes. Pour contourner la chose, certains dev's ont créé leur scène en deux versions" été/hiver". La scène de Tromsö par exemple.
Avantage du winter package: il peut facilement être activé ou pas avec JOSM.
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Merci beaucoup pour prises de vues en hauteur ydelta ! La surface semble effectivement intéressante
Pour l'hiver j'ai lu (ne me demandez plus où ni quand ) qu'Austin Meyer (le propriétaire de X-Plane) voudrait faire quelque chose de mieux que de simples textures pour l'hiver, une sorte de dépôt de neige qui épaissirait le terrain et pourrait varier de hauteur. Le rêve quoi !
Ce souvenir est cependant un peu brumeux alors prudence...
En tout cas, ça me semblerait être un changement suffisamment important pour imposer des modifications en profondeur du simu, donc pas pour tout de suite si cela se fait effectivement un jour.
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Bobonhom a écrit:
Et bin, on en apprend toujours plus sur XP=11, et c'est pas pour le mieux
Et si on regardait plutôt ce qui se fait de mieux par rapport à P3D non ? La liste est longue. L'un est en 2017, l'autre est bloqué en 2013 + 2, 3 bouts de scotchs...
a+ :)
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Et encore, un bon code 32 bits vaut mieux qu'un mauvais code 64 (c'est très généraliste, je ne parle pas de nos simus car le code de P3D est 32 bits ET mauvais)
Ce que je veux dire c'est qu’être en 64 bits n'est pas forcément un gage de qualité.
Après le jeu de "c'est moi qui ai la plus grosse"...chacun à ses défauts et ses qualités. j'suis habitué à P3D et j'en changerais pour de groooosses amélioration sinon à quoi bon changer pour avoir quelque chose de similaire (et se repayer un tas d'addons surtout). Et ce que je vois là me dis que je vais le garder encore un bout de temps. Il est énormément mieux que xp10 (que je possède et que je trouvais en dessous de P3d pour mes attentes perso) et surement aussi bien voir un peu mieux que P3D, mais pas suffisamment pour que je change de crêmerie. j'aurais dis la même chose dans l'autre sens, je n'ai pas d'action ni chez l'un ni chez l'autre et je n'ai pas assez d'émotivité pour m'emporter quand on critique celui que j'utilise, je m'en tape qu'on l'aime ou pas, moi j'y prends du plaisir..faites pareil
Dernière modification par Nirgal76 (27-01-2017 09:04:20)
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Certes mais qui vous parle de changer de crêmerie ? Il n'est pas interdit de les posséder tous...
Pour ma part de je passe de l'un à l'autre avec un certain plaisir et aussi de temps à autre sur AFS2 et j'ai même fait un super vol hier avec le 320 FSL sur FSX
Vive la pluralité !
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Nirgal76 a écrit:
Et encore, un bon code 32 bits vaut mieux qu'un mauvais code 64 (c'est très généraliste, je ne parle pas de nos simus car le code de P3D est 32 bits ET mauvais)
Ce que je veux dire c'est qu’être en 64 bits n'est pas forcément un gage de qualité.
Après le jeu de "c'est moi qui ai la plus grosse"...chacun à ses défauts et ses qualités. j'suis habitué à P3D et j'en changerais pour de groooosses amélioration sinon à quoi bon changer pour avoir quelque chose de similaire (et se repayer un tas d'addons surtout). Et ce que je vois là me dis que je vais le garder encore un bout de temps. Il est énormément mieux que xp10 (que je possède et que je trouvais en dessous de P3d pour mes attentes perso) et surement aussi bien voir un peu mieux que P3D, mais pas suffisamment pour que je change de crêmerie. j'aurais dis la même chose dans l'autre sens, je n'ai pas d'action ni chez l'un ni chez l'autre et je n'ai pas assez d'émotivité pour m'emporter quand on critique celui que j'utilise, je m'en tape qu'on l'aime ou pas, moi j'y prends du plaisir..faites pareil
D'accord avec toi sur le fond, mais je viens (seulement) de visiter le site de BetiX et ce qu'ils proposent suite au propos de Yves et là je suis tombé sur le cul. C'est du Orbx survitaminé! c'est somptueux, çà n'a plus rien à voir!
Suis persuadé comme Yves qu'Orbx n'est pas loin. Que cette équipe a fait la Melbourne University, pour le moins.
S'ils refont tout au même niveau, va falloir voir. Pour amorcer la pompe, ce serait malin de proposé un petit 30% aux possesseurs de scènes Orbx, avec au moins une gratis au départ.
Ils pourraient se focaliser dans un premier temps sur la Colombie Britannique et ce qui va autour, mon coin préféré!
Et puis si Milviz sort son Beaver un jour, là je craque pour de bon!!!
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pour que JE change de crêmerie
Je suis bien d'accord, je parlais pour mon cas car je n'ai pas suffisamment de temps pour 2.
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Juste pour préciser que quand Magnum parle d'un certain "Yves", il fait référence à moi je pense, bien qu'il ne soit pas le premier à qui je dis que mon prénom est Yann et pas Yves
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Discúlpeme! surtout que ce n'est pas la première fois, mille excuses Yves Yann
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Bobonhom a écrit:
Le seul mieux que j'y vois à datte est qu'il soit codé en 64 bits... Désolé...
C'est tout ?!!
X-Plane est un cousin de DCS :
Fluide (tout dépend de la complexité de l'add-on mais l'IXEG 737 ne met pas le simu à genoux comme un PMDG), pas de micro-saccade
Graphiquement : réflexion et reflexion de la lumière retravaillé, shader au top. lien
Stabilité : risque d'OOM très faible
Model de vol : calcule des forces en actions sur plusieurs éléments de l'avion plusieurs fois par seconde. Si vous levez un ailerons, le vecteur de celui-ci change etc. Sur DCS on va même sur un calcul de chaque pale de l’hélico par ex. lien 1, lien 2
etc
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 86#p864286
a+ :)
Dernière modification par Val77 (28-01-2017 02:57:27)
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