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Merci Bo , à toi aussi !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Hello BO
Je rends ma copie
1 - PT1 (NY ou PT3, j'ai du mal à faire la différence), version à flotteur pour l'US Navy
2 - Difficile, je dirais XPY1 du fait de l'habitacle ouvert
3 - Commodore, un transport de passagers
4 - P2Y Ranger, version améliorée du XPY1
5 - PBY Catalina
6 - PB2Y Coronado
7 - XPB4Y Corregidor
Bon Noël à tous
I5-14600K 3.5Ghz OC 5.3Ghz, CM MSI PRO B760 M-P, RAM 2x16Go G.Skill DDR5-6000, CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Corsair Frame 4000D, Alim Be quiet 750w, Watercooling MSI MAG CORELIQUID A15 360
Disque M2 990 EVO 1To, SSD 870 EVO 500Go, HDD 1To et 2 To
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Eh bien, voila je suis devenu moins bête
Bonnes fêtes à tous !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
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Hello BO
Je rends ma copie
1 - PT1 (NY ou PT3, j'ai du mal à faire la différence), version à flotteur pour l'US Navy
2 - Difficile, je dirais XPY1 du fait de l'habitacle ouvert
3 - Commodore, un transport de passagers
4 - P2Y Ranger, version améliorée du XPY1
5 - PBY Catalina
6 - PB2Y Coronado
7 - XPB4Y CorregidorBon Noël à tous
Presqu'un 100%
Les NY (model 2) sont dérivé du PT1 (model 1), mais c'est pas tout à fait le même avion... En autre, le gouvernail n'a pas la même forme... Le PT-1 utilisant principalement un moteur en V, le NX des moteurs en étoile...
Le PT-3 lui est lui un model 2, suite au succès du NX, le PT-1 sera remplacer par le PT-3 à moteur radial
PT-1:
NX-1
Bref...
1= Model 2 NY (NY-1, NY-2 et NY-3)
2= Model 9 Adimiral XPY-1 (proto seulement, contrat volé par Martin)
3= Model 16 Commodore (Civil)
4= Model 22 Ranger P2Y
5= Model 28 Catalina PBY
6= Model 29 Coronado PB2Y
7= Model 31 Corregidor XP4Y (Proto seulement)
Dernière modification par Bobonhom (24/12/2021 10:14)
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Merci Bo.
Joyeuses fêtes chez toi.
Richard
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Merci de ces précisions Bo
Bon pour le premier, pas facile sur un aussi petit profil de voir si le moteur est en V ou en étoile. Ceci dit, le titre parle de modèle 2 et le PT1 est le modèle 1 donc j'aurais du percuter.
Pas facile non plus de voir la forme du gouvernail sur une vue de face
Pour le XPY1, parler de vol de contrat par Martin relève un peu du parti-pris voir de la mauvaise foi.
Peut-être le XP2M était-il tout simplement meilleur?
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Merci de ces précisions Bo
Bon pour le premier, pas facile sur un aussi petit profil de voir si le moteur est en V ou en étoile. Ceci dit, le titre parle de modèle 2 et le PT1 est le modèle 1 donc j'aurais du percuter.
Pas facile non plus de voir la forme du gouvernail sur une vue de face
Ouais mais mon montage montre bien un Hydravion![]()
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Pour le XPY1, parler de vol de contrat par Martin relève un peu du parti-pris voir de la mauvaise foi.
Peut-être le XP2M était-il tout simplement meilleur?
J'avoue presque![]()
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Il était de coutume à l'époque que l'armée ouvre un contrat de production à la concurrence... La Consolidated à fait l'erreur d'inclure le développement à son prix de production alors qu'elle avait déjà reçu 150 000$ pour produire le prototype XPY-1 (Model 9)... La Glenn L. Martin Company à pu bonnement fait une offre plus basse, basée sur le coût réel de production du nouvel avion (bien sûr puisse qu'il ne l'on pas développé), et a obtenu le contrat...
C'est plus tard seulement qu'ils ont présenter leur proto XP2M-1, censé être un Admiral amélioré, mais finalement le P3M sera construit selon les plans de la Consolidated (sauf pour le cockpit qui sera fermé)
Donc non, le XP2M-1 n'était pas meilleur, l'idée du moteur implanté dans l'aile était superbe, mais le troisième moteur non
Mais bon, la Consolidated sera vengé, et elle ne fera pas l'erreur une deuxième fois... Le P2Y Ranger qui suivra sera lui produit à 78 exemplaires et ouvrira le chemin au plus merveilleux des hydravions, le CAT... Dans les dents la Glenn L. Martin Company...
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Dernière modification par Bobonhom (24/12/2021 16:30)
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Merci de toutes ces précisions Bo et de bonnes fêtes
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