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very nice Vid look at this flight
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Merci du partage. Superbe reportage qui confirme que je préfère le virtuel dans certaines occasions.
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Oh que oui!!!!!! Surtout avec les chalumeaux....
Dernière modification par cro (24-04-2019 16:05:39)
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Charts and maps ....aller les amateurs de beaux paysages
http://www.simfest.co.uk/paro-special-briefing
http://www.tropicairvirtual.com/company … CHARTS.pdf
https://www.google.com/search?q=Paro+bh … mp;bih=654
Dernière modification par Jackpilot (24-04-2019 20:41:44)
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Je te signal Jack qu'on a la scène de Paro et bien même avec les cartes si tu as pas d'entrainement, aller se poser là haut tu en baves .. heureusement, que les avions on les paye pas et que même si on été chat les 7 vies ne suffiraient pas
Edit: n'ayant pas de Bus je le fait en 737 800 NGX Kat to Paro et vis versa ..
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-04-2019 22:24:29)
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Yes Sir.
J'ai tenté le coup avec le RNAV qui est dans la base de SimA.
Raté...
À refaire.
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Tu avais joint tes mains avant, en signe de grâce , peut être que c'est à cause de ça qu'il faille que tu recommences
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Tu vas rire mais je l'ai fait!!!
Le Cap du video est vraiment cool!
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Cool mon ami Sam Chui (que j'ai eu le plaisir de rencontrer en réel) qui a le meilleur job du monde (tester les différentes compagnies aériennes, de préférence en business ou first class avec le lounge qui va avec
En tout cas je me demande comment ils font l'approche à Paro quand la météo est mauvaise... car là c'était "facile" avec un temps CAVOK mais j'imagine la même chose avec un plafond bas et une visi basse
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Facile faut pouvoir faire comme Marko Ramius dans Octobre Rouge, qui se basait sur la mémorisation de la carte des fonds marins qu'il avait en tête pour s'orienter dans le dédale du passage de Thor.
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Apparement l'approche doit etre VFR (selon la doc)
N'ayant jamais trainé mes turbo- savates par là, suis pas sur.
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Il y a des approches RNAV.
Une étude de Boeing sur Paro, y compris panne moteur
Dernière modification par bricedesmaures (25-04-2019 06:53:24)
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ydelta a écrit:
Cool mon ami Sam Chui (que j'ai eu le plaisir de rencontrer en réel) qui a le meilleur job du monde (tester les différentes compagnies aériennes, de préférence en business ou first class avec le lounge qui va avec
En tout cas je me demande comment ils font l'approche à Paro quand la météo est mauvaise... car là c'était "facile" avec un temps CAVOK mais j'imagine la même chose avec un plafond bas et une visi basse
Alors tout simple y a pas de vol ce jour là ..
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Je l'ai pratiqué 2 fois sur un simu grand public et avec les évolutions comme sur le document Boeing. La clé c'est d'avoir une vitesse faible (avec les braquages volets adaptés) pour que les rayons de virage soient faibles.
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Pour la scène fort bien faite de Paro
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=70459
ICI un grand spécialiste PRO atéro
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 42#p907942
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (25-04-2019 10:52:52)
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merci Patou, mon DirCom
Dernière modification par androl2015 (25-04-2019 11:27:44)
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bricedesmaures a écrit:
Je l'ai pratiqué 2 fois sur un simu grand public et avec les évolutions comme sur le document Boeing. La clé c'est d'avoir une vitesse faible (avec les braquages volets adaptés) pour que les rayons de virage soient faibles.
a un moment donné avant la pagode on a une alerte sol 500 ft, on en fait fi cela reste une approche palpitante , si on aime le chalenge, a consommer sans modération ...
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
a un moment donné avant la pagode on a une alerte sol 500 ft, on en fait fi cela reste une approche palpitante , si on aime le chalenge, a consommer sans modération ...
Il faut couper le GPWS comme le fait le captain vers 9’ de la vidéo. L’annonce 500 ft que tu as eue est une annonce de la radio sonde vue l’irrégularité du sol.
Pour les trajectoires sol, il ne faut pas oublier que la vitesse sol sans vent est supérieure à la vitesse indiquée de 12 % à cause de l’altitude de l’aéroport.
Dernière modification par bricedesmaures (25-04-2019 12:28:55)
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bricedesmaures a écrit:
La clé c'est d'avoir une vitesse faible (avec les braquages volets adaptés) pour que les rayons de virage soient faibles.
Oui on voit bien dans la vidéo qu’il est quasiment à la vitesse d’approche (full flaps et 130/135 kts) lors de la descente dans la vallée.
Dernière modification par ydelta (25-04-2019 15:07:29)
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La RNAV je l'avais dans la boite, mais raté quand meme...la couche de rouille est plus épaisse que les estimations les plus optimistes..
PS: la scene de paro est elle compatible avec Orbx global ?
Dernière modification par Jackpilot (25-04-2019 23:05:07)
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Jackpilot a écrit:
La RNAV je l'avais dans la boite, mais raté quand meme...la couche de rouille est plus épaisse que les estimations les plus optimistes..
PS: la scene de paro est elle compatible avec Orbx global ?
oui Jack no problemo
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