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[P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

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Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

En passant un petit "truc" pour ceux qui veulent utiliser les texture d'Oscar dans Truelandscape (valable pour toutes les versions) rapidement et sans s'embêter à "faire le tri" :


Copier l'ensemble des textures de Truelandcscape dans celui de TEP qui contient les textures sans écraser aucun fichier existant

Renommer le répertoire Texture de Truelandscape à votre convenance (par exemple "oriTexture")

Pointer via un lien symbolique vers  le répertoire de TEP (celui qui contient les textures)

Renommez ce lien symbolique "Texture" (n'oubliez pas de le faire...)

C'est tout ! (et ça va très vite)


Toutes les textures de Truelandscape "remplaçables" par celles de TEP le seront et les autres textures de Truelandscape resteront disponibles. Il y aura une légère "prise de poids" de TEP mais négligeable en pourcentage


Voilà comment ça se présente chez moi pour plus de clarté (l'arboprescence est évidemment "personnelle" liée à la façon dont mes dossiers sont rangés : l'important est que le lien pointe vers le dossier de TEP qui contient les textures) :

kr81.jpg

Dernière modification par lucky (11/05/2025 13:01)


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.40 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

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Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Salut
Voici le compromis que je propose entre été et printemps afin de bénéficier du traitement IA.

1747046533-prepar3d-screenshot-2025-05-12-11-52-51-90.jpg


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Bonjour Oscar

Oscar a écrit :

Salut
Voici le compromis que je propose entre été et printemps afin de bénéficier du traitement IA

En ce qui me concerne ça me plaît  eusa_clap

Dernière modification par lucky (Hier 12:53)


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.40 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

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Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

lucky a écrit :

Bonjour Oscar

Oscar a écrit :

Salut
Voici le compromis que je propose entre été et printemps afin de bénéficier du traitement IA

En ce qui me concerne ça me plaît  eusa_clap

Super, voilà qui me donne une bonne base pour continuer.
Je prépare une vidéo des environs en illustration de la prochaine mise à jour v3.3. Les forêts sont traitées aussi par l'IA.
Je posterai un lien lorsqu'elle sera en ligne.


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Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Oscar a écrit :
lucky a écrit :

Bonjour Oscar

Oscar a écrit :

Salut
Voici le compromis que je propose entre été et printemps afin de bénéficier du traitement IA

En ce qui me concerne ça me plaît  eusa_clap

Super, voilà qui me donne une bonne base pour continuer.
Je prépare une vidéo des environs en illustration de la prochaine mise à jour v3.3. Les forêts sont traitées aussi par l'IA.
Je posterai un lien lorsqu'elle sera en ligne.


Super : merci !  wink


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Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

La vidéo permettant de voir la prochaine mise à jour est visible sur ma page FB

Vidéo


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Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Oscar a écrit :

La vidéo permettant de voir la prochaine mise à jour est visible sur ma page FB

Vidéo

Magnifique travail dont on prend particulièrement la mesure et l'intérêt entre les minutes 4 et 6 de la vidéo :  eusa_clap eusa_clap eusa_clap

(Il ne te reste plus qu'à les vendre à Orbx laugh)

Note : je n'utilise généralement plus le Mesh "NEXT" de France VFR mais "seulement" FS Global Ultimate 2024 FTX pour P3D 4-6 ( ce dernier ne provoque pas chez moi des modifications de relief à l'approche contrairement à ce qui se passe avec le "NEXT" dont j'utilise néanmoins les "anti-slopes"... Le NEXT reste néanmoins plus précis en France et je le réactive parfois dans es coins que je connais trop bien...)

A part ça pour tester les différentes versions je les conserve précieusement dans des dossiers différents et n'utilise que des liens symboliques dans les dossiers Prepar3D v5 Add-ons et Prepar3D v6 Add-ons

Et concernant Truelandscape France je procède à l'utilisation de tes textures comme indiqué plus haut, également à l'aide d'un lien symbolique, extrait :

"
Copier l'ensemble des textures de Truelandcscape dans celui de TEP qui contient les textures sans écraser aucun fichier existant

Renommer le répertoire Texture de Truelandscape à votre convenance (par exemple "oriTexture")

Pointer via un lien symbolique vers  le répertoire de TEP (celui qui contient les textures)

Renommez ce lien symbolique "Texture" (ne pas oublier de le faire...)

"

Merci mille fois Oscar


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Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Merci Lucky pour ton enthousiasme. Ça fait plaisir de voir tout ce travail valorisé.


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Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Bravo et Merci pour le partage et le temps consacrer pour le plus grand plaisir des autres wink

Dernière modification par laser (Hier 17:31)


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

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Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

laser a écrit :

Bravo et Merci pour le partage et le temps consacrer pour le plus grand plaisir des autres wink

Phrase qui pourrait tout aussi bien s'appliquer à toi  wink


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.40 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

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