Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de découvrir via cette vidéo d'Akula le Redwing Latécoère 28.1 avec tout ce qu'il faut sur la tablette à bord pour la maintenance, une carrière, des cartes d'époques, les routes de l'aéropostales, les références des radionav d'époque, etc... Il me fait sérieusement de l'oeil !
Si à mon retour de vacances je veux mettre en pause mon apprentissage du PMDG 777-300ER (je m'éclate !) pour revenir à mes amours, il se pourrait bien que je craque. A priori dispo sur Market de MSFS 2024 pour une quarantaine d'euros, je n'ai pas vérifié. J'attendrai de toute façon le download externe comme j'ai toujours fait jusqu'ici, si possible. Il semble valoir son prix.
Sur le site officiel, ça dit bentôt dispo, maybe en download externe?
https://redwing-copter.com/aircraft-late-28/
Pour les amateurs :)
Salut, c'est un peu dur de t'aider si tu ne nous donne pas un peu plus d'informations.
Une capture d'écran de tes paramètres d'assistance nous serait utile.
Une autre de ton MCDU pour voir si les contraintes de ta STAR sont correctement renseignées.
Les conseils de Lagaffe, très bien mais lesquels? Je ne crois pas voir de message de lui sur ce fil.
Je t'ai posé des questions sur l'autothrottle également, n'hésite pas à répondre....
Merci à toi et courage, je suis sûr que c'est un truc à identifier, ensuite ça ira bien mieux :)
Ragg Sor a écrit :...
Tu voles sur les PBY sous MFS ?
Il n'y a que celui de Lagaffe qui est super prometteur mais en cours de dev, quand il sera terminé, payware ou freeware, je le prendrai à coup sûr. L'immense qualité de ses avions est reconnue de tous !
Donc je patiente, car il n'y a rien d'autre à l'horizon, je prends parfois Goose sur MSFS 2024 même s'il est un cran en dessous de celui de Big Radial sous MSFS 2020, et c'est à peu près tout ce qui existe je crois dans cette catégorie !
Salut,
T'es en auto/throttle?
La throttle est correctement calibrée ? (Si tu décolle sans mettre le PA juste après, les moteurs répondent correctement ?)
T'es sûr que quand tu coupe le PA en courte finale tu coupe pas aussi l'A/T qui se retrouverait bien trop tôt en IDLE?
J'ai eu une autre réponse d'un 3e beta testeur sur le forum PMDG, pilote de 777 IRL, très détaillée et avec extraits du FCOM à l'appui.
A330 Driver a simplement fait une erreur, ça arrive, mais forcément vu le profil du gars, je pensais plus à une erreur chez moi (un souci dans mes conf Axis-and-Ohs par exemple) qu'autre chose.
Le lien vers la dernière réponse sur le forum PMDG pour ceux que ça intéresse.
Merci pour tes réponses !
Si tu me lis bien, je ne demande pas comment couper l'AP ou l'A/T mais pourquoi le comportement observé n'est pas celui de la vidéo technique que j'ai mis en lien.
Pour la VNAV et LNAV en montée je vais essayer, j'avoue avoir fait mes tests en descente. Merci pour ton retour !
Sur le forum PMDG un autre beta testeur me dit que le comportement que j'ai décrit est normal, que sur la vidéo,.ce qu'il dit s'applique au 737 et pas au 777 (malgré qu'il dise le contraire).
Salut à toutes et à tous !
Je suis en pleine découverte/apprentissage du 777, et j'ai récemment découvert la série de tuto de A330 Driver, pilote IRL (sur 330 je présume), et bêta-testeur officiel du PMDG 777.
Il connaît donc bien la bête, et ses tuto sont très bons.
