Résultats de la recherche (Page 1) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24] LFKJ aéroport d'Ajaccio » 29/04/2025 08:08

Pilot Experience Sim fait de très belles scènes donc la note est justifiée.

#2 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24][MSFS] FranceVFR VFR NORD EST » 22/04/2025 16:18

Arf, il n'y a pas LFQW Vesoul / Frotey, mon aerodrome local. C'est bien dommage d'ailleurs car la version par defaut dans msfs24 a un devers dans le taxiway et est donc difficilement praticable.

J'avais un freeware sous msfs, je n'ai pas essayé de l'installer dans msfs24, je vais essayer pour voir.

#3 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS] GSX Achat » 17/04/2025 09:13

Ca arrive de temps en temps, je ne saurai dire pourquoi. Quand ca m'arrive, je kill le process coualt engine et je le relance.

#4 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS] GSX Achat » 15/04/2025 18:59

L'un n'empeche pas l'autre. J'ai installé msfs24 le premier jour mais j'ai gardé msfs et je ne compte pas le desinstaller de sitot.

J'ai une vieille config mais msfs24 tourne bien si on reste raisonable. Le jeu est encore bien instable mais ca s'ameliore depuis le debut et esperons que le SU2 fasse le plus grand bien (je ne me risque pas avec la beta).

J'utilise encore plus msfs que msfs24 mais attendons quelques mois que le jeu soit plus stable et que les add-ons compatibles soient plus nombreux et je n'ai aucun doute que msfs24 nous fera oublier msfs

De toutes facons pas trop le choix, de grands editeurs comme Ini, PMDG ou Aerosoft lachent deja msfs donc pour celui qui voudra aller de l'avant, pas le choix

#5 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24][MSFS] PMDG B777-200 annoncé » 15/04/2025 18:55

Bon par contre je n'ai pas trop de chance avec leur OC3

Je desinstalle le 77W et les livrées et je reinstalle le tout avec l'OC3.

Premier essai, l'installation du 77W reste bloquée sur le dernier fichier et pas moyen de finir. Je ferme l'OC3, je l'ouvre a nouveau et ca me dit que le 77W est installé.
Pas trop confiance, je le desinstalle a nouveau ans l'OC3 et je le reinstalle. Cette fosi ci ca fonctionne.

Maintenant les livrées. Je clique sur une et l'installation se passe sans probleme. Je clique sur une autre et l'install bloque a un moment, entre 11% et 80% selon la livrée. Et pas moyen de terminer.

Je ressaie plus tard, j'en installe une ci et la, mais ca bloque sur d'autres. Bref, apres deux jours et divers essais, il ne me reste plus que la JAL a installer. Essai a nouveau, ca bloque a 92%. Bon, peut etre plus de chance demain, on verra

#6 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24][MSFS] PMDG B777-200 annoncé » 15/04/2025 10:56

Une autre info importante, c'est que ce sera certainement le dernier avion PMDG a etre disponible sous msfs.

Les prochains 747-400 et 747-100 seront uniquement disponibles sous msfs24

#7 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS]Fenix A320 V2 » 29/03/2025 09:20

A voir s'ils restent dans leur gamme de prix actuel. Mais si c'est le cas, nul doute que ce NEO sera attractif, qui plus est s'ils sortent la famille complete de l'A321 avec le XLR.

Ayant des soucis avec msfs24, je n'ai pas trop eu le loisir de tester l'A320 et A321 NEO de base du jeu mais je n'ai aucun doute que le Fenix leur sera supérieur.

Toutefois, comme beaucoup, j'aurais preferé les voir se tourner vers un A330 ou encore mieux un A340. Mais il faut croire que l'A320 est plus vendeur. Et ils ont deja des bases avec le CEO.

