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bon on va arrêter de polluer le topic de Ouali, je lance donc celui -ci :
pour tous ceux qui veulent faire ou refaire des vols avec le Catalina si cher à maitre Bo et poster des photos ici ou des commentaires , tous simus confondus
je commence pour recopier une info de Cro :
cro a écrit:
androl2015 a écrit:
je viens d'acheter la maj sur Aerosoft pour la v4 mais la transaction Paypal a planté..
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas payé pour la V4 du CAT chez Aerosoft.
ben j'etais sur leur site et c'est payant avec une reduc pour ceux qui avait la version pour la v3
Dernière modification par androl2015 (05-02-2018 00:05:47)
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bon celui là c'es le freeweare pour Xplane 11 , il a plusieurs livrées entre autre chose
https://forums.x-plane.org/index.php?/f … lina-9767/
là c'est le panel qui tue si tu déconnes ....
et faut pas oublier ce coté non plus sinon ...
bon y'a plus qu'à
Dernière modification par androl2015 (05-02-2018 00:06:55)
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androl2015 a écrit:
pour tous ceux qui veulent faire ou refaire des vols avec le Catalina si cher à maitre Bo et poster des photos ici ou des commentaires , tous simus confondus
je commence pour recopier une info de Cro :cro a écrit:
androl2015 a écrit:
je viens d'acheter la maj sur Aerosoft pour la v4 mais la transaction Paypal a planté..
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas payé pour la V4 du CAT chez Aerosoft.
ben j'etais sur leur site et c'est payant avec une reduc pour ceux qui avait la version pour la v3
Ne dites pas n'importe quoi Mr.Roro
Bien sûr que si vous commander un nouveau CD pour la V4, vous aller payez...
Mais si vous avez le PBY, vous vous enregistrez sur le site (attention, pas la même enregistrement que sur le forum), Mais le Aérosoft SHOP, ici:
https://www.aerosoft.com et vous créer un compte si pas déjà fait...
Vous donnez la clé dans votre CD existant ou de la clé téléchargement, et le pacht 1.22 pour V4 est GRATUIT... Je viens juste de le faire à l'instant...
Le pacht se nomme: AS_PBY-CATALINA-X_FSX_P3D_FSXSTEAM_V1.22.zip
Info: Current DVD Version (FSX, FSX:SE, P3D V3 V4)
Si tu avais lu mon Tuto sur le CAT, tu saurais, car c'est indiqué ceci:
J'ai trouvé les "patch" pour le CatalinaX sur le site d'Aérosoft (6 patch disponibles) et c'est pas évident à trouver...
Ils se trouvent dans le Aérosoft Store, section Support, puis FAQ/update et il faut s'enregistré pour les "donwloader"... C'est pourquoi beaucoup d'utilisateurs de version Torrent machin ne sont pas "patché" 1.20, des tricheurs dans tous les sens du terme
Je viens de l'installer dans mon P3D fictif de mon portable. et ce n'est pas un Pacht, mais bien un CAT complet ce 1.22... Donc "upgrader" le vieux CAT avec les vieux Pacht ne sert pu à rien...
Bizarrement, je croyais avoir pris déjà ce pacht, je dormais au GAZ
D'ailleurs je vais aller le mettre dans mon Tuto de CAT pas à jour... Ça aussi je croyais avoir fait
N'oubliez pas, pour des infos sur le CAT, c'est ici: [P3D][FSX]Tout ce que vous devez savoir sur le CatalinaX d'Aérosoft
SVP. Roro, tu peux bien garder cette discussion pour celui de XP, mais le mien existait déjà pour le CatalinaX (fév 2014), et j’aimerais bien qu'il vive un peu, merci de ta compréhension... Tu va pas voir ma biblio souvent hein pour avoir manqué ça, c'est le premier lien de ma biblio Regarde dans ma signature, la photo projet Catalina
OK, je m'excuse, je viens de voir que c'est pour des captures d'écran, pas des questions techniques C'est donc OK Roro!
Dernière modification par Bobonhom (05-02-2018 07:26:20)
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ok c'est reparti avec la bestiole.........faut que je m'y remette
merci Roland de secouer le cocotier...........Ingrid risque d'en tomber=V
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ouais on verra pour la Miss , mais c'est cool si tu t'y remets Daniel et tout ceux qui veulent...
bon en ce qui concerne le Freeware de xplane ben Bo j'ai pas pu faire mieux , certains bouton fonctionnent mal et pas de réaction sur les cadrans sauf RPM et man oil ...
ensuite les deux moteurs se sont coupés j'ai tenté un atterro sur une autoroute mais bon...passons
Dernière modification par androl2015 (05-02-2018 23:35:36)
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J'espère que les moteur on couper
Avec une température carbu coté droit à près de 100 degrés
Par-contre les cylindre eux ne chauffe pas ???
Et encore une fois, tu as les 2 moteurs dé-balancer, une température d'huile de seulement 48 sur un, de 98 sur l'autre...
