[Résolu][Réel][MSFS]Diamond DA62 et DA40 (Page 1) / Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Résolu][Réel][MSFS]Diamond DA62 et DA40

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

[Résolu][Réel][MSFS]Diamond DA62 et DA40

Bonjour,

Je crains de passer pour un ignare, mais tant pis je pose ma question.

Je suis allé voir ces superbes appareils que sont les Diamond DA40 et DA62 de MSFS, et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de manette pour le réglage de la richesse, ce que je comprends car ce ne sont pas des moteurs à carburateur, mais il n'y en a pas non plus pour le pas d'hélice ou pour la pression.

C'est donc ça, une mono-manette, la seule manette des gaz règle tout ??

Désolé, sad

Dernière modification par Armand42 (06/12/2021 22:00)

Hors ligne

Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20/03/2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [Résolu][Réel][MSFS]Diamond DA62 et DA40

Armand42 a écrit :

C'est donc ça, une mono-manette, la seule manette des gaz règle tout ??

Oui => la magie des FADEC (idem pour le DA40).
Dans le SR22 ou 20 par exemple, qui n'a pas de FADEC, une seule manette pour gaz et pas, mais une manette de richesse.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][Réel][MSFS]Diamond DA62 et DA40

Merci Antoine.

C'est sûr que c'est pratique, mais adieu le charme du vol à l'ancienne avec réglage de la richesse à partir de 3000ft et du pas selon les phases de vol.
Mais bon, faut s'y faire. wink

Dernière modification par Armand42 (06/12/2021 18:33)

Hors ligne

Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20/03/2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [Résolu][Réel][MSFS]Diamond DA62 et DA40

Armand42 a écrit :

Merci Antoine.

C'est sûr que c'est pratique, mais adieu le charme du vol à l'ancienne avec réglage de la richesse à partir de 3000ft et du pas selon les phases de vol.
Mais bon, faut s'y faire. wink

Si les moteurs de ces avions étaient fiables ce serait parfait ! Le problème c'est qu'il y a (je trouve) trop de panne sur ces avions. Mais simplifier le pilotage cela va dans le sens :
- la sécurité,
- la performance,
- la réduction de la pollution générée par notre activité,

=> Donc pourquoi s'en priver.

C'est comme vouloir refuser le GNSS en VFR et IFR (enfin en IFR ca devient vraiment dur). Faut vivre avec son temps, pas dans le passé !


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

Pied de page des forums