[Résolu][MULTI-SIMU]Clip DELAN sans fil (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Résolu][MULTI-SIMU]Clip DELAN sans fil

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Renommée :   21 

[Résolu][MULTI-SIMU]Clip DELAN sans fil

Bonjour,

Un peu chaud sous ma casquette qui tient le réflecteur de mon Track IR, et comme je n'ai pas toujours mon casque, je viens de voir qu'un clip sans fil existe ....

https://delanengineering.com/shop/#!/DELANCLiP-Fusion-Wireless/p/117180412

ogov.jpg

... et est à fixer sur une sangle :

hd90.jpg

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Dernière modification par Armand42 (13/02/2021 08:21)

Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Résolu][MULTI-SIMU]Clip DELAN sans fil

HUM, tu aurait suivi mon tuto, tu connaitrais déjà wink

Je donne même le plan pour faire sois même...

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 47#p990947

Pour ce qui est de la casquette chaude, j'en avais aussi glissé un mot, regarde en «F»

1517365681.jpg

Moi, je me suis fait un truc qui ressemble à ça:

beispiel.jpg

Mais bon, si tu veux dépenser (j'espère que c'est pas trop cher), va y wink

Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (12/02/2021 18:51)

79et5g.jpg

Membre
Lieu : FL 390
Renommée :   135 
Site Web

Vous avez vraiment chaud à la tête avec une casquette surtout en ce moment ?
j'aurais plutôt pensé que vous cherchiez à mettre le recepteur du trackIR sur ce type de couvre-chef laugh

mfh_fur_winter_cap_black_1_AMAZ.jpg

PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD

Membre

Si bo, j'ai lu tes écrits....;)
C'est vrai que j'ai en tête d'utiliser une visière genre tennis, mais je voulais aussi améliorer le fonctionnement, car en plein jour avec un grand miroir derrière moi qui renvoie trop de lumière, je pense qu'avec un émetteur plutôt qu'un réflecteur ce serait mieux.

Remarque, que ça fonctionne bien quand même, mais j'ai vu des vidéos où le pilote arrive à regarder vraiment derrière  .... moi ça se perd.

Voilà pourquoi je voulais tenter l'émetteur....

Membre
Site Web

Oui, tu auras mieux avec des LED si le soleil te pose problème, ça c'est garanti... wink

Pour ce qui est de regardé derrière, ça ça dépend juste de tes réglages, je le fait très bien avec mes réflecteurs... D,ailleur mieux qu'un truc sur le coté de la tête, car forcément, il y a un coté où tu perdra les led aussi... C'est OK pour un LINER, mais moins bien pour un chasseur wink Donc même à LED, je préfère un bricolage sur le dessus de tête que sur coté...

Mais moi je payerais pas $50 pour un truc qu'on se bricole à mois de $10 wink
Mais bon, je dis sans savoir hein, je me rappelle pu le prix de ce truc que tous nous montre...

Celui que tu présente, je l'avais présenté, il y a une prise USB pour le recharger car il utilise des piles rechargeables...

DelanClip-Fusion-04-1080.jpg

Pour ydelta: oui, mais on a aussi une saison d'été ici big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (13/02/2021 00:38)

79et5g.jpg

Membre
Renommée :   

Regarder dans ses six heure c'est la base de la simu WWII... le track ir est fait pour ça... tu n'as pas besoin de diodes ou de bidouillage pour y arriver mais de régler ton profil track IR pour que le mouvement soit démultiplié... je peux comprendre le souci des sources lumineuses (fenêtres, miroir) mais ça n'est pas le problème pour regarder derrière...

Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...

Membre

Yes, yes, mes amis vous avez raison, mille fois raison ....

J'ai modifié mon réglage du smooth (et pourtant très peu) et là, c'est le paradis.
Non seulement je peux regarder dans mes 3/4 arrière pour commencer mes virages en base, mais l'air de rien c'est moins saccadé.

Comme en plus, j'ai récupéré la visière de tennis de mon épouse, qui a une palette plus courte, c'est vraiment mieux.

Merci, e_Kiss

Membre
Renommée :   116 

Comme tu as la visière de tennis de madame, pour récupérer la raquette , tu la trouveras en bout de piste .... wink et faire un revers et t’aligner

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 70 ans
Renommée :   42 

Bonjour !

Le sujet (TrackIR) m'a intéressé, et j'aurai envie de voir à quoi cela peut apporter de mieux.

J'ai vu sur le Le Bon Coin un TrackIR 2 pour 50 euros. Est-ce qu'il y a des drivers à trouver pour Windows 10 ?

Cordialement,
Marc

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

Membre
Renommée :   25 

Bonjour,

Si tu as une webcam, tu peux tester avec AItrack et Opentrack qui sont gratuits.

Membre

4int.jpg

Marc,
Je ne peux pas répondre à ta question concernant W10.
Par contre, ce que je peux te dire, c'est que j'ai été vraiment séduit par le TrackIR.

Je l'ai acheté d'occasion à Handie, parce qu'elle (et elle n'est pas la seule) avait la nausée lorsqu'elle l'utilisait.
Rien de ça chez moi. Et pourtant je crains les manèges qui secouent trop.

Je voulais investir dans un écran plus large en 21//9e ... plus besoin.
Une fois bien réglé, les conseils de "MONSIEUR BO" sont là, c'est impec.

Enfin, pour moi.
Et quelle facilité pour regarder là où il faut lors des tours de pistes.

Dernière modification par Armand42 (13/02/2021 14:40)

Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 70 ans
Renommée :   42 

Merci Armand !

Je visualise mieux le "bidule" !

@ Loader Merci je vais voir ce que je peux faire !

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

Membre
Site Web

Marc, les pilote pour le Track Ir 2 pour W10 ici: https://www.driverscape.com/download/na … -trackir-2

Par-contre, sache que tout expérience avec cette vielle version ne sera pas ce qu'elle est avec le 4 ou le 5, il y a pas les 6 axe, et la moitié de la définition de la caméra, et un champs moins large...

Bref à 50 euros, aussi bien t'en faire un avec un téléphone, moi je l’achèterais pas à ce prix  wink

Mais le pire est ceci, mais je sais pas vraiment ce qui en est???:

En octobre 2008, NaturalPoint a changé l'interface TrackIR et a commencé à crypter le flux de données envoyé à certains nouveaux titres. Les appareils tiers qui avaient procédé à une ingénierie inverse de l'ancienne interface TrackIR ont été rendus incompatibles avec ces nouveaux titres de jeu en raison du cryptage. Les anciens produits TrackIR-1 et TrackIR-2 qui utilisent des pilotes logiciels qui ne sont plus maintenus sont également incompatibles avec les titres utilisant la nouvelle interface cryptée.

79et5g.jpg

Membre

Aie !!!!
Marc essaie encore de demander ici ou sur d'autres fora, peut-être que certains non convaincus peuvent s'en débarrasser.

Pied de page des forums