Dans cette vidéo, il explique un concept commun à tous les Boeing (récents) : sur le MCP, tous les boutons qui s'allument avec une lumière vertes sont en fait les boutons qui sont désactivables en recliquant dessus. Par exemple, lors du décollage, en TOGA, le bouton LNAV (pour la vidéo de démo il est en 737) s'éteint, bien que le mode soit toujours armé, ce qui se vérifie sur le PFD, car sa déselection est inhinbée pendant le décollage. Quelques dizaines de pieds après la rotation, la lumière verte revient : le mode est à nouveau déselectionnable.
Bref, tout ça fait sens. Mais.............. Ne se vérifie absolument pas chez moi sur mon triple 7. Les boutons AP, A/T, LNAV ou VNAV ne se coupent pas quand je rappuie dessus et la lumière verte reste. La seule solution est, pour l'AP, le bouton pour le couper sur le yoke, pour l'A/T, de le désarmer sauvagement via les deux switchs d'armement au dessus, pour les LNAV et VNAV de sélectionner d'autres modes à la place... J'ai eu des soucis aussi avec APPR à un moment...
Alors, du coup. Souci chez le PMDG 777, souci chez moi ou bien il existe des exceptions à ce concept ?
Merci d'avance pour les experts qui prendront le temps de se pencher sur la question :)
++
Rag Sor a écrit:
"Le nombre de post dans un thread c'est plutôt l'inverse (je mets pas de screenshot qui commencerait à rendre mon post illisible, c'est visible sur ce lien), c'est probablement ça que tu soulignais, ..."
Oui c'est ce que j'ai pris en compte, peut être ai je eu tort ?
Bah ça se discute, pour faire mon message parce que je trouvais ça étonnant, j'ai pris le temps de tout regarder un peu en détail et d'essayer de tout prendre en compte. Sans ce contexte là, si j'étais tombé sur cette page, j'aurai peut-être déduis comme toi. Un peu hâtivement, il est vrai.
Mais du coup en réfléchissant, en effet je pense que le nombre de message dans l'un ou l'autre thread n'est pas hyper significatif sur une si petite echelle de messages.
Surtout en prenant en compte que les votes réels sont systématiquement plus nombreux côté PC, vu qu'on ne peut pas voter deux fois, ce que j'en déduis c'est simplement que sur la rubrique "survey" du forum officiel, les utilisateurs Xbox.... parlent plus que les autres ! Et sur un forum avec quelques dizaines ou centaines de messages, ça peut aussi bien n'être qu'une petite poignée de personnes hyper actives. (il suffit de regarder les stats des utilisateurs de PV par exemple pour se rendre compte que c'est comme ça sur tous les forums).
Bref, je pense en effet que c'est une "mesure" qui n'est pas révélatrice ici !
Je m'y suis intéressé parce que je suis toujours surpris de ces hypothèses comme quoi Asobo et/ou microsoft privilégiraient pour MSFS la console au détriment du PC. J'ai beau prendre le truc dans tous les sens, je n'en vois pas un seul dans lequel ça pourrait être une bonne idée. Ca reste une boite où, même si je crois sincèrement en la passion de ses employés/développeurs et de leur envie de bien faire, il faut quand même faire du résultat et gagner suffisemment d'argent pour payer les employés, le développement à suivre, les corrections de bugs, etc.
Donc nous avons des gens qui réfléchissent rationnellement.
Je suis pas dans le marketing, ni dans la vente, mais en essayant de réfléchir avec un peu de recul (je peux me tromper, n'hésitez pas à souligner les faiblesses de mon raisonnement ou mes biais) :
Selon les sources, je trouve un chiffre de pas loin de deux milliards de joueurs sur PC dans le monde. (sources ici, là et là)
En prenant la source la plus "basse" que j'ai trouvé, ce chiffre tombe à 900 millions.
Selon cette même source, le marché des joueurs toutes consoles confondues est de 653.1 million.
Pour les Xbox, c'est plus facile, suffit de regarder le nombre des ventes, je vous épargne les sources, ça tourne autour de 100 millions (et je parle des Xbox X + Xbox S + Xbox 360).
