#26 [↑][↓]  17-05-2019 18:50:48

Snowdon
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

J'ai compris que tu ne supportais pas XPlane et que tu préférais P3D wink  Il y avait encore quelque chose à comprendre?
Bon WE Magnum... big_smile

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#27 [↑][↓]  17-05-2019 19:07:51

Bobonhom
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

On en est encore là ? Plus ça change, plus c'est pareil...

Si les deux peuvent tenir sur le même ordi, le peuvent-ils sur le mÊme forum ? wink

Dernière modification par Bobonhom (17-05-2019 19:22:05)


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#28 [↑][↓]  17-05-2019 19:14:08

Magnum
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Snowdon a écrit:

J'ai compris que tu ne supportais pas XPlane et que tu préférais P3D wink  Il y avait encore quelque chose à comprendre?
Bon WE Magnum... big_smile

On se demande qui est le troll. Je n'ai jamais dit çà, mais je crois que c'est inutile de continuer effectivement, c'est clos pour moi. Bon vol!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#29 [↑][↓]  17-05-2019 19:30:36

NEPTUNE6P2V7
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Moi cette scène il manque quelque chose ... !

vous trouvez pas ?

ha si j'ai trouvé .....

les marmottes et le papier alu .... laugh

Magnifique ...!

Vive la souiiiissse de belle facture ....


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#30 [↑][↓]  17-05-2019 20:33:05

pao
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Si il manque les trains animés....  ça aurait donné un peu de vie à la scène.


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#31 [↑][↓]  17-05-2019 20:39:46

NezHaut
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

pao a écrit:

Si il manque les trains animés....  ça aurait donné un peu de vie à la scène.

Il n'a pas utilisé le système de train par défaut d'XP ?


Tim

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#32 [↑][↓]  17-05-2019 22:03:27

NEPTUNE6P2V7
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

pao a écrit:

Si il manque les trains animés....  ça aurait donné un peu de vie à la scène.

Good things happen to those who wait... laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#33 [↑][↓]  17-05-2019 22:49:35

Bobonhom
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

C'est un train çà, je croyais à un truc miniature wink

Dernière modification par Bobonhom (17-05-2019 22:51:51)


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#34 [↑][↓]  18-05-2019 00:50:15

flighty
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

La scene est sublime! Merci!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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#35 [↑][↓]  18-05-2019 12:27:43

dma48
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Le choix d'un simu reste subjectif.

Le plus important est que chaque utilisateur trouve sa pleine satisfaction dans son choix.

Après, ce sont de pitoyables discussions de "bac-à-sable" cepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gif


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam). Principalement C172 et B58. Avec module OCTAVI IFR-1.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

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#36 [↑][↓]  18-05-2019 16:28:30

NezHaut
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

dma48 a écrit:

Le choix d'un simu reste subjectif.

Le plus important est que chaque utilisateur trouve sa pleine satisfaction dans son choix.

Après, ce sont de pitoyables discussions de "bac-à-sable" cepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gif

Disons qu'il y a une part qualitative importante dans le choix. S'il n'existait qu'un seul simu "ouvert" de simulation de vol, il serait bien plus developpe et pousse que ceux que l'on a. C'est ce qui a tendance a pousser les simmers a convaincre leurs congeneres d'adopter un simu plutot qu'on autre...

On est dans un cas ou la concurrence ne fait pas les affaires des consommateurs...


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#37 [↑][↓]  18-05-2019 17:11:17

Magnum
Pilote Virtuel
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

NezHaut a écrit:

On est dans un cas ou la concurrence ne fait pas les affaires des consommateurs...

A bien y réfléchir je me demande. La concurrence a toujours été un moteur pour favoriser l'évolution. Dans les années soixante dix les japonais ont boosté le marché de l'automobile en débarquant et en commercialisant en Europe des véhicules équipés d'origine de la climatisation et autres installations en options chez nous. Les grands constructeurs français les ont raillés, juste un moment, avant de prendre précipitamment le train en marche. Aujourd'hui tout le monde copie tout le monde et il est bien difficile de faire la différence entre les modèles équivalent en gamme.

Pour nos simus c'est un peu pareil, les techniques évoluent, les fournisseurs d'addons se frottent les mains et je crois qu'au final on y gagne en qualité.