#8 Compléments & Utilitaires » [MSFS] CSS Boeing 737 classic » 27/03/2025 17:47

gordon24
Réponses : 2

Bonjour,

Je ne sais pas si on a deja parlé de CSS qui prévoit la modélisation du Boeing 737 Classic (300 / 400 / 500) pour msfs et plus tard msfs24.

L'avion est bien avancé et la sortie serait imminente.
Initialement la version -500 sera disponible et les versions -300 et -400 ainsi que les versions cargo viendront après.

D'après les screens disponibles, l'avion semble assez bien modélisé.

Source FS Elite

La particularité assez surprenante de ce produit tient dans le fait que CSS le propose à la vente ou à la location:

* $120 à l'achat pour le pack complet
* $5 à la location pour une période 30 jours
* $50 à la location pour une période 365 jours.

A la fin de la période de location, on peut renouveller la location ou bien laisser tomber et dans ce cas, les systèmes de l'avion ne sont plus actifs. Si plus tard, on repaye la location, l'avion redevient actif. Bref, on peut faire une pause dans la location quand on veut. A noter également que les mois de location ne sont pas déductibles si toutefois on desire par la suite passer à l'achat.

Que pensez vous de ce système de vente?

$120 pour un pack complet qui à terme proposera toutes les variantes, pax et cargo n'est pas donné mais disons que ce sont les prix qui se pratiquent de plus en plus pour les add-ons. Pour info, rien que le pack -700/800/900 chez PMDG on approche les $190.

Maintenant en ce qui concerne le système de location, tout dépendra de ce qu'on fait de l'avion. Deja cela permettra de le tester à peu de risques. Il est vraisemblable qu'au départ, comme tout avion, il comportera des bugs. Mais même une fois au point, un acheteur potentiel pourra toujours le tester un mois pour $5 avant de se décider à l'acheter. Les locations ne sont pas déductibles donc l'avion coutera $125 dans ce cas mais ca permet d'éviter un achat onéreux si celui ci ne plait pas ou n'est pas assez abouti sur le long terme.

On peut penser aussi que le système de location peut pousser le développeur a mettre régulièrement à jour son produit et a etre réactif, etant sous le risque de voir une majorité d'acheteurs résilier leurs abonnements. Ainsi, prenons l'exemple du CRJ d'Aerosoft ou de l'E-Jets de Flighsim Studio. Dans les deux cas, une majorité d'utilisateurs se plaignent d'un avion non fini et qui ne tient pas ses promesses initiales (VNAV sur l'E-Jet par exemple). On peut penser qu'avec un système de location, beaucoup d'utilisateurs auraient deja resilié (ne serait que dans l'attente d'un avion plus abouti) ce qui aurait poussé leurs développeurs a se bouger un peu plus.

Maintenant, dans le cas d'un PMDG 737 pour prendre un autre exemple et pour reprendre mon cas personnel, j'avais acheté le -700 / -800 & -900, ce qui fait un investissement de près de $190. Ce sont des avions que j'ai beaucoup utilisé et que j'utilise encore tres souvent. Je vole également pas mal avec une utilisation du simulateur quasi quotidienne, même si je ne vole pas que sur 737. Je ne regrette donc pas mes achats et je les ai deja pas mal amorti.

Si on prends le fait que le PMDG 737-700 est sorti en Mai 2022, soit bientot 3 ans, avec un système de location s'il avait été disponible, à $50 par an, j'approcherais les $150 et il faudrait que je rajoute $50 dans deux mois pour continuer à les utiliser. Bref, on se rapproche de mon achat initial de $190 voire on le dépasse. Maintenant, il faut aussi prendre en compte que même si mon PMDG 737 est toujours utilisable sous msfs et je compte bien encore en profiter un moment, il est très probable que je doive repasser à la caisse (ne serait ce que pour une 'upgrade fee' quand celui ci sera disponible pour msfs24).

