Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
En rentrant Jeudi soir, j'ai eu l'agréable surprise de trouver dans mes e-mails un courrier de AVIASIM ( http://www.aviasim.com/fr ) pour une séance d'A320. Cette séance m'était offerte par mes enfants et ma femme pour mes 60 ans
Un brève recherche sur PV m'a permis de constater que cette société est déjà connue et a fait l'objet déjà de quelques tests. En général, les impressions ressenties sont très bonnes et c'est avec impatience que j'ai attendu Samedi matin.
Donc ce matin, à "9h pétantes", je me suis rendu au Centre Belle-Epine de THIAIS en région Parisienne pour trouver la tour Europa où sont les bureaux d'AVIASIM.
Note: Un petit bémol, même habitué du coin (j'habite à moins de 5kms) j'ai trouvé assez difficilement cette fameuse tour et c'est presque par hasard que je suis tombé sur l'entrée d'AVIASIM qui se situe à l'étage -1 de cette tour Europa => un plan succinct serais un plus à rajouter sur la convocation.
L'accueil est très convivial avec une vaste entrée et une salle d'attente avec télévision pour ceux qui seraient en avance sur leur RDV.
Vu qu'à cette heure, j'étais le premier"client", après une vérification de la convocation et une rapide discussion sur mes connaissances en Aviation, nous nous sommes dirigés vers la salle dédiée.
Note: Il semble que certaines antennes disposent d'ors et déjà de simulateurs d'avion de chasse et/ou d'hélicoptères donc à vérifier.
Le simulateur bien que n'étant pas un modèle à verins, semble très abouti et l'aspect professionnel de l'ensemble est indéniable.
Côté affichage c'est une carte TitanX couplée avec un projecteur à 180°.
Pour les logiciels, c'est du P3D de base malheureusement en v3 et REX pour les nuages. Le visuel de départ est sur Nice.
Après un réglage du siège, je prend place sur celui de gauche: celui du "Captain" et mon instructeur sur celui de droite.
On discute quelques instants de mes connaissances en simulation et on passe en revue les différentes commandes du cockpit: console pilote, moteurs, console centrale avec les throttles, les flaps, les aérofreins, le frein de parking puis on passe brièvement sur la console haute du pilote automatique pour finir par le FMC e sa programmation.
Vu que je "simule" beaucoup plus souvent sur les petits Cessna que les liners, nous nous étions fixés comme base de départ LFMP-Rivesaltes de façon à y effectuer quelques tours de pistes puis un touch & go dans l'optique d'une séance de découverte sur A320.
Pour un visuel de ce simulateur, je vous ai mis ci-dessous une des deux vidéos qui ont été faites lors de cette matinée :
Cette heure de découverte passe très vite, trop vite mais on en prend plein les yeux et on ressort de là comme un enfant de son premier manège. La mise en immersion est totale grâce au projecteur et la partie commandes/instruments est fort bien réalisée. Mon co-pilote a fait preuve d'une grande patience et de beaucoup de pédagogie ce qui m'a permet de me sentir rapidement à l'aise et d'apprendre certains rudiments.
En conclusion, je remercie grandement Eddy mon co-pilote qui m'a fait découvrir cet avion et le mode de pilotage particulier de l'Airbus sans oublier Valentin, un jeune garçon qui s'est joint à nous durant le vol et qui nous a servi de "sac de sable" (passager).
Grâce à eux cette matinée a été une réussite et m'a laissé de très bons souvenirs.
Sur le chemin du retour, ma seule envie était de me perfectionner sur le pilotage de liners pour revenir passer quelques heures sur ce simulateur à deux pas de chez moi malgré un prix disons "notable" mais accessible quand même.
Si vous avez un centre de ce type près de chez vous et que vous désirez passer un très bon moment, persuadez vos proches de vous offrir cette séance de découverte !
Hors ligne
Belle découverte n'est ce pas ?
Si tu y retournes et si d'autres veulent découvrir, n'utilisez pas les palonniers: en vol c'est inutile, l'axe se tient en inclinant l'avion.
Hors ligne
Joyeux anniversaire Didier
Hors ligne
Hors ligne
Le temps qu'on a pris pour dire : « Je t'aime »
C'est le seul qui reste au bout de nos jours
Les vœux que l'on fait, les fleurs que l'on sème
Chacun les récolte en soi-même
Aux beaux jardins du temps qui court
Mon cher Didier, c'est à ton tour, de te laisser parler d'amour...
Mon cher Didier, c'est à ton tour, de te laisser parler d'amour...
60 ans, non mais ça se fête
Pour ceux qui ne savent pas:
Au Québec, cette chanson est souvent chantée lors des célébrations d'anniversaires. Le refrain est souvent modifié pour ces occasions :
Mon cher ami (ou Ma chère amie), c'est à ton tour
De te laisser parler d'amour.
Le mot ami est en général remplacé par le nom du fêté.
