Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour a tous !
En guise de dernier message, voici un rapide compte-rendu de ce vol fabuleux !
Le H1B a donc mis 9h53 a rallier New-York a Los Angeles. La traversée peut en réalité se faire bien plus vite, mais un joli vent de face au départ, et une traversée des Rocheuses compliquée ont bien rallonges le temps de vol. Pour des raisons techniques que j'ignore, Hamachi et TS refusaient de se connecter toute la journée. Apres essai aujourd'hui, c'est toujours le cas. Je pense que le routeur est mal configure... J'ai donc effectue le vol "seul" avec des comptes-rendus réguliers avec Cedric et Coyotte.
N'ayant aucun instrument de radionav sur le H1B, j'ai choisi un trajet avec des repères visuel. En gros, New-York - Cleveland - Chicago - Omaha - Salt Lake - Las Vegas - Los Angeles. Au départ, la seconde moitie du trajet devait s'effectuer bien plus au Sud, mais la météo en a décidé autrement.
Je précise que le vol ne s'est effectue qu'avec l'aide de Skyvector. Pas de GPS, pas de Moving Map. La partie la plus compliquée du trajet était finalement le départ : Neige, plafond a 2000ft et très forte dérive, avec finalement assez peu de repères au sol entre NY et Cleveland. Je me suis perdu une ou deux fois...
De Cleveland a Chicago il y a pas mal de repères. De Chicago a Omaha c'est le vide intersidéral, mais a force d'essai erreur, ma dérive et mes corrections de temps étaient de plus en plus précises : J'ai fais la moitie de la branche sans aucun repère en tombant pile poil sur le terrain d'Omaha, avec moins de 2 minutes d’écart sur le temps estime, malgré le changement de plan de vol pour cause météo (la cible initiale était Kansas City) ! Le fait de pouvoir voler a 12500ft a aussi était une aide précieuse. La traversée des Rocheuses, une fois trouve un passage, s'est faite sans histoire, les repères étant en abondance !
Au final, pose avec 10% de carburant restant (une bonne heure de vol) malgré le déroutement et le vent de face, sans escale. Un plaisir immense a voler le H1B, add-on un peu oublie, dont le moteur doit être sollicite avec modération (qui veut voyager loin ménage sa monture ). Un vol fabuleux, enrichissant, qui m'a permis d'apprendre et de progresser. Tout ce que j'attends de la simu de vol ! Un début de givrage moteur (avec descente d'urgence) sur les Rocheuses, les problèmes de météo, perdre sa route et la retrouver, bref, que du bonheur !
Place aux images !
Depart de CGAS, tour de piste et passage bas pour dire au-revoir !
Un petit salut a Miss Liberty...
... et remontée de l'Hudson ! L'aventure commence !
Plafond "bas" (pour la nav, pour le vol ça allait) et neige par intermittence... Le trajet NY - Cleveland ne fut pas de tout repos (avec 30 a 40kts de vent en plus).
Passage par Meigs, pour la nostalgie... A partir de Chicago il etait possible de monter, histoire de faciliter la nav.
La traversée des grandes plaines est horrible d'ennui... et d'absence de repères ! Heureusement que j'avais pu affûter les corrections de nav avant, et qu'il était possible de monter a 12500ft.
De symbole a symbole, un petit passage sur Les Lettres pour marquer l’arrivée !
La fusée en base main droite a LAX...
Magnetos OFF, Master switch OFF, une aventure se termine...
Merci aux organisateurs de ce défis sur lequel j'ai pris un plaisir immense sur FS (ce qui n’était pas arrive depuis fort longtemps)...
Bonne continuation et bons vols a tous !
T.
Génial !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Rhalala le Hughes il a du déchaîné la fureur!Moi je suis monté 5 mns à 13000 pour passer au "dessus" de la couche (qui permettait quand même de voir le sol)et bien crois moi ça n'avançait plus trop C'est clair c’était vraiment fun , dommage que ton TS n'ai pas fonctionné!!Et non , ne désinstalle pas ton FS j'ai déjà prévu autre chose de bien sportif aussi!De bien belles images!