Orbx va sortir l'Australie V2 pour P3D répondant en partie à ses sorties récentes vers XPlane. Les versions se suivent à une vitesse d'enfer et certains créateurs d'addons ont du mal à suivre ce rythme. Je pense qu'avec le temps comme pour l'automobile on aura bien du mal à différencier tous ces simus.

Maintenant ce n'est que mon avis, si quelqu'un pense le contraire, c'est parfait, dans la mesure où il garde pour lui son prosélytisme, par contre on peut en discuter calmement.wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#38 [↑][↓]  18-05-2019 17:28:33

BERDE
Pilote Virtuel
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

NezHaut a écrit:

dma48 a écrit:

Le choix d'un simu reste subjectif.

Le plus important est que chaque utilisateur trouve sa pleine satisfaction dans son choix.

Après, ce sont de pitoyables discussions de "bac-à-sable" cepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gif

Disons qu'il y a une part qualitative importante dans le choix. S'il n'existait qu'un seul simu "ouvert" de simulation de vol, il serait bien plus developpe et pousse que ceux que l'on a. C'est ce qui a tendance a pousser les simmers a convaincre leurs congeneres d'adopter un simu plutot qu'on autre...

On est dans un cas ou la concurrence ne fait pas les affaires des consommateurs...

Bonsoir,

heu, je pense plutôt au contraire ; quand X-Plane offrait ici une approche médiocre en qualité graphique et avec des "addons" complexes inexistants personne dans ce forum ne s'y intéressait .

Depuis X-Plane11 et grâce aux concours de créateurs talentueux, en free et en payware, ce simulateur est de plus en plus apprécié par la communauté des simmeurs et cela crée de la concurrence bénéfique pour tous .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#39 [↑][↓]  18-05-2019 18:02:15

NezHaut
Commandant de bord
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

BERDE a écrit:

heu, je pense plutôt au contraire ; quand X-Plane offrait ici une approche médiocre en qualité graphique et avec des "addons" complexes inexistants personne dans ce forum ne s'y intéressait .

Depuis X-Plane11 et grâce aux concours de créateurs talentueux, en free et en payware, ce simulateur est de plus en plus apprécié par la communauté des simmeurs et cela crée de la concurrence bénéfique pour tous .

Justement, en quoi concretement cette concurrence est-elle benefique ?
Personnellement, tout ce que je vois, c'est des developpeurs qui "perdent" un temps fou a faire des add-ons multi-plateformes, le plus souvent (pas toujours) au detriment de la qualite. Ou bien des clients frustres, qui on un coup de coeur pour un add-on qui n'est pas disponible sur la plateforme dans laquelle ils ont investi...

Meme si le nombre de simmers augmente surement legerement au fil des ans, depuis qu'X-Plane a recupere presque 50% du marche, ca signifie 50% du marche en moins pour un developpeur P3D only. Ce qui explique le fait que presque tous declinent desormais leurs produits sous XP... Excellent pour les utilisateurs d'X-Plane (dont je suis), plateforme montante, beaucoup moins pour ceux de P3D (dont je suis aussi). Car soit les add-ons sont de moins bonne qualite, soit ils sont moins nombreux.

Dans un contexte ou 90% de l'interet vient des add-ons, et 10% de la plateforme, une concurrence entre plusieurs plateformes est nefaste a mon sens, car elle délite la concurrence entre add-ons... Un Airbus sous P3D ne fait quasiment aucune concurrence a un Airbus sous XP... C'est pourtant LA que la concurrence serait interessante ! wink

C'est un avis personnel hein, et je me garderais bien de faire du proselitisme pour une plateforme ou une autre. En revanche je reste persuade que plusieurs plateforme n'est pas une situation benefique pour le client.
Je ne remets pas en cause la concurrence en general, quasi toujours au benefice du client, mais ici la concurrence inter-plateformes va a l'encontre de la concurrence inter-add-ons. Or c'est plutot cette derniere qui nous interresse, pas la premiere...

Dernière modification par NezHaut (18-05-2019 18:03:18)


Tim

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#40 [↑][↓]  18-05-2019 18:43:27

pao
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Je rajouterais ceci : (pour info j'ai P3D et Xplane installés et j'utilise les 2 à 50/50)

- On assiste plus aujourd'hui à une "mise à niveau" d'Xplane au niveau des add-ons car cette plateforme avait été complètement délaissée de la majorité des éditeurs jusqu'à l'arrivée d'Orbx.. et l'augmentation du nombre d'utilisateurs.

