[MSFS] pmdg 737 600 (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS] pmdg 737 600

Membre
Renommée :   

[MSFS] pmdg 737 600

Je viens d'acquerir le Pmdg 737 600(je commence avec ce genre d'aéronef) tout se passe bien, mais je rencontre ce problème quand je commence à rouler sur le tarmac mon train avant ne tourne pas.......

Merci pour vos réponses.

Membre

Re : [MSFS] pmdg 737 600

le gloan a écrit :

Je viens d'acquerir le Pmdg 737 600(je commence avec ce genre d'aéronef) tout se passe bien, mais je rencontre ce problème quand je commence à rouler sur le tarmac mon train avant ne tourne pas.......

Merci pour vos réponses.

salut

1. désactiver - gouverne de direction auto- et -manche assisté- dans les options d'assistance en MSFS

06092025-0144_Sans-titre.jpg

2. sinon dans le FMC du PMDG:  MENU --> PMDG SETUP --> OPTIONS --> SIMULATION -->
allez ensuite jusqu’à la page 7  avec la touche NEXT PAGE sur le clavier du FMC - STERRING HARDWARE -->
modifier / cocher RUDDER ONLY (au lieu de TILLER + RUDDER).

Ainsi, ton gouvernail contrôle maintenant la roulette de nez.

Sans-titre2.jpg

Sans-titre4.jpg

Sans-titre5.jpg

Dernière modification par spitfire_mk2 (07/09/2025 06:12)

Membre
Renommée :   

En te remerciant d'avoir passé de ton temps pour tes explications plus que precises.

Bonne fin de journée à toi et encore un grand merci.

Membre

Merci aussi. A souligner aussi que pour le PMDG737 la direction au sol devient inefficace dès qu’on dépasse un certain degré d’entrée
(souvent +75 %). Plus vous tournez fort, plus l’avion glisse comme sur de la glace : ground effect ... like rolling on ice
En clair, des entrées maximales peuvent paradoxalement entraîner une perte presque totale d'adhérence du train avant.

Pied de page des forums