Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Bonjour
L'avitaillement à Roissy est de l'ordre de 11 à 15 millions de litres par jour .... alors 1% de gagné sur une année c'est gros ... alors au niveau planétaire c'est ENORME ... si par ajout d'un petit morceau de composite ou metal on peut diminuer la facture c'est bien ...
Voilà
GG
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
surtout que c'est pas juste rajouter de la voilure, il faut aussi faire des modifs de structure, notament renforcer les ailes pour supporter le poids supplémentaire des winglets ou sharklet, ou blended machin truc bidule!!!!
Hors ligne
surtout que c'est pas juste rajouter de la voilure, il faut aussi faire des modifs de structure, notament renforcer les ailes pour supporter le poids supplémentaire des winglets ou sharklet, ou blended machin truc bidule!!!!
Ce n'est pas tant pour le poids, mais plutôt pour les contraintes aérodynamiques.
Quand on monte sur l'aile de l'avion, la passerelle se trouve au niveau du saumon, et un bonhomme de 80kg est beaucoup, beaucoup plus lourd qu'un bout de métal (je parle la pour les installations AF à CDG).
Les "wingtip fences" actuelles ne pèsent pas très lourd, 15kg à tout casser, et tiennent par 4 vis. Les futurs winglets pèseront, au pire 40-45kg, à en juger par leur taille.
C'est juste chi@nt à manipuler....
Dernière modification par Jerry150686 (04/12/2009 20:31)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
notament renforcer les ailes pour supporter le poids supplémentaire des winglets ou sharklet, ou blended machin truc bidule!!!!
En fait non, le poids d'un winglet est négligeable sur la structure d'une aile, par contre mettre un winglet est équivallent à faire une aile qui aurait plus d'envergure, on déplace de ce fait la résultante aérodynamique de la demi-voilure un peu plus loin du plan de symétrie, cela augmente le moment fléchissant à l'emplanture ainsi que la répartition des charges aérodynamiques, ce qui nécessite quelques renforcements.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Si ça, ce n'est pas de la synchro, alors je sais pas comment ça s'appelle
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
....A 3 secondes près, pas mal !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Il est pas mal,on dirait un peu le style E-jets....
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
Hors ligne
Pages 1 2