- Si on considère la plateforme, Xplane est largement au dessus de P3D rien que pour les effets lumineux et l'ambience de nuit. Pour moi, P3D ne va rester en vie uniquement parce que des éditeurs comme Fslabs, Aerosoft ou PMDG n'ont pas encore franchi le pas.  Si demain, Fslabs sort ses Airbus et PMDG ses 737/777 pour Xplane, P3D est mort.

Et pour pondérer ceci, je trouve que la fluidité sous P3D 4.5 s'est nettement améliorée et est, par moment, au dessus de Xplane.. donc avec le Fslabs, que je ne vois pas développer pour Xplane avant au moins 2 ans, P3D a encore de beaux jours devant lui...


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#41 [↑][↓]  18-05-2019 19:38:49

Magnum
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Ce qui serait bien c'est que tous les addons soient multi plateformes, mais là on peut tj rêver laugh


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#42 [↑][↓]  18-05-2019 20:02:55

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

pao a écrit:

Je rajouterais ceci : (pour info j'ai P3D et Xplane installés et j'utilise les 2 à 50/50)

- On assiste plus aujourd'hui à une "mise à niveau" d'Xplane au niveau des add-ons car cette plateforme avait été complètement délaissée de la majorité des éditeurs jusqu'à l'arrivée d'Orbx.. et l'augmentation du nombre d'utilisateurs.

- Si on considère la plateforme, Xplane est largement au dessus de P3D rien que pour les effets lumineux et l'ambience de nuit. Pour moi, P3D ne va rester en vie uniquement parce que des éditeurs comme Fslabs, Aerosoft ou PMDG n'ont pas encore franchi le pas.  Si demain, Fslabs sort ses Airbus et PMDG ses 737/777 pour Xplane, P3D est mort.

Et pour pondérer ceci, je trouve que la fluidité sous P3D 4.5 s'est nettement améliorée et est, par moment, au dessus de Xplane.. donc avec le Fslabs, que je ne vois pas développer pour Xplane avant au moins 2 ans, P3D a encore de beaux jours devant lui...

il va pas Mourir P3D, tu crois que les simeurs ayant investi des mille de €uro , vont encore acheter des Addons à foison pour Xplane ??

Même si XPlane a de la gueule et plein de trucs que n'a pas son cousin ??


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#43 [↑][↓]  18-05-2019 20:30:42

NezHaut
Commandant de bord
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

pao a écrit:

Je rajouterais ceci : (pour info j'ai P3D et Xplane installés et j'utilise les 2 à 50/50)

- On assiste plus aujourd'hui à une "mise à niveau" d'Xplane au niveau des add-ons car cette plateforme avait été complètement délaissée de la majorité des éditeurs jusqu'à l'arrivée d'Orbx.. et l'augmentation du nombre d'utilisateurs.

- Si on considère la plateforme, Xplane est largement au dessus de P3D rien que pour les effets lumineux et l'ambience de nuit. Pour moi, P3D ne va rester en vie uniquement parce que des éditeurs comme Fslabs, Aerosoft ou PMDG n'ont pas encore franchi le pas.  Si demain, Fslabs sort ses Airbus et PMDG ses 737/777 pour Xplane, P3D est mort.

Et pour pondérer ceci, je trouve que la fluidité sous P3D 4.5 s'est nettement améliorée et est, par moment, au dessus de Xplane.. donc avec le Fslabs, que je ne vois pas développer pour Xplane avant au moins 2 ans, P3D a encore de beaux jours devant lui...

il va pas Mourir P3D, tu crois que les simeurs ayant investi des mille de €uro , vont encore acheter des Addons à foison pour Xplane ??

Même si XPlane a de la gueule et plein de trucs que n'a pas son cousin ??

Bah on est deja treessss nombreux a l'avoir fait... wink Tu penses qu'ils viennent d'ou tous ces nouveaux utilisateurs d'XP en un temps record ?? Ce ne sont pas des nouveaux simmers. Seulement des simmers qui ont decides que leurs futurs investissements seraient sur XP et plus P3D. Et une petite partie de plus fortunes qui ont les moyens d'entretenir les 2 simus... wink


Tim

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#44 [↑][↓]  18-05-2019 20:32:19

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

pao a écrit:

Je rajouterais ceci : (pour info j'ai P3D et Xplane installés et j'utilise les 2 à 50/50)

- On assiste plus aujourd'hui à une "mise à niveau" d'Xplane au niveau des add-ons car cette plateforme avait été complètement délaissée de la majorité des éditeurs jusqu'à l'arrivée d'Orbx.. et l'augmentation du nombre d'utilisateurs.