Sachant que la simulation de vol est un marché relativement de niche, que ses utilisateurs ont TOUS toujours été sur ordinateur, même en prenant en compte la volonté assumée d'ouvrir la simulation de vol à un public de gamers, ce qui fait plus d'utilisateurs et donc de vente, il serait suicidaire de tenter de conquérir un nouveau marché au détriment du marché historique qui se porte très bien :
On apprend ici (en 2021) que le lancement de MSFS en 2020 est le lancement le plus réussi de toute l'histoire de la franchise (2 millions en 6 mois), et ce n'était que sur PC. Je les vois mal tuer la poule aux oeufs d'or.
A la lumière de tout ça, je ne vois pas sur quoi on pourrait se fonder pour affirmer que MS ou Asobo ont la volonté d'avoir plus d'utilisateurs Xbox que PC. Qu'ils essayent de réunir les deux, quitte à faire des compromis, ça, certainement. Mais privilégier la Xbox? Ce serait, je pense, une folie, sous l'angle commercial et financier.
L'argument de l'infinité de configuration? Oui, certes, c'est la croix que portent tous les studios qui font des jeux sur PC (vous savez, le marché qui pèse, selon les sources, entre 1.5 et 3 fois celui de toutes les consoles confondues) depuis que les jeux sur PC existent, et MS n'est pas en reste, la licence Flight Sim non plus.
Voilà pourquoi je pense que cette affirmation/hypothèse est une erreur :)
Sur le forum officiel, si on examine sur les SU3 Beta Survey, les retours des simmers ayant chargé la SU3 Beta , ils sont infiniment plus nombreux venant de XBox que de la famille des PC !
Il y a quelques temps, j'avais suggéré que MS/Asobo définisse précisément une configuration PC Type et que ceux qui s'en écarteraient le feraient à leurs risques et périls....Mais ce n'est pas dans l'air du temps...
Je n'y crois pas une seule seconde.
Je n'ai jamais rien vu, lu ou entendu qui appuie ce genre de propos (en gros "Asobo privilégie la Xbox" parce que ceci ou cela). Je ne comprends pas d'où ce genre de discours vient ?!? De plus, la fan base de simulation de vol étant sur PC et aucun développeur au monde n'ayant les moyens de braquer la fan base de son produit, ce genre de calcul serait vraiment édifiant, et, on est tous d'accord, et vraiment contre productif en terme financier. Je crois que sur les forums Xbox, les simmeurs se désespèrent que.... les PC soient privilégiés
T'as un lien pour les SU3 Beta Survey ? Parce que moi je vois l'inverse (et avec un nombre de votant assez ridicule dans chaque catégorie), mais peut-être que je ne cherche pas au bon endroit ? De plus, les chiffres de ce genre d'infos révèlent l'engagement d'une communauté (tu sais, les minorités bruyantes lol), et pas du tout le choix de priorité d'un éditeur/développeur.
J'ai ça, les screenshots sont pris il y a 5 minutes (le temps de faire le montage quoi)
Les deux premiers avec l'avant dernières version de la beta, les suivants avec la dernière. Avec les plus vieilles que je vois, les nombres de votes augmentent, mais toujours avec le PC devant, voire loin devant.
Le nombre de post dans un thread c'est plutôt l'inverse (je mets pas de screenshot qui commencerait à rendre mon post illisible, c'est visible sur ce lien), c'est probablement ça que tu soulignais, mais ça révèle l'engagement d'une communauté, et des gens qui postent et/ou discutaillent plus par utilisateur côté Xbox. S'il y avait plus d'utilisateurs, on aurait une tendance qui montrent plus de votes côté Xbox, mais c'est pas le cas.
