[FSX] Projet Cabri (Page 1) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Projet Cabri

Membre
Lieu : LFPG/LFEY
Inscription : 23/02/2013
Renommée :   35 

[FSX] Projet Cabri

Hello


Après avoir pas mal réfléchi je me lance enfin dans la création et je commence avec un petit hélico, le Guimbal Cabri, appareil totalement absent de la scène FSX

f-wyhg-guimbal-cabri-g-2-20100408-20871.jpg


J'ai commencé en m'attaquant à la verrière mais c'est pas de la tarte parce qu'elle en une seule partie.
Je l'ai entièrement faite avec des NURBS, la meilleure solution selon moi.

Pour l'instant je vous accorde qu'on dirait un peu un Pringle mais j'ai commencé seulement cette après midi, ça devrait être plus propre d'ici ce soir.

1363454500-cinema-4d-64-bit-2013-03-16-18-19-47-57.jpg

La partie modélisation est la plus simple pour moi mais j'aurais certainement besoin d'aide pour la suite, je vous tiendrais au jus.

Dernière modification par ThePurplePoulpe (16/03/2013 18:29)


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

Membre
Inscription : 13/05/2010
Renommée :   12 

Re : [FSX] Projet Cabri

Beau projet avec mes encouragements pour la suite :)

Hors ligne

Membre
Lieu : EDMA
Inscription : 25/11/2012
Renommée :   19 

Re : [FSX] Projet Cabri

Bonsoir,

Très bonne idée ! C'est un choix de bon goût wink
Bon courage,

Squirrel

Hors ligne

Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 26/02/2013
Renommée :   

Re : [FSX] Projet Cabri

Super ! Bonne chance !


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

56308.jpg

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPG/LFEY
Inscription : 23/02/2013
Renommée :   35 

Re : [FSX] Projet Cabri

C'est surtout un choix de simplicité, les lignes de cet hélico sont assez lisse et je ne devrait pas trop ramer pour les reproduire.
En plus, comme il à un moteur à pistons, si je ne trouve pas de quoi faire les sons, je pourrais utiliser ceux du Robinson solv_gif


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29/01/2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX] Projet Cabri

Salut ThePurplePoulpe,

Pour ta verrière ,si tu modélise avec Gmax ,je te conseil ,l'utilisation de l'outils FFD (Free Form Deformation) qui te permet d'avoir des formes bien homogène ,l'outils par excellence pour une belle verrière .
Bien penser qu'il faut plusieurs segments sur ton volume avant de le déformer.
Bonne continuation pour ce beau projet.

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13/03/2008

Re : [FSX] Projet Cabri

Comme il a été dit plusieurs fois dans cette rubrique, le mieux voire d'indispensable est de partir d'un plan 3 vues dont chaque vue est projetée sur un plan.
Si tu veux un plan de Cabri, voici le lien pour avoir un PDF suffisament clair: http://helico11.free.fr/html/le_cabri_g2.htm
[img align=C]http://helico11.free.fr/images/images/photos/cabri_3_vues.jpg[/img]
Cela te permettra d'avoir une homogénéité de formes sinon modéliser à l'estime n'est pas la meilleure méthode.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPG/LFEY
Inscription : 23/02/2013
Renommée :   35 

Re : [FSX] Projet Cabri

Héhé, j'ai déjà ce blueprint Lagaffe, sans lui je n'aurais même pas encore commencé !


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPG/LFEY
Inscription : 23/02/2013
Renommée :   35 

Re : [FSX] Projet Cabri

Bon, avant d'aller me coucher, je vous poste mon boulot de ce soir.
J'ai terminé la poutre de queue et la structure du fenestron, reste plus que les ailerons du dessus et du dessous et croyez moi, ça va pas être de la tarte !

1363483162-cinema-4d-64-bit-2013-03-17-02-16-00-40.jpg


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

Membre
Inscription : 13/05/2010
Renommée :   12 

Re : [FSX] Projet Cabri

Tu m'as l'aire doué :) Bonne continuation eusa_clap

Hors ligne

Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24/04/2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Projet Cabri

Très sympathique ce petit cabri eusa_clap

Bon départ pour un joli travail


79et5g.jpg

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPG/LFEY
Inscription : 23/02/2013
Renommée :   35 

Re : [FSX] Projet Cabri

Hello


Bon je pense que la plupart d'entre vous ont oublié ce projet mais il n'est pas abandonné pour autant !
Seulement, avec la reprise des cours, mon emploi du temps de Lycéen ne me laisse pas beaucoup de temps.

Enfin bref, j'ai profité d'une après midi libre pour avancer mais surtout modifier le travail déjà accompli, je m'explique.
Au départ, je voulais modéliser séparément le fuselage, la verrière, les hublots, les portes... Cependant, suite à un tuto express de Lagaffe, j'ai finalement décidé de tout faire d'un bloc et tailler dans la masse les éléments précédemment cités.

Voici donc mon travail de cet après midi, ça manque de finesse encore mais je vais passer tout ça sur Maya pour adoucir le tout.

1364496657-cabri.jpg

En revanche, je reste un peu tatonnant sur la partie supérieure que voici

1364496811-1493411.jpg

Je n'ai absolument aucune idée de la manière dont je vais procéder pour faire ça, si vous avez des idées je suis preneur !


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24/04/2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Projet Cabri

Ah! une tête de rotor animé, pas évident wacko

Mais j'y connais rien en modélisation 3D... Moi je regarde, j'admire et j'encourage seulement wink

Oui, oui je me rappelle de ce petit Cabri, mais je sais être patient, tout comme il faut l'être parfois avec moi big_smile:D:D

Bon projet L.P.M. ---> La Pieuvre Mauve wink

Dernière modification par Bobonhom (28/03/2013 21:02)


79et5g.jpg

Hors ligne

Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29/01/2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX] Projet Cabri

Salut poulpe violet  :)

Perso ,je préfère découper les éléments en plusieurs morceaux ,au cas ou ,j'ai un problème de vertex dégénéré ....
Enfin le meilleur conseil ,c'est de faire des sauvegardes incrémentées assez régulièrement ,ça sauve parfois.
@+

Hors ligne

Pied de page des forums