Vous n'êtes pas identifié.
Hello !
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de créer ou seulement modifier (l'immat par ex) une texture pour le DA62 ?
J'ai essayé de changer une immat sur une des textures existantes en faisant tout bien comme il faut, DTXbmp > Photoshop > enregistré en bmp, bien enregistré en DDS avec DTXbmp, copier avec les autres DDS etc dans la nouvelle texture, ajouté le paragraphe qui va bien dans le aircraft.cfg, tout bien quoi, et ben niet, ça marche pô...Elle n'apparait pas dans P3D
Je sais que les extensions "Mip" des textures sont faites sous Corel Paintshop Pro mais pourtant, quand on ouvre une des textures, on retrouve bien comme d'hab des DDS qu'on peut ouvrir avec DTXbmp et un petit fichier cfg. Je ne pige pas ce qui cloche...
Une idée ?
Bons vols !
zinj
Dernière modification par zinj (29-08-2019 17:48:46)
Hors ligne
Tu es sûr de ton coup pour la modif de l'aicraft.cfg ? Parce que si tu as tout bon ta version doit apparaître dans la liste, au pire les textures seront noires si pas bonnes, à l'envers si pas inversées dans DxtBmp, etc.
Hors ligne
Vérifié et revérifié. J'ai simplement recopié le paragraphe précédent, changé l'immat sur les lignes concernées, changé le numéro et c'est tout. Cela devrait marcher...ben non.
Sur Photoshop, j'ai juste remplacé l'immat sur le bipmap original, et j'avais bien inversé, une en symétrie verticale d'un côté et de l'autre en horizontale.
Je m'attendais effectivement à peut-être avoir une texture noire, mais la ligne de texture n'apparait même pas dans P3D.
Du coup, je n'ai rien gardé mais si je trouve un morceau de courage, je refait ça, avec le aircraft.cfg aussi et je te montre.
Dernière modification par zinj (29-08-2019 16:17:22)
Hors ligne
Tiens, voilà déjà le cfg tel que je l'avais fait. Je voulais me faire une immat du Monténégro 4O-AOG (fictive bien sur)
J'ai juste recopié et changé le #5 en #6.
Là, je viens juste de refaire le cfg mais la texture n'apparait pas dans la liste puisque je ne l'ai pas encore refaite...
Dernière modification par zinj (29-08-2019 16:31:09)
Hors ligne
Je viens de réessayer en faisant juste un trait sur une des textures et ça marche...
Elle apparait bien :
Aloysius me ferait-il de l’œil ?
Dernière modification par zinj (29-08-2019 16:55:21)
Hors ligne
Bon, ça marche, je ne sais pas ce que j'ai foutu hier avec tout ça....
"Chez lui" :
Merci bede pour m'avoir remis sur le chemin de la persévérance et de la remettance de mon travail sur l'établi du courage !
Hors ligne
Ho qu'il est beau ce trait rouge
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Ho qu'il est beau ce trait rouge
C'est pas beau de se moquer des faibles d'esprit...Moi, gentil, je vous montre mes foirades pour que si des fois y'en aurait d'autres qui voudraient faire les mêmes, et pis té...on me jette des quolibets...
Hors ligne
Zinj,
Enlève-moi d'un doute ?
Il n'y a pas de paintkit de disponible pour cet avion, tu es bien parti d'un modèle existant ?
Hors ligne
Bonjour Philippe,
C'est tout à fait ça, en modifiant les deux fichiers "DA62_Ext_1_D.dds" et "DA62_Ext_1_S.dds"
C'est la seule chose que je "sais" faire en travail de repaint. Jamais réussi à me plonger dans les tutos sérieux.
Hors ligne