Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Je vois que Moza Racing a sorti une nouvelle base l'AB9 avec un retour de force doublé par rapport au 1er modèle, est ce que quelqu'un a des retours sur cette nouvelle base?
Non tu te trompes , l'AB9 est la plus ancienne, la dernière c'est l'AB6 qui effectivement a un retour de force plus faible de 6N·m.
L'AB6 est aussi plus petite et donc plus facile à intégrer.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Non tu te trompes , l'AB9 est la plus ancienne, la dernière c'est l'AB6 qui effectivement a un retour de force plus faible de 6N·m.
L'AB6 est aussi plus petite et donc plus facile à intégrer.
Ah, autant pour moi!!!Merci pour la correction.
Et du coup, l'AB9 est bien ou pas?
Pour MSFS et FS24 oui je suis très content de la mienne, mais pour le combat sur DCS 9 Nm c'est un peu faible.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Barn,
Je pense que tu aimerais beaucoup le FFBeast :)
La base est volumineuse, ça c'est certain, et il faut bien la fixer vu sa puissance, mais le FFB est juste incroyable...
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
Pour MSFS et FS24 oui je suis très content de la mienne, mais pour le combat sur DCS 9 Nm c'est un peu faible.
Le AB9, c'est 12Nm, non?
Oui et Non, c'est 9 en stabilisé et 12 en pic max, pour avoir 12Nm il faut dans le logiciel passer en mode "agressif".
Ce mode s'il est trop sollicité comporte des risques de surchauffe de la base.
Mais je suis moi même constamment en 12 sans problème pour du vol civil, en combat sur DCS la solicitation n'est pas la même.
Dernière modification par Barnstormer (31/10/2025 16:03)
Oui et Non, c'est 9 en stabilisé et 12 en pic max, pour avoir 12Nm il faut dans le logiciel passer en mode "agressif".
Mais je suis moi même constamment en 12 sans problème pour du vol civil, en combat sur DCS la solicitation n'est pas la même.
J'avoue ne pas trop comprendre ta réponse: Tu dis, si tu es as 12Nm en permanence ca peux etre risqué et tu dis etre constament à 12Nm sans problèmes. Donc soit c'est risqué, soit c'est sans problèmes, ou il y a un truc que je ne saisis pas.
Barnstormer a écrit :Oui et Non, c'est 9 en stabilisé et 12 en pic max, pour avoir 12Nm il faut dans le logiciel passer en mode "agressif".
Mais je suis moi même constamment en 12 sans problème pour du vol civil, en combat sur DCS la solicitation n'est pas la même.J'avoue ne pas trop comprendre ta réponse: Tu dis, si tu es as 12Nm en permanence ca peux etre risqué et tu dis etre constament à 12Nm sans problèmes. Donc soit c'est risqué, soit c'est sans problèmes, ou il y a un truc que je ne saisis pas. Désolé si ca parait évident pour toi.
C'est simple en vol civil les moteurs de la base sont beaucoup moins sollicités que dans une longue séance de dogfight et en plus tu n'as pas les retours de tir ... donc la base module de 9 à 12 (rarement) si besoin.
si tu est en mode "agressif" mais à 12 en pic plus souvent à cause d'une utilisation combat ta base va donc surchauffée, la surface de la base peut monter à 40° : c'est clairement expliqué directement dans le logiciel Monza Cockpit .
Ils conseillent donc pour de longue séances de rester en mode "conservative" qui limite à 9Nm constant, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'appelle AB9 et pas AB12 ..
Donc comme le dit Flo si tu fais beaucoup de combats choisi plutôt le FFBeast qui existe en 20Nm, 35Nm et même 45Nm ...
Dernière modification par Barnstormer (31/10/2025 22:53)
C'est simple en vol civil les moteurs de la base sont beaucoup moins sollicités que dans une longue séance de dogfight et en plus tu n'as pas les retours de tir ... donc la base module de 9 à 12 (rarement) si besoin.
si tu est en mode "agressif" mais à 12 en pic plus souvent à cause d'une utilisation combat ta base va donc surchauffée, la surface de la base peut monter à 40° : c'est clairement expliqué directement dans le logiciel Monza Cockpit .
Ils conseillent donc pour de longue séances de rester en mode "conservative" qui limite à 9Nm constant, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'appelle AB9 et pas AB12 ..
Donc comme le dit Flo si tu fais beaucoup de combats choisi plutôt le FFBeast qui existe en 20Nm, 35Nm et même 45Nm ...
Merci pour la clarification!!
En musclé, ca serait pour faire du warbird sur MSFS de mon côté.
Pour MSFS pas de problème, mais maintenant chez FFBeast ils vendent aussi des versions déjà montées (avant ce n'était que des kits).
Donc il faut bien réfléchir ..
Moza AB9 12Nm maxi : 599,00 EUR
FFBeast 20Nm version : 799 Euro
FFBeast 35Nm version : 899 Euro
FFBeast 45Nm version : 949 Euro
Attention ces bases sont très grosses et lourdes , de plus la FFBeast très haute donc impossible pour un usage bureau .
Dernière modification par Barnstormer (01/11/2025 18:52)
Je confirme que le FFBeast porte bien son nom, c'est vraiment une grosse bête !
Mais je pense que c'est le prix à payer pour une telle puissance...
Et franchement, de la puissance il en faut un maximum pour que ce soit sympa.
J'ai la version 35 Nm et c'est vraiment le minimum à mon goût.
Ce que j'aime, c'est la simplicité du logiciel.
Je n'avais pas envie de passer des heures à affiner chaque petit réglage.
Avec le FFBeast, tu mets les effets de base sur les 2 axes, et roule...enfin et vole ..
Et ça marche super bien sûr DCS, X-Plane, MFS...
Bref que du positif. Mais il faut avoir la place...
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
Pages 1