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[FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Filipo dit "la machine" laugh
Once again , well done sir!


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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Fil va falloir passer par SBuilder pour créer des flattens atténuant les pentes... C'est pour moi encore fastidieux, mais certains ici maitrisent bien... Donc si il y a un volontaire...


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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Philippe, pour le péage, tu peux mettre le triple de poids lourd et une bonne grosse queue pour caler au réel laugh

Sinon, c'est vraiment chouette ce que tu ponds là! eusa_clap

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Super Fil eusa_clap

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Bonsoir filipo,

Par curiosité, combien d'heures il te faut pour travailler une scène en moyenne?

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

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armando a écrit :

Bonsoir filipo,

Par curiosité, combien d'heures il te faut pour travailler une scène en moyenne?

tout dépend ... la scène comme l'Egypte, ça doit représenter une centaine d'heure (2 heures par jour pendant deux mois environ).

Là pour Poitiers, j'ai pas réellement compté, mais j'en suis à une bonne vingtaine déjà.

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Yessssssss ca promet... Comme toujours...

M. est modeste (20h pour l'Egypte... Je soupçonne bien plus... On s'en rend pas compte)... Ce qui est certain c'est que cela représente beaucoup de temps: mais ces heures passent bien plus vite que celles passées au boulot... A croire que l'on s'est trompé de branche;)

Superbe pour l'aéroport de Poitiers (enfin un freeware)... Vu les screens, le problème de planche est corrigé...

Bonne continuation...

Dernière modification par manucali55 (23/11/2012 23:35)


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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

20 heures, c'est pour Poitiers ... l'Egypte m'a prise deux mois, j'estime une bonne centaine d'heures;)

un dernier pour la route

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Dernière modification par filipo (24/11/2012 00:39)

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

excellent ! eusa_clap


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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Cedric a écrit :

Filipo dit "la machine" laugh
Once again , well done sir!

Je plussoie eusa_clap=W=W


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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

filipo a écrit :

20 heures, c'est pour Poitiers ... l'Egypte m'a prise deux mois, j'estime une bonne centaine d'heures;)

un dernier pour la route

et encore tu sais faire...donc pour un newbie, il faut multiplier par 2-3 ce temps j'imagine

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

merci @ vous,

EXTRAIT de la doc qui sera jointe

Parc du Futuroscope

    La scène comprend les bâtiments emblématiques du parc du Futuroscope. La ville de Poitiers n'est pas en reste avec quelques bâtiments 3D comme les centres commerciaux, hôpital, églises, parking aérien, etc ....
     En accord avec Thomas Chabrout-Jullien, auteur des bâtiments 3D du Futuroscope, une version 2 pour FSX verra le jour dans quelques temps, une fois les objets manquant seront modélisés par lui même. Par conséquent, les bâtiments manquant du Futuroscope n'ont pas été remplacés par des objets génériques, les trous laissés seront comblés dans la version 2.

     Je vous encourage à doter la scène Futuroscope d'une texture photo-réaliste au sol , c'est la raison pour laquelle le package est distribué sous deux versions :
- Si vous disposez déjà d'une scène sur votre machine (Scenery Box, France VFR, autre ...), téléchargez le pack noté "Pack Futuroscope pour scènes photoréalistes"
- Si vous ne disposez d'aucune scène photo-réaliste, téléchargez le pack noté "Pack Futuroscope pour FSX par défaut"



Aéroport de Poitiers-Biard

       En partant des modèles Sketchup de Christian (voir rubrique remerciements), je vous propose les installations de Poitiers (LFBI).  L'Afcad colle à une texture photo-réaliste si vous en disposez d'une. J'ai un temps soit peu modifié certains détails, ajouté plusieurs bâtiments non modélisés, meublé avec des objets divers des librairies de FSX. La scène de LFBI est téléchargeable en complément du pack Futuroscope. La scène n'a pas le niveau de précision de celle de Thierry Massieux, mais permet à ceux qui n'ont pas le budget de se la payer, d'avoir des installations locales de meilleur rendu que la scène par défaut de FSX. Dans cette scène, vous retrouverez l'aérogare, la tour de contrôle, le bâtiment SSLIA, un bâtiment administratif, l'aéroclub, le centre de tri de La Poste, les établissements Dassault Aviation (de l'autre côté de la piste), quelques bâtiments modélisés en bordure des installations et pour terminer les hangars mais cette fois en version générique de librairie de
FSX. A cela, on y rajoute de nombreux objets comme la station essence, les véhicules de piste dont certains sont customisés aux couleurs de l’aéroport, des véhicules statiques terrestres et aériens, etc ...

        Pour obtenir un rendu optimal, il est nécessaire d'avoir installé Occitania X (essentiellement pour les zones commerciales) et les librairies détaillées dans la section  remerciements. Au passage, je remercie Alain Nicco, développeur pour France VFR, qui nous a concocté un slope de super qualité (CVX_LFBI_flt.BGL).Ce fichier permet d'intégrer parfaitement le relief des installations au relief environnant quand on utilise un mesh de haute précision, comme celui qui équipe la scène Poitou Charentes  Photo de France VFR .

Dernière modification par filipo (24/11/2012 15:00)

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Ça me fera drôle de retourner à Biard. Quand j'étais jeune ado en 67-68, on pouvait se balader partout.
J'étais fasciné par le DC3 de la Postale qui faisait 2 rotations par jour à l'époque. wink


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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

ça arrive ... je bosse en ce moment sur le balisage lumineux

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

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La nuit arrive sur Poitiers ...

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Super! Encore une belle réalisation!
Merci du temps que tu passes pour améliorer nos simus!


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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Cette après midi, j'ai bossé sur le centre ville et la gare SNCF,

j'ai du revoir à la baisse mes ambitions de modélisation, le frame rate commençait à être mis à mal par tous ces objets ...

Jouabilité avant tout pour moi, je stoppe là les ajouts de 3D. Reste à peaufiner ici et là ...

La scène sera donc disponible dans quelques jours.

Dernière modification par filipo (25/11/2012 18:41)

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Merci filipo.

"tout dépend ... la scène comme l'Egypte, ça doit représenter une centaine d'heure (2 heures par jour pendant deux mois environ)."

Je confirme tout prend une plombe, il y a un monde entre un transfert bien fait de 3d warehouse (incluant la reduction du nombre de poly etc) qui prend une heure si on fait les choses bien et la moindre scene complexe. Par exemple la citadelle de Bitche comprise dans la dernière release de l Alsace pack a du prendre 20-25 heures pour moi et 2 pour laudey1

Etien

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

BRAVO Filipo, c'est superbe comme toujours avec toi

David


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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

merci David,

je termine deux - trois petites choses, Domi nous finalise son autogen de POITIERS aux petits oignons (non visibles sur les screens précédents) et tout sera prêt pour la fin de semaine.

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

C'est cool, merci wink


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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Génial, un grand merci pour tes réalisations.
C'est un réel plaisir de déécouvrir tes scènes.


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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Chapeau!

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Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Merci @ tous,

le quartier de la gare, un savant mélange de Sketchup, Autogen et librairies Occitania X :

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A l'arrivée piste 03, côté Sud : là où les FPS sont le plus entamées avec le Futuroscope à l'horizon, et la ville sur la droite, cependant, ça reste très fluide donc j'ai conservé les ajouts 3D.

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