D'après cette vidéo, certes il n'est pas parfait mais il est plutôt bien reçu, "into the blue simulation" que je connais mal dit que c'est le meilleur produit Aeroplane Heaven pour MSFS (2024 ou des deux? je ne me souviens plus)
Avec tous les trucs qui doublent les FPS, je suis étonné que personne ici n'ait 480 FPS
Salut,
Ragg Sor a écrit :......... (Je pense que je me prendrai aussi le PAP3 quand il sortira, même si c'est du 737 et pas du 777, ça devrait déjà être pas mal).........
il est sorti depuis mai :
RoRo
Salut, sur le global store, oui, mais pas sur le EU, et surtout, ici le délai c'est pas la dispo mais la temporisation des achats
Je laisse passer l'été et les vacances, et à la rentrée selon ce qu'il reste (comme sous), je prend le PAP3 avec le magnetic switch de l'A/T (soit +/- 200€ les deux) et peut être dans la foulée le TOBII (mon TIR5 dormant dans un tiroir depuis des années, et mon casque VR ne servant quasiment jamais pour de l'IFR)
Par contre, ce que je n'ai pas vu de commandable, c'est l'EFIS ? Qui le rejoindra dès que possible (au moins le gauche, voire les deux..)
Je suis un peu chagrin que seul celui du 737 soit "accessible" (le 777 est dispo mais via les constructeurs habituels à + de 1000€ si on veut du plug and play), mais bon, il s'adapte pour le 777 et je ne désespère pas de retrouver le 736 sur FS2024 un jour... Il pourra donc servir pour les 2 !
Merci :)
L'idée était en effet de proposer un dépoussiérage essentiellement, je n'éprouve pas le besoin d'approfondir, j'ai juste exprimé ce que j'en comprenais, et tu confirmes ce que j'ai cru comprendre au sujet des posts en effet
Le sujet de la tranmission des données à un tiers est celui qui me parait le plus dérangeant. Mais en effet, s'excuse probablement par l'ancienneté du règlement.
Pour le dépoussiérage, maintenant que votre attention a été portée dessus, ma foi, je n'ai rien à ajouter et vous fait confiance pour faire ça bien :)
Merci
Salut à tous ! Je me suis interrogé quand à l'interdiction de parler des crash sur PV, et suis allé voir le règlement, ce que je n'avais pas fait depuis fort longtemps.
L'immense majorité des points ne peut qu'emporter mon adhésion pleine et entière, cependant, j'ai eu un petit blocage à propos du dernier point :
En étant membre, vous avez accepté les conditions suivantes :
(...)
9- Que votre compte et vos messages soient à jamais conservés, en cas de demande de suppression de compte, seul un bannissement sera effectué. 10- Vos données appartiennent au forum Pilote-Virtuel.com et nous nous réservons le droit de transmettre vos cordonnées à des tiers.
En fait, je me suis à moitié étouffé, surtout en me souvenant du drama concernant les développeurs d'addon et du site https://flightsim.to/ et le droit à la suppression.
Je me rends compte que PV applique en fait peu ou prou la même philosophie, même s'il ne s'agit ici que de message, pas de fichier ou d'addon.
Après une petite lecture des textes en vigueur, de ce que j'en comprends :
S'il semble légal que les messages soient gardé et anonymisés, il faut cependant s'assurer qu'il ne reste aucun message publié qui ne permette l'identification de son auteur. Ca, globalement, je pense qu'on est dans la cible sauf pour certaines personnes qui donnent des liens vers leur chaine Youtube en nom propre par exemple.
En revanche, concernant la transmission de nos coordonnées à des tiers, je ne vois rien qui légitime ça, dit comme ça en tout cas. Si je comprends bien les textes :
1) Exigence de consentement spécifique selon le RGPD ( = droit européen, auquel est soumis la Suisse)
Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) exige que le consentement soit spécifique, éclairé, libre et univoque. Cela signifie que l’utilisateur doit savoir précisément à quoi il consent, pour quelles données, à quelles fins et pour quels destinataires. Un consentement « global » ou général, donné lors de l’inscription, ne répond pas à cette exigence car il ne permet pas à la personne concernée de comprendre ni de contrôler l’utilisation de ses données dans chaque contexte de transmission à des tiers.