Apres, nul ne peut prédire l'avenir et si la location du PMDG avait ete proposée à l'époque, nul ne sait si PMDG aurait offert la prolongation de la location avec les versions msfs24. Peut etre que PMDG aurait dit "tu peux continuer à louer le PMDG 737 pour msfs à $50 à l'année ou arreter la location et souscrire à la location du PMDG 737 pour msfs24 à $60 par an). Et c'est peut etre ce que CSS fera dans 4 ou 5 ans quand un nouveau simulateur sortira.

Bon je tire des plans sur la comète de toutes facons mais j'ai hâte de lire vos avis sur ce système de location. Est ce que c'est un système qui vous semble attractif et qui pourrait vous intéresser? A noter d'ailleurs que lors de la sortie de mfs24 c'est un système qui avait ete envisagé par Asobo dans le marketplace. A voir si ca va arriver ou pas.

#9 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]ATTENTION GROS BUG pour les BETA » 26/03/2025 14:14

Pour ma part, j'évite absolument de faire le cobaye. Le SU2 viendra bien assez tot.

#10 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS][FS24] Fly the Maddog X en promo. » 21/03/2025 09:24

BERDE a écrit :

Je voulais récupérer les livrées ; tant pis je chercherai sur FlightSim.to .

Bernard .

Il me semble que sur le forum officiel, on peut telecharger les livrées supplémentaires en ayant simplement un compte invité. Pas besoin qu'il soit validé.

En ce qui concerne les livrées sur flightsim.to, c'est ok si on utilise msfs mais attention avec la compatibilité des livrées les plus anciennes et msfs24. Ca risque d'apporter son lot de problemes.

#11 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS]CRJ - le bout du tunnel pour Aerosoft? » 20/03/2025 17:30

Je remonte ce vieux sujet pour l'occasion:

finally we have some great news for you: One of the first Airliner Add-Ons for Microsoft Flight Simulator, the Aerosoft CRJ, is getting a major overhaul and a great update with new features, many changes and some exciting news for you in version 2 of the very popular regional jet.

Today we would like to announce the release date, which flight simulator it will be for and how you can get it in terms of price for new customers and upgrade for existing Aerosoft CRJ version 1 owners.

First things first. We will release the Aerosoft CRJ v2 on the 25th of March 2025.

It will be available as version 2 and will be compatible with MSFS2020 and MSFS2024!

Featuring a completely redesigned cabin, revised flight model, full implementation of Navigraph charts and much more, v2 expands on the original aircraft with new features, bug fixes and enhanced customisation. A full changelog will be provided with the release.

In addition, the CRJ will finally be available on the Xbox for both simulators. This means full compatibility in both simulators on all platforms.

The CRJ v2 will be available as a complete bundle including the following aircraft variants:

CRJ 550
CRJ 700
CRJ 900
CRJ 1000

The price for the complete bundle will be 49,99€ (incl. VAT).

If you already own the CRJ v1, no matter which version, you will get this upgrade including all aircraft variants for free!

I will leave you with this great news and also attach a great trailer and some screenshots of the interior. We are very excited about this update/release and many streamers, YouTubers and other influencers will be getting their hands on it over the weekend to give you all the details starting next week. ?

Pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, sortie de la version 2.00 du CRJ le 25 Mars!

* compatible msfs/msfs24
* disponible également sur xbox
* un seul bundle comprenant les CRJ 550/700/900/1000
* Prix 49.99€ TTC

==> Entièrement gratuit pour les possesseurs de la version 1.00 même si vous n'aviez que le pack de base (CRJ550 / CRJ700)!!

C'est une superbe nouvelle!

Trailer video

#12 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS][FS24] Fly the Maddog X en promo. » 20/03/2025 14:03

Bon j'ai finalement acheté les 2 produits. Pas eu le temps d'approfondir evidemment mais au niveau du modèle exteieur et du cockpit, bien sur on est loin de PMDG ou Fenix mais bon c'est mieux que je l'espérais pour un port P3D.