- Si on considère la plateforme, Xplane est largement au dessus de P3D rien que pour les effets lumineux et l'ambience de nuit. Pour moi, P3D ne va rester en vie uniquement parce que des éditeurs comme Fslabs, Aerosoft ou PMDG n'ont pas encore franchi le pas.  Si demain, Fslabs sort ses Airbus et PMDG ses 737/777 pour Xplane, P3D est mort.

Et pour pondérer ceci, je trouve que la fluidité sous P3D 4.5 s'est nettement améliorée et est, par moment, au dessus de Xplane.. donc avec le Fslabs, que je ne vois pas développer pour Xplane avant au moins 2 ans, P3D a encore de beaux jours devant lui...

il va pas Mourir P3D, tu crois que les simeurs ayant investi des mille de €uro , vont encore acheter des Addons à foison pour Xplane ??

Même si XPlane a de la gueule et plein de trucs que n'a pas son cousin ??

Sincèrement, je pense que ce n'est pas un "problème"....  les gens rachèteront Xplane pour le prix d'un add-on P3D..... puis les apps progressivement, comme ils ont racheté leurs apps en passant de FS2004 à FSX puis P3D....

Après, Xplane même s'il ya des dev derrière, c'est Austin....  Que se passera t-il le jour où où il ne sera plus là ?   Pareil si LM décide de bazarder P3D...     pas mal d'incertitudes même si je devais parier je miserais sur Xplane à 3/4 ans.


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#45 [↑][↓]  18-05-2019 20:33:02

NezHaut
Commandant de bord
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Magnum a écrit:

Ce qui serait bien c'est que tous les addons soient multi plateformes, mais là on peut tj rêver laugh

Ca veut dire 2 fois moins d'add-ons pour chaque plateforme... Ce n'est pas exactement ma definition de "ce qui serait bien"... wink
Ce qui serait bien, c'est qu'il n'y ait plus qu'une seule plateforme (peu importe laquelle), de facon a ce que tous les add-ons sortent pour la meme plateforme, et que l'on profite d'une saine concurrence sur les add-ons... wink


Tim

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#46 [↑][↓]  18-05-2019 21:09:47

Skyranger
En vacances
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

NezHaut a écrit:

Ce qui serait bien, c'est qu'il n'y ait plus qu'une seule plateforme (peu importe laquelle), de facon a ce que tous les add-ons sortent pour la meme plateforme, et que l'on profite d'une saine concurrence sur les add-ons... wink

Ouaip, bon.
S'il ne reste qu'une plate-forme, je ne vois pas bien ou sera la concurrence....

Donc pour les simus civils on a P3D, X-plane et FS2. (actifs, je ne parle pas des vieux encore sous FSX voire FS9, on est plus dans l'archéologie).
A ma connaissance ORBx développe pour les 3, et ça ne semble pas lui poser de problèmes.

Perso je me régale sous P3D et ma machine le permet, je n'ai jamais essayé X-Plane, pas ressenti les besoin vu que j'étais satisfait. La concurrence entre les 2 simus me convient, déjà elle permet à chacun d'entre eux de se mesurer qualitativement, et se tirer la bourre ne peut qu'entraîner vers le haut.

Je n'ai aucune idée des différences entre les 2 simus, si ça se trouve XP est mieux: je m'en fiche. Depuis plus de 20 ans que je fais de la simu XP a toujours été le canard noir, au moins maintenant il est devenu un beau cygne, tant mieux si ça profite à tous!

Dernière modification par Skyranger (18-05-2019 21:11:02)

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#47 [↑][↓]  18-05-2019 21:42:55

NezHaut
Commandant de bord
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

La concurrence sera dans les add-ons, donc ce qui fait tout l'interet de nos simus. Que ce soit XP ou P3D, de base sans le moindre add-ons ne serais-ce que freeware, ils ne presentent pas le moindre interet. Ce sont des systemes d'exploitation de simulation. Et perso, le systeme d'exploitation, tout ce que je lui demande, c'est de me faire tourner mes logiciels convenablement. Tout ce que je demande a P3D ou XP, c'est de faire tourner mes add-on convenablement.