110 nœuds avec les gaz quasiment au régime relenti... Tout ça me parait bien fantaisiste
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bon , Bo j'ai récupéré le BB.
mais impossible d'obtenir tes cadrans...sinon je perds trop en vitesse...déjà qu'on se traîne à peine à 80 kts ...
atterro pouf pouf comme dirait Daniel rien à montrer...
bon la suite au prochain numéro
Dernière modification par androl2015 (06-02-2018 22:45:13)
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androl2015 a écrit:
bon , Bo j'ai récupéré le BB.
mais impossible d'obtenir tes cadrans...sinon je perds trop en vitesse...déjà qu'on se traîne à peine à 80 kts ...
N'est pas B0 qui veut
Déjà, en vol enlève les "fuel pump" regarde mon tableau, on les coupe en montée...
Tes carbu sont trop froid, et les deux interrupteurs sont sur COLD ????? Presque jamais on maintient ces interrupteurs EN POSITION, juste des petits coups pour vites les remettre au neutre, on ajuste constamment pour tenir constamment la réchauffe carbu entre 20-28 ° C, ne jamais dépasser 38 ° C
Applique toi un peu, en croisière, facilement 110-115 tu devrais faire...
Presque tout est dans la fine gestion des cowl flap Environ que 6% ouvert pour du plein gaz, du vrai plein gaz
Et puis seulement 20 en manifold, c'est pas assez de gaz ça
Dernière modification par Bobonhom (07-02-2018 00:08:03)
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a supprimer
Dernière modification par androl2015 (06-02-2018 23:21:05)
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compris maitre Bo j' imprime et je dors avec ...
au prochain vol Bo etre fier de Roro
( enfin bon c'est pas gagné )
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Mais ton manque de vitesse vient des carbu trop froid, t'es même chanceux de pas avoir figer le truc
Quand tu auras bien appris cette fiche et bien appliqué, là on passe au 140 Kts
Le seul truc pas vraiment nécessaire, c'est les mixtures, tu peux les laisser en Auto-rich tout le temps... En fait, juste en haute altitude que tu les passes en Auto-Lean pour redonner un peu de pêche aux moteurs
Mais rappelle toi toujours chaque action que tu fais, chaque changement de température du à l’habitude, chaque météo va s'imprimer sur tes cadrans, qu'il faut toujours corriger le tir... Le cadran des temp. extérieur, en l'air a aussi son importance, le CAT s'exprime mieux au froid
Dernière modification par Bobonhom (07-02-2018 00:05:35)
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bon c'est la m.....
impossible d'obtenir tes valeurs en Warmed up / idle
j'ai un moteur left qui arrête pas de déconner et qui boucane
impossible de décoller
je pensais que cela venait de mes manettes de mon CH cadran mais c'est pareil en coupant mon boitier , et en utilisant le throttle du x52 ou me servant que des manettes de l'avion !
re démarrage du simu idem
stop pour ce soir ...j'vais voler avec un autre zing il est cuit ton matou
Dernière modification par androl2015 (07-02-2018 22:08:22)
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Ne s’improvise pas pilote de Cat qui veut !
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ydelta a écrit:
Ne s’improvise pas pilote de Cat qui veut !
nan nan
j'ai déjà fait de longue distance avec le Cat du temps d'un périple organisé par Cro et c'est meme lui qui m'a initié avec Daniel et j'ai jamais eu ces soucis là...
je te monte tout un album si tu veux
tient là au Mexique sous FSX
là c'est autre chose
Dernière modification par androl2015 (07-02-2018 22:15:44)
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Oui, mais Roro tu te présente sur la piste alors que les températures huile ne sont pas atteint...
Les 2 boutons rechauffe carbu sur Heat, je t'ai dis hier, qu'il faut les tenir au neutre, là tes carbu trop chaud provoque ce bris moteur... Carbu trop chaud, cylindre et huile froid... Ça va pas....
Par temps froid et humide, donne un peu plus de gaz au démarrage, puis un peu de hot carbu pour enlever humidité, attention, on laisse pas les interrupteurs en position Hot Hein
Si la température cylindre ne monte pas, on ferme tranquillement les capots...
Dans le CAT c'est un moteur à la fois obligatoire... Moteur no.2 en premier coté co-pilote, c'est lui qui met le circuit hydraulique en pression... Pour enlever le primer, tu attend que l'huile atteigne 40 degrés, là seulement, tu peux mettre l'autre moteur en route...
Quand la température huile est atteint... «Et que les moteurs tiennent le 1000 tours sans avoir le hoquet, là seulement on va sur la piste
D'ailleurs tes pompes fuel elle, elle sont à OFF, on les coupe que quand on tient les 1000 tours à bonne température, puis ON pour le décollage...
Oui, démarrer le CAT en humidité, n'est pas une sinécure Il y a pas d'injection contrôlé par ordi sur ce vieux truc
Mais c'est là tout le plaisir
***Tes voyages dans le temps, tu les faisais pas en mode réaliste
Dernière modification par Bobonhom (07-02-2018 23:24:32)
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ça te va mieux ça maitre Bo
bon chui en plein été là y fait sec :
zéro boucane
Dernière modification par androl2015 (07-02-2018 23:51:34)
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C'est plus facile hein
Et en passant, faite bondir le CAT, c'était mon périple
CRO a pris la relève lorsque l'internet m'a lâcher
Dernière modification par Bobonhom (08-02-2018 00:56:37)
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OK Roland ressorts ton solex et roule ma poule
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