J'ai pu m'enregistrer sur le site, j'ai bien recu un premier email pour valider l'adresse email et ca me dit ensuite que le compte doit etre approuvé et que je recevrais un second email. A suivre.

Maintenant, est ce qu'on peut telecharger d'autres livrées officielles Leonardo? Ca se passe ou pour le faire? Merci

#13 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS][FS24] Fly the Maddog X en promo. » 19/03/2025 11:01

Tu en es content donc?

Tu as prix le complément MD83/MD88 ou pas? (il est en promo egalement)

#14 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS][FS24] Fly the Maddog X en promo. » 17/03/2025 09:26

Je suis partagé sur cet avion.

Le plus:

* C'est un avion qui me tente un peu depuis un moment
* les promos sont extremement rares sur ce produit donc c'est le moment ou jamais
* version msfs et msfs24 incluse
* En rentrant une adresse fictive aux USA, on peut se passer de la TVA, ce qui pousse le produit a 60€ HT. Bon certains diront que ce n'est pas légal mais bon, l'Etat nous en piquer deja assez.

Le moins:

* Ce n'est pas un avion que je vais utiliser tres souvent
* Le modele externe est un port de P3D. Il est prévu une remise a nivau mais quand?
* Les sons sont tellement cracra que tout le monde conseille un addon son supplémentaire, ce qui couplé au port P3D est affligeant pour un produit qui coute à la base 90€

Bref, les possesseurs du produit, donnez moi une raison pour me faire craquer pour cet avion

#15 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Market Place disponible » 11/03/2025 20:52

Apparement c'est toujours le même coup de bambou financierement pour passer d'une version à une autre, comme c'etait le cas dans msfs.

Bon j'avais acheté direct la premium deluxe cette fois ci. j'avais anticipé

#16 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Sim update 1 dispo » 11/03/2025 20:50

lucky a écrit :

Je ne sais pas si c'est ta configuration ou des compléments qui te provoquent ces CTD mais si il y a bien un point sur lequel FS24 a progressé par rapport à FS20 pour moi c'est que je n'ai eu aucun CTD ou plantage depuis le premier jour d'utilisation environ une semaine après sa sortie...

Et bien merci de ton aide. Suite a ton message, j'ai viré tout ce que j'avais dans le community et ca smeble bien plus stable et j'ai recuperé pas mal de fps. Donc est ce que je me fais des idées ou bien en effet j'avais un complément pas tres compatible et qui me foutait le boxon la dedans.

A suivre mais ca va etre chaud de controler tout ce qui est compatible 24 et ce qui ne l'est pas. Pas simple.

#17 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Sim update 1 dispo » 11/03/2025 09:33

Pour ma part, pas trop d'amélioration avec ce SU1 pour msfs24

J'ai un CTD a plus ou moins long terme des que je charge un avion assez complexe (Inibuilds A321 par exemple) dans un aéroport assez complexe. Parfois avant même de rentrer dans l'avion.
Par contre, ca fonctionne suffisament bien sans trop de soucis en VFR avec un C172 ou C208. Seul un CTD en fin de mission carrière ce week-end

Je crois que mon pauvre I7-7700K + Geforce 1070 à trouvé sa limite. Ou alors, il faudrait que je passe tout en low mais à un point ou msfs24 est clairement moins beau et attirant que msfs donc ce n'est pas le but non plus. Je pregfere rester dans msfs dans ce cas qui fonctionne bien.

Bref, on va deja voir ce que donnera le PMDG 777 mais pas trop d'espoir avant que je ne change clairement de PC.

Seul soucis, je ne me sens pas mettre plus de 2000€ dans une seule carte graphique. J'espérais voir les Geforce 40 baisser à la sortie des Geforce 50 mais il semblerait que Nvidia ait ete plus malin en arretant completement leur fabrication. A croire qu'une carte graphique de nos jours, ca va etre comme une auto, il va etre preferable de l'acheter d'occasion a un gars qui change tous les deux ans plutot que de l'acheter neuve.

