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Bonjour,
Je crains de passer pour un ignare, mais tant pis je pose ma question.
Je suis allé voir ces superbes appareils que sont les Diamond DA40 et DA62 de MSFS, et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de manette pour le réglage de la richesse, ce que je comprends car ce ne sont pas des moteurs à carburateur, mais il n'y en a pas non plus pour le pas d'hélice ou pour la pression.
C'est donc ça, une mono-manette, la seule manette des gaz règle tout ??
Désolé,
Dernière modification par Armand42 (06/12/2021 22:00)
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C'est donc ça, une mono-manette, la seule manette des gaz règle tout ??
Oui => la magie des FADEC (idem pour le DA40).
Dans le SR22 ou 20 par exemple, qui n'a pas de FADEC, une seule manette pour gaz et pas, mais une manette de richesse.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Merci Antoine.
C'est sûr que c'est pratique, mais adieu le charme du vol à l'ancienne avec réglage de la richesse à partir de 3000ft et du pas selon les phases de vol.
Mais bon, faut s'y faire.
Dernière modification par Armand42 (06/12/2021 18:33)
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Merci Antoine.
C'est sûr que c'est pratique, mais adieu le charme du vol à l'ancienne avec réglage de la richesse à partir de 3000ft et du pas selon les phases de vol.
Mais bon, faut s'y faire.
Si les moteurs de ces avions étaient fiables ce serait parfait ! Le problème c'est qu'il y a (je trouve) trop de panne sur ces avions. Mais simplifier le pilotage cela va dans le sens :
- la sécurité,
- la performance,
- la réduction de la pollution générée par notre activité,
=> Donc pourquoi s'en priver.
C'est comme vouloir refuser le GNSS en VFR et IFR (enfin en IFR ca devient vraiment dur). Faut vivre avec son temps, pas dans le passé !
A+, Antoine
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