Merci d'avoir partagé un bout de ton Bendix Trophy !
9h53 en Hughes, ça le fait grave, et les images sont très belles, joli clin d'oeil à Meigs (nostalgie )
Je m'en vais le ressortir !
Bonne continuation et bons vols à toi aussi !
Clément
Merci pour votre passage les gars !
J'ai une petite question de curiosite :
Le H1B a pulverise le record de la traversee des US (7h28' dans le sens Ouest - Est) mais n'a jamais etait enregistre dans le Bendix Trophy. Pourquoi ?
Je n'ai trouve que ca :
1937 -- not in the Bendix, on January 19, 1937, Howard Hughes broke the transcontinental U.S. speed record in his H-l racer. The 2,490-mile flight from Los Angeles to Newark took him 7:28:25 averaging 332 mph
Pourtant d'autres ont fait la traversée dans ce sens et ont bien étaient homologues (a part, puisque ce sens facilite grandement les choses).
T.
Peut etre parce que le H-1 est un proto et que les autres sont des avions de série!j'en sais rien mais c'est possible!
Très belle série, Thomas !!!
Mais moi, ce que je relève, c'est que ton chrono record aurait pu être encore amélioré si tu l'avais voulu !
Et v'là un p'tit détour par l'Hudson, un autre par Meigs et un dernier par le Mont Lee !
Quel talent !
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Bah de toute façon, vu le vent de face et le détour cause météo, c’était pas le jour a taper un chrono ! Dans la réalité, les concurrents analysent les conditions et attendent le moment propice (comme pour un record vol a voile
), ce que nous ne pouvions nous permettre...
J’ai hesite a "bêtement" suivre l'orthodromie, en prenant les repères directement sur la trajectoire, mais l'evolution (non donnee par Shyvector) du cap le long de la route m'en a dissuade.
Mais effectivement, il y avait des moyens de LARGEMENT optimiser la trajectoire...
En dehors de la météo, une solution consiste a tracer une ortho, puis a retracer le trajet a l'envers en prenant pleins de repères très proches de l'ortho. Une sorte de quadrature du cercle... Un jour sans trop de vent avec un météo ok, on doit pouvoir descendre pas loin des 7h de vol je pense...
@Cédric : effectivement, l’hypothèse est a vérifier !
T.
Tes plaines sont pas jojo wink
C'est du FTXG... Comme quoi...
T.
c'est fou la difference de colorimétrie entre nos FSX
Ça doit être à cause de l'attitude, je suis pas habitué à ça
Voir si grand, ça répète
Comme Cedric dit, c'est fou la différence tout de même, vous auriez tous pris une photo à la même place, on vous aurait comparé
Dernière modification par Bobonhom (26/11/2013 04:37)
Il y a quand même un truc qui m'étonne, c'est...
En guise de dernier message...
Personne a relevé, ou bien ?
Comme je te l'ai dis par mail, Thomas, si ta décision est irrévocable, je te souhaite de belles et longues grattes !
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Merci a tous les deux pour vos messages, mais non BO, je ne suis pas revenu sur ma décision... Je réponds juste a mon propre sujet (ce qui est la moindre des choses), mais n'intervient plus ailleurs (sauf pour modération).
Encore merci pour vos messages !
Bons vols !
T.
En tout cas va falloir que tu réinstalles TOUT ton FS , j'ai une belle course en tête!
Il parait que P3Dv2 c'est de la bombe atomique... Suis absolument pas convaincu parce que j'ai vu jusqu’à maintenant, mais qui vivra verra...
T.
bah ça à l'air fluide mais mon FSX est (pour l'instant) beaucoup plus beau...et très fluide!De toute façon tu sera obligé pour la VA =D=WO=8
Vous vous êtes tous passer le mots pour ce Bendix Trophy !
Belle série Thomas et
@+
Guillaume
Pages 1