Article 4(11) RGPD :
«Le consentement de la personne concernée désigne toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.»
Article 7(2) RGPD :
«Si le consentement de la personne concernée est donné dans le cadre d’une déclaration écrite qui concerne également d’autres questions, la demande de consentement est présentée d’une manière qui la distingue clairement des autres questions, sous une forme compréhensible et aisément accessible, et formulée en des termes clairs et simples.»
2) Transmission à des tiers: nécessité d’un consentement distinct ( = à qui sont transmis les données, et lesquelles exactement ?)
La transmission des données à des tiers nécessite un consentement distinct pour chaque finalité ou chaque destinataire, sauf obligation légale. La simple acceptation d’un règlement général ne constitue pas un consentement valable pour toutes les transmissions futures, car l’utilisateur doit pouvoir choisir pour chaque cas.
Article 6(1)(a) RGPD :
«Le traitement n’est licite que si […] la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques.»
Arrêt de la Cour de justice de l’UE du 27 octobre 2022, affaire C-129/21 :
«Le consentement des particuliers doit émaner d’une volonté claire d’accepter le transfert des données. Une non-opposition ou un consentement global ne suffisent pas.»
3) Exigences similaires en droit suisse (LPD)
La Loi fédérale sur la protection des données (LPD) impose également que le consentement soit éclairé et spécifique. La personne concernée doit être informée de l’identité du responsable, des finalités du traitement et des destinataires des données, et doit pouvoir refuser la transmission.
Article 4, al. 5 LPD (Suisse) :
«Le consentement n’est valable que s’il est donné librement et en connaissance de cause.»
FAQ LPD (OFJ) :
«La personne concernée doit être informée, avec mention expresse du fait qu’elle peut refuser la transmission des données.»
------------------------------------------------------------------
J'ai aussi lu je ne sais plus où (désolé) que le consentement doit pouvoir être retiré à tout moment (= désinscription, du coup ?)
La phrase sur le fait que PV soit propriétaire de toutes les données ("Vos données appartiennent au forum Pilote-Virtuel.com") me semble également maladroite si ce n'est illégale, car si on peut dire ça des messages (enfin ceux qui ne contiennent aucune information permettant l'identification des données personnelles d'un membre), "vos données" me semble inclure les données personnelles qui, elles, appartiennent toujours aux utilisateurs.
Je crois même qu'il y a un point qui oblige la personne responsable du traitement de ces données à être clairement identifiable (identité, coordonnées de contact) aux membres.
Il se peut que je comprenne mal et que mes connaissances légales soient insuffisantes pour comprendre tout ça de la bonne façon, si certains membres ont un background juridique, n'hésitez pas à me corriger, me compléter ou simplement m'expliquer ce que j'ai mal ou bien compris :)
Conclusion :
Je pense que le règlement de PV a été rédigé il y a longtemps, peut-être même avant que ces textes aient été votés. Ca mériterait un petit coup de jeune, ne pensez vous pas?
Ce qui vous permettrai également d'inscrire peut-être un point spécifique concernant l'acceptation de commenter des incidents aériens mais pas les accidents, qui me semble sorti un peu de nul part (même si je comprends l'idée, mais au moins comme ça la ligne éditoriale est claire) ?
L'administrateur du forum étant, il me semble bien, en excellente position pour être capable de rédiger un texte légal, je pense que cet exercice sera aisé pour lui :)
Merci !
Salut, merci pour l'info :)
Tu peux pas le gérer comme un axe du coup ?
Hello, je me suis offert le PMDG 777-300ER en même temps que le PFP7 Winwing, qui fonctionne comme un charme. (Je pense que je me prendrai aussi le PAP3 quand il sortira, même si c'est du 737 et pas du 777, ça devrait déjà être pas mal)
Moi qui avait finalement assez peu d'expérience sur le 736 sous MSFS (j'attends toujours le portage sous 2024 mais à priori c'est pas pour demain), je suis content de m'y remettre malgré mon envie de retourner aux liners anciens, j'ai finalement préféré faire un effort hardware et le software qui va avec.