#18 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]prix incompréhensible ! » 07/03/2025 13:11

572452 a écrit :

Quand à l'origine des fonds, surtout qu'ils agissent en intermédiaire, reste le soucis majeur. Rien ne nous qu'il ne s'agit pas de fonds d'origine Frauduleuses ou de blanchiment... En tous cas les éditeurs doivent y trouver leur compte car ils ne semblent pas très actifs sur ce type de vente...   wacko

Dis comme ca, tu es un peu en train de me dire que mon msfs24 a financé le hamas. Mais apres tout, ce n'est pas impossible :(

#19 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]prix incompréhensible ! » 06/03/2025 22:21

Honnetement j'ai acheté msfs24 premium deluxe a sa sortie sur un de ces sites avec une remise de 40% si je me souviens bien et j'ai recu la clé quelques minutes apres.

Clé qui a ete immédiatement reconnue par msfs24.

Donc pas de problemes particuliers. Je ne sais pas comment ils ont ces remises mais vu qu'ils ont des clés pour la plupart des jeux, si c'etait illégal il y a longtemps que tous les editeurs leur seraient tombés dessus.

Ou alors c'est moi qui est naif. Mais bon ca fonctionne depuis Novembre et jamais eu le moindre soucis.

#20 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5 » 04/03/2025 21:29

S'il est pilote d'A350 et encore plus pilote d'essai, je comprends sa demarche d'essayer de voir ce que l'avion a dans le ventre et s'il réagit à 100% comme un vrai A350 mais à mon sens on sort completement du sujet et des attentes de 99% des utilisateurs du produit.

On parle quand même d'un logiciel A350 a 70€ qui tourne sur un "simulateur" a 70€! Evidemment qu'il ne va pas arriver à la cheville d'un véritable A350 ni non plus d'un simulateur professionel A350 qui coute plusieurs millions de $.

Si Air France ou toute compagnie pouvait entrainer ses pilotes efficacement sur un produit fini qui revient à moins de 200€, ca serait quand même inquiétant pour CAE!

Ca nous permet de nous amuser nous pilotes du Dimanche dans une ambiance deja bien réaliste mais n'en attendons pas trop non plus. Et c'est valable pour tout produit, du Fenix A320 au PMDG 777.

#21 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5 » 28/02/2025 17:08

Snowdon a écrit :

Ok! Dans un raisonnement à peu près similaire, crois tu que les fans de vols long-courrier ont acheté la merveille de technologie reproduit à l'identique par Captain'Sim? Leur excellent triple 7 avec MDV et systèmes en option, où qu'ils ont préféré attendre pmdg?

Non la tu es un peu dans l'exagération. On ne peut pas comparer un 777 CS avec une avionique de 747 avec le 777 de PMDG. Oui on est beaucoup a avoir attendu l'avion de PMDG et on n'aurait jamais acheté le CS.

Dans le cas de l'A350, je n'ai aucun doute qu'avec 3 ans de développement, Fenix pourrait sortir un A350 meilleur que celui de Ini (que je n'ai pas encore acheté donc je ne m'avancerai pas sur sa qualité et ses défauts). Mais est ce que la différence serait si flagrante entre les deux produits pour qu'un client potentiel attende ou repasse à la caisse?

La comparaison la plus pertinente ca serait entre l'A320 de Fenix et celui de Fs Labs. Je pense que peu de simmers sont repassés à la caisse.

#22 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5 » 27/02/2025 20:45

Snowdon a écrit :

C'est une menace tres sérieuse pour tous les autres développeurs.

Peut être pas quand même hein! Je préfère encore faire l'acquisition d'un Pmdg d'un Fenix ou même d'un iFly qui livrent en général des produits particulièrement bien finis.  Là d'après certains retours ça ressemble plutôt à un nouveau piège à patchs, aux alentours de 90€ tout de même.

