L'A320 aura des "Sharklets" en 2012 ! (Page 2) / Actualité de l'aéronautique / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

L'A320 aura des "Sharklets" en 2012 !

Membre
Lieu : Saint Fargeau ponthierry
Inscription : 01/04/2008
Renommée :   
Site Web

Re : L'A320 aura des "Sharklets" en 2012 !

Bonjour

L'avitaillement à Roissy est de l'ordre de 11 à 15 millions de litres par jour  .... alors 1% de gagné sur une année c'est gros ... alors au niveau planétaire c'est ENORME ... si par ajout d'un petit morceau de composite ou metal on peut diminuer la facture c'est bien ...
Voilà

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   

Re : L'A320 aura des "Sharklets" en 2012 !

surtout que c'est pas juste rajouter de la voilure, il faut aussi faire des modifs de structure, notament renforcer les ailes pour supporter le poids supplémentaire des winglets ou sharklet, ou blended machin truc bidule!!!!

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13/03/2008
Site Web

Re : L'A320 aura des "Sharklets" en 2012 !

bisinchi a écrit :

surtout que c'est pas juste rajouter de la voilure, il faut aussi faire des modifs de structure, notament renforcer les ailes pour supporter le poids supplémentaire des winglets ou sharklet, ou blended machin truc bidule!!!!

Ce n'est pas tant pour le poids, mais plutôt pour les contraintes aérodynamiques.
Quand on monte sur l'aile de l'avion, la passerelle se trouve au niveau du saumon, et un bonhomme de 80kg est beaucoup, beaucoup plus lourd qu'un bout de métal (je parle la pour les installations AF à CDG).
Les "wingtip fences" actuelles ne pèsent pas très lourd, 15kg à tout casser, et tiennent par 4 vis. Les futurs winglets pèseront, au pire 40-45kg, à en juger par leur taille.
C'est juste chi@nt à manipuler....

Dernière modification par Jerry150686 (04/12/2009 20:31)


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/03/2008
Renommée :   145 

Re : L'A320 aura des "Sharklets" en 2012 !

notament renforcer les ailes pour supporter le poids supplémentaire des winglets ou sharklet, ou blended machin truc bidule!!!!

En fait non, le poids d'un winglet est  négligeable sur la structure d'une aile, par contre mettre un winglet est équivallent à faire une aile qui aurait plus d'envergure, on déplace de ce fait la résultante aérodynamique de la demi-voilure un peu plus loin du plan de symétrie, cela augmente le moment fléchissant  à l'emplanture ainsi que la répartition des charges aérodynamiques, ce qui nécessite quelques renforcements.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13/03/2008
Site Web

Re : L'A320 aura des "Sharklets" en 2012 !

Si ça, ce n'est pas de la synchro, alors je sais pas comment ça s'appelle laugh


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/03/2008
Renommée :   145 

Re : L'A320 aura des "Sharklets" en 2012 !

....A 3 secondes près, pas mal !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Membre
Inscription : 28/12/2008
Renommée :   

Re : L'A320 aura des "Sharklets" en 2012 !

Il est pas mal,on dirait un peu le style E-jets....


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

Pied de page des forums