Pour ton pilotage, heu, disons, je sais pourquoi tu est programmeur finalement
Dernière modification par Bobonhom (23-09-2017 19:47:19)
Hors ligne
J'imagine le grand sourrire en sortant du simu ! Bon anniversaire
Hors ligne
Merci à tous, surtout à Eddy (Moeb) qui m'a présenté son "outil de travail", j'y ai passé un sacré bon moment et j'espère bien recommencer dès que possible.
Maintenant, je vise le baptême en planeur ou en ULM si le cardiologue est d'accord
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Maintenant, je vise le baptême en planeur ou en ULM si le cardiologue est d'accord
Pour le planeur, la saison se termine doucement. Mais si tu passes dans le sud du 91, fais moi signe on arrangera ça :)
Hors ligne
Bonjour,
Très content de te lire Moeb767 (Eddy) qui a été mon instructeur lors de cette matinée.
Outre le plaisir de la découverte, j'ai été très surpris lors de nos présentations respectives de l'effet qu'a occasionné mon speudo. Surpris dans le bon sens du terme, car je ne pensais pas être si connu et apprécié donc le plaisir de cet évènement a été double pour moi. Ce n'est pas , bien sûr une raison pour prendre la grosse tête et j'espère ne pas t'avoir laisser ce genre d'impression
Si tu le vois, tu voudras bien passer le bonjour à Valentin, je suis sûr que cela lui fera plaisir.
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
.... car je ne pensais pas être si connu et apprécié .....
Et si, Didier .... "mondialement connu" et très certainement apprécié ...
Dernière modification par Armand42 (25-09-2017 11:52:11)
Hors ligne
Ce fut un énorme plaisir pour moi aussi Didier :) ta simplicité et ta gentillesse est inoubliable . ET non !! Tu as laissé une excellente impression ! :)
Je viens sur ce forum depuis des années, et je t'ai connu même avant d'être pilote de ligne lol donc c'est un honneur pour moi de t'avoir rencontré .
Je passerais sans faute le bonjour à Valentin ! :)
Hors ligne
Ayant fait cette activité pendant 2 ans, je me permets de dire que vu le prix et le peu de temps disponible, la programmation du FMS n'est d' aucune utilité pour faire ces vols simu de découverte. Sauf pour ceux qui le souhaitent.
Juste aligner les ADIRU, mettre un terrain de départ et d'arrivée, prendre une masse standard et prendre les vitesses proposées par le FM. Pas de SID ou de STAR.
Dernière modification par bricedesmaures (25-09-2017 12:28:20)
Hors ligne
En effet pour la découverte c'est trop court sauf avec les personnes qui connaissent bien, mais lorsque ca passe avec des séances plus longues ou même avec les pros la ca devient indispensable
Dernière modification par Moeb767 (25-09-2017 13:44:40)
Hors ligne
Bonjour à tous
J'ai pu installer le 747 CLS sur mon P3D V3 mais il s'avère que certaines gauges ne fonctionnent pas . Quelqu'un aurait-il un moyen de corriger cela ? De plus mon panel est qu'en 3D est t-il possible de le passer en 2D ?
Merci beaucoup et bon vols à tous
Hors ligne
Bonsoir,
Bien entendu malgré de bonnes résolutions, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais ce week-end donc pas de réinstallation du CLS mais j'ai quand même réussi à étudier un peu sa composition.
Au niveau des jauges, il n'y en a qu'une qui me semble poser des soucis, c'est celle de la pression des freins (BRAKE PRESS) qui est au format GAU. Les autres sont au format CAB et il y a aussi une jauge pour gérer les sons basée sur l'ancienne jauge de Doug qui est donc remplaçable par la nouvelle version 64bits que Doug a fourni, il y a deux mois.
Pour le mode d'emploi concernant cette jauge son, j'ai écris quelques lignes dans la Rubrique Création (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 35#p895135)
Pour les autres jauges, je pense que cela doit fonctionner tel que.
Concernant le VC, il faudrait essayer de voir sur FlightSim ou bien sur Simviation, si des personnes se sont penchées sur le problème et s'il n'existe pas de 2D pour le 747-200. Au pire, je pense que si ESMDU passe par là, sans doute sera-t il intéressé pour développer quelque chose.
Dernière modification par Lagaffe (10-10-2017 09:14:43)
Hors ligne
J'ai répondu ici pour le panel 2D: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 83#p900283
Sur cette discussion on est hors-sujet!
Hors ligne
Je t'ai répondu ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 88#p900288
C'est le sujet que tu as créé sur le 747 CLS, donc on continue là-bas, sinon: coup de massue!
Hors ligne
Je rejoins le post initial de ce topic !
J'ai fait un vol avec notre cher Eddy en début d'année, ce fût un super moment :)
C'est une expérience que je recommande et que je compte refaire bientôt
Hors ligne