Apres, si on reprends l'exemple de ma supposition sur le 757/767, Si disons Inibuilds sortait un 757 dans 4 mois, est ce que tu craquerais de suite ou est ce que tu attendrais potentiellement 6 a 12 mois de plus pour le projet de Bluebird? C'est ca la question.

Et encore, dans cet exemple on connait le projet de Bluebird mais vu la vitesse de travail de Inibuilds et le fait que leur projet est deja bien avancé quand ils ont fait l'annonce, on pourrait immaginer qu'ils courcircuitent un concurrent qui n'a pas encore annoncé son projet mais qui travaille dessus depuis 1 an.

Bon, je me pose des problemes de riche on dira car pour nous utilisateur, on est bien content de voir leurs produits sortir si vite. Mais ils ont pris unetelle importance et ils ont une telle force de frappe, qu'a terme ils risquent de couler pas mal de concurents.

#23 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5 » 27/02/2025 18:16

Interessant, Aamir de chez Fenix qui est en mode "envoi de skud" depuis cet apres midi envers l'A350 de Inibuilds comme quoi cet A350 ne comprends que 10% des ECAM de l'avion réel, que le demarrage des moteurs est fantaisiste, bref que c'est une vraie bouse, etc etc

Aamir semble assez décu car Fenix avait prevu le developpement d'un A350 apres leur A320 mais que le projet avait ete abandonné car un tel developpement aurait demandé 3 ans de travail et que de toutes facons, ils seraient arrivés apres Inibuilds.

Bref Aamir est plutot mauvais joueur sur le coup. A voir s'il a raison sur les defauts de l'A350 ou s'il est surtout de mauvaise foi?

lien vers reedit

A ce propos c'est un débat assez intéressant sur le pouvoir croissant de Inibuilds. Parfait ou pas parfait cet A350 conviendra pourtant à une majorité des simmers et ils correspond a peu près a ce que public attends d'un avion dans msfs/msfs24 en terme de qualité et de profondeur des systèmes. Or, a l'heure actuelle, seul Inibuilds a la puissance de frappe pour sortir un tel projet dans un laps de temps si court. Aucun concurrent ne peut lutter sur ce point.

C'est une menace tres sérieuse pour tous les autres développeurs. Imaginons seulement qu'aujourd'hui Inibuilds décide de se lancer dans un 757/767. Il est fort probable qu'ils pourrait sortir ces avions avant même Bluebird, qui pourtant travaille sur ces projets depuis plus de deux ans. Admettons que ca soit le cas, Bluebird est quasi mort. Et même des concurrents de qualité comme PMDG ou Fenix ne sont pas à l'abri. Et c'est un peu le cas pour les développeurs de scènes.

#24 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5 » 25/02/2025 15:44

Confirmé pour demain pour un prix de £59.99 + taxes.

Bon de mon coté, je vais par contre attendre quelques jours afin d'eviter le chaos coté serveurs. Ils ont sans doute prevu large mais tout le monde va se ruer dessus demain donc ca risque de coincer.

Apres tout, ce n'est pas comme si mon hangar etait vide de tout avion, j'ai largement de quoi faire pour quelques jours.

#25 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS]iniBuild A350 (DISPO) post release page 5 » 21/02/2025 09:19

En clair les grosses différences pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:

* Pas de modelisation complete de la cabine sous msfs (cabine, crew rest, baie avionique)
* Pas d'usure dynamique de l'avion sous msfs (mais une usure fixe)
* Pas de carte LIDO integrée sous msfs (ce qui parait logique vu que c'est une fonction propre a msfs24)
* Pas de configuration specifique à une livrée donnée sous msfs (c'est bizarre ou alors je n'ai pas compris car je ne vois pas trop en quoi msfs n'en serait pas capable, d'autant plus que les PMDG le font tres bien)

Bref rien de redhibitoire non plus pour celui qui choisira de rester sous msfs.

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB