[Résolu][MSFS] Veuillez insérer le CD.... (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Résolu][MSFS] Veuillez insérer le CD....

Membre
Inscription : 10/06/2008

[Résolu][MSFS] Veuillez insérer le CD....

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis ce matin à nouveau "Veuillez insérer..etc" Il y a longtemps que ça n'était plus arrivé.
J'ai:
déconnecté reconnecté l'application xbox
éteint et rallumé le PC
Essayé de lancer msfs après avoir fermé mon antivirus "kaspersky"
essayé de voir s'il n'y avait pas de mises à jour xbox et store

Tout ça sans succès..
J'hésite à désinstaller msfs puis à réinstaller..

J'ai parcouru les diverses solutions en faisant une recherche sur ce thème

Bref, j'en suis là et ça m'énerve=@


Si quelqu'un a une solution miracle?
Merci d'avance

Dernière modification par limaoscar (19/11/2024 11:23)

Hors ligne

Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15/03/2008

Re : [Résolu][MSFS] Veuillez insérer le CD....

Salut,
J'ai aussi eu ce message il y a quelques jours.
Je me suis reconnecté dans le XBox ET également dans mon profil depuis le navigateur edge et celà à fonctionné...

Dernière modification par Yan Solo (19/11/2024 11:04)


I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Hors ligne

Membre
Inscription : 10/06/2008

Re : [Résolu][MSFS] Veuillez insérer le CD....

Merci merci, je vais essayer ça

Hors ligne

Membre
Lieu : Proche de LFLL, LFLY et LFHJ
Inscription : 20/02/2012
Renommée :   

Re : [Résolu][MSFS] Veuillez insérer le CD....

Chez moi ceci a fonctionné :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/xbo … c44ec0a986

Voici la démarche :

   1- Réparer et réinitialiser les services de jeu, l’application Xbox et le Microsoft Store :

        Ouvrez les paramètres sur votre PC.

        Accédez à Applications > Applications et fonctionnalités.

        Localisez Services de jeu, cliquez dessus, puis sélectionnez Options avancées.

        Cliquez sur le bouton Réparer , puis sur le bouton Réinitialiser .

        Répétez le même processus pour l’application  Xbox et l’application Microsoft Store.

        Après avoir effectué ces ajustements, essayez de relancer l’application Microsoft Store pour voir si le problème persiste

    2- Désinstaller et réinstaller les services de jeu :

        Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Windows PowerShell (Admin).

        Dans la fenêtre PowerShell, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

        get-appxpackage Microsoft.GamingServices | remove-AppxPackage -allusers

        Ensuite, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

        start ms-windows-store://pdp/?productid=9MWPM2CQNLHN

        Installez l’application à partir de la page qui s’ouvre et sélectionnez Oui lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d’utilisateur (UAC).

        Redémarrez votre appareil et vérifiez si vous pouvez maintenant vous connecter à l’application Xbox

    3- Commande PowerShell supplémentaire :

        Ouvrez PowerShell en tant qu’administrateur.

        Collez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

        Get-AppxPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}


- Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.

Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier Saitek.
Adepte du vol VFR.

Hors ligne

Membre
Inscription : 10/06/2008

Re : [Résolu][MSFS] Veuillez insérer le CD....

Je viens d'essayer, ça MAAARche. Grand merci à toi.

Hors ligne

Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15/03/2008

Re : [Résolu][MSFS] Veuillez insérer le CD....

Super et content pour toi wink
Sinon c'est possible également de le faire depuis son compte Microsoft
J'avais remarqué que j'étais connecté réellement si c'était indiqué sur mon logo d'Edge...


I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Hors ligne

Pied de page des forums