Et oui, ORBX developpe pour les 3. Et tout le temps qu'il passe a adapter ses add-ons a XP11 puis a FS2, il ne le passe pas a peaufiner ses add-ons P3D ou a en developper de nouveaux... Ca serait pourtant a l'avantage du client d'avoir le choix avec encore plus de produits d'encore meilleure qualite de chez eux, mais ce n'est pas le cas...

C'est une logique de base : plus on se disperse, moins on fait en quantite et en qualite. C'est aussi basique que de dire que la concurrence joue en faveur du client. Sauf qu'il faut que cette concurrence existe sur les produits qu'utilise le client. J'imagine qu'il n'y a pas grand monde ici qui utilise P3D ou XP par defaut ? Vous utilisez tous plus ou moins d'add-ons.

Dernière modification par NezHaut (18-05-2019 21:47:33)


Tim

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#48 [↑][↓]  18-05-2019 21:51:59

BERDE
Pilote Virtuel
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

pao a écrit:

Je rajouterais ceci : (pour info j'ai P3D et Xplane installés et j'utilise les 2 à 50/50)

- On assiste plus aujourd'hui à une "mise à niveau" d'Xplane au niveau des add-ons car cette plateforme avait été complètement délaissée de la majorité des éditeurs jusqu'à l'arrivée d'Orbx.. et l'augmentation du nombre d'utilisateurs.

- Si on considère la plateforme, Xplane est largement au dessus de P3D rien que pour les effets lumineux et l'ambience de nuit. Pour moi, P3D ne va rester en vie uniquement parce que des éditeurs comme Fslabs, Aerosoft ou PMDG n'ont pas encore franchi le pas.  Si demain, Fslabs sort ses Airbus et PMDG ses 737/777 pour Xplane, P3D est mort.

Et pour pondérer ceci, je trouve que la fluidité sous P3D 4.5 s'est nettement améliorée et est, par moment, au dessus de Xplane.. donc avec le Fslabs, que je ne vois pas développer pour Xplane avant au moins 2 ans, P3D a encore de beaux jours devant lui...

X-Plane fonctionne très très bien sans Orbx et sans Pmdg .

Orbx et Pmdg peuvent effectivement représenter un plus en modélisant pour X-Plane ; c'est tout .
En affirmant le contraire c'est faire abstraction des concepteurs de scènes et d'avions pour X-Plane, concepteurs souvent aussi talentueux que ceux rencontrés avec FS et ............par dérivation ...P3D .
Et ce n'est pas une critique envers qui que ce soit .

Chez pilote-virtuel on a cette déformation de croire que la simulation de vol n'existe que pour les utilisateurs de FS et P3D ; vous n'avez toujours pas compris qu'il existe un autre monde dans la simulation avec X-Plane et les personnes qui ne sont pas sous OS Windows et qui donc n'ont pratiquement jamais entendu parler de FlightSimulator qui ne fonctionne pas sous un autre OS . 

Avant de me lancer dans X-Plane et avant de connaître les forums pour X-Plane, moi même je n'imaginais pas que tout un monde de la simulation de vol ignorait Flightsimulator .

Il n'est pas question d'opposer ces deux mondes puisque aujourd'hui bon nombre d'entre nous à rejoint en partie cette communauté et bien sûr tout en restant fidèle à FS et P3D .

Tout ça pour dire que X-Plane aujourd'hui n'existe pas grâce à Orbx ni à une hypotétique suite de Pmdg , ces deux concepteurs qui il y a peu de temps ne se cachaient même pas pour critiquer la plateforme XP .
Non X-Plane peut très bien se passer d'eux même si ils représentent un plus non négligeable et apprécié  .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#49 [↑][↓]  18-05-2019 22:17:22

Skyranger
En vacances
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Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

X-plane qu'on le pense ou non existe désormais par sa reconnaissance d'ORBx et le développement idoine.

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#50 [↑][↓]  18-05-2019 22:36:38

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane]Eiger Park 3D for X-Plane 11

Skyranger a écrit:

X-plane qu'on le pense ou non existe désormais par sa reconnaissance d'ORBx et le développement idoine.

Cette affirmation est totalement infondée...

X-Plane a grandi parce que LM s'est décidé à faire une interface digne de ce nom. ORBX a commencé par cracher sur X-Plane 11, et n'aurait jamais développé pour cette plate-forme s'il n'y avait pas eu de fric à se faire... Et donc qu'X-Plane existait déjà avec une base utilisateurs significative...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

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