Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour a tous !
Oui je sais, une nieme video de vol a voile sur les Alpes...
Mais j'aime beaucoup celle-la, un peu speciale du fait des altitudes de vol, un poil plus élevées que la moyenne...
Plus que 2 semaines a patienter... Ça va être long !!!
Dernière modification par n666eo (10/05/2013 11:33)
T.
On trouve tous les engins sans moteur en montagne : parapentes, deltaplanes, planeurs... c'est sympa !
J'ai bien aimé le signe de main aux randonneurs
5 minutes de rêves !
@ 3:11 ;-)
Par contre la zik, mouais.
ça fait rêver!
Mocha hagotdi, zooo!
j'allais le dire...=8
dommage cette musique gueularde, plutôt déplacée...
on aurait préféré entendre le silence...
(bon, on peut tjs couper le son - ce que j’ai fait - mais je ne parle pas de ce silence là...)
Je réutilise le même post pour d'autres vidéos. Le même genre mais à des altitudes un peu plus habituelles pour moi...
T.
POUR MOI tout est bon la ziq le décor LE PARTAGE
Merci
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10/05/2013 01:48)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Concernant la 1ère vidéo, c'est dommage que la musique s'énerve :-) Les goûts et les couleurs...
Plus aéronautiquement parlant, je suis (agréablement) étonné de la cohabitation parapentes/planeur, les voyant tournoyer ensemble. Y-a-t-il des précautions particulières (à part ouvrirr GRAND les yeux) ? Cela se pratique souvent ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Bonjour Vincent,
Oui cette cohabitation est fréquente en montagne. Il n'y a pas de précautions particulières. Mais ce n'est pas toujours évident : j'ai tendance à considérer les parapentes comme des objets fixes. C'est ce qui permet le mieux d'appréhender les croisements à mes yeux. Il faut cependant rester vigilant, avec les gains de performances des voiles on peut avoir quelques surprises.
En plus ils ont tendnaces à voler très proche du relief ou au centre des pompes, là où on voudrait passer mais où on ne peut pas rester à cause de la vitesse... Mais de facon générale ça se passe très bien.
J'ai eu une seule fois à me plaindre d'eux : ils avaient choisi un champ juste avant la piste, dans l'axe... Se retrouver à 100m/sol avec une voile devant le nez c'est pas top... C'est là que tu es content de pratiquer régulièrement la PTC et pas seulement l'approche standard sur le plan standard, n'en deplaise aux accros aux procedures...
Dernière modification par n666eo (10/05/2013 08:45)
T.
Superbe les vidéos, comme les autres je trouve ça triste que tu nous prive du silence
Dit moi, il arrive que vous vous vachez sur les glaciers, peut-être pas un bon comme toi, mais des nul, il doit bien en avoir aussi à voile
Si oui, comment tu repart delà???
Dernière modification par Bobonhom (10/05/2013 08:59)
Désolé Bo, mais ces vidéos ne sont pas de moi... Je peux pas faire grand chose pour la musique...
Mais je retiens l’idée pour les prochaines que je ferai... Visiblement les musiques sont rarement appréciées sur les vidéos de vol a voile...
Des vaches sur un Glacier ? Je n'en ai jamais entendu parler. La pente du glacier est supérieure a la pente de plané de la plupart des planeurs. Il faut le faire exprès pour se poser sur un glacier. De plus, je doute que ce soit une excellente idée : en dehors du dépannage qui va être une calamité, l’état de surface des glaciers (neige molle ou blocs de glace) risque au minimum de te laisser 2 jambes dans le plâtre...
Par contre, des descentes de glacier a 2 mètres/sol, ça c'est plus que courant ! La sensation de glisse et de vitesse est juste fabuleuse. En général ça se pratique près de la paroi rocheuse pour garder un référentiel de hauteur fiable.
Bons vols, et merci pour vos commentaires ! :)
T.
Ça laisse rêveur.
Merci pour le partage Thomas.
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Bien quoi, elles sont frileuses vos vaches européenne
Bien sure, je parlais en cas de maladresse... Mais bon, ça doit pas arrivé souvent, vous êtes les meilleurs
Et bien moi qui croyait avoir vu ta binnette
Merci du partage...
Dernière modification par Bobonhom (10/05/2013 19:23)
Bien sure, je parlais en cas de maladresse... Mais bon, ça doit pas arrivé souvent, vous êtes les meilleurs
Sur ce coup la rien à voir avec les compétences. C'est comme si t'essayais de poser un avion sur une pente qui est plus pentue que ce que peut suivre ton avion... Tu t'y poseras jamais !
Par contre, dans les arbres, il y en a "plein" qui s'y plante...
Pour voir mes vidéos, voici la liste :
Bon visionnage !
T.
Par contre, dans les arbres, il y en a "plein" qui s'y plante...
En para également, les arbrissages sont courants ;-)
VERS 3 MIN 15
Mocha hagotdi, zooo!
Bien quoi, elles sont frileuses vos vaches européenne
Merci du partage...
Bonjour à tous !
Je déterre le topic, puisqu'un voisin de club a récemment décidé de me donner tord...
Un Duo s'est vaché en montagne... Apparemment en local de... rien ! il a préféré se poser sur la neige fraîche tombée ces jours-ci plutôt qu'en fond de vallée...
Dernière modification par n666eo (27/05/2013 19:17)
T.
Ha zut ,
J'aurai demandé un tracteur à ski pour redécoller, ça à l'air pas mal en vue 3/4 droite du cockpit pour l’envol ...
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27/05/2013 12:41)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut
Super vidéos.
ça change de mon vol sur Prunier où on a passé 1heure à chercher les pompes et où on en a finalement trouvé 1 super bonne en....courte finale !
Pas de bol !
a+
Pas2bol
Oui, les vaches ça arrive à tous les vélivoles, je te rassures !
J'avoue que celle-là je l'aurai pas tentée... Mais en l'absence d'autre alternative, les occupants sont indemnes et la machine n'a pas une égratignure !
T.
Pages 1