Grosse courbe d'apprentissage et de progrès, ça c'est cool et agréable :)
J'ai eu deux CTD bien relous, le premier, j'ai viré Pushback Toolbar qui semble continuer à provoquer des problèmes, et après le second, je suis tombé sur un post de RR qui dit qu'il faut éviter de mettre à jour les airacs via le Navigraph Hub, que ça peut provoquer des plantages, et qu'il faut le faire uniquement depuis l'EFB de la bête. Donc j'ai désinstallé le module pour le 777 depuis le hub.
Du coup j'espère très fort que ça venait de là parce que quand ça fait une heure qu'on fait joujou avec les systèmes au sol pour comprendre le fonctionnement, tester des trucs, qu'on va se mettre à rouler et CTD, c'est agaçant
(en fait le plus agaçant c'est de pas avoir assez de temps, du coup j'y passe le seul temps de dispo que j'ai, ça plante, et j'ai plus le temps de recommencer...)
Hâte d'y retourner ! Et le FMC physique, quel game changer !
Du coup c'est un 172.... Qui a la même immatriculation qu'un 152 brésilien ?!?
Le débit est peut être meilleur en câble, mais l'optimisation et les codecs sur Virtual Desktop sont vraiment très bon et compensent. C'est hyper fluide et le confort d'utiliser le casque sans fil font que l'immense majorité des utilisateurs, dont moi, ont finit par préférer cette solution.
J'ai craqué...
Malgré mon souhait de faire du study level old school, je viens de me commander le PFP du 777.... Après l'été je devrais enchaîner avec le PAP.... :)
Ha parce que la city update est pour les deux simu ! J'avais pas fait gaffe. Oui en effet, sur 2020 ça a un impact réel, my bad
Bonjour,
Pourquoi les évents du 700 ne fonctionne raient pas pour le 600 ? Ça m'étonnerait beaucoup que Pmdg ait utilisé des events différents pour chacun des 737 de leur gamme.
En effet, j'avais pris le 600 justement parce que l'avionique était strictement identique entre les versions (et qu'il était moitié prix, juste pour une modification de CG, grossièrement, ça m'allait)
Merci.
Faisant que du liner, l'intérêt est assez limité pour moi.
Ca me permettra de sauver un peu d'espace disque.
Je l'ai pris, téléchargement : 0 octet, tout est dans le cloud.
Donc autant le prendre, ton disque n'est pas plus rempli et le rares fois où tu iras sur zone tu auras la meilleure version :)
En vintage il y a le Boeing 314 de PILOT's mais il faut aimer les hydravions.
https://secure.simmarket.com/pilots-fsg-boeing-b-314-the-clipper-msfs.phtml
Merci pour la suggestion ! J'adore les hydravions (regarde mon avatar), mais j'aime bien ceux qui peuvent poser sur terre et surtout, pour l'avoir testé en son temps sur MSFS 2020, il ne m'avait pas laissé le souvenir d'un avion particulièrement exigeant, encore moins study level....?
@Daube merci pour ces références mais en effet, globalement un peu récents par rapport à ma cible :)
Alors je suis un peu dubitatif qu'un développeur de mod demande en prérequis Windows Server et IIS.
Pour ne pas dire que je suis sûr à 99% que ce n'est pas le cas ou alors le mec faut qu'il redescende rapidement lol.
Amha, un XAMP suffirait largement....
Si je trouve le temps j'irai jeter un oeil pour voir si je peux aider (mais weekend chargé)
Ps : je pense même qu'en LAN avec avec une ou deux manip de firewall max, il n'y a pas du tout besoin de ça... Bref, je checkerai si je peux
sauvegarder et charger un instrument
Salut, je ne comprends pas ce dont tu veux parler ?